Les discussions
Sci familial
Bonjour , On a décidé de crée une SCI familial avec mes parents afin d'acquérir une maison. Notre situation : Total personnes : 4 Apport total 15...
Maison
Bonjour, j'ai visité 2 fois une maison, j'ai fais une offre au prix a l'agence(qui a l'exclusivité)par mail, l'agence m'a demande tous les documents...
Absence de pôele à bois avant acte de vente définitif, non prévu !
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente avec la présence d'un poêle à bois. A aucun moment, il a été question que le vendeur ne le vende p...
Prêt achat revente
Bonjour, J aimerai avoir vos avis sur le prêt achat revente, nous avons fait une offre pour une maison, et nous devons vendre notre maison actuel p...
Vendre pendant le confinement!
RésoluBonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...
Achat pendant une procédure de divorce
Bonjour, Actuellement en procédure de divorce, j'avais prévu d acheter une maison, et obtenu un prêt à mon nom propre. Mon "futur ex" était d'accor...
Cave et taxe foncière
Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison individuelle avec de nombreux travaux. Notamment le rdc qui n'était habitable en soi car pas isolé, pas...
Fiché a la banque de france
Bonjour, Mon amis est fiché a la banque de france Il y a environ 4 ans, il a acheter pour 12.000euro de babioles inutiles. Il me dit aujourd'hu...
Compromis mais mensonge
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, mais après quelques jours et dépassement du délai de rétractation, et malgré des recherches dans les pl...
Engagement agence coup de telephone
Bonjour les experts je viens de faire une offre d'achat sur une maison en direct au propriétaire, qui avait mis l'annonce à 2 agences immobilièr...
Achat maison agrandie depuis plus de 10 ans sans pc
Bonjour, Je pense prochainement acheter une maison, mais j’ai un dilemme : cette maison a été agrandie par les propriétaires actuels et elle est p...
Achat d'une maison sous hypothèque judiciaire
Bonjour, J ai signé un compromis de vente pour l’achat d une maison secondaire . J ai payé les 10 pour cent que le notaire me demandait . Or depuis ...
Signature de l'acte definitif impossible
Bonjour, Nous avons signé un compromis avec comme date de signature de l'acte definitif le 12 novembre 2020. Hier message du notaire nous signalant...
Quelle aide pour achat maison ?
Bonjour, Je suis un peu perdue entre toutes les aides pour acheter une maison. Je ne sais pas laquelle demander PAS , PTZ.... je suis en cdi avec un...
Achat maison en indivision entre frere et soeur
Bonjour, si nous achetons en indivision une maison entre frère et sœur, que se passe t-il en cas de décès d'un des 2 ? frère sans enfant , sœur ...
Dossier signé par directeur
Bonjour, Je viens pour vous expliquer un peu notre situation. Notre dossier vient d’être signe par le directeur de la banque et là va passer au...
Demande de mise sous tutelle entre compromis et vente immobilière
Bonjour, je n'ai pas trouvé de posts correspondant précisément à mon problème, je viens donc à vous pour un peu d'aide. Nous avons signé un compro...
Acte de vente
Bonjour, Je devais signer un acte de vente le 06/10/2020. La veille de la signature, ma notaire m'apprends que ce n'est pas possible car il manque ...
Contre proposition
Bonjour , Nous avons fait une offre pour une maison coup de cœur . Elle a été accepté . Cependant nous aimerions refaire une autre offre car finale...
Entretien chaudière à gaz
Bonjour, J’ai acheté une maison au mois de mars avec une chaudière au gaz de ville et la révision a bien été faite par le plombier des vendeurs mai...
Erreur du prix de vente de la part du promoteur
Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter un bien immobilier. Je suis donc aller une première fois chez le promoteur pour voir le projet ...
Acheter en angleterre après le brexit
Bonjour je voudrais acheter une maison en Angleterre mais comment cela va se dérouler avec le Brexit. Car je me rappelle qu'avant il y avait des taxe...
Achat maison
Bonjour, Ma fille va acheter une maison avec son ami (ni marié, ni pacs). Son ami prend seul le prêt à sa charge mais ma fille fait un financement ...
Achat maison a 2 en union libre
bonjour mon ami souhaiterai que je participe a l'achat de sa maison et ensuite faire un viager sur deux tétes en union libre ma question est:je d...
Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle
Bonjour à toutes et à tous Je vous expose mon problème : Ma conjointe et moi même avons visité un bien immobilier et avons fait une offre qui a ...
