Les discussions

Achat appartement par un etranger

Bonjour, Je veux me renseigner sur la procédure d'achat d'un logement en France? je suis Algérien et je travail dans le domaine telecom. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de la maison

La personne A apporte 70000 euros d'apport personnel lors de l'acquisition d'une maison en indivision ainsi que 144000 euros de salaire. La personne...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Ulpien1

Magouille légale ?

Bonjour, Nous avons signé ma compagne et moi un compromis de vente le 31 mars 2020. Le vendeur lui, doit séparer la parcelle en deux. Il n'en n'est pa...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
kasom

Achat maison

Bonjour j'ai fait une offre d'achat pour bien immobilier par l'intermédiaire d une agence qui a été refusée et l'agence l'a vendu à une autre personne...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison de famille suite décès

Bonjour, Suite à une succession, mon mari souhaite récupérer la maison de ses parents, pour ce faire nous devons racheter les parts de ses soeurs à ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
cmi62

Vice caché électricité

Bonjour Je viens d’acheter une maison l’ancien propriétaire habite devant chez moi et on vient de s’apercevoir qu il se branche avec une rallonge ch...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Energizor

Achat immobilier vente suite à succession

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison dont la propriétaire (pour qui l'époux est décédé) est usufruitiere. Le défunt avait 2 enfants d'un prem...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Pouppette

Condition suspensive et offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une offre d'achat pour mon terrain qui comporte une clause suspensive concernant l'obtention du permis de construire. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
kasom

Achat avec apport différent

Bonjour, Nous allons bientôt acheter une maison avec mon compagnon. Pour cette achat nous avons un apport représentant 40% de la somme et le res...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Ulpien1

Frais notaire et ptz

Bonjour à tous, Après une mauvaise expérience dans le monde de la construction nous avons fait une offre sur une maison neuve. J’ai deux quest...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Ulpien1

Annulation de signature de la part du vendeur

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes dans une situation particulière. Le 14 mars, nous signons un compromis de vente pour une maison. La signatur...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
relou

Compromis maison espagne

Bonjour, Nous avons laissé des arrhes pour acheter une maison en espagne ... nous sommes passés devant un avocat et notaire. Le lendemain de la sign...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
relou

Residence principale ou secondaire

Bonjour à tous Nous sommes sur le point d acheter une maison avec mon epouse. Mais voila etant loge par necessite absolue de service ( militaire) on...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
gegedu14

Frais notaire sur achat maison

Bonjour, Pourriez vous me confirmer si les frais de notaire sont calculés sur le prix net vendeur de la maison + les frais de l'agence immobilière,...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
kasom

Signature d'acte de vente décalée & bail de loc actuel repris par nvx locata

Bonjour, Je suis très inquiète suite à un appel de notre notaire pour annuler la signature de l'acte pour l'achat de notre maison qui devait avoir...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
relou

Mur soutènement ecrouler

Bonjour, Mon mur de soutènement entre le voisin et nous c'est écrouler, il était fissurer légèrement avant que l'on achète la maison, et nous avon...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
gt.55

Compromis de vente sur une maison léguée à une association

Bonjour Nous avons signé un compromis de vente en Mars 2019. La propriétaire étant sous tutelle il a fallu attendre la validation par le Juge des Tut...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
kasom

Achat entre particulier

Bonjour, Jai visite une maison avec un particulier et ai fait une offre qu'il a acceptée. Mais nous nous sommes aperçus que la maison est aussi dans...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
camomille07

Retractation compromis de vente immo en agence immobilière

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente le 4 juillet dans une agence immobilière, il s'agit d'une succession avec 4 personnes. Cette agence...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Mataf

Promesse de vente et droit de rétractation

Bonjour à tous, Il y a deux semaines nous avons fait une offre d'achat pour une maison acceptée par les vendeurs, vente de particulier à particuli...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lettre de rétractation achat maison

Bonjour, lorsqu'il y a deux notaires engagés dans une transaction immobilière et présents lors de la signature du compromis de vente, peut-on envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Chatcoeur13

Achat maison hors agence - pénalités sur mandat semi-exclusif ?

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison et nous sommes directement passés par la propriétaire pour réaliser la visite. La propriétaire a signé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
relou

Achat maison avec la piscine non conforme plu

Bonjour je suis en train d'acheter une maison et j'ai appris que la piscine de cette maison est a 1m de la parcelle de voisin et pas de 2.5m (comme...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Josh Randall

Date signature acte de vente

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente, obtenu l’offre de prêt que nous avons signé ( après le délai de 11 jours) tous les documents sont p...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Asclepios

Store banne retiré entre le compromis et la vente

Bonjour, Je viens de signer l’acte de vente de ma maison aujourd’hui. Grosse surprise en prenant possession du bien : le store banne (qui apparait...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
JeanN_22

