Démarches pour travaux de rénovation

Résolu
Baudoin - 16 juil. 2019 à 01:31
 Baudoin - 17 juil. 2019 à 14:57
Bonjour,

Je suis dans un immeuble dont la façade extérieure se détériore d'année en année .
Des morceaux de pierre manquent à tomber sur les passants, faute d'un accord de majorité nous ne pouvons voter des travaux de ravalement.
Également nous avons régulièrement des fuites deau, du a une tuyauterie défectueuse, cela fragilisé l'édifice: encore une fois, le vote est bloqué.
Nous n'avons pas la majorité car une personne a le vote de 3 propriétaires qui n'habitent pas (ou que trop rarement) l'immeuble vote systématiquement non, a elle seule , on dénombre 4 votes négatifs a cause de la procuration.
Il est difficile de joindre ces propriétaires, et de les convaincre de l'urgence de la situation. Que faire ?

Merci de votre aide

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
16 juil. 2019 à 07:47
Bonjour,

Vous etes combien dans cette copropriété ? un seul batiment ?

Rappel : les voix se calculent en tantièmes et non en nombre de copros .

Que fait le CS ? vous pouvez récupérer les adresses de ces copros et leur expliquer la situation et au besoin leur demander leurs pouvoirs....
1
Nous sommes 14.

Malheureusement le CS cherche avant tout la paix sociale. Les rares personnes d'accord avec moi semblent figés sur place lorsqu'on leur demande leur avis .
Je vous remercie pour votre réponse
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
16 juil. 2019 à 14:14
Bonjour

Des morceaux de pierre manquent à tomber sur les passants,

S'il y a danger, il serait peut-être pertinent de déclencher la procédure de péril sans attendre.
L'article L511-1 du Code de la construction et de l'habitation dit que "Toute personne ayant connaissance de faits révélant l'insécurité d'un immeuble est tenue de signaler ces faits au maire" afin que celui-ci puisse faire le nécessaire conformément aux articles L511-1 et suivants du même code et notamment l'article L511-3 qui donne possibilité au maire de saisir le juge afin que celui-ci désigne un expert qui viendra examiner le bâtiment.

Ce sont les conclusions de l'expert qui détermineront la procédure. S'il y a péril imminent, le maire pourra ordonner l'évacuation de l'immeuble et contraindre les propriétaires de l'immeuble à engager les travaux nécessaires pour faire cesser ce péril
1
Merci a vous , je prends note
0
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
16 juil. 2019 à 17:48
alors si personne ne veut bouger, ..... il faut attendre que le maire prenne un arrêté de péril mais là il sera peut-être trop tard.

SEule solution : le lobbying incessant auprès de vos collègues ...
1
Certainement.
Je vais voir de ce côté ci

Merci pour votre aide
0