Les discussions
Vente longue et disponibilité de l'apport financier
Bonjour, Bonjour, j'habite actuellement un bien hérité pour lequel nous sommes trois indivis. (moi, mon frère, ma sœur) Eux n'y habitent pas. Nous a...
Le poele a bois doit il rester ?
Bonjour, J aurais voulu savoir lors d une vente de maison, avec comme seul moyen de chauffage une cuisinière à bois dans la cuisine et un poêle à boi...
Surface habitable?
Bonjour, j'achète une maison indépendante et j'aimerais savoir si une des pièces de 40 m2 peut être comptabilisée dans la surface habitable? Elle corr...
Demander la transformation d'un mandat de vente ?
Bonjour à vous tous, j'ai signé depuis août un mandat de vente dans 2 agences de ma région où la commission de l'agence est à ma charge. est-il possi...
Aménagement sous-sol non déclaré ; acheter, régulariser ?
Bonjour, Après de longues recherches, mon conjoint et moi avons trouvé à la vente une maison qui nous plaît beaucoup, mais dont le sous-sol, d'une su...
Acte de vente et cadastre
Bonjour, L'acte de vente d'un bien immobilier est-il transmis dans son intégralité au cadastre, y compris les plans de géomètre qui y sont inclus lor...
Accord de la banque sur présentation du compromis
Bonsoir, Dans le cas suivant: une personne vend sa maison mais elle y habite encore, elle n'a pas de crédit à rembourser sur ce bien. Un compromis ave...
Offre d’achat sans acceptation
Bonjour, J’ai fais une offre d’achat sur une maison le 21 novembre 2022. J’ai envoyé cette offre par mail à l’agence immobilière qui s’occupe de vend...
Chauffage défectueux avant signature de l'acte aunthentique
Bonjour, Je dois signez un acte authentique chez le notaire le 20/12/22, et j'apprends le 16/12/22 que le système de chauffage "géothermie avec planc...
Vente de maison et cabanon de jardin pas déclaré.
Bonjour à tous. Nous avons vendu notre précédente maison (compromis signé depuis 1 mois et demi) avec date butoir de signature définitive le 30 Mars ...
Problème de système d'assainissement
Bonjour, Nous sommes actuellement dans la phase des 10 jours accordés afin de se rétracter d'un compromis, sans frais et sans justificatif si nous le...
Achat immobilier retardé suite curatelle
Bonjour Mon ami a signé en avril un compromis pour l'achat d'une maison. Après cette signature le vendeur a été mis sous curatelle renforcée. Depuis...
Agent immobilier independant
Résolu/FerméBonjour, j' ai signe un mandat de vente sans exclu avec un vendeur conseiller immobilier vendeur de chez nom du réseau supprimé par la modération je...
Financement pour un autre bien
Bonjour, Je suis en pleine recherche pour changer de maison, je souhaiterais d'abord trouver un bien et vendre ensuite ma maison actuelle. Comment p...
Affaires laissées dans maison
Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous avons acheté une maison. Les anciens propriétaires nous ont laissé la remettre en état des la signature du ...
Vente immo - visiste par un tiers
Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison, en direct. Hors nous sommes pas mal pris par le boulot et les visites ne pourraient se faire que noct...
Indivision et délai de rétractation du compromis
Bonjour, Un compromis a été signé pour l'achat d'une maison. Dans le cas où les vendeurs étaient co-indivis, (3 frères et soeurs ayant hérité de ce b...
Coordonnées sur acte de vente
Bonjour, J'ai acheté un appartement en mai dernier et sur l'acte de vente la vendeuse n'a marqué que l'adresse du bien vendu et je ne peux la joindre...
Safer demande de réponse rapide
Bonjour, Notre notaire a effectué une demande de purge rapide à la SAFER (72h) qui a refusé cette demande. Elle indique qu’elle se laisse le délai ...
Validité de la mention "lu et approuvé " plus signature
Bonjour, J'ai lu sur certains sites que la mention "lu et approuvé " n'avait pas de valeur jurdique .D'accord , et que seule une signature en avait ...
Emprunt bancaire et flambée des taux immobiliers
Bonjour, Je signe bientôt un compromis de vente pour une maison. Les conditions actuelles (taux) que ma banque proposent me permettent d’acheter le b...
Extension non déclaré par l’ancien propriétaire.
Bonjour, j’ai acheté ma maison en janvier 2019. L’ancien propriétaire a construit une extension de 80m2 bas+étage compris. En voulant vendre notre m...
Négociation maison
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison dans une petite ville de la Creuse (5000 habitants). Cette maison est actuellement un lieu de travail...
Achat maison et inquiétude sur chaudière à fuel
Bonjour, je vais signer un compromis d’ici quelque jours une maison de 1930 avec une cuve de 40 ans qui n’est plus habité depuis 1 an. Un chauffagist...