Premier achat de maison, conseils svp

Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en CDI depuis 7 ans maintenant, je souhaiterais prochainement acheter une maison, néanmoins je sais que dans ce mi...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Prix terres agricoles

Bonjour J'aimerai connaitre le prix d'un terrain agricole de 8000 métres carre sur la commune de névez Merci Serge rue

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Josh Randall

Fosse septique

Bonjour, Nous venons d acquérir une vieille maison à retaper entièrement. Le spanc nous informe d'une fosse septique non vue... La propriétaire...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Celinefred14

Mené en bateau par une agence

Bonjour, J'ai visité puis contre visité une maison puis j'ai fait une offre 35K€ en dessous du prix affiché a cause des travaux nécessaires. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
relou

Propriétaire décédé

Nous sommes hébergés avec un contrat de location à titre gracieux dans une maison dont nous avons signé un compromis de vente. Le propriétaire est déc...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Patdamande_6094

Visite avant mise agence mandat exclusif - offre possible?

Bonjour, Nous avons fait une visite et contre-visite d'une maison il y a 1 mois, il en a découlé une offre que le vendeur n'a pas acceptée. Aujo...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
cookie314774

Litige assainissement

Bonjour Je me permets de vous contacter car il nous arrive une mésaventure concernant des travaux d'assainissement. Nous avons acheter une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Partage de bien en cas de divorce sans contrat de mariage

Bonjour, en début d'année 2013 j'ai acheter une maison seul grasse a un crédit immo que je rembourse seul et a cette époque j’étais célibataire . En...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Ulpien1

Investissement immo

Bonjour, Je souhaite acheter un studio afin de le louer ou alors de le retaper et le revendre. J'ai donc plusieurs questions : est-ce que ça ra...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Hillary3151

Intérêt achat immeuble via une sci

Bonjour, Des amis m'ont parlé d'acheter une maison de campagne via une sci, sans trop s'étendre toutefois. Quel est donc l'intérêt sachant que ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
hyppolytelegrand

Vente/achat maison entre particuliers

Bonjour Mme et M, j’ai eu le plaisir de lire des articles par rapport à le rôle légal pendant l’achat et la vente d’un bien immobilier. Je reviens...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
kasom

Devis architecte

Bonjour J’aimerais faire estimer les travaux de rénovation et d’extension d’une maison ancienne avec un architecte. Je ne suis pas propriétaire de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
kasom

Réalisation de la condition suspensive

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente le 13/02. dans cette promesse il y avait une date pour la réalisation de la condition suspensive de prêt. ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Offres concomitantes ?

Salut tout le monde, Nous avons fait une offre au prix il y a un mois, le premier jour des visites. Nous venons d'être informés que le vendeur avai...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
relou

Maison en zone inondable, rdc ancien garage sans permis de construire

Bonjour, je suis actuellement sur un bien qui est en zone inondable. Les anciens garages au RDC ont été transformé en salon et cuisine (plus de 60m²)...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Rachat de soulte

Bonjour, nous sommes concubins , nous avons acheter une maison de 60 m2 250 000 euros en 2015 , 50/50 mon apport 14 000 euros ma compagne 4000 euro...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
reveur78

Non respect clause particulière

Bonjour, Je dois signé demain l’acte de vente de la maison que nous achetons. Mais j ai un problème avec le vendeur lors du jour de la signatur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Valenchantée

Compromis de vente, rib ou pas

Bonjour, nous avons rdv prochainement chez le notaire en tant qu'acheteur pour signer un compromis de vente, celui ci nous a transmis un formulair...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Non respect date butoire

Bonjour nous avons signé un compromis de vente le 7 mars dernier avec une date butoire le 27 juin. Malgré toutes les complications liées à la crise sa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
kasom

Vente de terrain

Bonjour, je souhaite vendre un terrain en haute vienne .Dois jje informer qu il y avait une carriere sauvage il y a 50 ans sans cavites souterrain...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ulpien1

Déclaration de travaux

Bonjour, Je vends une maison (espace de vie a l étage) dans laquelle une petite extension de 12m² a été réalisé en rdc en 1996 pour que mon père n'a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Josh Randall

Achat maison frais d'agence

Bonjour Je viens d'acheter une maison sans passer par une agence immobilière mais directement par un notaire. J'ai payé 4000 euros de frais d'agen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Travaux non fait chez les voisins cachés lors de la vente

Bonjour, Je viens de signer l'acte définitif de ma maison jeudi. Je n'ai pas pensé à sonder le voisinage avant... Ce matin ma nouvelle voisine es...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Josh Randall

Changement d’agence immobilière

Bonjour, Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. La maison est en vente avec plusieurs agences et mandataires. Avec le même agent q...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Achat en indivision avec apport différent

Bonjour, J'envisage avec mon conjoint d'acheter une maison en indivision. Nous sommes en union libre. L'apport utilisé pour cet achat provient in...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
ginto5
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 6 294