Les discussions

Maison sans compteur edf et eau

Bonjour, Je suis en train d'acheter une petite maison qui n'a pas de compteur eau et électricité suite à la division de plusieur bien! Jai signée le...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Maxou0696

Concerne entretien chaudière fioul et ramonage

Bonjour, Pouvez vous me dire svp si les certificats d’entretien de chaudière fioul et si le ramonage de cheminée est obligatoire lors d’un compromis...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Dandelyon_3945

Déplacement de parcelle

Bonjour, nous possédons un terrain de 3000 m2 au milieu duquel se trouve une parcelle de 160 m2 appartenant à une tierce personne. Cette dernière no...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Plan cadastre significatiion du terme " n a "

Bonjour, sur le plan cadastrale il y a 2 letres en somme " N A " que cela signifie merci de vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
BmV

Exclusivite avec une agence

Bonjour, J'ai visité un maison par le biais d'une agence qui a un contrat d'exclusivité jusqu'au 6 juin prochain. Il se trouve qu'un ami connait l...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
kasom

Nu propriétaire et rachat usufruit

Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison et je souhaite racheter l’usufruit de cette maison qui appartient aujourd’hui à une autre personne. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
kasom

Achat de maison avec citerne a gasoil non déclaré

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison qui était, il y a 30 ans un garage automobile qui a été transformé en habitation par les prop...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
StagiaireToulouse

Achat appartement

Bonjour, Je voudrais acheter un petit appartement pour le loue j’habite chez mes parents je n’ai pas de depenses sa serais un appartement au enviro...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut-on payer comptant si on n'obtient pas son crédit

Bonjour, Je me demande, si je veux acheter une maison et signe un compromis avec clause suspensive sur l'obtention d'un crédit et on me refuse ce c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison en nom propre sous régime de communauté réduite aux acquêts

Bonjour, Mon mari est turc et nous sous sommes mariés en Turquie en avril 2018. Mais notre premier lieu de résidence ensemble est la France, nous...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
.Ulpien1

Signature à distance ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la région toulousaine. Je voudrais acheter une petite maison en Bretagne. Je n'aurais que quelques jours pour...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
JGRAY

Rachat de soulte - methode de calcule

Bonjour, Bonjour, Je me sépare de ma compagne et je souhaites racheter sa part de la maison. Nous avons acquis un bien il y a 3 ans a 221'600...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Kyvi

Achat maison hlm

Bonjour, ma banque me demande pour l'achat d'une maison hlm de 93 si les frais de notaire sont minorés?? J'ai vu sur le net que pour l'achat d'un l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
papossible

Achat entre amis

Bonjour, Nous sommes deux couples mariés sans enfants. Nous souhaitons acheter ensemble une maison qui sera notre résidence principale, quelle statu...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ptiboy

Quand un notaire ne fait pas ce qui lui est demandé

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 7 février dernier, il s'agit d'un bien immobilier comprenant un droit de préemption de la SAFER de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Ulpien1

Vente

Bonjour, je vends la maison de mes parents qui est inoccupée depuis 10 ans et qui est iinahabitable et on me demande un certificat de ramonage est ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
depirenpire

Achat maison en france sans être propriétaire du toit

Bonjour, Une connaissance souhaite acheter une maison en France. Le problème est que la vente de cette maison se fait sans vendre le toit. Ce qui ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
jodelariege

Louer une partie de son logement et déduction d’impots

Bonjour, Nous prévoyons d’acheter une maison que l’on souhaite couper pour louer une partie (F1). Je voulais savoir s’il est possible de déduire une...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison sous tutelle

Bonjour, Ma compagne et moi même achetons Une maison nous avons commencé les démarches Debut février 6 mois plus tard le confinement et nous attendo...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Ulpien1

Epargne pour acheter une maison

Bonjour à toutes et à tous Ma femme et moi envisageons d'acheter une maison, dans environs 4 ans, nous nous posons donc des questions sur les épar...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
dna.factory

Frais notaire entre particulier neuf

Bonjour, Question plutôt simple et pourtant à laquelle je ne trouve aucune réponse sur internet. Je m'apprête à acheter un logement NEUF et mo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Nk

Report signature acte définitif

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé un compromis de vente le 23 mars 2020. La date butoir écrite sur ce compromis est le 3 juillet 2020 I...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Mandat simple, vente immobiliere

Bonjour, Je suis vendeur d'une maison et j'ai signé 1 mandat simple avec une agence immobilière. Un couple a contacté l'agence par mail afin de prog...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Terrain avec construction non déclarée

Bonjour, Je suis intéressée par un terrain annoncé "constructible" avec plusieurs garages et petit logement situé en plein coeur d'une ville moyenne....

