Les discussions

Tout a l'egout

Bonjour, Lors de la signature de l'achat de ma maison le 3 mai 2022, le notaire est passé outre le document de la mairie qui déclarait la maison non ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Melzessard

Vente de parts d'un bien immobilier

Bonjour,  Je suis en train d'acquérir un bien immobilier en étant le seul emprunteur (je vis en couple avec ma copine qui travaille dans un milieu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
ginto5

Achat maison cambriolée entre compromis et signature

Bonjour, je suis entrain d'acheter une maison, compromis signé, signature de l'acte de vente dans quelques semaines. La maison a été cambriolée il y ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
_lael_

Agent immobilier

Bonjour, J'ai signé il y a un mois un contrat d'exclusivité  pour la vente de ma maison, avec un agent qui a une agence en ville. Depuis, aucune nou...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
hivs

Alzheimer entre promesse de vente et acte authentique

Bonjour, Il y a maintenant 13ans, ma grand mère et moi même avons conclu d'une promesse de vente pour sa maison dont je serai la bénéficiaire dans le...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Ulpien1

Le vendeur ne veux plus vendre après signature

Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai fait une offre d'achat écrite au vendeur d'une maison. Celui-ci la accepté et la signer. J'ai lancer tout...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2022 par
kasom

Permis construire/déclaration de travaux

Bonjour à tous.  Nous avons signé un compromis de vente avec une clause suspensive de régularisation des travaux non déclarés par le vendeur. Celle c...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Josh Randall

Maison non vide le jour de l'acte de vente

Bonjour mesdames messieurs,  Je signe mon acte de vente jeudi à 10h.  Cette signature a déjà été reporté de 15jours du fait de soucis de l'acheteur,...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Ulyssesourd

Auto financement

Bonjour, J ai signé un compromis pour la vente de ma maison en avril 2022 la date de passage chez Le notaire était prévue le 25 août prochain  date...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Fira59

L'évaluation foncière de propriétés baisse? canada

Bonjour, je regardes beaucoup de propriétés à vendre dans la ville de Québec et plusieurs ont des évaluations foncières négatives. Vu que mon but en m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
djivi38

Vente d'une maison pour séparation d'un couple depacse

Bonjour, mon fils a acheté une maison en 2010 son père lui a fait une donation il a prit ce crédit immobilier sur 20 ans qu'il rembourse seul a l'acha...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Portefeuil

Quels impôts pour une résidence secondaire

Bonjour, Je vis actuellement avec mon conjoint dans une maison qu'il a acheté seul. Je souhaite acheter seule une maison en Bretagne pour les vacanc...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38

Quel notaire pour achat maison ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat. C'est notre première maison et nous allons faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Selena

Vendeur maison en incapacité de discernement, vente forcecéc

Bonjour. Je vous présente ma situation. Avec mon mari on à signé un compromis de vente( le 9 mars) pour une maison qui a été mise en vente par une ag...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
kasom

Mutation sur lille besoin d'un avis

Bonjour, bientôt muté sur la métropole lilloise je cherche une agence immobilière sérieuse sur Lille. Avez vous de bonnes adresses à me conseiller o...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout

Problème sur une maison acheter

Bonjour, ma mère a acheter une maison rénover et il se trouve que les rénovation on était mal faite au niveau électrique et de maçonnerie ce qui a cré...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Gayomi

Annulation vente suite à un dégat climatique

Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les recours que je peux avoir pour annuler un achat immobilier? Nous avons signé un compromis de vente et...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
kasom

Se rétracter d’une vente - préemption safer

Bonjour, j’ai besoin d’une information par rapport à ma situation.    Historique : 1/ offre d’achat acceptée pour une ancienne ferme avec terrain en...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
TomQr

Reaffectation totale prix de cession residence secondaire

Bonjour, Je voudrais si le montant à reaffecter a l’achat d’une residence principale suite à vente d’une residence secondaire comprend les frais de n...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Ulpien1

Erreur adresse acquéreur compromis vente

Bonjour, j’ai signer un compromis de vente (je suis l’acquéreur) et en sortant du notaire je me suis rendu compte que l’adresse me concernant n’était...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
tiffwtz

Demande de renseignements sur l'achat d'un bien

Bonjour, Je suis célibataire donc je vis seul dans un appartement t3 que je loue, avec un jardin de 120m2, loyer 660euros. J'ai un chien (montagne de...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
jerome

