Renseignement

chantiou - 24 févr. 2019 à 21:14
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 févr. 2019 à 11:03
Bonjour,
je suis en copro .Celle-ci est composée d'un immeuble à deux étages avec 4 appartements et séparée par parkings ouverts et allée,une maisonnette(la mienne et une autre près de ma maison donc 6 copropriétaires.
dans l'immeuble ,des proprio se plaignent de celui au-dessus;une fuite qui cause de l'humidité en est la cause;bien que des travaux aient déjà été entrepris sans résultat.;ces nouveaux propriétaires ont fait expertiser ces travaux pour la modique somme de 6000e,bien sur qu'ils veulent faire partager à tous les copropriétaires!
question:moi,qui suis à l'exterieur,nullement concernée par l'immeuble,pourront ils me demander de régler une part des frais!
de plus,je n'ai pas les moyens de régler tout çà !
merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 22:39
Bonjour,
Déjà il faudrait que le syndic s'occupe de faire les déclarations de sinistre.
et aussi savoir si l'origine de la fuite est en partie commune ou privative.
Si partie privative (exemple un siphon de baignoire): c'est le copropriétaire qui paye ses réparations
Si partie commune (exemple toiture fuyarde) : c'est tout le monde sachant que les règles de répartition des travaux sont dans le règlement de copropriété.
1
merci beaucoup de votre réponse rapide,mais ce n'est pas la toiture et ma maison est à part comme celle d'un autre copropriétaire;
mais la fuite tache aussi le mur exterieur et cela semble provenir de l'interieurprès du mur
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > chantiou
24 févr. 2019 à 23:23
bonsoir,

"je suis en copro "
donc relire le post 2 :
"Si partie privative... etc.
Si partie commune... etc
."
et vous aurez votre réponse.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 23:09
Avec aussi peu de précisions, personne ne pourra vous aider.
Lisez le règlement de copropriété et renseignez vous auprès du syndic pour connaitre l'origine de la fuite.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
25 févr. 2019 à 11:03
Quand à savoir si d'éventuels travaux vous seront imputable ou pas il vous faut relire les règles du RDC
1