Les discussions

Achat d'une maison sans permis de construire en zone habitable

bonjour a tous , j'ai besoins de votre aide pour l achat d'une maison qui ne possède pas de permis de construire mais se trouve en zone habitable dep...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Josh Randall

Une installation electrique non conforme est ce un vice cache?

Bonjour, Y a t'il des normes electriques pour l'achat d'une maison? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
relou

Non conformalite des travaux

bonjours, Je suis en l'attente de signé chez le notaire (1 mois ) hors je vient de me rendre a l'urbanisme de ma commune qui ma informer que les trav...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Josh Randall

1er contact entre particuliers puis visite par agence

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente auprès d'une agence et sur un site de particulier à particulier. Je reçois un coup de téléphone d'une personn...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
P S D

Acheter une maison avec bail oral en location

Bonjour à tous, Nouveau dans la location (se serai mon premier bien en fait), je cherche des infos sur un cas assez précis. J'ai l'opportunité d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
bailleurx

Le vendeur n'est pas proprietaire!

Bonjour, J'ai établi une compromis de vente en février pour acheter une grange a convertir. L'agent immobilier précise le vente ce négocie avec le ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
gen242

Louer une maison pour l'acheter quand mon bien sera vendu.

Bonjour et merci pour votre lecture. Beaucoup de questionnement me passent par la tête, je vais essayer d'être clair. J'ai créé ma société il y ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
roger83600

Besoin de conseil pour rediger lettre à un notaire

bonjour, le 17/01 nous avons signer un compromis de vente pour une maison avec le vendeur par agence immobilière et signature chez le notaire date b...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
moimeme

Délai dépassé entre compromis et acte de vente

bonsoir, je viens prendre conseille; j'ai signé le 20 novembre 2012 un compromis de vente d'une maison ancienne,en agence avec une date de signature c...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
juju26fr

Achat d'une maison dont la véranda n'apparait pas au cadastre.

Bonjour à tous, Je suis dans l'attente de signer l'acte définitif pour l'achat d'une maison. (dans 2 mois) On trouve devant la porte d...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Pierrick6

Délai des 7 jours de rétractation + oubli de servitude

Je suis acheteur J'ai signé un compromis à distance le 22 février chez mon notaire sur Béziers et la partie adverse (les vendeurs) n'avait pas encore ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
tiramizu

Saisie de la maison alors que compromis signé

Bonjour, J'ai signé début février un compromis de vente (en agence immobilière) pour acheter une maison. La date de signature chez le notaire étai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
roger83600

Je veux acheter ma maison :p

BOnjour, J'aimerai savoir est ce que je peux devenir propriétaire : Je suis à la recherche d'un emploi, j'ai un enfant et mon mari gagne 1200€/mois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Nico.Beziers

Chaudière hors-norme

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2011. Cette maison avait une chaudière qui date de 1984. Les propriétaires nous avaient pas caché l'age de...

21 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
rio loco

Agent immobilier

Bonjour, Voila aujourd'hui j'ai visité plusieurs maisons avec un agent immobilier, j'ai donc signé un bon de visite, ce qui est normal. Par cont...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
roger83600

Ancien compromis non clôturé

Bonjour, Mon mari et moi avons fait une offre d'achat dimanche dernier pour une maison que les vendeurs ont accepté en confirmant leur accord par t...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
kasom

Demande de lettre type

bonjour, je désire faire l'acquisition du logement que j'occupe depuis 25 ans.Pouvez vous m'adresser une lettre type.Mon propriétaire est une société ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
kasom

Conseille concernant achat maison

bonjour une connaissance ma indiqué une maison qui était à vendre (elle connait la personne qui la vend) donc j'ai appelé la propriétaire qui m'a d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
boonix

Protection avant signature de l'acte de vente

Bonjour, Mon compagnon a acheté une maison avec son ex. Aujourd'hui, nous entamons les démarches car je lui rachète ses parts à elle. Les papiers v...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
flaaderche07

Viabiliser un terrains

je voudrais savoir combien faut - il pour viabiliser le terrains ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000

Maison mitoyenne et loi sur l'assainissement

bonjour, j'habite une maison locatif mitoyenne très ancienne. les deux maisons sont connectées au même réseau assainissement ( les eaux usées ensem...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
marielola

Cuve de fioul enterré

Bonjour, Nous somme entraine d' achèter une Maison avec chauffage à fioul. la cuve de 43 ans simple parrois, 2000 Litre enterré dans le jardin elle n'...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
chroli

Bornage de terrain

Bonsoir, Je suis en train d'acheter une maison avec un terrain de 2500 m2. Le terrain est bien cadastré, mais ni borné, ni clôturé. Je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
roger83600

Location vente ou dite à terme

bonjour ma question se on est pas obliger de donner un acompte au vendeur les frais de notaire le pourcentage se combien est doit t on au moins donner...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
kasom

Vente de maison

comment puige fair annuler mon contract de vente de mamaison si je nai toujour pas de reponce officiel de mon agent d imeuble car il dit toujou cela v...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
BmV

