Les discussions

Achat maison travaux d'extension faits au black

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour une maison avec une extension réalisée il y a 4 ans par des amis de la famille des propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Flore150685

Pret : remboursement des frais de garantie ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai accepté une première offre de prêt, mais que je ne vais finalement pas utiliser car une autre o...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Matt

Délai promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Chris 94

Locataire veut acheter.

Bonjour, Mon locataire depuis 8ans, a manifesté le désir d' acheter la maison que je possede avec mon frére et qui n' est pas actuellement a vendre...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
dna.factory

Achat de la moitié d'un appartement

Bonjour, Deux personne détiennent un appartement 50/50. Ils ne vivent pas dans l'appartement. Est-ce que c’est possible pour moi d'acheter l’a...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Ulpien1

Signature sans la totalité des sommes

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de signer une vente sans que l'acquéreurs ( SASU immobilier de la familles ) n'a pas versé la tota...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
aesa1

Frais de notaire sur achat de maison

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente au mois de septembre avec écrit dedans les frais de notaire qui sont de 4 200 euros. N...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
dany311

Achat maison copropriété sol

Bonjour, Je suis interessée nous par une jolie maison de 1965 qui possede 280m2 de terrain le seul hic c'est que le sol et en copro avec le voisin...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Erreur de devis?

Bonjour, Nous sortons d'un rdv avec le banquier pour un prêt immo. On a fait une simulation pour une maison à 160000 Euros ce qui nous fait un fina...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Ulysse5818

Achat maison de ma grand-mère

Bonjour, Le souhait de ma grand-mère avant son décès était que je rachète sa maison.mais ma tante ne veux pas que je rachète la maison. Elle veux qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
dd

Vente suivi d’achat

Bonjour, Ma mère est actuellement en plein divorce. Elle vend sa maison achetée avec son futur ex-mari, dont le crédit immobilier prend fin en juill...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis je loué une maison que je suis sur le point d'acheter

Bonjour voilà je suis locataire d'un appartement ou il fait un froid de canard. Mais je suis sur le point d'acheter une MAISON ou il y a personne qui...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Gayomi

Non respect des conditions vente par les vendeurs

Bonjour, Lors de la signature du compromis de vente pour l'achat d'une maison nous avons indiqué dans celui-ci la réalisation du ramonage du poële ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Mascotte78

Depart d’un locataire avant l’achat

Bonjour, Nous faisons bientôt l’acquisition d’une maison dans laquelle se trouve un bachelor. Au moment de la visite et de l’acceptation de l’offr...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
GDA

Compromis

Bonjour, nous devons signer un compromis le 8 décembre cependant l agent immobilier m informe que le locataire a envoyer un recommender aux vendeurs p...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ulpien1

Locataire, mon propriétaire met en vente la maison

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 4 ans, mon propriétaire souhaite vendre sa maison, étant prioritaire sur l'achat, je me demandais s...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Avis d’entretien chaudière

Bonjour, Nous avons acheter une maison en mars 2020 pendant la pandémie les anciens propriétaire nous avait dit qu’il n’avais pas eu le temps à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Procuration cause sanitaire

Bonjour, Ce 1 12 2020 la notaire nous envoie (mon mari et moi) le projet d'acte ( promesse pour l'instant) en nous invitant à en prendre connaissance ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retours de l'expertise diagnostic - que faire?

Bonjour, 1ERE INFO/TERMITES Il est préconisé d’effectuer des sondages et des investigations complémentaires du fait que l’opérateur de repérage n’a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
kasom

Parcelle oubliée

Bonjour, une parcelle est restée aux noms des anciens propriétaires en indivis et ceci depuis 1956 , cette parcelle était une impasse en indivis qui ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
cricri07_7433

Condition suspensive - vendeur

Bonjour à tous ???? Je dois signer un compromis de vente vendredi pour une maison. La propriétaire vient de m’indiquer qu’elle allait demander au ...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Ulpien1

Achat maison suspendu a cause d'opposition d'une indivisaire/heritier

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes mis en projet d'acheter une maison. Le proprietaire est maintenant dans une EHPAD, donc la maison est sous...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
relou

Achat d'un bien et tf élevée : puis-je avoir un dégrévement ?

