Les discussions
Copie du compromis de vente
Bonjours, pour un résumé de la situation. J’ai fait une offre d’achat pour maison à rénover dans un village en haute Savoie. L’ancienne propriétaire t...
Achat d'un
Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens nous avons actuellement une résidence principale et nous voulons acheter une au...
Erreur de calcul quote-part lors d'un achat immobilier
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement le 29 juillet 2020. J'ai versé toutes les sommes que le notaire m'a demandé mais lorsque j'ai reçu mon...
Achat du maison
Bonjour j'ai vraiment besoin de vos conseils svp mon conjoint acheter une maison dans quelques jours il voudrez que je figure dans son acte de vente...
Signature de l'acte de vente
Bonjour, on devrais signer l'acte de vente le 30/09/2020 mais hélas le notaire nous indique le jour de la signature que la maison est dans un emplac...
Promesse d'achat et retractation
Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une maison ancienne. Certains détails restent a régler (je n'ai pas vu le certificat assainissement par exemp...
Le notaire ne respecte pas la date indiqué sur le compris de vente
Bonjour, Sur notre compromis de vente il est indiqué la date du 15 octobre pour la vente finale de notre appartement. Aujourd'hui par téléphone le no...
Delais de jouissance
Appel à l'aide !! Bonjour, Nous sommes une petite famille composée de mon mari, moi-même et de notre petite fille de 5ans, et nous sommes dans le...
Compromis non signé par le vendeur
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison et avons fait une offre d’achat (au prix) sur un bien immobilier jeudi 24 septembre 2020, via une age...
Achat maison
Bonjour, Je SS algérien je veut acheter une maison a mes enfants quelles sont les procédures?
Renseignements sur blocage vente par la mairie
RésoluBonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...
Achat d'un bien immobilier-hébergement gratuit
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour quelques conseils, éclaircissements. Je viens de signer un compromis de vente en tant qu'acquereur d'une...
Achat en direct maison en agence immobilière
Bonjour, Je trouve un annonce d’une maison qui me plait. J’arrive avec Google maps à situer la maison, je prends attache avec le propriétaire.. je v...
Délai édition offre de prêt bred
RésoluBonjour, J'ai effectué une demande de prêt immo à la Bred acquitaine avec tous les documents (y compris accord de l'assurance et de l'organisme cau...
Modification diagnostic après signature compromis de vente
Bonjour, Je viens vers vous concernant l’achat d’une maison. Nous avons signé un compromis de vente au mois de juillet en tant qu’acheteur. Le d...
Zone inondable
Je veux acheter une maison dans un zone inondable mais ma demande d hypotheque a été refusée par une banque parce que je suis dans une zone inondable ...
Vendeur qui refuse de signer le compromis
Bonjour, Nous sommes acquéreurs et avons fait une offre pour une maison en date du 26/08/2020 qui a été acceptée des propriétaires. Une date de s...
Refus de prestation (compromis de vente)
Bonjour, J'aurais voulu savoir si un notaire a le droit de ne pas proposer une prestation (un compromis de vente) ? Pour faire simple, nous nous ...
Achat d'une part immobiliere
Bonjour, Nous souhaitons acquérir la maison ou nous vivons actuellement (héberger a titre gratuit). La maison appartient a mon oncle et a ma mère. ...
Achat maison problème diagnostics
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis. Nous avons fait une offre d'achat que le vendeur as accepter nous avons les diagnostics a...
Achat d une maison préemption mairie ?
Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison j ai déjà signé le compromis de vente la mairie a t elle le droit de mettre sont droit de veto s...
Ficp ouverture compte pour credit immobilier accepte
Bonjour, je viens d'ouvrir un compte dans une banque que on va demander un crédit immo. L'ouverture c’était sans problème; je voudrais savoir si d...
Découverte zone inondable
Bonjour et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ma question. Nous avons ma compagne et moi même signé un compromis ...
Maison inachevée
Bonjour Nous sommes intéressés par l’achat d’une maison qui est inachevée , gros œuvre effectué, hors eau , partiellement hors d’air, Dpe non commun...
Achat de maison ancienne avec travaux /résidence principale
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer l acte de vente pour une maison ancienne avec travaux destinée à être notre résidence principale. ...
Vendre mes 7/8e a ma fille et madame garde ses 1/8e est ce possible ?
