Les discussions
Litige assainissement
Bonjour Je me permets de vous contacter car il nous arrive une mésaventure concernant des travaux d'assainissement. Nous avons acheter une maiso...
Partage de bien en cas de divorce sans contrat de mariage
Bonjour, en début d'année 2013 j'ai acheter une maison seul grasse a un crédit immo que je rembourse seul et a cette époque j’étais célibataire . En...
Investissement immo
Bonjour, Je souhaite acheter un studio afin de le louer ou alors de le retaper et le revendre. J'ai donc plusieurs questions : est-ce que ça ra...
Intérêt achat immeuble via une sci
Bonjour, Des amis m'ont parlé d'acheter une maison de campagne via une sci, sans trop s'étendre toutefois. Quel est donc l'intérêt sachant que ...
Vente/achat maison entre particuliers
Bonjour Mme et M, j’ai eu le plaisir de lire des articles par rapport à le rôle légal pendant l’achat et la vente d’un bien immobilier. Je reviens...
Devis architecte
Bonjour J’aimerais faire estimer les travaux de rénovation et d’extension d’une maison ancienne avec un architecte. Je ne suis pas propriétaire de ...
Réalisation de la condition suspensive
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente le 13/02. dans cette promesse il y avait une date pour la réalisation de la condition suspensive de prêt. ...
Offres concomitantes ?
Salut tout le monde, Nous avons fait une offre au prix il y a un mois, le premier jour des visites. Nous venons d'être informés que le vendeur avai...
Maison en zone inondable, rdc ancien garage sans permis de construire
Bonjour, je suis actuellement sur un bien qui est en zone inondable. Les anciens garages au RDC ont été transformé en salon et cuisine (plus de 60m²)...
Rachat de soulte
Bonjour, nous sommes concubins , nous avons acheter une maison de 60 m2 250 000 euros en 2015 , 50/50 mon apport 14 000 euros ma compagne 4000 euro...
Non respect clause particulière
Bonjour, Je dois signé demain l’acte de vente de la maison que nous achetons. Mais j ai un problème avec le vendeur lors du jour de la signatur...
Compromis de vente, rib ou pas
Bonjour, nous avons rdv prochainement chez le notaire en tant qu'acheteur pour signer un compromis de vente, celui ci nous a transmis un formulair...
Non respect date butoire
Bonjour nous avons signé un compromis de vente le 7 mars dernier avec une date butoire le 27 juin. Malgré toutes les complications liées à la crise sa...
Vente de terrain
Bonjour, je souhaite vendre un terrain en haute vienne .Dois jje informer qu il y avait une carriere sauvage il y a 50 ans sans cavites souterrain...
Déclaration de travaux
Bonjour, Je vends une maison (espace de vie a l étage) dans laquelle une petite extension de 12m² a été réalisé en rdc en 1996 pour que mon père n'a...
Achat maison frais d'agence
Bonjour Je viens d'acheter une maison sans passer par une agence immobilière mais directement par un notaire. J'ai payé 4000 euros de frais d'agen...
Travaux non fait chez les voisins cachés lors de la vente
Bonjour, Je viens de signer l'acte définitif de ma maison jeudi. Je n'ai pas pensé à sonder le voisinage avant... Ce matin ma nouvelle voisine es...
Changement d’agence immobilière
Bonjour, Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. La maison est en vente avec plusieurs agences et mandataires. Avec le même agent q...
Achat en indivision avec apport différent
Bonjour, J'envisage avec mon conjoint d'acheter une maison en indivision. Nous sommes en union libre. L'apport utilisé pour cet achat provient in...
Vente d’une maison. obligation pour un bassin de rétention
Bonjour, J’aimerais savoir si lors de la vente d’une maison très récente, l’obligation qu’un bassin de rétention soit présent est obligatoire, dans...
Achat d'une maison non finie : permis de construire et décennale
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison qui n'a jamais été finie, c'est à dire, qu'il reste les fenêtres et les raccordements à faire. L'intérieu...
Achat maison sans dommages-ouvrage
Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison où il n'y a pas de d'assurance "dommages-ouvrage". La maison est de 2010 et le constructeur particuli...
Bois de chauffage
Bonjour, Lors du compromis de vente , il y avait quelques stères de bois. Lors d une visite avant la signature chez notaire ,les stères avaient di...
Achat avec 2 notaires
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison, l'offre d'achat à été acceptée. Cependant cela fait déjà 2 mois qu'on attend une date pour signature ...
Offre au prix avec conditions suspensives
Bonjour, Je suis vendeur et un acheteur me fait une offre d’achat au prix, soumise à des conditions suspensives. Je refuse une des conditions et ...