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison retardé par un litige avec le voisin

Bonjour, Le propriétaire à qui nous achetons notre maison a vendu également la maison d’à cote il y a très peu de temps. Lors de la signature du c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
relou

Fosse septique qui déborde

Bonjour, nous avons acheté une maison avec mon conjoint en novembre2019 . Nous devions faire faire le tout à l’égout . Nous avons demandée à la p...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Lucile

Confier les clés à une agence immobilière?

Bonjour, nous vendons notre maison, mais suite à la crise sanitaire nous ne pourrons pas être présents à la signature d'acte authentique, nous donn...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
djivi38

Vendeur demande report date signature

Bonjour, Je devais signer l'acte définitif de l'achat de la maison fin juin et un des vendeurs (couple qui divorce) veut reporter à fin juillet en é...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
relou

Projet d'achat avec enfant mineur

Bonjour, Mon fils a 16 ans et nous souhaitons lui et moi acheter ensemble une maison d'habitation principale. Il a par héritage un apport et je fais...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
ptiboy

Achat en famille

Bonjour, Ma question est comment faire et cela et t'il possible d'acheter une maison en couple et avec ma mère ? Pour quelle vivent avec nous ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
papossible

Achat

Bonjour, puis-je remonté pour signer mon acte de vente le 02/06/2020 pour prendre Possession de notre bien pour y loger.

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Division d'un terrain

Bonjour, Nous souhaitons acheter avec ma sœur une maison sur un terrain de 1790m2, moi je garderais la maison et un bout de terrain et ma sœur prend...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
ptiboy

Humidite

Bonjour, nous avons acheté une ancienne maison 1880 dans l état qui a été restaurée dans le centre ,jolie maison avec une belle terrasse couverte m...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
BmV

Achat d'une maison sans passer par agence

Bonjour, Nous avons vu via le site d'une agence une maison qui nous intéresse. Nous avons contacté l'agence avec le confinement sa semble être le bo...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
ptiboy

Dommage ouvrage

Bonjour Je viens vers vous pour une reponse concernant une question que je me pose pour mon appartement. J'ai acheté un appartement il y a bientot 3...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Kevin

Achat d'une maison a un parent

Bonjour a vous , La mère de ma femme souhaite vendre ça maison mais à personne d'autre que nous . Nous sommes intéressé mais ne pouvons avoir le...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Jeremy31850

Vente à mauvais prix maison de famille

Bonjour, mon grand père a signé un compromis de vente, de sa maison, à prix amical, moitié prix. Peut on empêcher la vente ? Je ne veux pas laisser de...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Gayomi

Offre d'achat non signée par les vendeurs

Bonjour, Depuis 6 semaines, nous avons effectués une offre d'achat au prix de vente demandé d'une maison. L'un des trois héritiers refuse de signe...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d’une maison avec agence

Bonjour! J’ai une question plutôt particulière et je ne sais pas si quelqu’un aurait la réponse. En effet, je voulais acheter une maison afin de...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Manon59135

Racheter part après séparation

Bonjour, Je viens vous car je n'arrive pas vraiment à trouver des réponses sur internet. Je vous explique la situation. Nous avons avec mon ami ac...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Ulpien1

Achat maison avec un compteur de chantier

Bonjour, J'ai acheté une maison en janvier 2020 je me rendu compte en faisant le relevé de compteur le lendemain matin que mon compteur était un com...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Point situation financiere pour credit

Bonjour, Mon époux et moi souhaitons acheter une maison mais nous nous trouvons dans la situation suivante : - Il travaille en CDI dans la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
AN.Banker

Obtention d'un plan de masse

Comment obtenir un plan de masse d'une maison ?

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Josh Randall

Achat maison

Bonjour, je souhaite acheter une maison qui actuellement en indivision tenu par 7 personnes. j'aimerais savoir si l'achat de cette maison se fait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
feloxe

Acheter une maison avec ses parents

Bonjour, Avec mes parents nous avons un projet d'achat de terrain avec deux maisons, mais seulement nous ne savons pas comment procéder. Dans l...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logements neufs et vefa : défauts vices litiges

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, BBC (pas vraiment!!) et je suis depuis 4 ans en procédure contre le promoteur pour nuisances sonores de P...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
pascal536483

Achat d’un bien hypothéqué

Bonjour, Après des recherches infructueuses à ce sujet, je me permets de vous interroger concernant l’achat d’un bien hypothéqué. En février der...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Mango0112

Litige voisin cloture

Bonjour, je doit acquérir une propriete avec un litige qui dure depuis 2016 et toujours en court a se jour je vais donc devenir le nouveau propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
BmV

Norme pmr

Bonjour, Je veux acheter une maison individuelle dans un lotissement de 9 maisons Je l'achète en VFA sur plan Je souhaite modifier le WC qui est...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
BmV

Achat maison a mon nom

Bonjour, voila ma question je suis marié depuis 5 ans sans contrat de mariage et j aimerai financer l achat d une maison seule . Car mon mari a eu des...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
kasom
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 6 239