Les discussions
Acheter sa résidence principale et la mettre à louer
RésoluBonjour, La banque me force à acheter mon bien en RP alors que je voulais faire de l investissement locatif. Elle me fait comprendre que le prêt ne s...
Répartition parts achat immobilier en couple
Bonjour, Nous sommes un couple pacsé en séparation de biens. Nous souhaitons acheter une maison au prix de 240 000 €. Nos apports sont différents :...
Régime indivision : explications
Bonjour, J'ai du mal à comprendre le régime de l'indivision dans le cadre d'un achat à deux. J'ai lu sur plusieurs sites que : "Chaque conjoint dev...
Achat maison fissurée
Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une maison. Récemment nous en avons trouvé une. Le prix étant moindre car deux fissures importantes et traver...
Vices cachés achat immobilier
Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobiliè...
Le notaire du vendeur ignore mon notaire
Bonjour, Le notaire du vendeur ignore le notaire que j'ai engagé pour me représenter en tant qu'acheteur. Ils font comme s'ils n'existaient pas et ...
Mandat immo pro xxxx "clause n°2"
Bonjour à tous, je suis en panique... j'ai signé "sans savoir le risque que j'encourais" un mandat à xxxxx et il est dit : que je dois rediriger les ...
Achat de maison et jardin encombré
Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Lors de ma 1e visite, un énorme tas de déchets verts (~20m3 de longues branches) se trouvait dans le jardin. ...
Pret immobilier ou prêt locatif
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses... Je vous explique notre situation nous voulons acquérir une maison qui est actuellement loué do...
Maison mitoyenne
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison mitoyenne. La maison de mon voisin est à vendre. Si je la rachète, le projet est le suivant : * prendre 2...
Recherche conseiller indépendant investissement immobilier
Bonjour, Nous souhaiterions faire un investissement immobilier et ensuite le mettre en location saisonnière et en profiter également un peu. Nous c...
Mauvais bornage de mon terrain
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...
Verssements des fonds
Bonjour, Je vais acheter un bien immobilier qui sera à mon nom Le paiement de ce bien sera payé par ma mère Le notaire me dit que pour le règlemen...
Vente de maison: partie a et partie b: arnaque?
RésoluBonjour, J'ai poste une annonce pour mettre une maison en vente et je recois plusieurs offres avec "partie A" et "partie B". Est-ce une arnaque? Mer...
Diviser la maison ou sci
Bonjour, je souhaites acheter une maison avec deux appartement distinct, mon frère achète le bas et moi le haut! Conseillez moi de faire une sci ou ...
Compromis de vente mensonger sur la superficie
Bonjour, je m'apprêtais à signer l'acte de vente d'un bien immobilier (maison, dépendances et terrain) en tant qu’acquéreur quand je me suis rendu co...
Maison avec veranda achat en 1996
Bonjour, Nous avons acheté une maison , des annees 60 , en 1996 qui avait déjà une véranda et qui est notée sur le document notarial. Les vitres éta...
Qui doit notifier la safer?
Bonjour, L'agence immobilière par laquelle nous achetons un bien en zone rurale, a téléphoner à la Safer pour les prévenir de la vente.Bilan avant mê...
Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant
RésoluBonjour, Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier Trouver un bien Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de gar...
Annuler une vente immo après signature chez le notaire
RésoluBonjour, Voilà je viens d'acquérir une maison sauf que j'étais pas au courant que la ville allait construire des logements qui vont être colé et en f...
Achat et travaux
Bonjour, Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au...
Compromis de vente
Bonjour, Ayant signé un compromis de vente avec un agent commercial début octobre dans son agence et sans les vendeurs, j'ai appris fin novembre (al...
Mandat exclusif ou pas?
Bonjour, A la suite d'une demande d'estimation de valeur concernant un appartement, faite par une agence immobilière, celle-ci me propose de se charg...
Loi par rapport à une boîte au lettre
Bonjour, J'habite un pavillon, et j'ai les voisins qui se gardent devant ma boîte au lettre et donc je n'y ai pas accès ni facteur, a plusieurs repri...
Indivision et hypothèque judiciaire
Bonjour, Je viens vers vous dans le cadre de la vente d'un bien indivis que je possédais avec un autre indivisaire. Mon co-indivisaire avait des det...
Achat maison non libre d'encombrants (véhicule)
Bonjour, Bonjour, Aprés avoir signé un compromis de vente d'une maison stipulant : 1/ Jouissance : .. le vendeur s'obligeant à rendre pour cette ...
Transférer une dp (déclaration préalable) ?
RésoluBonjour, Je vends ma maison, j'ai un acheteur. Le lot à vendre bénéficie aujourd'hui d'une DP piscine purgée de recours que je veux transférer à l'ac...