Limite du cadastre et droit de puits

Bonjour, je viens de visiter une maison a vendre, avant ma visite j'avais preparer un peu en regardant par exemple le cadastre sur internet, lors ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
kasom

Le vendeur nie notre offre d'achat

 Résolu

Bonsoir, Après avoir rédigé une proposition d'achat au prix pour une maison, le propriétaire décide de ne pas contresigner celle-ci en prétextant p...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
rio loco

Mazet cadastré sur un terrain non constructible

Bonjour, Mes recherches d'acquisition d'une habitation avec terrain et à petit budget m'ont amené à sélectionner : un mazet cadastré sur un terrain...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
marie040413

Agence immobilière ou entre particulier

Bonjour, J'ai visité une maison par le biais d'une agence immobilière (demande de visite par mail). Un ami m'a mis en parallèle en contact avec un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
kasom

Achat maison

je suis en train de vendre mon mas,et je fais le rachat d une maison,je solde un crédit de 133000 euros,sur un vente de 330000 euros ,il me resteras 1...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Josh Randall

Comment mettre mon bien propre immobilier en bien commun

bonjour, je suis seule propriétaire de ma maison (j'ai un crédit dessus) ; j'ai refait ma vie et mon nouveau concubin à vendu sa maison il va app...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Désistement de l'acquéreur après compromis

Bonjour, Désirant vendre ma maison et ayant trouvé une personne intéressée, nous avons signé un compromis de vente devant notaire avec versement d'...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BRIN21

Achat d un bien immobilier et location du bien au propriétaire

Nous sommes en cours de transaction immobilière, nous avons eu le coup de coeur pour une maison. Lors de la visite, le vendeur nous a expliqué qu'il a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Construire sa retraite

Futur achat en lotissement. le lotisseur ne respecte pas le plu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je signe très prochainement l'achat d'un terrain. Nous avons signé la pré vente. Le balisage...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
kasom

Question fosse septique

bonjour je voudrais acheter une maison et il y a une fosse septique est ce que le vendeur doit la mettre au norme pour la vente ou dois-je le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Rochat1

Travaux

Je suis sur le point d'acheter un maison en pleine campagne. La propriété se compose d'une maison principale et de 9 dépendances et un hangar. Cette p...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
dd

Vaut il mieux avoir chacun son notaire lors de l'achat?

 Résolu

Bonjour, ou un seul notaire pour l'acheteur et le vendeur? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
domdo76

Rénovations en zone nh

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un maison en pleine campagne. La propriété se compose d'une maison principale et de 9 dépendances et un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
rio loco

Dépendance non cadastrée

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison située en terrain non constructible. Il y a des dépendances : un garage/atelier cadastré, d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Josh Randall

Pression de l' agence immo sur les vendeurs

Bonjour, Nous avons visiter une maison via une site d'annonces gratuites poster par les propriétaires, mais la maison est aussi mise en vente dans d...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Dorléane

Location en attente de recevoir sa part pour achat de la maison

bonjour j'ai une maison a vendre ....,une personne en instance de divorce veut me la louer en attendant de recevoir sa part de son actuelle maison, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
bailleurx

Conseils achat maison ancienne

Bonjour, Mon ami et moi avons trouvé une maison qui nous plais. Sans être très ancienne, elle n'est pas récente non plus (années 1980) et nous nou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
marmenard

Probleme infiltration d'eau

bonjour, je suis en train d'acheter une maison avec garage 425 000$ ..ma résidence est vendu et je déménage le 21 juin 2013. Mais surprise le vendeur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
michel779

Payer le safer pour une réponse plus rapide

bonjour, nous avons signer un compromis de vente pour acheter une vieille ferme et 14ha de terrain agricole. mon conjoint est agriculteur et exploite ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
rio loco

Servitude

Bonjour, NOus avons acheté une maison il y a un an avec du terrain. Sans servitude. l'ONF vient de nous donner copie d'une convention signée entre l...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
rio loco

Annulation d'une promesse de vente

Bonjour, Dépasser les 7 jours de rétraction puis-je annuler le compromis si je trouve un acquèreur aux mêmes conditions. est-ce le vendeur doit acce...

18 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
kasom

Superficie déclarée

Bonjour, Si un vendeur déclare 100 M2 de surface utile et qu'après métrage il s'avère que la maison fait 90m2 loi carrez. peux-t'on contester et ob...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Jardin à l'abandon

Bonjour, cela fait depuis le 27 avril que nous aurions dû signer l'acte de vente mais à cause d'une négligence du notaire de la partie adverse no...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Réctractation du vendeur avant compromis

Bonjour, j'ai signé une offre de prix pour l'achat d'une maison. L'agence m'a indiqué (verbalement) que mon offre a été acceptée par le vendeur. Il...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
kasom

Changer de notaire

Bonjour J ai signé un compromis de vente en viager occupé pour acheter la maison de ma tante de 78 ans Aujourd'hui le notaire me réclame un doc...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
rio loco
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 6 239