Les discussions
Recherche d'un propriétaire de parcelle
Bonjour, je suis a la recherche du propriétaire de la parcelle n° 138 feuille 000ZH01 Qui se trouve 14 route de DOMPIERRE a PADOUX 88700 (VOSGES) si ...
Bon de visite
Bonjour à tous, sur le point d'acquérir une maison, je suis allée la visiter avec un agent immobilier à l'issue de laquelle un bon de visite a été si...
Litige avec une agence immobilière sur une transaction d'achat
RésoluBonjour, J'ai signé une lettre d'intention d'achat d'une maison par l'intermédiaire d'une agence (agence B) autre que celle (agence A) qui me l'avait...
Achat d'une maison a diviser en 2 partie
Bonjour, Avec un couple d'amis nous avons un beau et grand projet ... l'achat d'une grande maison que l'on pourrait séparer en 2. Alors la maison, ca...
Contrat de vente
Bonjour, Je suis intéressée par une maison qui était dans une première agence immo. avec laquelle j'avais signé un contrat de vente lorsque j'ai ...
Achat d'une maison hypothéquée
y a t 'il des risques à acheter une maison hypothéquée
Sci
Bonjour, je suis locataire, mon propriétaire me propose d'acheter la maison que j'occupe, le prix étant trop élevé j'aimerias lui proposer de mont...
Engagements de l'acquéreur sous mandat de négociation exclusif
RésoluBonjour, Un acquéreur peut il être inquiété par le mandataire s'il refuse de signer un compromis de vente pour un bien sur lequel son offre a été acc...
Mobilier a deduire dans la vente d'une maison?
Résolubonjour, je vais acheter une maison meublée. pour faire baisser les frais de notaire je vais lister le mobilier mais le problème c'est qu il y a 2 voi...
Photo
Bonjour, En visitant un site immobilier, je me suis apercu que la photo de ma maison etait sur l'annonce d'une maison a vendre. J'ai donc appeler...
Maison non conforme à ce que j'ai acheté
Bonjour à tous Je vous expose clairement mon problème : J'ai acheter une maison avec des travaux effectuer par l'ancien locataire (cuisine,salle...
Intermédiaire douteux dans une vente
RésoluBonjour, Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le...
Achat d'une maison
Bonjour, J'aurais voulu savoir quelque renseignement, voila je conte acheté une maison J'ai déjà fait une première visite pour me rendre conte du...
Achat d'une maison avec un salaire
Bonjour, Avec mon concubin nous voulons acheter une maison. Par contre seule lui travail et donc peut payer le remboursement de celle-ci, nous auri...
Annulation de l'achat d'une maison pour non conformité
Bonjour, Nos avons signé le compromis pour l'achat d'une maison début juin. Notre notaire nous a fait parvenir la décision de la mairie de ne pas ...
Vente et partage
Bonjour, Suite à un divorce nous allons vendre notre maison, je souhaitais savoir si je dois prendre un avocat, en effet à ce jour mon ex epoux me do...
Droit de passage
Bonjour, je viens de visiter une maison où il y a un droit de passage. L'agent immobilier me l'a bien stipulé mais m'informe qu'ils aimeraient qu'au m...
Rompre le compromis malgré délai d'1 mois de dépot de pc dépassé
RésoluBonjour Comment rompre un compromis de vente pour l'achat d'une maison, dans le cas suivant ? : - l'acheteur se rend compte qu'il ne pourra pas ...
Demande de crédit hypothécaire
bonsoir, j'ai fais une demande en avril 2013, malgré toutes les demandes faites auprès de plusieurs organismes de prêt hypothécaire, aucune ne m'a ...
Achat maison hors d'eau
Bonjour, Nous sommes intéressés pour acheter une maison hors d'eau ayant un permis de construire datant de 2009. Il n'y a ni assainissement, ni vrd. ...
Vendre sa maison à l'un de ses enfants.
RésoluBonjour, ma mère agée de 92ans souhaiterais vendre sa maison à l'un de ses fils. La maison est au nom de ma mère, mon père est décédé et ne lui appar...
Convention d'indivision
RésoluQUESTION:J'achéte à 90%une maison et mon amie 10%?Elle ne veut pas signer une convention d'indivision,me parle déja de partager tout à 50% VU qu'elle...
Vente sans permis
J'ai acheté une maison de 72 m2 d'aprés l'annonce de l'agence,il y a deux mois, et je viens de m'apercevoir qu'au cadastre, cette maison est enregistr...
Séquestre sur acte de vente
Bonjour, Ma femme et moi avons signé le 15/04/2013 un acte de vente pour l'achat d'une maison. L'agent immobilier présent le jour de la vente n...
Retractation compromis de vente
Bonjour je viens vers vous car j'ai signé avec ma compagne un compromis de vente pour une maison. A la lecture du diag technique il a ete révélé ...
