Les discussions
Acheter un bien en france par un algérien
Bonjour, En effet, mon frère vivant aux Usa et moi même vivant en Algérie souhaiterions acheter une maison en France. Pour cela, nous aimerions pr...
Maison sans permis zone agricole
Bonjour, j ai achete une maison sans permis- ce qui lui a valu une AMENDE reconnaissant par la son existance. la maison est cadastree et les impots fo...
Engagement
Bonjour, Je dois signer un compromis de vente avec mon ami sans conditions suspensives de prêt. Si l'un des 2 se dédie avec la vente, l'autre sera t...
Achat de maison seul avant mariage
Bonjour, J'ai acheter une maison en 2013, j'était célibataire (donc emprunt réaliser seul). Je vais bientôt me marié, et j'aimerai savoir se qu'il...
Achat sans agence
Bonjour, avec mon épouse nous avons envoyé un mail à une agence notariale afin d'avoir des renseignements concernant une maison: si 'elle était en cen...
Offre de prêt de la bred qui tarde à arriver
Bonjour, Nous sommes passés par la BRED BANQUE POPULAIRE pour le prêt immobilier concernant l'achat de notre maison. Quelqu'un connaît-il les d...
Compromis vente
RésoluBonjour, jeudi 02 janvier 2020 : J ai signé un compromis pour la vente de ma maison. Lundi 06 janvier : mon agent immobilier m annonce que ach...
Achat
RésoluBonjour, Est il possible d acheter un bien immobilier à plusieurs, sans crédit, et ne mettre qu'un seul nom sur l acte d achat ? L autre personne n...
Location vente
Bonjour, nous voudrions acheter une maison en location vente en attendant de vendre notre maison actuelle. Est ce possible? Merci.
Responsabilité agence immobilière vice caché
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2019. Trois visites ont été effectuées dont deux avec l'agence immobilière à qui nous avons versé u...
Acheter une maison directement à un particulier ?
Bonsoir, Le 2 janvier 2020, j'ai visité une maison à vendre et effectué une contre-visite directement chez le propriétaire. J'étais intéressé po...
Comment calculer les quotes parts lors de l'achat
Bonjour, J'achète un bien immobilier à 269000€ avec mon conjoint (ni mariage, ni pacs). J'ai un apport de 50000€ et lui de 20000€. On nous a dema...
Construction d'une unité de méthanisation en face de la propriété - france
Bonjour, j'ai signé l'acte de vente (9 décembre 2019) d'une vaste propriété avec le projet de travaux pour en faire un gite touristique. J'apprends...
Succession en tant qu'autre qu'enfant n'ayant pas d'héritier direct
Bonjour, je vends une maison qui est dans une succession dont je suis la bénéficiaire. Cependant la notaire me demande de venir signer la succession ...
Infiltrations d'eaux - vices cachés
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en avril 2019 et rencontrons des problèmes d'étanchéité à plusieurs endroits. Lors de la visite avant-vent...
Vice cachés amiante/creosote
Bonjour, Nous avons acheté une maison à renover en mai 2018 . Sur le diagnostic amiante il était écrit " toiture non analysable faute d'accès"....
Procès suite annulation compromis de vente
Bonjour, Je souhaite annuler un compromis de vente car le vendeur ne respecte pas les délais. Il ne fait que repousser la signature définitive et...
Compteur d'eau retiré
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, nous savions qu'il n'y avait plu de compteur d'eau.. Après renseignement, nous avons appris que le sy...
Achat maison
Bonjour, j'ai visité une maison que la propriétaire a mit par agence. Si je suis intéressé et que je souhaite l'acheter la propriétaire met une condit...
Le vendeur annule la vente
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 22 octobre dernier pour l achat d’une maison. Je reçois ce matin l appel de là notaire qui m ...
Compromis et acte authentique du vendeur different
Bonjour , J'ai signé un compromis en sept 2019 A la lecture de l'acte authentique du vendeur(transmis à l agence par le vendeur) que je viens de rec...
Diagnostics obligatoires meme si donation vente
Bonjour, Une donation vente va avoir lieu pour la maison de mon grand pere, je rachete donc une partie de la maison, je lis que certains diagnostics...
Promesse de vente terminée et vente repoussée
Bonjour et bonne année à tous, Le 20 décembre la promesse de vente de la vente de notre maison s'est terminée. L'agent immobilier ne nous appel ...
Commission agence immobilière
Bonjour, J’ai déjà consulté pas mal de forum traitant du sujet ... mais je n’est pas trouvé réponse à mon cas. J’ai trouvé un terrain agricole sur ...
