Registre d'immatriculation des copropriétés

Dominiquevoilqu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais savoir si une copropriété à usage exclusif de garages 18 lots (aucune habitation) doit également s'inscrire au registre national d'immatriculation ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Toutes les copropriétés doivent avoir été inscrites au 31/12/2018.
0
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

Non... le registre concerne les copropriétés à usage total ou partie d'habitation seulement.
Une copropriété de garages n'a pas d'obligation d'immatriculation !
0
rambouillet41 Messages postés 10194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664

Bonjour,

Je plussoie André

PS : anemeonedemer a du trop tirer sur la machine à calva hier soir.... (bises...)
0
domi5152 Messages postés 1 Statut Membre > andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup...j'avais des doutes ayant lu beaucoup de commentaires contradictoires
0
domi5152 > andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Dans le même ordre de questions, la copropriété de garages est elle soumise à l'obligation d'établir un contrat de syndic bénévole ? car pas de numéro d'immatriculation et pas de fiche synthétique qui sont pour les copropriété à usage d'habitation. Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi la loi de 1965 ne s'appliquerait qu'à des copropriétés de logements !
0
domi5152

Merci à tous...je vais m'atteler à la rédaction du contrat de syndic pour le présenter à la prochaine A.G.
0
Utilisateur anonyme

c'est facile : il suffit de prendre le contrat type ...
0