Les discussions

George317 Acheter une maison

Acquérir un bien à l'etranger (maroc)

Bonjour, Je souhaite investir dans l'immobilier de luxe au Maroc, j'ai des copain qui l'ont fait, et ça marche très bien pour eux.  J'ai contacté un...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
dadout
medet Acheter une maison

Achat maison sans honoraires de notaire

Bonjour, J’ai vu une maison il y a quelques mois en vente près de l’école de mon fils via une annonce sur leboncoin postée par un notaire ainsi qu’un...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
medet
tortue Acheter une maison

Location avant acte définitif

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente mais il y a division de parcelle ,peut on faire une location-vente jusqu'à l'acte définitif car il faut atte...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
kasom
Liano Acheter une maison

Achat en espagne

Bonjour, J ai l'intention d acheter une maison en Espagne Je suis un peu perdu et ne sais pas à quoi m'attendre, pourriez vous m aidé ? Bien à vous...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
jami
Mike55555 Acheter une maison

Probleme cadastre différent réalité

Résolu

Bonjour, Ma femme est moi sommes un peu déboussolés à la suite de la non signature de notre acte définitif.  En effet, lors de la relecture de l'act...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Mike55555
bb-pp Acheter une maison

Agence immobiliere et bon de visite

Bonjour, Je suis en recherche d'une maison pour résidence principale. La semaine dernière, une agence consultée - m'indique plusieurs annonces. Plu...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
bb-pp
tymarty Acheter une maison

Offre sur une maison

Bonjour,j'ai contre visiter une maison j'ai fais une offre au proprietaire de la maison et il l'a accepté. Par contre il avait eut au telephone une pe...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
tymarty
Fantomask Acheter une maison

Courrier ancienne entreprise

Bonjour, Depuis que j'ai acheté la maison (6mois) je reçois du courrier de l'ancien propriétaire celle de son entreprise qui était ma maison et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
xplom
Marie Acheter une maison

Accord prêt clause suspensive pour vente

Résolu

Bonjour, Bonjour ! Je vends et j'achète le même jour. La signature est prévue le 4 août au plus tard chez les notaires. Seulement les acquér...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Marie
Herodie Acheter une maison

Question avenant compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mai. Nous avons une offre de prêt tout allait à merveille.  Il y a 2 vendeurs (couple séparé).  ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Ulpien1
lado Acheter une maison

Honoraires agence

Bonjour, Une agence immobilière qui avait un mandat exclusif avec une propriétaire m'a donné l'adresse du bien pour que j'aille voir si le quartier m...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
kasom
Lili Acheter une maison

Vente et achat simultanee

Bonjour, Le notaire du vendeur peut-il verser directement au notaire de l'acheteur les 10% de séquestre pour le compromis de vente si je n'ai pas d'a...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
gitane2229
Loic Acheter une maison

Coinjoit apport 50% sur indivision

Bonjour, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter une maison en indivision. Je mettrai un apport égal à 50% du bien, je voudrais donc savoir comment...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
kang74
anaistrv Acheter une maison

Non-conformité fosse septique

Bonjour, Je suis sur l'achat d'une maison ayant une fosse septique de 3000L (3m3), cependant celle-ci s'avère être non-conforme. L'actuel propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
djivi38
bricoleur39 Acheter une maison

Droit du locataire en cas de vente

Bonjour, je souhaite vendre un appartement qui est actuellement occupé par un locataire et qui est éventuellement intéressé par son acquisition. Je l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
djivi38
Fiddler Acheter une maison

Document à fournir si achat comptant

Bonjour, J'envisage un achat immobilier avec un paiement comptant Quel document dois-je réclamer à ma banque pour prouver que j'ai bien les fonds? L...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
papossible
line Acheter une maison

Achat immobilier

Bonjour,  Nous souhaitons avec mon mari acheter une maison.  Nous avons l'accord du prêt (A deux)  est il possible que l'acte d'achat de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Gayomi
Mari Acheter une maison

Courtier imposé sur un compromis de vente

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente jusque là tt va bien . Nous venons de découvrir sur le compromis qu on nous impose un courtier i...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Utilisateur anonyme
Nana Acheter une maison

Vente bloquée

Bonjour, je suis entrain acheté une maison par une agence.  Ça fait déjà 1 mois que je mon accord principal et je ne pas  la date signature de l’acte ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
LaBeotienne
Clacla14 Acheter une maison

Régularisation frais notaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison dans l'ancien en janvier. Nous avons payé les frais de notaire bien entendu.  Je pensais que quelques mois apr...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Ulpien1
Francois.a Acheter une maison

Refus d'informations par syndic

Bonjour, J'envisage d'acquérir un appartement dont la copropriété est gérée par un syndicat professionnel, Foncia. J'ai essayé de les appeler pour le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
_lael_
Tommy28 Acheter une maison

Racheter la maison de mes grands-parents

Bonjour, nous souhaiterions racheter la maison de mes grands-parents qui a était estimer à 245000€  ce serait notre premier achat et je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Gayomi
Thomas_8585 Acheter une maison

Vente bas prix contre hébergement gratuit

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien immobilier en l'état de ruine. Ce bien devra être démoli et reconstruit (3 appartements). Le propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
djivi38
Mm8284 Acheter une maison

Pratiques douteuses agent immobilier

Bonjour, A la recherche de notre résidence principale, nous avons visité une maison (vente suite au décès du propriétaire) le 24/04 et avons tout de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Mm8284
Sacha Acheter une maison

Vente forcée suite 2eme purge

Bonjour  Ma mère a mis sa maison en vente via une agence immobilière à l’été 2022. Le 08 octobre 2022 un couple s’est porté acquéreur et a signé un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
kasom
Aurelye31 Acheter une maison

Achat maison sinistrée sécheresse

Bonjour, J'ai visité un bien dont j'ai eu un réel coup de coeur.  Il s'agit d'une maison individuelle qui a eu des fissures en 2003 suite sécheresse...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Aurelye31
Scrum Acheter une maison

Réduction des frais de notaire

Bonjour, Cela est-il avantageux de vouloir déduire 2000 € de meubles sur une maison dont le prix net vendeur est de 102000 € ? Merci pour vos répons...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
kasom
Julien Acheter une maison

Questions fosse sceptique et achat maison

Bonjour, ma compagne et moi pensons acheter prochainement une maison.  lors d’une visite le bien possède une fosse sceptique individuelle et rejet da...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
pascalou
Have Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, Famille cherche une maison à acheter dans le  pyrenees_atlantiques. Après tant de recherche et de relogement d'un gîte à l'autre depuis un a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
dany311
Antoine Acheter une maison

Frais de notaire

Résolu

Bonjour,  Quels sont les frais de notaire pour une habitation de 2020 T V A   Frais de Notaire,  E T C ...... Merci  Bonne journée 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Antoine
Résultats 351 - 400 sur un total de 6 419