Les discussions

Sci familial

Bonjour , On a décidé de crée une SCI familial avec mes parents afin d'acquérir une maison. Notre situation : Total personnes : 4 Apport total 15...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Maison

Bonjour, j'ai visité 2 fois une maison, j'ai fais une offre au prix a l'agence(qui a l'exclusivité)par mail, l'agence m'a demande tous les documents...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Absence de pôele à bois avant acte de vente définitif, non prévu !

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente avec la présence d'un poêle à bois. A aucun moment, il a été question que le vendeur ne le vende p...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ulpien1

Prêt achat revente

Bonjour, J aimerai avoir vos avis sur le prêt achat revente, nous avons fait une offre pour une maison, et nous devons vendre notre maison actuel p...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
127

Vendre pendant le confinement!

Résolu

Bonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
LOUIS

Achat pendant une procédure de divorce

Bonjour, Actuellement en procédure de divorce, j'avais prévu d acheter une maison, et obtenu un prêt à mon nom propre. Mon "futur ex" était d'accor...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ulpien1

Cave et taxe foncière

Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison individuelle avec de nombreux travaux. Notamment le rdc qui n'était habitable en soi car pas isolé, pas...

32 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
pauluxtucru

Fiché a la banque de france

Bonjour, Mon amis est fiché a la banque de france Il y a environ 4 ans, il a acheter pour 12.000euro de babioles inutiles. Il me dit aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
sleepy00

Compromis mais mensonge

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, mais après quelques jours et dépassement du délai de rétractation, et malgré des recherches dans les pl...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
jean1792

Engagement agence coup de telephone

Bonjour les experts je viens de faire une offre d'achat sur une maison en direct au propriétaire, qui avait mis l'annonce à 2 agences immobilièr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison agrandie depuis plus de 10 ans sans pc

Bonjour, Je pense prochainement acheter une maison, mais j’ai un dilemme : cette maison a été agrandie par les propriétaires actuels et elle est p...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison sous hypothèque judiciaire

Bonjour, J ai signé un compromis de vente pour l’achat d une maison secondaire . J ai payé les 10 pour cent que le notaire me demandait . Or depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Ulpien1

Signature de l'acte definitif impossible

Bonjour, Nous avons signé un compromis avec comme date de signature de l'acte definitif le 12 novembre 2020. Hier message du notaire nous signalant...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quelle aide pour achat maison ?

Bonjour, Je suis un peu perdue entre toutes les aides pour acheter une maison. Je ne sais pas laquelle demander PAS , PTZ.... je suis en cdi avec un...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Gayomi

Achat maison en indivision entre frere et soeur

Bonjour, si nous achetons en indivision une maison entre frère et sœur, que se passe t-il en cas de décès d'un des 2 ? frère sans enfant , sœur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Gayomi

Dossier signé par directeur

Bonjour, Je viens pour vous expliquer un peu notre situation. Notre dossier vient d’être signe par le directeur de la banque et là va passer au...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de mise sous tutelle entre compromis et vente immobilière

Bonjour, je n'ai pas trouvé de posts correspondant précisément à mon problème, je viens donc à vous pour un peu d'aide. Nous avons signé un compro...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
terrien16

Acte de vente

Bonjour, Je devais signer un acte de vente le 06/10/2020. La veille de la signature, ma notaire m'apprends que ce n'est pas possible car il manque ...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contre proposition

Bonjour , Nous avons fait une offre pour une maison coup de cœur . Elle a été accepté . Cependant nous aimerions refaire une autre offre car finale...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Ulpien1

Entretien chaudière à gaz

Bonjour, J’ai acheté une maison au mois de mars avec une chaudière au gaz de ville et la révision a bien été faite par le plombier des vendeurs mai...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
dany311

Erreur du prix de vente de la part du promoteur

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter un bien immobilier. Je suis donc aller une première fois chez le promoteur pour voir le projet ...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Ulpien1

Acheter en angleterre après le brexit

Bonjour je voudrais acheter une maison en Angleterre mais comment cela va se dérouler avec le Brexit. Car je me rappelle qu'avant il y avait des taxe...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
slovaquemayar

Achat maison

Bonjour, Ma fille va acheter une maison avec son ami (ni marié, ni pacs). Son ami prend seul le prêt à sa charge mais ma fille fait un financement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
127

Achat maison a 2 en union libre

bonjour mon ami souhaiterai que je participe a l'achat de sa maison et ensuite faire un viager sur deux tétes en union libre ma question est:je d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
terrien16

Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle

Bonjour à toutes et à tous Je vous expose mon problème : Ma conjointe et moi même avons visité un bien immobilier et avons fait une offre qui a ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
kasom