Achat maison sans demande préalable
Bonjour, Je me permets de vous faire part de notre situation pour avoir un peu d’aide dans les démarches à entreprendre. Nous avons acheté une...
Légalité d'un accès à une maison par une parcelle tierce
Bonjour à tous! Je m’apprête a acheter un pavillon de banlieue traditionnel, avec tout de même la particularité d'être desservi par deux accès: -...
Vente d'un immeuble religieux / canada
bonjour, je m'intéresse à l'achat d'un bâtiment religieux vendu par la fabrique. Ces personnes très gentilles prennent le temps de prendre en considér...
Annuler rdv agence immo pour passer avec le propriétaire directement
Bonjour, J’ai contacté une agence immobilière en début de semaine pour un bien qui me plaît et elle m’a envoyé la fiche du bien par mail nous avons ...
Foret que je ne souhaite plus venrde
Bonjour, en janvier, j ai décider de vendre une petite parcelle de foret, (moins d 1 hectare ) au propriétaire de la maison jouxtant ma foret, nous...
Refus des vendeurs d'intégrer clause suspensive avant signature du compromis
FerméBonjour, Mon notaire s'est aperçu lors de la promesse de vente que le bien que je dois acheter est en zones réglementées Agricole (A) et Nature (Nu)....
Attestation de ramonage récent pour une vente
Bonjour. J’ai vendu mon bien le 7 août 2020. Mon dernier Ramonage est daté du 13 octobre 2018. Le nouveau propriétaire exige que je lui paye un Ramon...
Obligation du propriétaire au moment de la vente
FerméBonjour, ma fille vient d'acheter une maison et en prenant possession de celle-ci elle a la désagréable surprise de constater que la propriètaire n'a ...
Vente immobilière - état daté
Bonjour, Je dois acheter un bien mais il manque l’état date. Le syndic a repris une copro bénévole donc sans documentation et il y a un problème su...
Achat avec un enfant mineur
Bonsoir, A la suite du décès de son père, ma fille de 6 ans a hérité d’une somme d’argent. Je souhaite investir cette somme d’argent pour faire un ac...
Achat bien immobilier pour un tiers
bonjour j envisage d acheter un bien immobilier et de l mettre au nom de ma soeur qui n a pas de revenu pour l aider j aimerai savoir si cela est ...
Vente maison - humidité
Bonjour à toute la communauté. Nous avons acheté il y a quelques années une vieille maison des années 50. Sur un mur il est apparu dernièrement des...
Diffusion d'un bien vendu sur plateformes immobilières
Bonjour, Nous avons acheté notre résidence principale en août 2020. L'agence immobilière a laissé l'annonce intégrale sur leur site, comprenant to...
Acheter une maison en espèce avec l'allocation aux adultes handicapés.
Bonjour, Je veux acheter une vieille maison en espèce. Est-ce que mon AAH va être éliminée ? Je n'est pas besoin de près. Merci
Copie du compromis de vente
Bonjours, pour un résumé de la situation. J’ai fait une offre d’achat pour maison à rénover dans un village en haute Savoie. L’ancienne propriétaire t...
Achat d'un
Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens nous avons actuellement une résidence principale et nous voulons acheter une au...
Erreur de calcul quote-part lors d'un achat immobilier
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement le 29 juillet 2020. J'ai versé toutes les sommes que le notaire m'a demandé mais lorsque j'ai reçu mon...
Achat du maison
Bonjour j'ai vraiment besoin de vos conseils svp mon conjoint acheter une maison dans quelques jours il voudrez que je figure dans son acte de vente...
Signature de l'acte de vente
Bonjour, on devrais signer l'acte de vente le 30/09/2020 mais hélas le notaire nous indique le jour de la signature que la maison est dans un emplac...
Promesse d'achat et retractation
Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une maison ancienne. Certains détails restent a régler (je n'ai pas vu le certificat assainissement par exemp...
Le notaire ne respecte pas la date indiqué sur le compris de vente
Bonjour, Sur notre compromis de vente il est indiqué la date du 15 octobre pour la vente finale de notre appartement. Aujourd'hui par téléphone le no...
Delais de jouissance
Appel à l'aide !! Bonjour, Nous sommes une petite famille composée de mon mari, moi-même et de notre petite fille de 5ans, et nous sommes dans le...
Compromis non signé par le vendeur
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison et avons fait une offre d’achat (au prix) sur un bien immobilier jeudi 24 septembre 2020, via une age...
Achat maison
Bonjour, Je SS algérien je veut acheter une maison a mes enfants quelles sont les procédures?
Renseignements sur blocage vente par la mairie
RésoluBonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...