Bonjour, Je veux Vendre mes 7/8e a ma fille et madame garde ses 1/8e est ce possible ?
Descriptif dans un compromis de vente
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec descriptif de la maison et des élements que le vendeur voulait récuperer (frigo cave a vins et ...
Achat maison de mes grands parents
Bonjour, Je voudrais acheter la maison de mes grands parents qui sont d'accord.Cela est-il possible ?
Reclamation du courtier
nous sommes passes par un courtier on a signe un document comme quoi il etait paye par la banque donc nous ne lui devons rien le credit se fait mais l...
Division appartements meublés
Bonjour Je me suis un peu précipité pour l’achat d’ une maison sans terrain avec un seul compteur électrique commun. J’aimerai y créer 3 appartemen...
Vente d'un bien
Bonjour, Propriétaire d'une maison que je souhaite vendre, je suis entrain de préparer un simple courrier à ma locataire lui précisant cette vente à...
Clause suspensive de la part de l'acheteur
Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison pour laquelle mon financement est solide. Mon problème est que le vendeur lui aussi souhaite acheter un...
Achat de logement au nom de mes trois enfants
Résolubonjour, est ils possible d'acheter un bien immobilier au nom de mes trois enfants , et vivre dans logement après. sachant qu'ils sont tous majeurs ac...
Avant compromis
Bonjour, J’ai accepté une offre d’achat pour ma maison Au moment de fixer une date pour la signature du compromis les futurs acheteurs me demanden...
Acheter une maison en couple
Bonjour, Bonjour, Ont est un couple marié sur le Régime communaute-universelle ont commence à regarder les prêts immobilier et chercher un terrain...
Achat maison
Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente le 20 juin 2020 pour l'achat d'une maison, on nous impose une date de signature définitive le 10 ...
Abscence certificat assainissement collectif compromis de vente
Bonjour, Pour la signature d'un compromis de vente ou promesse d'une maison, est-il obligatoire d'avoir le certificat d'assainissement collectif? Es...
Assainissement collectif non conforme decouvert après la signature du compromis.
Bonjour à vous, après avoir rechercher sur le net je n'ai pas trouver d'info sur le cas dans lequel je me trouve, je viens solliciter votre aide. J...
Fosse septique et raccordement tout à l'égout
Bonjour, Nous allons bientôt acquérir un bien. Dans le compromis de vente il est stipulé que : " LE VENDEUR déclare que LE BIEN objet des présen...
Renseignement hauteur cloture
Bonjour je suis actuellement entrain de construire ma maison , nous voulons clôturé a une certaine hauteur( murret de 50 et 2m de cloture) soit 2,50...
Immobilier - espace économique européen
Bonjour, Le gouvernement français est-il informé en cas d'achat immobilier dans un pays de l'espace économique européen? Merci L.
Est ce une vice caché ?
Bonsoir, J'ai acheté une maison sur un terrain dont la superficie figurant sur l'acte de vente est de 848 m2. Ayant récupérer à la mairie la demande ...
Recherche information sur l'inter cabinet
RésoluBonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...
Acheter une maison : d'autres alternatives ?
Bonjour, J'ai récemment découvert une maison abandonnée depuis près de 15 ans, en bon état. Je souhaite en faire l'acquisition mais ma situation n...
Installation pompe à chaleur
Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison neuve construite par un petit promoteur immobilier (ce n'est pas une CCMI). Nous allons bientôt...
Clause du compromis de vente
Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. A la lecture du compromis je ne suis pas d'accord avec une clause. Je ...
Maison visiter avec l'agence sans rien signé
URGENT Bonjour, j'ai visité une maison avec l'agence et derrière les proprios m'ont trouvé pour passer direct avec eux. Je me demandais, une fois qu...
Vices cachés ou non
Bonjour, Je suis sur le point de signer l'acte final de vente de ma future maison : battisse avec murs en pierre de 1850 rénovée il y a 20 ans par...
Durée du délai de rétractation
RésoluBonjour, J ai lu un peu partout que le délai de rétractation était passé à 10 jours en 2015 , mais quand je vais sur le site de Légifrance , les ar...
Signature du compromis - dégâts
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison le 28 juillet. Il y a 2 dépendances. Une des dépendances était en mauvaise état Une partie ét...