Vente bien en liquidation judiciaire
Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour un bien sans savoir que ce bien faisant l'objet d'une liquidation judiciaire . Le liquidateur fait dur...
Achat en concubinage et droit des enfants du premier lit
Bonjour, Un parent (P) voudrait acheter un bien immobilier sur plan avec son futur conjoint (C). Les frais de notaire sont offerts par le promoteur i...
Retard du notaire pour achat immobilier
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison qui se trouve dans une zone de préemption. J'étais censée signer vers le 15 septembre, le notaire ne ...
Offre d'achat le vendeur veut se retracter
Bonjour , J'ai visité un bien à vendre ,puis J'ai fait une offre d'achat au prix demandé . Mon offre d'achat manuscrite est accepté par le vendeur et...
Rachat de la moitié de ma maison.
Bonjour, je suis actuellement propriétaire depuis 2018 d'une maison avec un emprunt de 160 000 euros étant la valeur de la maison en 2019. Ma compagn...
Indexer le prix d'un bien lors d'une promesse de vente.
Bonjour, Je suis le vendeur et je vais signer une promesse de vente d'une durée de 18 mois, le prix est établi mais vue l'inflation actuelle dans 18 ...
Comment calculer une quote part lors de l’achat ?
Bonjour, Mon beau père viens de faire donation d’une maison à mon conjoint et ma belle sœur. Mon conjoint est donc propriétaire de 50% en indivisio...
Faire retirer le bistre ?
bonjour à tous Je suis actuellement en train d'acheter un bien. J'ai demandé un certificat de ramonage de la cheminée (insert à bois). Les vendeurs l...
Puis je annuler une vente pour séparation
Bonjour, Ma femme et moi nous séparons. Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois d'août. Nous devons signer l'acte d...
Agent immobilier cache qu'il s'agit de sa propre maison
Bonjour, Nous avons visité une maison pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Nous en avons fait part à l'agent immobilier, et posé des questio...
Surenchère multiples sur offre d achat maison
Bonjour à tous! Après avoir étais lecteur, me voici avec une interrogation ! Suite à une journée porte ouverte organisé par une agence immobilière, ...
A t on de couper un sous comptage d'eau?
Bonjour, je suis actuellement en sous comptage d'eau (comptage divisionnaire pour mon appartement). Je dépends d'un compteur général en limite de prop...
Vente de la part de ma maison à mon épouse
Bonjour, je suis divorcé avec trois enfants, remarie sous le régime de la communauté et avons acheté une maison je voudrais vendre ma part de cette m...
Je veux d'hésitée mes enfants
Bonjour, je suis divorcé et trois enfants de mon premier mariage, je me suis remarie nous avons acheté une maison il y a quelque année, ai-je le dro...
Validité offre d'achat avec clause suspensive
Bonjour, Je m'apprête à signer accepter une offre d'achat concernant la vente de la maison dont parents m'ont fait donation (ils en sont usuftitiets,...
J'ai menti sur mon nom lors d'une ne visite immobilière
Bonjour, Voilà avec ma compagne on cherche à acheter et on nous as conseiller de ne pas dire notre nom pour ne pas payer de frais d'agence et passer ...
Litige division de volume
Bonjour, Je recherche des infos, conseils concernant la situation suivante : mon amie a mis en vente sa maison laquelle fait partie d un lot. A une...
Cheminée non conforme suite à un achat immo
Bonjour, Nous avons achetés une maison courant 2022 et avons effectué le premier ramonage de la cheminée. Hors d’après le ramoneur la cheminée n’est ...
Report de signature de l’acte définitif + pb fissure et bdf
Bonjour, Mon conjoint achète un bien qui devait être signé le 28 novembre (date portée au compromis). L’agent immobilier a fait savoir que les locata...
Comment eviter une préemption?
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison de montagne que possède ma grand mère (avec beaucoup de travaux à effectuer) a un prix très bas , certaine...
Surenchères jusqu'où ?
Bonjour, Je visite une maison directement via son propriétaire sans passer par l'agence qui affiche 258 000€ et me porte immédiatement acheteur en ac...
Compromis
RésoluBonjour, Je vends mon bien et je veux en acheter un autre et je suis tributaire de la vente du premier pour acheter le second j'ai visité une maison...
Diagnostic risque lors de l'achat d'une maison
Bonjour, Je me permets de poster car après recherche dans le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Mon frère a visité une maison qui lui a be...
Précision quant à la fiscalité achat/revente
RésoluBonjour à tous, Je simule actuellement la fiscalité quant à une opération immobilière type achat-travaux-revente dans le cadre particulier ou profe...
Acheter une maison qui empiète
Bonjour avant tout merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je souhaite acquérir une maison aux enchères, mais il s'avère que la...
Vente longue immobilier
Je devrais faire une vente très longue sur un bien immobilier. Comment être sûr que la vente sera faite malgré un très long délai. Qu'elles sont les c...