Les discussions

Accord sur la chose et le prix

Bonjour, Samedi nous avons visité un appartement à 15h via 1 agence immobilière. A 17h nous avons fait une offre par mail au prix de l'annonce et av...

18 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Ulpien1

Achat d'une maison alimentée exclusivement par une source

Bonjour, Nous nous apprêtons à acheter une maison dont l'alimentation en eau est exclusivement assurée par une source. Nous sommes inquiets car cette...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
kasom

Capacité d'emprunt location-accession

Bonjour, Je dois être le seul à me poser cette question mais comment est calculée sa capacité d'emprunt si on souhaite accéder à l'accession par l...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Blacksam94

Prise de possession des lieux avant la vente

Bonsoir, J'ai hériter d'une maison qui doit ce vendre dans quelques jours (signature final). Avant hier je me suis rendu au domicile même, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
kasom

Achat et travaux

Bonjour, Avec mon amie nous allons nous pacsé et acquérir une maison à 50/50 sur le crédit immobilier. Ses parents nous finance les travaux et j...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Ulpien1

Achat en indivision 50/50 avec des apports différents

Bonjour, Avec ma conjointe nous sommes en train d'acheter un appartement pour y habiter. Pour l'instant nous sommes en union libre. Nous voulon...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Spes

Loggia non chauffée- location

Bonjour, je loue un studio de 25m2 qui, avec la loggia, fermée (simple vitrage)mais non chauffée, en fait 32. Le bail mentionne "surface habitable 32...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
fanchb29

Prix de vente /prix réel du bien

Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons devenir propriétaire. Nous avons vu une annonce sur un site (très connu avec un logo orange) une maiso...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Ulpien1

Agent et notaire qui m'ont menti

Bonjour, J'ai acquis aujourd'hui une maison à perigueux avec le sentiment d'être faite avoir. Lors des 3 visite avec l'agent immobilier et la lectur...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic erronés

Bonjour, Suite à l’achat d’une maison de 220 m2 avec un classement énergétique B, nous nous sommes rendue compte que l’isolation était inexistante...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Erich22

Question pour les dpe

Bonjour, Je vend mon appartement, après avoir trouvé un acheteur je voulais savoir si mes diagnostic DPE sont toujours valable, car ils ont été fai...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
ASTERGC

Souci avec agent immobilier

Bonjour à tous je me retrouve actuellement dans une situation critique à cause d un agent immobilier je vais essayé de vous expliquer.... J'ai visité ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
jodelariege

On ne veut plus vendre notre maison

Bonjour, nous avons signé un mandat exclusif dans une agence immobilière pour vendre notre maison car nous pensions nous séparer. Mais les choses o...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Ulpien1

Le vendeur s'est rétracté avant la signature du compromis

Bonjour J'ai fait une offre d'achat au prix pour l'achat d'une maison qui a été acceptée par le vendeur. L'offre comporte les éléments essentiels na...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
FrancoisCastanet

Caution de voiries nouveau propriétaire

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison il y a 6 mois environ. La maison à 4 ans. Les anciens propriétaires ont dû verser une caution de voir...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
ginto5

Faute sur l acte d achat d une maison en tunisie

Bonjour Je vous sollicite par la présente un renseignement concernant l acte d achat d une maison à Djerba si je veux la revendre car ma femme a q...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
gt.55

Acheter une maison pour plus tard.

Bonjour, Je ne suis pas sur d’être dans la bonne rubrique, veuillez m’en excuser si c’est le cas. Voilà. A la retraite dans quelques années, no...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
kasom

Achat maison avec refus de conformité

Bonjour, Je vous expose notre situation : nous avons fait une offre d'achat pour une maison, les vendeurs ont fait une contre-offre légèrement augme...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
kasom

Servitude et stationnement

Bonjour,   Je viens d'acheter une petite maison et pour accéder à l'arrière,  il y a une servitude dont je suis fond dominant.  Il est noté : " ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison travaux d'extension faits au black

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour une maison avec une extension réalisée il y a 4 ans par des amis de la famille des propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Flore150685

Pret : remboursement des frais de garantie ?

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai accepté une première offre de prêt, mais que je ne vais finalement pas utiliser car une autre o...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Matt

Délai promesse de vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Chris 94

Locataire veut acheter.

Bonjour, Mon locataire depuis 8ans, a manifesté le désir d' acheter la maison que je possede avec mon frére et qui n' est pas actuellement a vendre...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
dna.factory

Achat de la moitié d'un appartement

Bonjour, Deux personne détiennent un appartement 50/50. Ils ne vivent pas dans l'appartement. Est-ce que c’est possible pour moi d'acheter l’a...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Ulpien1

Signature sans la totalité des sommes

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de signer une vente sans que l'acquéreurs ( SASU immobilier de la familles ) n'a pas versé la tota...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
aesa1

Frais de notaire sur achat de maison

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente au mois de septembre avec écrit dedans les frais de notaire qui sont de 4 200 euros. N...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
dany311

Achat maison copropriété sol

Bonjour, Je suis interessée nous par une jolie maison de 1965 qui possede 280m2 de terrain le seul hic c'est que le sol et en copro avec le voisin...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Erreur de devis?

