Accès pompiers sur portail automatique
jardinolives
Messages postés
1
Statut
Membre
-
PhilippeDELABROSSE -
PhilippeDELABROSSE -
Bonjour,
Dans le lotissement ou j'habite, nous avons un portail electrique sur lequel il y a un acces pompier.
Bon nombre de copropriétaires souhaitent enlever cet appareil car il est utilisé par certains livreurs qui ne prennent pas soin de la refermer.
en temps que président de l'association gérant cette residence je slohaiterai connaitre le texte de loi regissant ctte obligation afin de faite taire la polemique.
Merci de votre aide
Dans le lotissement ou j'habite, nous avons un portail electrique sur lequel il y a un acces pompier.
Bon nombre de copropriétaires souhaitent enlever cet appareil car il est utilisé par certains livreurs qui ne prennent pas soin de la refermer.
en temps que président de l'association gérant cette residence je slohaiterai connaitre le texte de loi regissant ctte obligation afin de faite taire la polemique.
Merci de votre aide
A voir également:
- Accès pompier portail automatique
- Vacation pompier volontaire 2025 - Guide
- Collision avec portail automatique - Forum Assurances
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Pas d'accès au compteur d'eau - Forum Habitation
- Maintenance portail automatique copropriété ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Quel appareil ? Et qu'est-ce qui pose problème: que la barrière soit ouverte ou qu'elle soit fermée ?
Bon nombre de copropriétaires souhaitent enlever cet appareil
Quel appareil ? Et qu'est-ce qui pose problème: que la barrière soit ouverte ou qu'elle soit fermée ?
Bonjour,
les contacteurs à clé triangle pour pompiers ne sont pas obligatoires pour les immeubles d'habitations (sauf de grandes hauteurs). Ils le sont pour les bâtiments ERP (établissement recevant du public : école, entreprise, hopital, etc....)
les contacteurs à clé triangle pour pompiers ne sont pas obligatoires pour les immeubles d'habitations (sauf de grandes hauteurs). Ils le sont pour les bâtiments ERP (établissement recevant du public : école, entreprise, hopital, etc....)
Le portail est un portail Electrique a deux battants ; les livreurs qui doivent posséder le clé ouvre avec l'accès pompiers, et ils ne le referment pas quand ils ne le cassent pas !il s;agit de l’accès pompier classique avec clé triangulaire, et afin de clore cette polémique dans notre lotissement , je souhaiterai avoir le ou les textes régissant l'accès pompiers car bien sur il ne suffit pas de dire c'est obligatoire , encore faut il le prouver!
Bonjour
Voir cette fiche récapitulative du SDIS
http://www.sdis82.fr/telechargements/Urbanisme/Accessibilite_des_batiments_aux_engins_de_secours.pdf
je souhaiterai avoir le ou les textes régissant l'accès pompiers car bien sur il ne suffit pas de dire c'est obligatoire , encore faut il le prouver!
Voir cette fiche récapitulative du SDIS
http://www.sdis82.fr/telechargements/Urbanisme/Accessibilite_des_batiments_aux_engins_de_secours.pdf
Donc vous pouvez le démonter : les pompiers trouveront un moyen pour entrer et souvent le copro qui les alerte tiendra le portail ouvert....