On ne trouve pas de maison qui aille

sarah - 15 mars 2021 à 12:57
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 mars 2021 à 14:54
Bonjour,

Je tente sur ce forum voir si j'aurais une réponse qui nous aille.

Moi et mon mari cherchons une maison depuis 3 ans. Nous avons environ 200 000€ de côté.

Outre ma peur que la banque coule...et qu'on perde nos sous, aucune maison ne nous convient. Surtout mon mari.

Il a un endroit précis où il veut acheter. Nous ne voulons pas une maison plus chère que 350 000€. Nous voulons minimum 1ha de terrain car nous envisageons une activité de maraîchage.

Mais à ce jour rien.

Son père avait un terrain constructible qui ne l'est plus depuis 2017 et qui repassera constructible nous a dit la mairie fin 2022.

Du coup, nous vivons en appartement en location.

On a envisagé acheter un appartement, mais jamais aucun ne convient (mon mari sait vraiment ce qu'il veut).

Récemment j'ai perdu mon travail pour raison économique (le mois dernier). Et je ne pourrais pas en retrouver avant 2022. Je suis enceinte, bientôt en arrêt, et je vais faire une formation pour changement professionnel de 9 mois.

Du coup, je ne sais pas quoi penser ni faire à ce jour.


Auriez vous des suggestions?

3 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 761
15 mars 2021 à 13:40
Outre ma peur que la banque coule
Vous êtes effectivement dans le cas, ou vous risqueriez de perdre une partie de votre argent en cas de faillite des banques. A vérifier, mais il me semble que vous n'êtes garantis qu'à hauteur de 100 000 euros en cas de faillite bancaire.

Maintenant, il faut bien comprendre, si on devait en arriver à ce point là, vous serez loin d'être les plus mal lotis. Certains perdront beaucoup plus d'argent que vous. Et beaucoup n'auront pas 100 000 euros (ou l'équivalent en maison).

mon mari sait vraiment ce qu'il veut
Ca me fait penser à cette blague sur le brexit
GB : On veut une licorne
EU : Les licornes n'existent pas, vous pouvez avoir un poney.
GB : On vote contre votre poney
EU : On en a déjà parlé, c'est le poney ou rien
GB : On vote contre votre poney
EU : Très bien, vous aurez rien alors.
GB : On vote contre votre rien
...

Je vous laisse cherchez si vous connaissez pas, même si vous avez plus de les chances de la trouver en anglais.

Votre mari, c'est les anglais, il veut une licorne ou rien, sauf que les licornes, ça n'existe pas (pour de vrai). Donc il aura rien. Bien sur, il va se plaindre parce qu'il aura rien.

Il n'y a rien de choquant à chercher un logement 6 mois/1 ans. Certains diront même que c'est recommandé.
3 ans.. ça commence à faire beaucoup. Alors si vraiment votre mari cherche un très beau poney, c'est pas encore la fin du monde, mais dans ce cas, il faut en accepter les conséquences, et accepter d'attendre encore 3 ou 5 ans... sans se plaindre car c'est ce que vous voulez.

Ma suggestion : Utilisez ces 200k pour acheter un appartement/maison à 150k, comme ça votre argent est 'protégé' en cas de fin du monde, et comme vous achetez cash, peu importe vos revenus.
Dans deux ou 3 ou 10 ans, quand votre mari aura trouvé la maison de ses rêves (ou que vous en aurez eu marre de son indécision et l'aurez plaqué), vous pourrez soit revendre, soit mettre en hypothèque/location, et utiliser cet apport/garantie/revenu pour votre projet.
3
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517
Modifié le 15 mars 2021 à 14:10
Salut,

Effectivement, quasiment tout les gens que je connais qui à acheté un bien on du revoir au moins un ou plusieurs de leurs critères à la baisse pour trouver quelque chose. Ou revoir le budget à la hausse.

Le bien parfait cochant toutes les cases existe peut être, mais les chances de tomber dessus sont faible.
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
Modifié le 15 mars 2021 à 14:20
Bonjour,
Il suffit d'avoir le terrain (celui de beau papa dans 1 an?) et un bon architecte fera le reste... ça va leur coûter quelques patates mais qu'importe puisqu'ils seront maraîchers...
Je vois pas tellement quel est l'objet de la question juridique par contre...
-1