Punaises de lit

caroline_4575 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 4 mars 2019 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2019 à 14:05
Bonjour,

J'ai loué pendant 27 ans à la même personne une chambre de service (saine et en bon état) dont je suis propriétaire à Paris.
Cette personne vient de partir et le syndic de l'immeuble m'informe de la présence de punaises de lit répandues dans tout l'étage et m'adresse la facture de désinsectisation (1200 euros)
L'ancien locataire ne donne pas signe de vie, mais les punaises sont toujours présentes à l'étage !!
Qui est en charge de régler cette facture ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 12:28
Bonjour,
Il n'y a pas de preuve que c'est votre locataire le "coupable". ce peut être n'importe qui.
Donc cette désinsectisation est à imputer sur les charges générales et à répartir aux tantièmes.

Attention : avec des insectes, le logement est indécent. Donc vérifiez 2 fois avant de relouer !
0
caroline_4575 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
4 mars 2019 à 12:56
merci de votre réponse. Réputé pour sa "non propreté" au sein de l'immeuble, ce locataire a volontiers reconnu être le responsable de l'invasion...Il a disparu depuis et ne réponds pas à mes appels...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 13:46
Les punaises n'ont rien à voir avec la propreté. c'est comme les cafards ou les poux;
Le locataire a "avoué" comment ? il est introuvable et probablement insolvable ...
Vous pouvez toujours essayer de le poursuivre, mais c'est assez aléatoire.
Tentez plutôt de faire répartir la facture sur l'ensemble de la copropriété.
0
caroline_4575 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
4 mars 2019 à 13:55
Merci !
Nous avons la même logique. ..
Reste à la faire comprendre au syndic !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 14:05
Il suffit de nier toute implication de votre locataire dans cette invasion : car aucune preuve !
Mais si vous l'avez déjà admis ... en effet ce sera plus difficile.
0