Les discussions

Copie du compromis de vente

Bonjours, pour un résumé de la situation. J’ai fait une offre d’achat pour maison à rénover dans un village en haute Savoie. L’ancienne propriétaire t...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
KPM33

Achat d'un

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens nous avons actuellement une résidence principale et nous voulons acheter une au...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur de calcul quote-part lors d'un achat immobilier

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement le 29 juillet 2020. J'ai versé toutes les sommes que le notaire m'a demandé mais lorsque j'ai reçu mon...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Gayomi

Achat du maison

Bonjour j'ai vraiment besoin de vos conseils svp mon conjoint acheter une maison dans quelques jours il voudrez que je figure dans son acte de vente...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
gitane2229

Signature de l'acte de vente

Bonjour, on devrais signer l'acte de vente le 30/09/2020 mais hélas le notaire nous indique le jour de la signature que la maison est dans un emplac...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Ulpien1.

Promesse d'achat et retractation

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une maison ancienne. Certains détails restent a régler (je n'ai pas vu le certificat assainissement par exemp...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
nicocolala

Le notaire ne respecte pas la date indiqué sur le compris de vente

Bonjour, Sur notre compromis de vente il est indiqué la date du 15 octobre pour la vente finale de notre appartement. Aujourd'hui par téléphone le no...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Delais de jouissance

Appel à l'aide !! Bonjour, Nous sommes une petite famille composée de mon mari, moi-même et de notre petite fille de 5ans, et nous sommes dans le...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
djivi38

Compromis non signé par le vendeur

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison et avons fait une offre d’achat (au prix) sur un bien immobilier jeudi 24 septembre 2020, via une age...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, Je SS algérien je veut acheter une maison a mes enfants quelles sont les procédures?

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignements sur blocage vente par la mairie

Résolu

Bonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
BmV

Achat d'un bien immobilier-hébergement gratuit

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour quelques conseils, éclaircissements. Je viens de signer un compromis de vente en tant qu'acquereur d'une...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Dragaliar

Achat en direct maison en agence immobilière

Bonjour, Je trouve un annonce d’une maison qui me plait. J’arrive avec Google maps à situer la maison, je prends attache avec le propriétaire.. je v...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai édition offre de prêt bred

Résolu

Bonjour, J'ai effectué une demande de prêt immo à la Bred acquitaine avec tous les documents (y compris accord de l'assurance et de l'organisme cau...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Scott

Modification diagnostic après signature compromis de vente

Bonjour, Je viens vers vous concernant l’achat d’une maison. Nous avons signé un compromis de vente au mois de juillet en tant qu’acheteur. Le d...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Joseperotti

Zone inondable

Je veux acheter une maison dans un zone inondable mais ma demande d hypotheque a été refusée par une banque parce que je suis dans une zone inondable ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendeur qui refuse de signer le compromis

Bonjour, Nous sommes acquéreurs et avons fait une offre pour une maison en date du 26/08/2020 qui a été acceptée des propriétaires. Une date de s...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
kasom

Refus de prestation (compromis de vente)

Bonjour, J'aurais voulu savoir si un notaire a le droit de ne pas proposer une prestation (un compromis de vente) ? Pour faire simple, nous nous ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une part immobiliere

Bonjour, Nous souhaitons acquérir la maison ou nous vivons actuellement (héberger a titre gratuit). La maison appartient a mon oncle et a ma mère. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
kasom

Achat maison problème diagnostics

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis. Nous avons fait une offre d'achat que le vendeur as accepter nous avons les diagnostics a...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Sansan

Achat d une maison préemption mairie ?

Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison j ai déjà signé le compromis de vente la mairie a t elle le droit de mettre sont droit de veto s...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
BmV

Ficp ouverture compte pour credit immobilier accepte

Bonjour, je viens d'ouvrir un compte dans une banque que on va demander un crédit immo. L'ouverture c’était sans problème; je voudrais savoir si d...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Découverte zone inondable

Bonjour et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ma question. Nous avons ma compagne et moi même signé un compromis ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
dd

Maison inachevée

Bonjour Nous sommes intéressés par l’achat d’une maison qui est inachevée , gros œuvre effectué, hors eau , partiellement hors d’air, Dpe non commun...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
xplom

Achat de maison ancienne avec travaux /résidence principale

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer l acte de vente pour une maison ancienne avec travaux destinée à être notre résidence principale. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre mes 7/8e a ma fille et madame garde ses 1/8e est ce possible ?

