Les discussions

2 mois après dépôt du dossier, refus de mon prêt après le délai de 45 jrs

Bonjour, à toutes et à tous, Je viens demander conseil après une grosse nuit d'insomnie et d'angoisse. Voici la situation : Après avoir demandé...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar

Achat maison plus terrains

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison avec un jardin attenant a la maison ,plus compris dans le prix un autre terrain un peu plus loin ,au milieu d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
beatrice

Vendre un terrain agricole

Bonjour, Je souhaite vendre un terrain agricole sur lequel se trouve un cabanon à usage d habitation de 18m2 construit avant 1943, les banques disen...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall

Ramonage poêle granulés

Bonjour, Le ramonage était fait de moins de 3 mois au compromis de vente , mais plus de 3mois (4mois) à la vente ! Doit on repayer un ramonage ?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ajout liste mobilier après signature du compromis de vente

Bonjour, On a signé récemment un compromis de vente. Le futur acheteur et nous-mêmes. Pas de souci particulier. Tout le monde a l’air satisfait. S...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Lou23_06

Droit de puisage

Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat pour une maison avec un puits sur notre terrain. Le vendeur va garder deux bâtiments en face de notr...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
JPRP64

Achat propriete en indivision

Bonjour, J'ai formule une offre d'achat au prix demande il y a un mois. Un des vendeurs (sur 5 en indivision) fait le mort et ne reponds pas. Les 4 a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
kasom

Maison

Bonjour , mon bailleur sociaux me propose de racheter la maison où je suis en location depuis 17 ans il me la propose à un prix plus une décote mais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Cocodu60_6938

Maison achetée avec piscine en zone inondable

Bonjour à tous, L' année dernière j'ai acheté une maison avec piscine enterrée en zone inondable. La piscine a été construite en 2009. Je viens ...

20 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
GKLONE

Habiter la maison avant la signature

Bonjour, Mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison. Nous avons signé le compromis chez le notaire le 11 Juillet. Les propriétaires actu...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Racheter la part de la maison, en cas de divorce (france)

Bonjour, suite à une séparation probable, quelles sont les demarches et frais eventuels pour racheter la prat du conjoint sur un bien situé en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lrahier

Travaux illégaux et certificat de conformité

Bonjour, Le 9/08/2019 nous avons signé un sous seing pour une maison en fin de construction dans la zone des 500m d'un monument classé donc ABF. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
kasom

Juge des tutelles change le prix de vente

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire ma question et de vos réponses éventuelles Je vous explique notre situation : Nous désiro...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Bigup28

Achat d une maison dont le diagnostic d assainissement signale la fosse obsolete

Bonjour, Sur le point de signer un compromis de vente je me rends compte via le diagnostic d assainissement que la fosse est obsolète. Mauvaise surp...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Acheter la maison qu'on loue

 Fermé

Bonjour, Nous aimerions acheter la maison qu'on loue. Nous aimerions faire un contrat avec notre propriétaire, je vous explique, nous aimerions p...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
fanchb

Régime de la vente: bien neuf ou ancien?

Bonjour nous achetons un bien avec mon épouse. Le bien est neuf mais nous ne pourrons apparemment pas profiter d'une vente en neuf. Avez v...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, nous allons acheter une maison la porte du garage a été transformé par une baie vitrée il n'y a donc plus de garage on m'a dit que je devais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Josh Randall

Vendre une maison meublée

Bonjour, que sommes nous obligés de laisser lors d la vente d'une maison meublée?? Les télévisions,le home cinéma,machine à laver,sèche linge,vaissel...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
djivi38

Vente en direct plutot qu avec agence

ZBonjour, J ai signe un mandat de vente sans exclusivite avec le gestionnaire pour vendre mon appartement, recement 2 acquereurs potentiels se sont ...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Valenchantée

Proprietaire change d avis: mandat de vente en cours

Bonjour, nous avons signés un mandat de vente non exclusive pour vendre un appartement, car nous avons besoin de liquidite, apres 4 mois l agence m i...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Fza

Place stationnement et loi pinel

Le forfait de 12 m2 pour les places de stationnement pour une maison individuelle s’applique-t-il exclusivement aux garages ou également aux emplaceme...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
BmV

Maison hypothéque

Bonjour, Ma maman a acheté une maison en 2016. Le notaire a rassuré tout le monde sur le fait que la maison n’était pas hypothéquée. Sauf que ce mat...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ulpien1

Frais d huissier

Bonjour Suite a un refus de vente nous avons obtenu un dédommagement du propriétaire au jugement suite a l appel celui ci a été condamné a payer une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Loribelle

Achat maison

Bonjour, J’ai contacté une agence hier par téléphone pour une maison en vente sauf que dans la soirée je me suis rendue compte que je connaissais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
christian67430

