Les discussions

Frais de notaire

bonjour, Dans le cadre d'une sci familiale nous avons l'intention  d'acheté une maison ancienne à renové quel seras le taux des frais de notaire. Me...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
Ulpien1

Mazet cadastre

Bonjour, ou se trouve la présence  d un mazet cadastre sur l acte de vente notaire    je ne le vois pas alors que la notaire lavais  bien dit ? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
BmV

Acompte préavis.

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison. Nous avons eu rdv avec notre banquier il y a peu et nous avons obtenu un pré accord de prêt.  Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
Wooh

Offre de prêt acceptée et signée perdue par la poste

Bonjour, Dans le cadre de notre projet d'achat d'une maison, nous avons renvoyé notre offre de prêt acceptée et signée à la banque par voie postale e...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
kasom

Trop perçu notaire

Bonjour, J’ai acheté un appartement en janvier 2021 a 108% soit frais de notaire compris dans mon crédit. Ils se sont basés sur 11000€ de frais de n...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Poisson92100

Rachat part sci

Bonjour, J'ai acheté une maison en SCI à 50/50 avec mon frère pour y habiter il y a environ 5 ans. Nous avons chacun un étage de la maison. Mon frèr...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Poisson92100

Vendre une maison dont le diagnostic est f

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre, et même si c'est une question qui peut paraître simple, je ne parviens pas à trouver la réponse sur le net. Donc...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Poisson92100

Faux diagnotic

Bonjour Ma fille et son conjoint ont acheté il y a un an une maison par l'intermédiaire d'un notaire avec diagnostic obligatoire. Il s'avère que ce d...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Poisson92100

Agence peut dire quand une offre est faite ? ?

Bonjour, J'aimerais savoir si lorsque dans un process d'achat l'agence immobilière peut révéler un des acheteurs si une offre a été faite ?  Et si...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
kasom

Mauvais diagnostic de ma fosse septique

Bonjour, Mon épouse est moi avons acheté une maison en 2020 avec un diagnostic pour la fosse septique conforme établi en 2019 par une société agréé. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Josh Randall

Acquérir un bien à l'etranger (maroc)

Bonjour, Je souhaite investir dans l'immobilier de luxe au Maroc, j'ai des copain qui l'ont fait, et ça marche très bien pour eux.  J'ai contacté un...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
dadout

Achat studio un emprunteur, deux nom sur compromis

Bonjour,  Avec ma compagne (pas pacsé ni marié) nous comptons acheter un studio, le pret bancaire sera effectué sur son dossier, pour ma par je règle...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Ulpien1

Achat maison sans honoraires de notaire

Bonjour, J’ai vu une maison il y a quelques mois en vente près de l’école de mon fils via une annonce sur leboncoin postée par un notaire ainsi qu’un...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
medet

Location avant acte définitif

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente mais il y a division de parcelle ,peut on faire une location-vente jusqu'à l'acte définitif car il faut atte...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
kasom

Achat en espagne

Bonjour, J ai l'intention d acheter une maison en Espagne Je suis un peu perdu et ne sais pas à quoi m'attendre, pourriez vous m aidé ? Bien à vous...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
jami

Probleme cadastre différent réalité

 Résolu

Bonjour, Ma femme est moi sommes un peu déboussolés à la suite de la non signature de notre acte définitif.  En effet, lors de la relecture de l'act...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Mike55555

Agence immobiliere et bon de visite

Bonjour, Je suis en recherche d'une maison pour résidence principale. La semaine dernière, une agence consultée - m'indique plusieurs annonces. Plu...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
bb-pp

Offre sur une maison

Bonjour,j'ai contre visiter une maison j'ai fais une offre au proprietaire de la maison et il l'a accepté. Par contre il avait eut au telephone une pe...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
tymarty

Courrier ancienne entreprise

Bonjour, Depuis que j'ai acheté la maison (6mois) je reçois du courrier de l'ancien propriétaire celle de son entreprise qui était ma maison et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
xplom

Rehausser son terrain en zone protegé (bloquer vue voisin)

Bonjour, Je suis en train d'aquérir une maison en zone protegé (près d'un lac). Mon futur terrain est  légèrement en pente et sur la droite il y a un...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
BmV

Annuler un compromis de vente après délai de rétractation

Bonjour, Je devais signer l’acte authentique pour une maison avec jardin clos de murs que je souhaite acquérir.  La notaire a pointé du doigt une ano...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
kasom

Offre d'achat signée annulée par le vendeur

Bonjour, Nous signerons le compromis relatif à la vente de notre bien le 7 juillet prochain. Notre décision de vendre est consécutive à l’acceptation ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
kasom

Accord prêt clause suspensive pour vente

 Résolu

Bonjour, Bonjour ! Je vends et j'achète le même jour. La signature est prévue le 4 août au plus tard chez les notaires. Seulement les acquér...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Marie

Cout intervention notaire dans démarches

Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai repéré dans un petit village à côté de chez moi, un ancien Passage à niveau laissé à l'abandon. J'ai contacté ...

