Portail

Messages postés
11
Dernière intervention
5 mars 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
12418
Dernière intervention
19 mars 2019
- 5 mars 2019 à 13:57
Bonjour,

L'immeuble comprend 6 logements et une boutique en Rc avec ouverture sur rue uniquement donc je suis propriétaire.
A son achèvement il n'y avait aucun portail, celui-ci a été installé plusieurs années plus tard. je pouvais donc prendre mon courrier.

Le portail électrique ferme l' accès à l'immeuble et à la boite aux lettres de la dite boutique.

Le syndic peu-il réclamer des charges à la boutique pour que celle-ci puisse avoir accès à son courrier ?

cordialement R
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
10685
Dernière intervention
16 mars 2019
4476
0
Merci
Bonjour,

Prenez connaissance de votre règlement de copropriété. Comment voulez-vous que l'on vous réponde autrement ? Puisque vous faites partie de la copropriété, vous devez des charges par obligation !

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
12418
Dernière intervention
19 mars 2019
4441
0
Merci
Bonjour,
Les charges ne sont pas "pour accéder à la boite à lettres" mais pour contribuer à l'entretien et la conservation de l'immeuble.
La répartition est dans le règlement de copropriété.
Par contre les règles de fermeture du portail ont-elles bien été votées à l'article 26 ?
c) Les modalités d'ouverture des portes d'accès aux immeubles. En cas de fermeture totale de l'immeuble, celle-ci doit être compatible avec l'exercice d'une activité autorisée par le règlement de copropriété ;
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
4140
Dernière intervention
20 mars 2019
1109
0
Merci
Bonjour,

Le syndic peu-il réclamer des charges à la boutique pour que celle-ci puisse avoir accès à son courrier ? 

Aucun rapport entre les deux : vous devez payer des charges communes et vous devez pouvoir accéder à votre BAL avec un badge ou télécommande (à payer comme les autres, bien sur...)
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
11
Dernière intervention
5 mars 2019
0
Merci
Merci de vos réponses,
je ne m'étais pas très bien exprimé.
Mais rambouillet41 m'à bien compris
Merci
anemonedemer