Pergola démontable : problème avec le syndic

olgr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2019 à 15:26
Bonjour,

Locataire un appartement en RDC, j'ai installé une pergola, comme ma voisine, dans le jardin.

Cette pergola n'est pas ancrée au sol, ni à la façade. D'ailleurs elle ne s'appuie même pas à la façade.

Elle fait moins de 5m² de surface.

On me demande de la retirer, car je n'ai pas fait de demande auprès de l'AG.

Quels sont mes droits? Pour moi, cette pergola est un mobilier de jardin, et rien de l'interdit dans le règlement de copropriété. De plus, mon propriétaire m'a donné son autorisation.

Ma voisine a déjà une pergola, j'ai demandé au syndic la copie du PV de l'AG autorisant la pergola de ma voisine.

Si une pergola a déjà été autorisé : puis je garder la mienne de manière tacite ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 15:05
Bonjour,
Si pas d'ancrage, c'est en effet du mobilier.
Le syndic n'a rien à vous demander si vous êtes locataire, renvoyez le vers votre propriétaire.
NB : oubliez la voisine.
0
olgr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 2
28 févr. 2019 à 15:10
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour tout vous dire, une voisine ( celle qui a déjà une pergola) s'est plainte au syndic. Le syndic a fait faire un vote en AG, si on pouvait garder la pergola, et le vote a été négatif. Sauf que tous les propriétaires n'ont pas reçu d'invitation, et n'ont pas pu voter.
Nous avons donc reçu une invitation a retirer la pergola.
Mais je pars également du principe que cela n'a rien à faire en AG, surtout que la pergola est petite, et elle ne se voit pas depuis l'extérieur.

Je pensais refaire une demande en AG. Le syndic ne veut pas entendre le fait que notre pergola est un mobilier... que faire ?
0
olgr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 2
28 févr. 2019 à 15:22
D'accord ! merci beaucoup pour vos conseils !
Si, il y a effectivement une autorisation d'une précédente AG concernant la pause de pergola de ma voisine, puis-je contester le refus concernant la mienne ?
Surtout qu'elle ne dénature pas la façade puisqu'elle est en bois, dans le même ton que le bâtiment.
2