Les discussions
Frais de notaire sur frais d'agence
Bonjour, Notre offre d'achat a été acceptée, et notre notaire nous indique que ses frais sont calculés sur la somme globale "net vendeur + frais d...
Droit aux aides au logement pour une acquisition
Bonjour, J'aimerai savoir si pour l'achat d'une future maison je pourrai prétendre à une aide au logement. Je suis actuellement locataire et bénéfi...
Demande de sequestre
Bonjour Je dois signer l'acte définitif pour l'achat d'une maison dans huit jours. Dans l'acte il est précisé que le bien doit être libre d'encombrem...
Retractation avant signature compromis
bonsoir à tous et merci de vos conseils. Je dois dans huit jours signer une promesse de vente en tant que acquereur mais aprés mure réflexion, je me ...
Absence de décennale maçon
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la situation que je rencontre. En 2012, j'ai fait construire ma maison. Pour cela, je suis passé par ...
Sequestre sur achat maison
Bonsoir J'achète une maison et dans l'acte de vente du notaire il est spécifié qu'elle doit être libre de tous meubles et encombrants aussi bien int...
Promesse de vente non conforme
Résolu/FerméBonjour, Je suis en instance d'une accession à la propriété pour un bien paru sur le site leboncoin le 18/08/2018 : montant du bien immobilier su...
Refus offre d’achat au prix affiché
Bonjour, Voilà, nous avons visité une maison à plusieurs reprises ( seuls, avec nos artisans pour les travaux, avec nos familles .. ) et nous avons ...
Clôture de 2m maison mitoyenne
Bonjour, je viens acheter une ancienne maison HLM, en fait il y a 6 maisons collés, tt est mitoyen, je compte faire une clôture devant chez moi de 2...
Indemnités/dommages et intérêts pour faute notaire
Bonjour, Je suis dans une situation très inconfortable car j'ai vendu ma maison et dois quitter les lieux la semaine prochaine et d'un autre côté, j...
Délai compromis de vente dépasser
Bonjour, J ai signé un compromis de vente pour une maison en juillet 2018 le delai de vente est le 15 octobre 2018 Dans la famille du vendeur il y ...
Éclaircissement
bonjour 1-est ce qu'un marocain à le droit d'acheter une maison sur le territoire français, si oui quelles sont les conditions? 2- si je dispose...
Fosse septique pleine
Bonjour, Je viens d'acheter une maison il y a 1 mois et la fosse septique déborde sa pue je voulais savoir si l'ancien propriétaire aurait du faire ...
Achat résidence secondaire avec locataire actuel
Bonjour, Nous souhaitons acheter une résidence secondaire avec mon conjoint, cependant le vendeur à l'intention de procéder sans agence immobilièr...
Clause de dédit
Bonjour, Je voulais savoir, lors de la redaction d'un compromis de vente, la clause de dédit (optionnelle), est elle bilaterale ou peut etre elle ...
Dois je payer le mois en cours
bonjour, j’achète la maison dans laquelle je suis locataire (je paye le loyer en agence mais la vente s'est faite directement avec le propriétaire) ...
Fin de bail par ancien propriétaire
Bonjour, Je me permet de vous contacter sur ce forum, car je ne trouve mon information nulle part. Nous souhaitons acheter un bien qui dispose d'un...
Achat ensemble 2 maisons mitoyennes
Bonjour, je me permets de vous ecrire. mon proprietaire veux vendre son ensemble de 2 maisons (1 dans laquelle j' habite) et l autre va etre innoccu...
Plu vs garage de plus de 10 ans avec permis
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Un PLU datant de 2005 prévoit une servitude sur le terrain. Il s'agirait de construire une...
Sous seing privé
Résolubonsoir je voudrais avoir quelques réponses concernant un sous seing privé fait sous notaire la personne peut elle se retracté doit elle faire d'autre...
Récupérer de l argent d une vente immobilière
Bonjour, il il y a 10 ans nous avons construit une maison où j'ai quasiment tout fait dedans sauf que lorsque l'on a acheté le terrain elle l'a acheté...
Acheter une maison alicante, espagne (angleterre)
Bonjour, j veux acheter une maison a alicante et j veux que vs m acompagner dans la paprasse NIE notaire et ce qui suit je me retrouve actuellement a ...
Achat immobilier personnelle sans être divorcé
Bonjour, Je suis séparée et ne vie plus avec mon mari depuis janvier 2016. Nous n'avons entamé aucune démarche pour divorcer. Actuellement je v...
Séparation après signature d’une maison
Bonjour, Nous avons signé avec mon conjoint (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) il y a quelques mois un compromis de vente pour l’achat d’une mai...