Fosse septique
Bonjour, J ai eu la promesse de vente signier sur un bien mais aucune info sur la conformité de la fosse septique a ce jour. En cas de non conf...
Déduction frais de notaires
Bonjour, Y a t il un barème a ne pas dépasser concernant la déduction des biens meubles ? Est ce que un chalet en bois peut être compabiliser ?...
Hypothèque non levée après plus de 10 ans
Bonjour, J'ai acheté une maison familiale par licitation en 2009. L'acte de licitation n'a pas nécessité de levée d'hypothèque. Je suis actuell...
Cuisine et piano de cuisson
Bonjour, J’ai signé un compromis ne précisant rien concernant la cuisine. La propriétaire me propose de racheter le piano de cuisson sinon elle part...
Faut il acheter une maison avec presence de capricorne
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire j ai signé le compromis de vente pour l achat d une avec présence de capricorne dans la charpente. Merci de votre...
Lettre de rétractation : mauvaise adresse
Bonjour, Mon acheteur a envoyé une lettre de rétractation pour l'achat de la maison: l'adresse mentionnée est une mauvaise adresse (6 au lieu de 61)...
Problème notaire
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils . Nous sommes en train d’acheter une maison. Nous avons jamais rencontré les vendeurs car ...
Est-ce qu'un mail du vendeur est considéré comme une promesse de vente ?
Bonjour, J'ai reçu un mail d'un vendeur qui me dit être d'accord pour me vendre un appartement a un prix convenu. Après avoir consulté le notaire d...
Droit de préférence et frais d’agence
Bonjour, Nous bénéficions d’un droit de préférence sur une maison que nous louions jusqu’en septembre dernier. Les propriétaires nous avaient fait...
Offre et mandat
Bonjour, nous avons visité une maison qui ce trouve dans plusieurs agences et sur leboncoin, nous l'avons visité a deux reprises avec une agence puis ...
Erreur chauffage
Bonjour, Gros souci de chauffage inexistant.... Voilà le résumé : 1) visite maison à vendre avec travaux a prévoirs , chaffage absent car selon...
Vendeur non vendeur !!!!
Bonjour je viens vers vous pour avoir de l aide . Voilà nous avons signée (ma compagne et moi) un compromis de vente le 30 août avec signature le 2...
Non-realisation de condition suspensive de droit commun
Bonne journée à tous ! Apparemment, j'arrive à un problème plutôt exotique lors de l'achat d'une maison. Eh bien, au moins, je ne trouve rien de se...
Notaire finalise pas la vente car un papier manque...
Bonjour, Je remercie déjà par avance toutes les personnes qui prendront le temps de nous aider =) Avec ma compagne nous avons visiter une mais...
Mise en vente et sinistre habitation
Bonjour, La quartier dans lequel je réside a été déclaré en état de catastrophe naturelle pour sécheresse. J'ai donc effectué une déclaration de ...
Danger arbre ? achat maison location accession
Bonjour, Nous allons bientôt signer le contrat de location accession d'une maison en construction. C'est un projet de 20 maisons sur le terrain d'un...
Date de 1er mensualité
Bonjour, Ma femme et moi sommes locataires et allons acheter une maison ancienne prochainement. Nous avons obtenu une offre de prêt immobilier avec...
Crédit immobilier et invalidité
Bonjour, je suis en invalidité 2em Cat ,46 ans marié, 2 enfants à charge dont l un travail. Et ma femme est mère au foyer . J'ai une pension et une ...
Que feriez vous a ma place ?
Bonjour , Je suis en location dans un appartement collé à une maison qui est en vente. Apres l'avoir visitée avec un agent immobilier independant,...
Pb achat maison au prix
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...
Apl accession propriété dans l'ancien zone 3
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'allocation logement accession à la propriété (achat maison) dans l'ancien zone 3 disparaît au 31 janvier 2019 ??j...
Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente
Résolu/FerméBonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...
Appartement livré sans gaz
Bonjour , J’ai acquis hier un appartement neuf apres 1 an et demi de construction. J’ai reçu les clés mais je n’ai pas réussi à contracter un co...
Assainissement
Bj j'ai acheté une maison j'ai bien le diagnostic pour l assainissement mais le notaire stipule une fosse septique existante sur le terrain du voisin ...
Achat maison
Bonjour, nous devons signer une vente ...ais depuis le debut nous rencontrons des difficultés C est un lot avec copropriété de 3 logements Lors du c...
On a acheter une maison
Bonjour, Voila nous avons acheter une maison au mois de mai de cette annee hors il y a eu intempéries a roquebrune en une semaine notre maison a et ...