Les discussions

Roloer Acheter une maison

Notaire injoignable

Résolu

Bonjour à tous, suis dans une impasse depuis 6 mois mon propriétaire et moi sommes tombé d'accord pour un prix d'achat de sa maison. Il s'est donc occ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest
Marion_8101 Acheter une maison

Erreur dans la destination du bien

Bonjour, Nous sommes passés par une agence immobilière pour l'achat d'une bâtisse de ferme en ruine. L'agent immobilier nous a indiqué qu'une réno...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Josh Randall
Happy Acheter une maison

Tout à l'égout non conforme

Bonjour, Qui peut nous conseillés ? nous avons achetés une maison ( une vraie déception). L'agence nous a dit que le tout à l'égout est conforme, dé...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Happy
Cc17570 Acheter une maison

Biens restants dans un achat immobilier

Bonjour, Mon conjoint à acheté une ancienne ferme en octobre 2019. Les précédants propriétaires avaient dit lui céder le matériel hors ils n'appara...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Cc17570
Besoindevous Acheter une maison

Accord sur la chose et le prix

Bonjour, Samedi nous avons visité un appartement à 15h via 1 agence immobilière. A 17h nous avons fait une offre par mail au prix de l'annonce et av...

18 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Ulpien1
JustPassingBy Acheter une maison

Capacité d'emprunt location-accession

Bonjour, Je dois être le seul à me poser cette question mais comment est calculée sa capacité d'emprunt si on souhaite accéder à l'accession par l...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Blacksam94
Rotamagus37 Acheter une maison

Achat et travaux

Bonjour, Avec mon amie nous allons nous pacsé et acquérir une maison à 50/50 sur le crédit immobilier. Ses parents nous finance les travaux et j...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Ulpien1
Elisabeth Acheter une maison

Loggia non chauffée- location

Bonjour, je loue un studio de 25m2 qui, avec la loggia, fermée (simple vitrage)mais non chauffée, en fait 32. Le bail mentionne "surface habitable 32...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
fanchb29
Lulu Acheter une maison

Prix de vente /prix réel du bien

Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons devenir propriétaire. Nous avons vu une annonce sur un site (très connu avec un logo orange) une maiso...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Ulpien1
Souad Acheter une maison

Agent et notaire qui m'ont menti

Bonjour, J'ai acquis aujourd'hui une maison à perigueux avec le sentiment d'être faite avoir. Lors des 3 visite avec l'agent immobilier et la lectur...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Erich22 Acheter une maison

Diagnostic erronés

Bonjour, Suite à l’achat d’une maison de 220 m2 avec un classement énergétique B, nous nous sommes rendue compte que l’isolation était inexistante...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Erich22
Madeline Acheter une maison

Question pour les dpe

Bonjour, Je vend mon appartement, après avoir trouvé un acheteur je voulais savoir si mes diagnostic DPE sont toujours valable, car ils ont été fai...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
ASTERGC
Boulkelly67 Acheter une maison

Souci avec agent immobilier

Bonjour à tous je me retrouve actuellement dans une situation critique à cause d un agent immobilier je vais essayé de vous expliquer.... J'ai visité ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
jodelariege
Jerome Acheter une maison

On ne veut plus vendre notre maison

Bonjour, nous avons signé un mandat exclusif dans une agence immobilière pour vendre notre maison car nous pensions nous séparer. Mais les choses o...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Ulpien1
Sandrine897 Acheter une maison

Caution de voiries nouveau propriétaire

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison il y a 6 mois environ. La maison à 4 ans. Les anciens propriétaires ont dû verser une caution de voir...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
ginto5
salva! Acheter une maison

Acheter une maison pour plus tard.