Bonjour, Nous sortons d'un rdv avec le banquier pour un prêt immo. On a fait une simulation pour une maison à 160000 Euros ce qui nous fait un fina...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Ulysse5818

Achat maison de ma grand-mère

Bonjour, Le souhait de ma grand-mère avant son décès était que je rachète sa maison.mais ma tante ne veux pas que je rachète la maison. Elle veux qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
dd

Vente suivi d’achat

Bonjour, Ma mère est actuellement en plein divorce. Elle vend sa maison achetée avec son futur ex-mari, dont le crédit immobilier prend fin en juill...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis je loué une maison que je suis sur le point d'acheter

Bonjour voilà je suis locataire d'un appartement ou il fait un froid de canard. Mais je suis sur le point d'acheter une MAISON ou il y a personne qui...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Gayomi

Non respect des conditions vente par les vendeurs

Bonjour, Lors de la signature du compromis de vente pour l'achat d'une maison nous avons indiqué dans celui-ci la réalisation du ramonage du poële ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Mascotte78

Depart d’un locataire avant l’achat

Bonjour, Nous faisons bientôt l’acquisition d’une maison dans laquelle se trouve un bachelor. Au moment de la visite et de l’acceptation de l’offr...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
GDA

Compromis

Bonjour, nous devons signer un compromis le 8 décembre cependant l agent immobilier m informe que le locataire a envoyer un recommender aux vendeurs p...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ulpien1

Locataire, mon propriétaire met en vente la maison

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 4 ans, mon propriétaire souhaite vendre sa maison, étant prioritaire sur l'achat, je me demandais s...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Avis d’entretien chaudière

Bonjour, Nous avons acheter une maison en mars 2020 pendant la pandémie les anciens propriétaire nous avait dit qu’il n’avais pas eu le temps à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Procuration cause sanitaire

Bonjour, Ce 1 12 2020 la notaire nous envoie (mon mari et moi) le projet d'acte ( promesse pour l'instant) en nous invitant à en prendre connaissance ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retours de l'expertise diagnostic - que faire?

Bonjour, 1ERE INFO/TERMITES Il est préconisé d’effectuer des sondages et des investigations complémentaires du fait que l’opérateur de repérage n’a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
kasom

Parcelle oubliée

Bonjour, une parcelle est restée aux noms des anciens propriétaires en indivis et ceci depuis 1956 , cette parcelle était une impasse en indivis qui ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
cricri07_7433

Condition suspensive - vendeur

Bonjour à tous ???? Je dois signer un compromis de vente vendredi pour une maison. La propriétaire vient de m’indiquer qu’elle allait demander au ...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Ulpien1

Achat maison suspendu a cause d'opposition d'une indivisaire/heritier

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes mis en projet d'acheter une maison. Le proprietaire est maintenant dans une EHPAD, donc la maison est sous...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
relou

Achat d'un bien et tf élevée : puis-je avoir un dégrévement ?

Bonjour, j'aimerais acheter une bien immobilier seule pour transmettre un bien à mes efts plus tard et arrêter de payer un loyer dans le vent. La TF m...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sci et compromis de vente

Bonjour, je suis en train de vendre une maison (stade du compromis). Mon acheteur est une SCI dont l'objet et" l'achat, la vente et la location de b...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'un agent-immobilier.mandat-simple. Celui ci ne nous a pas fait signé de bon-de-visite-quelle-va...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Farah1981

Acte de vente définitif

Bonjour, J’ai besoin de votre aide et si quelqu’un peut le renseigner et que s’y connaît, se serait génial. Nous avons acheté une maison, on a sig...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

Non-conformité assainissement

Bonjour, jai acheté un bien immobilier en janvier 2018. je viens de me rendre compte que l evacuation de l evier de la cuisine rejoint les cheneaux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige agence

Bonjour, Je suis actuellement en location depuis deux mois mtn dans un appartement L’agence est quasiment inexistante... Sur les documents ne ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
djivi38

Compromis et acte définitif signées

Bonjour, Moi et mon conjoint, on est heureux car on a réussi acheter une maison :) Mais problème, une semaine après la signature la banque l’app...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Ulpien1

Regularisation annexe

Bonjour, Mon compagnon et moi avons fais une offre sur une maison acceptée en août.. tout a suivi pret hypothecaire accordée.. Le seule soucis une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter avec des apports différents ?

Bonjour, Mon amie et moi souhaitons acheter une maison + ou - 200.000€ hors frais de notaire (environ 8%) Mon amie dispose d'un apport de 80.000€ ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
ny313
Résultats 901 - 950 sur un total de 6 313