Offre d achat bien immobilier contresignée
Bonjour, Via un agent immobilier, j ai fait une offre au prix pour l achat d une maison. Cette offre a été acceptée et contresignée par le vendeur qu...
Achat maison en vente longue
Bonjour, Voilà, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements voir des solutions. Avec mon mari nous avons signé un compromis de vente pour ...
Compromis signé pour l'achat d'une maison, décès de cette personne.
Bonjour, Le vendeur de la maison était sous tutelle nous avons signé le compromis fin mars et cette personne est décédé courant mai. Le notaire dev...
Achat sur terres agricoles
Bonjour à tous, et je commence mon experience sur droit finances par un questionnement ... Ma demande est peut etre un peu complexe (ou pas ..) Il ...
2 prêts immobiliers en cours
Bonjour, Nous sommes propriétaires chacun de notre côté Mon conjoint une maison acheté 80000 euros il lui reste 32000 euros à rembourser Moi un...
Offre d’achat au prix de vente
Bonjour, Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ...
Durée du compromis
Bonjour, La durée du compromis de vente est-elle impactée par le confinement COVID 19 ? Est-ce que en cas de décès du vendeur la durée du compro...
Demande de compensation
Bonjour avez ma compagne nous avons signé un compromis de vente le 6 mars 2020. Il stipulait que la date de signature devait se faire au plus tard le ...
Achat immoblier
Bonjour, quel droit jai en fessant un achat immoblier
Entretien chaudière gaz
RésoluBonjour, Nous avons acheter une maison en décembre 2019, avec installation gaz. L'entretien à été fait en novembre 2018 et donc avait plus d'un an...
Le propriétaire actuel deviendra mon locataire
Bonjour, Je me permets de vous questionner car j'envisage d'acheter un bien immobilier mais la spécificté de cet achat réside dans le fait que le pr...
Acheter une maison seule en étant mariée
Bonjour, j'étais avec mon ami depuis longtemps quand nous avons décidé d'acheter une maison j'ai apporté mes fonds mais à part ça c'est mon mari q...
Agence immobilier
Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une proposition afin d'acheter la maison de mon voisin (qui était alors hors agence). Celui-ci...
Problême de mandat exclusif de l’agence
Bonjour, J’ai trouvé par moi même les coordonnées d’un vendeur et je suis passé en direct pour la visite. Celui-ci m’ayant fait part que son mandat ...
Céder une partie de jardin
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...
Délai pour mettre ma situation à jour ?
Bonjour à tous, J'espère que vous saurez m'aider. Voici mon cas. J'ai divorcé par consentement mutuel (jugement prononcé par le juge le 30 janvier 2...
Achat d'une maison avant mariage mes droits ?
Bonjour, Mon mari a acheté une maison avant que l'on soit marié . Il a refait la maison entièrement une fois marié et je l'ai aidé beaucoup financiè...
Prix net vendeur et honoraires
Bonjour, nous avons eu un rdv avec un courtier pour connaitre notre "enveloppe". Cependant, quand je fais des recherches pour des achats immo, je me p...
Demande d’éclairage public
Bonjour, Nous avons vu une maison qui nous plaît beaucoup. En revanche elle est au fond d’une impasse et la rue est non éclairée du tout. Il y’a min...
Achat maison, préavis
Bonjour, Nous avons signé l'acte authentique d'un achat d'une maison principale. Je voudrais savoir le délais de préavis ? Merci
Contrat natura 2000
Bonsoir, Nous sommes sur le point d’acquérir une petite maison avec un terrain en partie en zone Natura 2000. Il est stipulé dans l'acte authenti...
Cu négatif à cause du réseau électrique mais projet d'autonomie
Bonjour, Ma femme et moi cherchons à acheter un bâtiment afin d'en faire notre résidence. Le CU est négatif car le bâtiment est trop éloigné du ré...
Lettre d'intention d'achat au notaire
Bonjour, J'avais l'intention d'acheter un maison direct propriétaire que j'ai vu plusieurs fois. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix sachant qu'...
Évaluation prix terrain non constructible avec maison dessus
Bonjour, j'ai eu en avance d'héritage un terrain constructible où j'ai fait bâtir ma maison. Aujourd'hui mes parents sont décédés et je dois évaluer m...
Acquérir une maison âgée de 30 ans sans permis de construire
RésoluBonjour, J’ai une proposition d’acquérir une maison d’environ 100 m2 ; âgée de 30 ans construite sans permis de construire. Aucun avant contrat n’est...