Les discussions

Obligation diagnostic assainissement

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la référence qui rend obligatoire la réalisation, à partir du 1er mars, du diagnostic assainissement pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
kasom

Vente aux enchères malgré compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison avant sa saisie les créanciers avaient jusqu'au jour de la mise aux encheres pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Lili

Loyer ou pas?

Bonjour Je viens de signer une promesse d'achat pour une maison que j'occupe, en attendant de signer l'achat définitif , suis je obligé de payer enco...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ginto5

Acheter seule alors que je vis en concubinage

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter un bien seule car mon conjoint est interdit bancaire, mais l'organisme de crédit prend quand même en compte ses revenus e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lolie

Droit de préemption

Résolu

Bonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
bern29

Questions importantes sur le compromis de vente

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, notre Notaire nous a transmis le compromis de vente à signer. Nous ne comprenons pas plusi...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
kasom

Projet réalisable ou pas selon vous ?

Bonjour, mon mari et moi trouvons notre maison actuelle trop petite et nous avons visité à 300 mètres de chez nous une maison qui serait parfaite po...

16 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
vv

Compte séquestre

Bonjour voilà je suis passer par une agence immobilière pour acheter une maison. Lors de ma proposition en bas de la page il était marquer que je deva...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Olorin80

Residence principale

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison avec des travaux à faire. Je suis actuellement locataire, je voudrais savoir si pendant 1ou 2 ans (le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
célinef

Achat maison + terrain constructible

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison. Actuellement cette maison est sur un terrain de 1000m². Pour avoir une rentabilité maximum, le v...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
LeRenard

Assainissement autonome

Bonjour, Ah ! pardon . J'écris trop vite et j'ai clôturer sans prendre garde . Sachez que ce n'est pas dans mon habitude . Je débute super bien...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
dd

Surface habitable non déclarée et vente maison

Bonjour, Je m'apprête à vendre ma maison de particulier à particulier et une question me pose pbl. Il Y a 3 ans, j'ai fait moi même une chambre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Josh Randall

Fosse septique non conforme et diagnostique faux

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec assainissememt autonome le 8 Août 2014. Nous sommes passés par un agent immobilier car nous ne connaissio...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Acheter un chalet neuf

Bonjour, Je vais acheter un chalet neuf, construit en 2015, jamais habité, mis très récemment sur le marché, dans le cadre d'une succession. Je voud...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
CELINE1937

Bornage

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison bénéficiant d'un terrain,non attenant et situé dans un champ,constitué de plusieurs parcelles non...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
AMYVOIS

Vendre sa maison avec le pc non conforme

Bonjour, Une toiture en zinc a été posée alors que sur le PC il est noté toiture en tuiles. La mairie nous demande de faire les modifications. Ai-j...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
dd

Emprunt intégral à 63 ans

Bonjour, est-il possible, sans apport initial, d'acheter une maison en tant que résidence principale et suffisamment grande pour y abriter 3 à 5 ch...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
dna.factory

Acte de vente avec séquestre: vendeur refuse un accord

Bonjour, Il y a maintenant quelques années que nous avons acheté notre maison. C’était une maison neuve, mais l’extérieur n’était pas abouti, notam...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Marley

Maison à acheter, louée

Bonjour, Je vais signer un compromis pour l'achat d'une maison qui est louée en ce moment avec un bail jusqu'en 2018 Dans les clauses suspensives, ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
ggmb

Comment lire un diagnostic assainissement

Résolu/Fermé

Bonjour , suite a un futur achat j ai reçu le diagnostic de la fosse septique . Ma question est simple comment le lire , faut il prevoir des travau...

Dernière réponse le 14 mars 2016 par
kasom

Cambriolage maison en vente

Bonjour, Nous vendons notre maison le compromis et le délai de rétractation sont passés et nous sommes à une semaine de la signature de l'acte de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Caracos

Reduction des frais de notaire

Bonjour, les frais de notaire vont baisser de 50 à 60 % pour quelle date ? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
dany311

Vente de terrain

Bonjour! J'aimerais savoir la liste des pièces à fournir quand on veut vendre un terrain svp. Mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
kasom

Aorès 9 mois le vendeur ne veut plus vendre sa maison

Bonjour, Je vous explique un peu la situation : le 29 Octobre 2013 je signe un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison. J'ai fais appel...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
kasom

Demarches premiere acquisition

Bonjour, Nous sommes un couple non marié et non pacsé et nous souhaitons acheter une maison sur plans pour notre logement principale. Nous ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
MALINE73

Maison fissurée sur toute la longueur arrieère

Bjr, Nous voulons acheter une maison avec bcp de terrain, vraiment un reve mais cette fissure sur au moins 15 m en longueur au 2/3 à partir du bas no...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
ginto5