Répondre

Question avenant compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mai. Nous avons une offre de prêt tout allait à merveille.  Il y a 2 vendeurs (couple séparé).  ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Ulpien1

Report signature d'acte authentique - négligence notaire

Bonjour à tous, Nous sommes dans une mauvaise situation à cause de la négligence du notaire, et nous ne savons pas quoi faire. Le bien que nous ache...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Gayomi

Refus de mise en conformité de la maison par le vendeur

Bonjour, Devant les notaires le propriétaire refuse la mise en conformité de sa maison au prétexte que cela pourrait lui nuire à la réalisation de ce...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Chris4554

Honoraires agence

Bonjour, Une agence immobilière qui avait un mandat exclusif avec une propriétaire m'a donné l'adresse du bien pour que j'aille voir si le quartier m...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
kasom

Vente et achat simultanee

Bonjour, Le notaire du vendeur peut-il verser directement au notaire de l'acheteur les 10% de séquestre pour le compromis de vente si je n'ai pas d'a...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
gitane2229

Coinjoit apport 50% sur indivision

Bonjour, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter une maison en indivision. Je mettrai un apport égal à 50% du bien, je voudrais donc savoir comment...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
kang74

Non-conformité fosse septique

Bonjour, Je suis sur l'achat d'une maison ayant une fosse septique de 3000L (3m3), cependant celle-ci s'avère être non-conforme. L'actuel propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
djivi38

Réclamer indemnités sinistre après achat maison

Bonjour, nous devions signer l’acte authentique notarié le 20/03/23 et avons dû repousser la signature au 31/03/23 pour trouver un arrangement financ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Sof

Poêle à bois devenu non conforme suite simple ramonage

Bonjour, Suite à la vente de notre maison nous avons effectué comme tous les ans le ramonage de notre poêle à bois installé en 2014 par Leroy Merlin ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Ulysse5818

Est il possible de créer une sci avec une personne etrangère

Bonjour, Je suis de nationalité Française et originaire d'Afrique centrale.  Mon Frère qui n'a pas de nationalité Française et moi souhaitons inves...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
gitane2229

Vendre un bien immobilier sans signer devant notaire

Bonjour, L'article 1582 du code civil rappelle que la vente est une convention par laquelle l'un soblige à livrer une chose, et l'autre à la payer. ...

28 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Ulpien1

Droit du locataire en cas de vente

Bonjour, je souhaite vendre un appartement qui est actuellement occupé par un locataire et qui est éventuellement intéressé par son acquisition. Je l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
djivi38

Maison abandonné propriétaire connu étrangé sans signe devie

Bonjour, Je viens me renseigner, car un logement prêt de chez moi es a l'abandon depuis plus de 10 ans, le propriétaire es anglais, porté disparue ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
_lael_

Document à fournir si achat comptant

Bonjour, J'envisage un achat immobilier avec un paiement comptant Quel document dois-je réclamer à ma banque pour prouver que j'ai bien les fonds? L...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
papossible

Modification apport lors d'un achat immobilier

Bonjour, J'ai signé un mandat auprès d'un courtier. Il vient de me faire une proposition d'emprunt auprès d'une banque que je n'ai pas encore signé ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
kasom

Indemnités suite sinistre sur achat immobilier en cours

J'achète un bien où il y a une déclaration de sinistre (non réparé). Une première indemnité a été versée au propriétaire actuel sans facture, puisque ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
_lael_

Achat immobilier

Bonjour,  Nous souhaitons avec mon mari acheter une maison.  Nous avons l'accord du prêt (A deux)  est il possible que l'acte d'achat de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Gayomi

Prélèvement pour achat immobilier je ne comprends pas

Bonjour, J'ai fait un prêt immobilier pour la totalité de l'achat de ma maison (achat+frais de notaire+frais de garanti). les frais de dossier je n’...

Répondre

Courtier imposé sur un compromis de vente

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente jusque là tt va bien . Nous venons de découvrir sur le compromis qu on nous impose un courtier i...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Non acceptation de l'offre de prêt et clause pénale

Bonjour,  J'ai signé le 9 février 2023 un compromis de vente. Ce dernier comportait une indemnité d'immobilisation de 5 % (25000 euros) que nous avon...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Vente bloquée

Bonjour, je suis entrain acheté une maison par une agence.  Ça fait déjà 1 mois que je mon accord principal et je ne pas  la date signature de l’acte ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
LaBeotienne

Régularisation frais notaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison dans l'ancien en janvier. Nous avons payé les frais de notaire bien entendu.  Je pensais que quelques mois apr...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Ulpien1

Refus d'informations par syndic

Bonjour, J'envisage d'acquérir un appartement dont la copropriété est gérée par un syndicat professionnel, Foncia. J'ai essayé de les appeler pour le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
_lael_

Racheter la maison de mes grands-parents

Bonjour, nous souhaiterions racheter la maison de mes grands-parents qui a était estimer à 245000€  ce serait notre premier achat et je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Gayomi

Vente bas prix contre hébergement gratuit

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien immobilier en l'état de ruine. Ce bien devra être démoli et reconstruit (3 appartements). Le propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
djivi38

Pratiques douteuses agent immobilier

Bonjour, A la recherche de notre résidence principale, nous avons visité une maison (vente suite au décès du propriétaire) le 24/04 et avons tout de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Mm8284
Résultats 151 - 200 sur un total de 6 233