Achat maison sans demande préalable

Bonjour, Je me permets de vous faire part de notre situation pour avoir un peu d’aide dans les démarches à entreprendre. Nous avons acheté une...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Josh Randall

Légalité d'un accès à une maison par une parcelle tierce

Bonjour à tous! Je m’apprête a acheter un pavillon de banlieue traditionnel, avec tout de même la particularité d'être desservi par deux accès: -...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
BmV

Vente d'un immeuble religieux / canada

bonjour, je m'intéresse à l'achat d'un bâtiment religieux vendu par la fabrique. Ces personnes très gentilles prennent le temps de prendre en considér...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
BmV

Annuler rdv agence immo pour passer avec le propriétaire directement

Bonjour, J’ai contacté une agence immobilière en début de semaine pour un bien qui me plaît et elle m’a envoyé la fiche du bien par mail nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
terrien16

Foret que je ne souhaite plus venrde

Bonjour, en janvier, j ai décider de vendre une petite parcelle de foret, (moins d 1 hectare ) au propriétaire de la maison jouxtant ma foret, nous...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
xplom

Refus des vendeurs d'intégrer clause suspensive avant signature du compromis

Fermé

Bonjour, Mon notaire s'est aperçu lors de la promesse de vente que le bien que je dois acheter est en zones réglementées Agricole (A) et Nature (Nu)....

Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
kasom

Attestation de ramonage récent pour une vente

Bonjour. J’ai vendu mon bien le 7 août 2020. Mon dernier Ramonage est daté du 13 octobre 2018. Le nouveau propriétaire exige que je lui paye un Ramon...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
djivi38

Obligation du propriétaire au moment de la vente

Fermé

Bonjour, ma fille vient d'acheter une maison et en prenant possession de celle-ci elle a la désagréable surprise de constater que la propriètaire n'a ...

Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Ulpien1.

Vente immobilière - état daté

Bonjour, Je dois acheter un bien mais il manque l’état date. Le syndic a repris une copro bénévole donc sans documentation et il y a un problème su...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
candide1

Achat avec un enfant mineur

Bonsoir, A la suite du décès de son père, ma fille de 6 ans a hérité d’une somme d’argent. Je souhaite investir cette somme d’argent pour faire un ac...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
terrien16

Achat bien immobilier pour un tiers

bonjour j envisage d acheter un bien immobilier et de l mettre au nom de ma soeur qui n a pas de revenu pour l aider j aimerai savoir si cela est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente maison - humidité

Bonjour à toute la communauté. Nous avons acheté il y a quelques années une vieille maison des années 50. Sur un mur il est apparu dernièrement des...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
BmV

Diffusion d'un bien vendu sur plateformes immobilières

Bonjour, Nous avons acheté notre résidence principale en août 2020. L'agence immobilière a laissé l'annonce intégrale sur leur site, comprenant to...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison en espèce avec l'allocation aux adultes handicapés.

Bonjour, Je veux acheter une vieille maison en espèce. Est-ce que mon AAH va être éliminée ? Je n'est pas besoin de près. Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Copie du compromis de vente

Bonjours, pour un résumé de la situation. J’ai fait une offre d’achat pour maison à rénover dans un village en haute Savoie. L’ancienne propriétaire t...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
KPM33

Achat d'un

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens nous avons actuellement une résidence principale et nous voulons acheter une au...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur de calcul quote-part lors d'un achat immobilier

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement le 29 juillet 2020. J'ai versé toutes les sommes que le notaire m'a demandé mais lorsque j'ai reçu mon...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Gayomi

Achat du maison

Bonjour j'ai vraiment besoin de vos conseils svp mon conjoint acheter une maison dans quelques jours il voudrez que je figure dans son acte de vente...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
gitane2229

Signature de l'acte de vente

Bonjour, on devrais signer l'acte de vente le 30/09/2020 mais hélas le notaire nous indique le jour de la signature que la maison est dans un emplac...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Ulpien1.

Promesse d'achat et retractation

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une maison ancienne. Certains détails restent a régler (je n'ai pas vu le certificat assainissement par exemp...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
nicocolala

Le notaire ne respecte pas la date indiqué sur le compris de vente

Bonjour, Sur notre compromis de vente il est indiqué la date du 15 octobre pour la vente finale de notre appartement. Aujourd'hui par téléphone le no...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Delais de jouissance

Appel à l'aide !! Bonjour, Nous sommes une petite famille composée de mon mari, moi-même et de notre petite fille de 5ans, et nous sommes dans le...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
djivi38

Compromis non signé par le vendeur

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison et avons fait une offre d’achat (au prix) sur un bien immobilier jeudi 24 septembre 2020, via une age...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, Je SS algérien je veut acheter une maison a mes enfants quelles sont les procédures?

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignements sur blocage vente par la mairie

Résolu

Bonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
BmV
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 6 399