Achat maison

Bonjour, J'ai 83 ans ,je viens de vendre un appartement en commun avec mon mari et je voudrais savoir si avec la part qui me revient ,je peux acheter...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Gasc

Achat grange avec terrain

Bonjour, Nous sommes très intéressé par une grange réhabilité, cependant il y a deux points qui nous posent problèmes. Pour faire court, c'est une...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
thierrysxm

Division cadastrale d'un ensemble immobilier bati

Une maison avec grange attenante transformée en gite par les propriétaires de l'ensemble qui souhaitent vendre séparément maison et gite

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
VINYAJOVE

Achat maison sans consuel

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un maison saisie mi février. Le compromis de vente stipulait que la maison est raccordée à l'eau, l'élec...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Nemo3

Achat d'une maison avec locataire qui ne veut pas partir

bonjour, nous venons d'obtenir notre prêt pour acquerir une exploitation agricole et la maison qui va avec. le soucis c'est que la locataire ne veut ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
kasom

Bon visite signé;l'agence ne donne plus signe de vie que faire ?

Bonjour , Une agence nous a fait visiter plusieurs biens; dont un qui après réflexion pourrait nous intéresser. Après avoir signifié à l'agence notr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
^^Marie^^

Renégocier après offre d'achat écrite

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat le 24/02 pour une maison auprès d'un agent immobilier et celle-ci a été validée par les propriétaires. N...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
feloxe

Acompte compromis de vente et pret

Résolu

Bonjour, Nous allons devoir donner 4000 euros lors du compromis de vente chez le notaire. Hors nous demandons un pret total (maison frais de notair...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
louvanne

Maison amianté

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir a qui revient les frais de désamiantage au vendeur ou a l'acheteur merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
didicout

Compromis de vente

Bonjour à Tous. en faite voila, j'ai signé un compromis de vente dans une agence immobiliére depuis 6 mois plus exactement le 1 semptenbre 2015, j...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
relou

Transformation ecuries

Bonjour, je suis en réflexion pour l'achat d'une maison que je souhaiterais acheter avec mes parents. configuration : maison 140m2 4400m² de terrain...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
BmV

Trouver un architecte en renovation

Résolu/Fermé

Nous sommes en cours d acquisition d une maison a un étage et nous désirons faire appel a un architecte pour nous aider a redéfinir les pièces, nous a...

Dernière réponse le 4 mars 2016 par
lulu

Recours suite achat maison

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison en gironde en décembre 2015. Lors de la signature de l'acte définitif, on m'a indiqué qu'une partie ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Tagada

L'agence immobilière est elle prioritaire?

Bonjour, J'ai fait une offre de particulier a particulier pour une maison au prix demandé, une agence immobilière a présenté le même jour une offre ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
kasom

Frai de notaire achat maison de particulier à particulier

Résolu

Bonjour, je vais bientôt acquérir ma première maison, je l'ai visité et j'ai négocié le prix, le tout c'est fait avec le vendeur ( particulier) auc...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
alexgvn29

Achat immobilier hors divorce

Mon conjoint et moi souhaitons acheter un bien immobilier. Nous avons une fille ensemble. Cependant il est toujours marié à une autre femme et aucune ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
miou2009

Demande frais de notaire

Bonjour, je vais acheter un bien immobilier d'une valeur de 205 000 euros frais d'agence inclues, ma question est la suivant, pour les frais de n...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
^^Marie^^

Acheter la maison de ma grand-mère pour y investir

Bonjour, Je vous explique ma situation : ma grand-mère est sous tutelle et occupe toujours sa maison (elle est seule propriétaire). Malheureuse...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33

L'agence a t'elle le droit?

Bonsoir, j'ai fait une offre pour une maison qui a été acceptée par les propriétaires. La maison est en vente via une agence, la conseillere de l'agen...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
venus56000

Achat et papiers

Bonsoir, Voila nous sommes sur le point de faire une proposition pour l'achat d'une maison Demain je doit appeler l'agence, je voudrais leur deman...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
kasom

Vice caché du jardin

Bonjour, Nous venons d acheter une maison en Belgique et la signature de l acte de vente chez le notaire à été faite ce mercredi 24/02/16.lors de la...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Fouzzzz

Achat maison en couple

Bonjour, Ma compagne et moi-même avons prévu d'acheter une maison. Ma compagne peut apporter la majorité des fonds. Quels sont les documents à rem...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
australe13

Agence immobiliere ou ebay

Bonjour, pourquoi ce titre, explication: le 18/02/2016, je bloque la vente d'une maison sans discuter le prix à 208000€ (200000+ 8000 de com pour l'ag...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
djivi38

Vente au plus offrant

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si ma question, déjà posée était dans le bon forum et si elle est passée .. Mon PB : j'ai mis en vente, par l'intermédiaire...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
^^Marie^^
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 6 399