Bonjour, Je veux Vendre mes 7/8e a ma fille et madame garde ses 1/8e est ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
sleepy00

Descriptif dans un compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec descriptif de la maison et des élements que le vendeur voulait récuperer (frigo cave a vins et ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Bertrand_OGE

Achat maison de mes grands parents

Bonjour, Je voudrais acheter la maison de mes grands parents qui sont d'accord.Cela est-il possible ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Komar

Reclamation du courtier

nous sommes passes par un courtier on a signe un document comme quoi il etait paye par la banque donc nous ne lui devons rien le credit se fait mais l...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
AN.Banker

Division appartements meublés

Bonjour Je me suis un peu précipité pour l’achat d’ une maison sans terrain avec un seul compteur électrique commun. J’aimerai y créer 3 appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Josh Randall

Vente d'un bien

Bonjour, Propriétaire d'une maison que je souhaite vendre, je suis entrain de préparer un simple courrier à ma locataire lui précisant cette vente à...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
djivi38

Clause suspensive de la part de l'acheteur

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison pour laquelle mon financement est solide. Mon problème est que le vendeur lui aussi souhaite acheter un...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat de logement au nom de mes trois enfants

Résolu

bonjour, est ils possible d'acheter un bien immobilier au nom de mes trois enfants , et vivre dans logement après. sachant qu'ils sont tous majeurs ac...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
baraka_9932

Avant compromis

Bonjour, J’ai accepté une offre d’achat pour ma maison Au moment de fixer une date pour la signature du compromis les futurs acheteurs me demanden...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Acheter une maison en couple

Bonjour, Bonjour, Ont est un couple marié sur le Régime communaute-universelle ont commence à regarder les prêts immobilier et chercher un terrain...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente le 20 juin 2020 pour l'achat d'une maison, on nous impose une date de signature définitive le 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Isa_2205

Abscence certificat assainissement collectif compromis de vente

Bonjour, Pour la signature d'un compromis de vente ou promesse d'une maison, est-il obligatoire d'avoir le certificat d'assainissement collectif? Es...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Alex_786

Assainissement collectif non conforme decouvert après la signature du compromis.

Bonjour à vous, après avoir rechercher sur le net je n'ai pas trouver d'info sur le cas dans lequel je me trouve, je viens solliciter votre aide. J...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fosse septique et raccordement tout à l'égout

Bonjour, Nous allons bientôt acquérir un bien. Dans le compromis de vente il est stipulé que : " LE VENDEUR déclare que LE BIEN objet des présen...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
kasom

Renseignement hauteur cloture

Bonjour je suis actuellement entrain de construire ma maison , nous voulons clôturé a une certaine hauteur( murret de 50 et 2m de cloture) soit 2,50...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Josh Randall

Immobilier - espace économique européen

Bonjour, Le gouvernement français est-il informé en cas d'achat immobilier dans un pays de l'espace économique européen? Merci L.

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Ulpien1

Est ce une vice caché ?

Bonsoir, J'ai acheté une maison sur un terrain dont la superficie figurant sur l'acte de vente est de 848 m2. Ayant récupérer à la mairie la demande ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recherche information sur l'inter cabinet

Résolu

Bonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
kasom

Acheter une maison : d'autres alternatives ?

Bonjour, J'ai récemment découvert une maison abandonnée depuis près de 15 ans, en bon état. Je souhaite en faire l'acquisition mais ma situation n...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Barney25

Installation pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison neuve construite par un petit promoteur immobilier (ce n'est pas une CCMI). Nous allons bientôt...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
sstefan

Clause du compromis de vente

Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. A la lecture du compromis je ne suis pas d'accord avec une clause. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Laure38

Maison visiter avec l'agence sans rien signé

URGENT Bonjour, j'ai visité une maison avec l'agence et derrière les proprios m'ont trouvé pour passer direct avec eux. Je me demandais, une fois qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
kasom

Vices cachés ou non

Bonjour, Je suis sur le point de signer l'acte final de vente de ma future maison : battisse avec murs en pierre de 1850 rénovée il y a 20 ans par...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Durée du délai de rétractation

Résolu

Bonjour, J ai lu un peu partout que le délai de rétractation était passé à 10 jours en 2015 , mais quand je vais sur le site de Légifrance , les ar...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature du compromis - dégâts

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison le 28 juillet. Il y a 2 dépendances. Une des dépendances était en mauvaise état Une partie ét...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Groussette
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 6 310