Achat en copropriété à deux frères
Pascal
-
11 juil. 2019 à 16:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 juil. 2019 à 21:53
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 juil. 2019 à 21:53
A voir également:
- Achat en copropriété à deux frères
- Achat cigarette en ligne avis - Forum Consommation
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum aides au logement
- Achat cigare en ligne légal - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
11 juil. 2019 à 17:14
11 juil. 2019 à 17:14
bonjour
Vous n'achetez pas en copropriété mais en indivision, grosse nuance ....
Qu'en pensez vous?
j'en pense qu'un merci ou autre formule de politesse pour conclure votre question serait sympa ... manque de temps ou de place certainement..
Vous n'achetez pas en copropriété mais en indivision, grosse nuance ....
Qu'en pensez vous?
j'en pense qu'un merci ou autre formule de politesse pour conclure votre question serait sympa ... manque de temps ou de place certainement..
11 juil. 2019 à 19:56
Les deux frères peuvent tout à fait acheter en copropriété et non en indivision. Et la façon dont le notaire l'a expliqué, ce serait bien une copropriété.
Si vous voulez faire un troisième lot qui serait constructible, c'est que vous voulez certainement le vendre pour faire une autre maison. C'est à ce moment là, la vente de ce 3ème lot, que la commune peut faire jouer son droit de préemption s'il se trouve dans une zone préemptable (que dit le PLU ?). Mais si vous ne vendez pas, alors le droit de préemption ne joue pas...
Alors ce terrain est-il dans une zone de préemption possible ou non ? (voir à la mairie)
11 juil. 2019 à 21:53
je ne connais pas ce statut en achat : il se fait en indivision, puis la construction sera faite , 2 appartements, qui seront en copropriété ( car division, millièmes ...syndic ..) mais ce sera une copropriété en indivision