Bonjour, Je ne suis pas sur d’être dans la bonne rubrique, veuillez m’en excuser si c’est le cas. Voilà. A la retraite dans quelques années, no...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
kasom
Amandine30 Acheter une maison

Achat maison avec refus de conformité

Bonjour, Je vous expose notre situation : nous avons fait une offre d'achat pour une maison, les vendeurs ont fait une contre-offre légèrement augme...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
kasom
Mbo873 Acheter une maison

Servitude et stationnement

Bonjour,   Je viens d'acheter une petite maison et pour accéder à l'arrière,  il y a une servitude dont je suis fond dominant.  Il est noté : " ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
kiwite Acheter une maison

Délai promesse de vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Chris 94
Cath. Acheter une maison

Locataire veut acheter.

Bonjour, Mon locataire depuis 8ans, a manifesté le désir d' acheter la maison que je possede avec mon frére et qui n' est pas actuellement a vendre...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
dna.factory
nida Acheter une maison

Achat de la moitié d'un appartement

Bonjour, Deux personne détiennent un appartement 50/50. Ils ne vivent pas dans l'appartement. Est-ce que c’est possible pour moi d'acheter l’a...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Ulpien1
Truc Acheter une maison

Signature sans la totalité des sommes

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de signer une vente sans que l'acquéreurs ( SASU immobilier de la familles ) n'a pas versé la tota...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
aesa1
Babou Acheter une maison

Frais de notaire sur achat de maison

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente au mois de septembre avec écrit dedans les frais de notaire qui sont de 4 200 euros. N...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
dany311
Maria Acheter une maison

Achat maison copropriété sol

Bonjour, Je suis interessée nous par une jolie maison de 1965 qui possede 280m2 de terrain le seul hic c'est que le sol et en copro avec le voisin...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38
Jonath52300 Acheter une maison

Erreur de devis?

Bonjour, Nous sortons d'un rdv avec le banquier pour un prêt immo. On a fait une simulation pour une maison à 160000 Euros ce qui nous fait un fina...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Ulysse5818
EMY1520 Acheter une maison

Achat maison de ma grand-mère

Bonjour, Le souhait de ma grand-mère avant son décès était que je rachète sa maison.mais ma tante ne veux pas que je rachète la maison. Elle veux qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
dd
Zooeu Acheter une maison

Vente suivi d’achat

Bonjour, Ma mère est actuellement en plein divorce. Elle vend sa maison achetée avec son futur ex-mari, dont le crédit immobilier prend fin en juill...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
GDA Acheter une maison

Depart d’un locataire avant l’achat

Bonjour, Nous faisons bientôt l’acquisition d’une maison dans laquelle se trouve un bachelor. Au moment de la visite et de l’acceptation de l’offr...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
GDA
Jess13 Acheter une maison

Compromis

Bonjour, nous devons signer un compromis le 8 décembre cependant l agent immobilier m informe que le locataire a envoyer un recommender aux vendeurs p...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ulpien1
B86 Acheter une maison

Avis d’entretien chaudière

Bonjour, Nous avons acheter une maison en mars 2020 pendant la pandémie les anciens propriétaire nous avait dit qu’il n’avais pas eu le temps à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38
Anniedroit-finances Acheter une maison

Procuration cause sanitaire

Bonjour, Ce 1 12 2020 la notaire nous envoie (mon mari et moi) le projet d'acte ( promesse pour l'instant) en nous invitant à en prendre connaissance ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
cricri07_7433 Acheter une maison

Parcelle oubliée

Bonjour, une parcelle est restée aux noms des anciens propriétaires en indivis et ceci depuis 1956 , cette parcelle était une impasse en indivis qui ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
cricri07_7433
Aurelie.79 Acheter une maison

Condition suspensive - vendeur

Bonjour à tous ???? Je dois signer un compromis de vente vendredi pour une maison. La propriétaire vient de m’indiquer qu’elle allait demander au ...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Ulpien1
machto Acheter une maison

Sci et compromis de vente

Bonjour, je suis en train de vendre une maison (stade du compromis). Mon acheteur est une SCI dont l'objet et" l'achat, la vente et la location de b...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Ulpien1
Farah1981 Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'un agent-immobilier.mandat-simple. Celui ci ne nous a pas fait signé de bon-de-visite-quelle-va...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Farah1981
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 6 419