Exemple de lettre
bonjour, Pour l achat de ma futur maison qui va ce faire simultanément lors de la signature de vente de l ancienne la banque me demande de lui f...
Il m'empêche de vendre ma maison car il ne veut pas divorcer
Mariée sous le régime de séparation de biens, j'entame une procédure de divorce. Nous avons décidé de vendre la maison dont je suis propriétaire car j...
Réclamation nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Il y a 3 ans nous avons vendu notre maison d'habitation de particulier à particulier. Les acheteurs étaient ravis et nous envoyaient fréquem...
Délai possible entre compromis de vente et vente définive
Résolubonjour, est il possible, en accord avec le vendeur, de signer un compromis puis de proceder à la vente definitive 10 à 12 mois plus tard? merci po...
Priorité sur une vente
bonjour, nous avons visité un corps de ferme avec hectares avec ma femme qui nous fortement plu.Nous avons fais une proposition écrite a 260 000€. ...
Frais d'agence
Je viens de VENDRE une maison au prix le plus bas : à savoir 50.000 € au-dessous de son évaluation notariale. J'ai été contraint de la céder à ce prix...
Frais d'agence
Je viens de vendre une maison à son prix le plus bas car j'étais engagé dans une acquisition d'appartement. Malgré ce prix très bas, l'agence prend né...
Acheter une maison sans garantie décennale
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison construite en 2006, fin d'achèvement des travaux en 2009. Le propriétaire a lui même réalisé les ...
Signature chez le notaire
Bonjour Mon fils se présente chez le notaire avec le vendeur pour signer l'acte de vente et le notaire lui signifie qu'il manque un document que le v...
Donner suite pour la séparation des bien
BJR; j'ai fait construire une maison avec mon ex en 2002 et voila elle en 2006 elle a quitter la maison et en cours de route on divorcé mais le juge ...
Pose carrelage maison a renover
RésoluBonjour . j ai acheter une maison a renover. J ai acheter des fournitures chez un carreleur qui me fait la pose. question: j ai payer les devis d...
Dégradations suite à inondations en haute garonne -
La maison que men enfants sont sur le point d'acheter a été inondée dans la cave (1 mêtre d'eau) et une partie du terrain, suite aux inondations en Ha...
Maison non construite comme indiquée. vice caché? que faire ?
Bonjour. Mon conjoint et moi avons acheté notre première maison en avril. C'est une construction ancienne (1950) et nous étions au courant de certain ...
Don en argent à notre fils pour achat maison en commun
Bonjour, Mon ex-mari est d'accord pour faire un don en argent à notre fils pour l'achat de ma future maison. Mon fils serait donc co-propriétaire ...
Achat maison hypothequés
bonjour, Mon mari et moi même avons signé un compromis de vente pour une maison a 177500 net vendeur. Nous sommes censé signé l'acte authentique le ...
Faire une proposition d'achat ...
Bonjour, J'ai une maison en vue, je souhaite faire une proposition d'achat sur cette maison qui ne correspond pas au prix de vente, comment procéde...
Achat ou donation?
bonjour, je souhaite acheter la maison de ma grd mère qui est décedée. Ma mère veut me la vendre 20000 euros (car tt à refaire) mais elle voudrait qu...
Maison en exclusivité encore 3 semaines
Bonjour, Nous avons craqué sur une maison qui est en exclusivité encore 3 semaines, nous ne voulons pas pour des raisons personnelles passer par l'...
Compromis vente de nul effet, dommages intérêts p. dépôt meubles
Bonjour Nous avons signé une promesse de vente Synallagmatique. Le vendeur nous a trompés (ne nous a pas évoqué le chemin de servitude et en tout...
Offre au prix du mandat antérieure à signature d'un compromis
Bonjour, Nous souhaitons acheter un terrain et avons fait appel à une agence. L'agence à trouvé ce qu'il nous faut (chez une autre agence) et à de ...
Anomalie entre compromis et acte de vente
Bonjour à tous, nous avons récemment signé le compromis de vente pour acheter notre future maison. La signature de l'acte est prevue fin septembre....
Infiltration maison
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils suite à la visite d'une maison qui nous a plu, mais dans laquelle nous avons remarqué des tâches...
Delais vente d'une maison
Bonjour, je voudrais connaitre le délais minimun pour la vente d'une maison en sachant que l'acheteur et le vendeur n'ont pas de pret .
Sans bon de visite !
Bonjour a tous, J'aurai une question. La voila: Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup avec une 1ere agence qui ne nous a pas fais ...
La vente est bloqué pour le moment
Bonjour Mon fils a acheté une maison il a obtenu son prêt et devait signer chez le notaire la semaine prochaine. Et voila que le notaire lui télép...