Vol à la copropriété

Maddy - 10 févr. 2019 à 20:37
 Paris... - 11 févr. 2019 à 11:47
Bonjour,
Je suis copropriétaire,mon locataire a branché son électricité sur la partie commune de l’immeuble le syndic de copropriété se retourne vers moi pour payer la facture d’électricité que mon locataire a volé à la copropriété.Que dois je faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 21:29
Bonjour,
Déjà comment le syndic peut-il évaluer la consommation volée ?
Par contre il peut porter plainte contre vous au nom du syndicat pour vol.
Et avec cette plainte, vous pouvez résilier le bail à échéance pour motif légitime et sérieux.
2
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
11 févr. 2019 à 07:22
Bonjour,

Vous faites constater par huissier ce branchement sauvage, puis ensuite LRAR au locataire, etc...

Pour le syndicat, si vous êtes responsable de votre locataire il faut bien comprendre qu'il ne peut rien faire contre le locataire tant que vous n'avez pas vous-même bouger.

Il faudra retenir cette dépense (que le syndicat a juste titre vous impute, car vous ne pouvez nier que votre lot est branché illicitement sur les parties communes) sur le locataire.
1
bien évidemment, LRAR valant mise en demeure sous X jours...

Cordialement.
0
Bonjour,

Est-ce une installation < sauvage > ou un branchement électrique sur une prise des parties communes de l'Immeuble, qu'utilise votre locataire ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 22:32
et surtout quelles sont les preuves ?
0
Merci bien pour vos réponses c une installation sauvage et le syndic me demande à moi la propriétaire de payer la facture d’EDF de la partie commune et de me débrouiller avec mon locataire
0