Est ce un vice caché maison ?
Bonjour, J'ai acheté en septembre 2022 une maison qui a 7 ans, comprenant chaudière et pompe a chaleur hybride. Lors de la procédure d'achat, j'ai é...
Achat immobilier
Bonjour Je me permets de vous contacter pour avoir votre conseils sur ma situation très compliqué Alors voilà on a visiter une maison on a fait un...
Comment réagir face à un dégât des eaux sur un futur achat
Bonjour, Nous allons acheter une maison, le problème c'est qu une semaine avant la signature notaire la maison n es plus habitable suite à un dégât d...
Verser tous l’argent d’une vente trop tôt est-ce risqué
Bonjour, Est ce grave de verser tout l’argent d’une vente au notaire juste après avoir signer le compromis soit 2 à 3 mois avant la signature de l’ac...
Commission agence charge acquéreur
Bonjour, Faut il absolument avoir en apport les frais de notaire ainsi que les frais d'agence si l'on veut prendre les honoraires à charge acquéreur ...
Safer: droit de préemption pour espace naturel?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente. Le notaire m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois désormais pour attendre la non-préemption par la SAFER. ...
Vente longue et disponibilité de l'apport financier
Bonjour, Bonjour, j'habite actuellement un bien hérité pour lequel nous sommes trois indivis. (moi, mon frère, ma sœur) Eux n'y habitent pas. Nous a...
Le poele a bois doit il rester ?
Bonjour, J aurais voulu savoir lors d une vente de maison, avec comme seul moyen de chauffage une cuisinière à bois dans la cuisine et un poêle à boi...
Surface habitable?
Bonjour, j'achète une maison indépendante et j'aimerais savoir si une des pièces de 40 m2 peut être comptabilisée dans la surface habitable? Elle corr...
Demander la transformation d'un mandat de vente ?
Bonjour à vous tous, j'ai signé depuis août un mandat de vente dans 2 agences de ma région où la commission de l'agence est à ma charge. est-il possi...
Aménagement sous-sol non déclaré ; acheter, régulariser ?
Bonjour, Après de longues recherches, mon conjoint et moi avons trouvé à la vente une maison qui nous plaît beaucoup, mais dont le sous-sol, d'une su...
Acte de vente et cadastre
Bonjour, L'acte de vente d'un bien immobilier est-il transmis dans son intégralité au cadastre, y compris les plans de géomètre qui y sont inclus lor...
Accord de la banque sur présentation du compromis
Bonsoir, Dans le cas suivant: une personne vend sa maison mais elle y habite encore, elle n'a pas de crédit à rembourser sur ce bien. Un compromis ave...
Offre d’achat sans acceptation
Bonjour, J’ai fais une offre d’achat sur une maison le 21 novembre 2022. J’ai envoyé cette offre par mail à l’agence immobilière qui s’occupe de vend...
Chauffage défectueux avant signature de l'acte aunthentique
Bonjour, Je dois signez un acte authentique chez le notaire le 20/12/22, et j'apprends le 16/12/22 que le système de chauffage "géothermie avec planc...
Vente de maison et cabanon de jardin pas déclaré.
Bonjour à tous. Nous avons vendu notre précédente maison (compromis signé depuis 1 mois et demi) avec date butoir de signature définitive le 30 Mars ...
Problème de système d'assainissement
Bonjour, Nous sommes actuellement dans la phase des 10 jours accordés afin de se rétracter d'un compromis, sans frais et sans justificatif si nous le...
Achat immobilier retardé suite curatelle
Bonjour Mon ami a signé en avril un compromis pour l'achat d'une maison. Après cette signature le vendeur a été mis sous curatelle renforcée. Depuis...
Agent immobilier independant
Résolu/FerméBonjour, j' ai signe un mandat de vente sans exclu avec un vendeur conseiller immobilier vendeur de chez nom du réseau supprimé par la modération je...
Financement pour un autre bien
Bonjour, Je suis en pleine recherche pour changer de maison, je souhaiterais d'abord trouver un bien et vendre ensuite ma maison actuelle. Comment p...
Affaires laissées dans maison
Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous avons acheté une maison. Les anciens propriétaires nous ont laissé la remettre en état des la signature du ...
Vente immo - visiste par un tiers
Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison, en direct. Hors nous sommes pas mal pris par le boulot et les visites ne pourraient se faire que noct...
Indivision et délai de rétractation du compromis
Bonjour, Un compromis a été signé pour l'achat d'une maison. Dans le cas où les vendeurs étaient co-indivis, (3 frères et soeurs ayant hérité de ce b...