Règlement intérieur vs règlement de copropriété

Felina - 26 déc. 2018 à 12:51
Felina1412 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 25 févr. 2019 à 16:46
Bonjour,
lors de la prochaine AG, le conseil syndical veut faire voter un règlement intérieur limitant d'avantage par rapport au RDC.
A savoir, le local vélo -poussette deviendra uniquement un local vélo et patinette. Hors depuis 6 ans que j'habite ici j'y range ma poussette double (je suis assistante maternelle , je n'ai pas le droit de la mettre sur mon balcon et ni dans mon couloir pour des raisons de sécurité)
Ensuite sur les horaires des travaux et enfin pour terminer l'usage des barbecues est interdit quelque soit le type (électrique inclu) . Hors sur RDC rien n'interdit l'utilisation des barbecues. Je m'étais renseignée auprès de la mairie qui m'avait répondu qu'un barbecue de table électrique est considéré comme un électroménager et interdire ça c'est aller à l'encontre d'un droit de jouissance simple .
Qu'en pensez-vous ? Le conseil syndical peut-il imposer un règlement intérieur différent du RdC ?
merci de vos réponses et joyeuses fêtes à tous

8 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
26 déc. 2018 à 12:57
Bonjour,

Un RI n'a de valeur que s'il est publié au SPF en tant que modificatif du RdC. Sinon, il n'a qu'une valeur indicative et ne s'impose à personne.... même pas à ceux qui l'auront voté s'il n'est pas présenté en tant que modificatif du RdC...
3