Achat d'une maison neuve : sos daact

Bonjour à toutes et tous, Avec ma conjointe, nous sommes entrain d'acquérir une maison neuve. Il ne s'agit cependant pas d'une construction. Il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Josh Randall

Revente d'un bien immobilier précédemment sous hypothèque

Bonjour, Je suis après revendre un bien acheté en décembre 2015. Nous en sommes à la signature définitive. Le notaire nous a signalé, à l’acquére...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat immobilier dont le vendeur n'a pas déclaré certains travaux

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, et a 2 semaines de la signature, j’apprends que les vendeurs ont fait des travaux il y a 15 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Promesse de vente option d’achat

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison la, signature sera définitive le 10 décembre. Nous avons déjà trouvée la nouvelle maison mais nous...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
kasom

Achat d une maison

Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté depuis 4 ans je vis actuellement dans un logement qui appartient a mon époux (acheté avant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Ulpien1

Maison avec termites et assainissement non conforme

Bonjour, Nous venons de faire l’acquisition d'une petite maison considéré comme habitable avec un DPE qui précise qu'il n'y a pas de trace de ther...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
kasom

Rupture de vente apres acceptation de l'offre d'achat par le vendeur

bonjour, avec ma compagne nous avons fait une proposition d'achat écrite pour une maison à un particulier. une réponse positive nous a été envoyé p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
jams6

Vente de maison

Bonjour, Nous vendons notre maison et le notaire me demande mon RIB et ma pièce d identité. À savoir que nous sommes divorce il me demande pas les...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, Je viens d'acheter une maison d'habitation par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui m'avait indiqué qu'il y aurait la facade à prév...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
kasom

Rachat de la moitié d une maison

Bonjour, Je souhaite acheter la moitie de la maison à mon conjoint. Je précise qu' il n a pas de crédit dessus. Dans le compromis de vente je souha...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Ulpien1

Acte authentique6

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente depuis avril pour une maison mais a ce jour je n'ai toujours pas signer l acte authentique malgré mes relan...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison ave

Bonjour je souhaite acquérir une maison avec un locataire. Le bail se termine normalement en juin 2021. Par la suite je souhaite que cela devienne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Acheter la maison de ma grand mere.

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite, sa maison est vide depuis plusieurs mois et elle ne retournera plus y vivre. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
medionauto

Compromis signé et découverte de mérule

 Fermé

Bonjour à tous, J'aurais souhaité des conseils concernant la marche à suivre après la découverte de mérule dans le grenier de notre future maison. ...

26 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
vince

Comment être 2 acquéreur avec 1 seul emprunteur

Bonjour Mon conjoint et moi souhaitons acheté nous a on une fille de 3 mois. Mon conjoint a un cdi donc peux acheter mais seul car je suis actuelle...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
CARLA123Z

Achat maison

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, ma femme et moi souhaitons investir le capital reçu en succession par ma femme. Un investissemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
kasom

Achat en indivision avec travaux à venir

Bonjour, Nous achetons avec mon mari une maison en indivision. Nous pouvons investir à hauteur de 50% chacun. En revanche de gros travaux sont à pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Pajuca

Achat aux deux noms

Bonjour, Mon ami était propritairecd une maison au il a vendu. Avec l argent de cette maison nous avons racheté une autre maison que nous voulions m...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Ulpien1

Demande de renseignement

Bonjour, je suis intéressé pour l'achat d'une maison de 62 M2 vendue en agence. L'agent immobilier vient de m 'informer que les chambres font 8 m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Offre de vente accepté et signé par le vendeur

 Résolu

Bonjour, Voilà nous avons visité une maison qui nous a plus. Nous avons donc fait une première proposition à l’agence immobilière qui a été refusé...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Achat d'un bien en indivision

Bonjour, J'ai visité un bien qui m'intéresse.Il fait partie d'une succession et est en indivision .Il y a 5 héritiers. Quatre veulent vendre mais l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953

Acheter une maison avec un terrain agricole loué

Bonjour voilà ma situation je souhaite acheter une maison avec un terrain agricole qui est sensé être vendu avec la maison il est loué a un agriculteu...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
aronite

Achat d'une maison en indivision.

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord excusez moi pour mon manque de connaissances, mais c'est nouveau pour moi. Je veux acheter une maison, n'étant pas marier...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953

Retractation achat

Bonjour, j ai pour projet d 'acheter une maison un premier passage chez le notaire donc le dèlai des 10 jours est passè , mon frère a été accepté et l...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Alex6440

Achat maison ancienne sans daact, quels sont les risques ?

Bonsoir, Samedi nous avions rendez-vous chez le notaire pour signer le compromis de vente Sur place nous avons appris que le vendeur n'avait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Josh Randall

Rester en location tout en étant propriétaire ailleurs.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement proche de mon lieu de travail. Je constater que dans une région proche de la notre et moin...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 6 239