Accès pompiers sur portail automatique

jardinolives Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - Modifié le 30 nov. 2018 à 13:12
 PhilippeDELABROSSE - 17 juil. 2019 à 18:21
Bonjour,
Dans le lotissement ou j'habite, nous avons un portail electrique sur lequel il y a un acces pompier.
Bon nombre de copropriétaires souhaitent enlever cet appareil car il est utilisé par certains livreurs qui ne prennent pas soin de la refermer.

en temps que président de l'association gérant cette residence je slohaiterai connaitre le texte de loi regissant ctte obligation afin de faite taire la polemique.

Merci de votre aide

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
30 nov. 2018 à 13:14
Bonjour

Bon nombre de copropriétaires souhaitent enlever cet appareil

Quel appareil ? Et qu'est-ce qui pose problème: que la barrière soit ouverte ou qu'elle soit fermée ?
1
Le portail est un portail Electrique a deux battants ; les livreurs qui doivent posséder le clé ouvre avec l'accès pompiers, et ils ne le referment pas quand ils ne le cassent pas !il s;agit de l’accès pompier classique avec clé triangulaire, et afin de clore cette polémique dans notre lotissement , je souhaiterai avoir le ou les textes régissant l'accès pompiers car bien sur il ne suffit pas de dire c'est obligatoire , encore faut il le prouver!
2
rambouillet41 Messages postés 9307 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
1 déc. 2018 à 17:23
comme je vous l'ai dit : pas obligatoire pour des copros d'habitations et des lotissements d'habitations, uniquement pour les ERP ou immeuble de grandes hauteurs.... Donc pas de texte...

Donc vous pouvez le démonter : les pompiers trouveront un moyen pour entrer et souvent le copro qui les alerte tiendra le portail ouvert....
0