Bonjour, j'aimerais acheter une bien immobilier seule pour transmettre un bien à mes efts plus tard et arrêter de payer un loyer dans le vent. La TF m...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sci et compromis de vente

Bonjour, je suis en train de vendre une maison (stade du compromis). Mon acheteur est une SCI dont l'objet et" l'achat, la vente et la location de b...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'un agent-immobilier.mandat-simple. Celui ci ne nous a pas fait signé de bon-de-visite-quelle-va...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Farah1981

Acte de vente définitif

Bonjour, J’ai besoin de votre aide et si quelqu’un peut le renseigner et que s’y connaît, se serait génial. Nous avons acheté une maison, on a sig...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

Non-conformité assainissement

Bonjour, jai acheté un bien immobilier en janvier 2018. je viens de me rendre compte que l evacuation de l evier de la cuisine rejoint les cheneaux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige agence

Bonjour, Je suis actuellement en location depuis deux mois mtn dans un appartement L’agence est quasiment inexistante... Sur les documents ne ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
djivi38

Compromis et acte définitif signées

Bonjour, Moi et mon conjoint, on est heureux car on a réussi acheter une maison :) Mais problème, une semaine après la signature la banque l’app...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Ulpien1

Regularisation annexe

Bonjour, Mon compagnon et moi avons fais une offre sur une maison acceptée en août.. tout a suivi pret hypothecaire accordée.. Le seule soucis une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter avec des apports différents ?

Bonjour, Mon amie et moi souhaitons acheter une maison + ou - 200.000€ hors frais de notaire (environ 8%) Mon amie dispose d'un apport de 80.000€ ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
ny313

Vente maison

Bonjour, Savoir si le notaire a le droit de taper un mandat de vente à la machine à écrire.

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
feloxe

Je viens dapprendre qu' il n'y a pas de permis

Bonjour, les acheteurs potentiels quand ils appellent l’urbanisme de Venelles apprennent que: il y a un permis sur le studio que j’ai fait construi...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Josh Randall

Delai banque non respecté

Bonjour, nous avons remis à la bq un compromis signé le 16 septembre, date butoir 10 novembre. La banque n a pas eu le temps de s'occuper du dossier, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Etiennette

Vente d'un bien surestimé et fisc

Bonjour, je voudrais vous soumettre ici mon questionnement: une maison que je souhaite acheter a été estimée il y a 3-4 ans à 120k€. cette estimatio...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
denisth5970

Remontée capillaire vice caché

Bonjour, Propriétaire depuis le début du mois de novembre, j'ai constaté très rapidement après mon emménagement la présence d'humidité (l'eau perl...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
BmV

Vente immobilière reportée attente attestation fin de travaux

Bonjour, Nous sommes entrain d’acheter une maison, le sous-seing privé a été signé et la fin de la vente est prévue la semaine prochaine. Le nota...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
127

Avenant compromis de vente

Bonjour, Voilà j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un terrain le 27 juillet et j’avais jusqu’ 27 octobre pour obtenir un prêt immobilier...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
mimi

Demonde

Bonjour, je dois acheter une maison sur 10 ans en location vente si le vendeur décède comment sa se passe merci

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
127

Vente annuler

Bonjour, La vente risque d etre annuler mais l acheteur a commencer les travaux doit je payer les 10% et payer les travaux ?

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
dd

Chalet 15 ans

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain zone naturelle avec un chalet construit sans autorisation il y a 15 ans. Avec eau et électricité.il était co...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Josh Randall

Litige compromis de vente (clauses suspensives)

Bonjour à tous, Ma compagne et moi-même avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison, sur lequel il est indiqué dans les clauses su...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
NicoPRZ

Acheter la part de la maison familial a l'un des parents en cas de divorce ?

Bonjour, mes parents chez qui je vis sont sur le point de divorcer, ma mère souhaiterai vendre la maison pour déménager, mon père souhaiterai y vivre ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
kasom

Proposition pour une maison

Bonjour, Nous avons fait une proposition pour une maison, l'agence m'a fait comprendre que la proposition pourrait passer mais qu'elle préférait voi...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison et location appartement

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison (enfin une grange où tout est à refaire) en province et continuer à louer notre appartement en ville. E...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
ElectroDelight

Sci familial

Bonjour , On a décidé de crée une SCI familial avec mes parents afin d'acquérir une maison. Notre situation : Total personnes : 4 Apport total 15...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Maison

Bonjour, j'ai visité 2 fois une maison, j'ai fais une offre au prix a l'agence(qui a l'exclusivité)par mail, l'agence m'a demande tous les documents...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Absence de pôele à bois avant acte de vente définitif, non prévu !

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente avec la présence d'un poêle à bois. A aucun moment, il a été question que le vendeur ne le vende p...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ulpien1

Prêt achat revente

Bonjour, J aimerai avoir vos avis sur le prêt achat revente, nous avons fait une offre pour une maison, et nous devons vendre notre maison actuel p...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
127

Vendre pendant le confinement!

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
LOUIS
Résultats 901 - 950 sur un total de 6 294