Date butoir compromis de vente
Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je suis dans une situation face à laquelle je ne sais pas comment réagir. J'ai signé un compromis ...
Erreur du spanc
Bonjour, Je vais vendre ma maison. J'ai donc fait venir le SPANC afin de faire le contrôle d'assainissement. Les deux premiers contrôles (26/05/201...
Achat immobilier plaque cuisson et abri de jardin
Bonjour, Je vais prochainement signer l'acte authentique d'achat de ma future maison et j'ai 2 questions suite à une visite de la maison vide. Le ...
Achat bien immobilier
Bonjour, découvrir 6 jours avant la signature de l'acte de vente que le bien n'est pas raccordé à l'eau courante mais à un puits collectif constitue t...
Aux enchères
Bonjour, J'ai acheté une maison aux enchères le 18 septembre 2017 et jai déposé mon chèque à la carpa le 24 novembre 2017 ma question et.combien de ...
Acheter appartement en espèce
RésoluBonjour, Je veux acheté un appartement en France j'ai l espèces par ce j ai vendu un bien a l'étranger
Offre achat
bonjour, je suis sur le projet achat d'une maison avec plusieurs héritiers. J'ai visité 1 fois et j'ai fait une proposition de prix orale. La propriét...
Attestation de non contestation de la daact
Bonjour, Je vous expose mon souci. J'ai signé un compromis de vente en juin et la signature de l'acte définitif est prévu fin septembre. Les...
Temps de validité du bon. si maison plus a l ai
Bonjour, Nous avions visité une maison par l intermédiaire d une agence. Le propriétaire pensait avoir vendu et a retiré la maison de l agence. Comb...
Diagnostic assainissement non présenté à l'acte
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison en juillet dernier pour laquelle le vendeur a déclaré qu'elle était raccordé au réseau collectif d'assainisse...
Droit de préhension
Bonjour, Je suis entrain d’acheter un ancien corps de ferme, dans le compromis signé le 23 juillet le notaire ne m’a pas fourni l’extrait d’urbanisme...
Projet maison et pacs
Bonjour, Nous venins de signer un compromis achat terrain... NOtre projet de maison va prendre environ un an et demi... en.attendant mon compagnon e...
Droit de preemption partiel
Bonjour, J'ai signé un compromis avec une condition suspensive concernant le droit de préemption. Ce compromis comprend deux parcelles. La mairie pr...
Maison sociale
Bonjour, Voila mon problème je suis actuellement dans l'impasse je vie dans une maison que ma mère est locataire principale d'une maison sociale p...
Achat par mon conjoint de la moitié de ma maison
Bonjour Mon conjoint ( nous ne sommes ni mariés ni pacses) souhaite acquérir 50% de ma maison. Comment sont calculés les droits de mutation et hono...
Achat maison honoraires notaire
Honoraires notaire achat d'une maison 240000 €
Achat maison à rénover complétement.
Bonjour, J'ai quelques questions concernant une maison ancienne que je souhaite acquérir. La maison n'a pas était habitée depuis longtemps (plu...
Accélérer signature acte de vente
Bonjour, Mon mari et moi sommes en train d acheter une maison Fin du compromis 29 oct 2018 Hors nous avons déjà notre prêt et la date des 2 mo...
Restitution honoraires notaire
Bonjour, Un dégrèvement sur des droits de succession m'est accordé par l'administration fiscale. J'ai demandé au notaire de me restituer les honora...
Je veux acheter une maison
Bonjour, je suis un algérien et je veux acheter un maison mais j ai pas la nationalité common je fais
Restitution acompte pour non lieu de la vente
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 29 mai avec 4 mois de durée. Le soi-disant marchand de bien qui devait me vendre la.maison n'a pas ob...
Casser contrat mikite
Bonjour ,mon fils et son ex amie avait le projet de se faire construire une maison en Vendée met la vie en a décider autrement ,ils avaient fait tout ...
Premier achat maison
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum , qui est très intéressant d’ailleurs , félicitations à tous. j'avoue que je n'ai pas trouvé la rép...
Le vendeur se retracte
Bonjour, Merci pour votre aide et vos judicieux conseils . Par l'intermédiaire d'une agence qui en avait l'exclusivité, j'ai signé une promesse d'ac...
En attente de l attestation
Bonjour, je suis dans l' attente de mon attestation de ma banque a remettre au notaire pour la signature de la vente et les45 jours finissent dans 2 j...
Achat et division de 2 maisons à 2 familles
Bonjour , nous étudions la possibilité d’acheter à deux familles un ensemble immobilier de deux villas non-mitoyennes que nous voudrions diviser au p...