Dommages et intérêts compromis de vente

Bonjour, En date du 15/04/2022 nous avons signé un compromis de vente pour l'achat de notre RP. Dans ce compromis figurait notamment une condition s...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Jessica

Vendeur assainissement

Bonjour, Je me présente chez le notaire pour signer l’acte de vente.nous procédons à la lecture de l’acte jusqu’à la partie d’assainissement.Comme co...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
kasom

Charpente infestée par les capricornes

Bonjour, J'ai acheté une maison en juin 2022 et je me retrouve avec une charpente infestée par les capricornes. J'ai contacté mon notaire qui est en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
ginto5

Premier mail agence puis achat direct proprietaire

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un mail à une agence immobilière pour avoir une photo des murs exterieurs de la maison et savoir l'estimation de la rénovation. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Allan.ca

Maison sous scellée judiciaire avant signature notaire

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'une résidence secondaire et le compromis a été signé en avril et la signature chez le notaire est prévue en s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
_lael_

Achat maison sans décennale ni dommage ouvrage

Bonjour, je renouvelle ma question avec plus d’éléments. L’agence immobiliere réclame mais ne parvient pas à obtenir les décennales des entreprises q...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
kasom

Assainissement non conforme avant acte authentique

Bonjour,  Nous avons signé un compromis de vente il y a 3 mois d’une maison, la date de réitération de l’acte authentique a été dépassée car les vend...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
kasom

Annulation compromis de vente vendeur en depression

Bonjour,  Avec mon conjoint nous avons signé un compromis de vente le 20 juin 2022, les délais de rétractations passée et les accords de crédits sont...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Mathy_2610

Bien vendu loué dans l'objectif d'y vivre : oui mais quand ?

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison vendue louée dans l'objectif d'y habiter dès que possible avec une fin de bail prévue septembre 2023. N...

23 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
djivi38

Devenir propriétaire d'un bien existant en couple

Bonjour, Ma compagne possède un bien immobilier seule, nous ne vivons pas encore ensemble. Le crédit se termine en 2040. Nous souhaitons agrandir...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Ulpien1

Achat maison avec procédure judiciaire en cours.

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison mais celle ci est concerné par une action en justice concernant une arnaque aux panneaux solaires. Ceux-c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
127

Offre d’achat immobilier

Bonjour, J’ai visité une maison récemment sur laquelle j’ai fait une offre au moment de la visite. Dans la même journée, avant ma visite, une off...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
kasom

Achat maison comptant

Bonjour, Je souhaite acheter un bien en province sans recourir à un crédit, achat comptant. Je dispose d'une partie de la somme sur l'un de mes co...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
kasom

Plancher qui menace de s'effondrer

Bonjour, et d'avance merci pour votre aide . Nous avons , mon mari et moi visité une maison le 1er mars dernier . Les propriétaires nous disent que ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Candy5976

Remboursement frais de notaire trop perçus

Bonjour, Je viens de recevoir mon titre de propriété de ma maison, dont la signature a été faite en Mars 2021.. soit 14 mois après.. j’aimerai s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
LaBeotienne

Déclaration piscine

Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui avait une piscine déclaré en mairie a l'heure actuelle cette piscine n'existe plus car l'ancien propriét...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Josh Randall

Acte authentique de vente

Bonjour, Nous devons signer très bien l acte authentique de vente de notre maison ????. Auriez vous des exemples d acte authentique pour voir comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ulpien1

Achat maison avec monte-escalier

Bonjour, La maison que je vais acheter est équipée d'un monte escalier. Je ne souhaite pas le conserver. À qui incombe le démontage ? Est-ce que cet ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
pepper51

Refus d'offre d'achat

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat à 265000 pour une maison mise en vente à 275000. Une autre offre inférieure à la notre (260000) a été a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Ulpien1

Rétractation offre d'achat simple après 10 jours

Bonjour, J'ai trouvé ma maison pour de l'achat, et j'ai plusieurs questions qui me stressent vu que c'est mon tout premier achat (mes parents ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
dany311

Frais de notaire pour racahat de maison a mon pere

Bonjour Mon papa a hérité de la maison de son père mais ne la garde que pour qu un de mes frère et sœur l achètent. J aimerais savoir si j achete ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Ulpien1

Plan cadastral mauvais

Bonjour, nous avons acheté une maison, il y a 10 ans. Celle-ci est entourée d'un mur, et sur cette parcelle, il y a un décrochement, sur une profond...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Gayomi

Virement aux usa de la cdc

Bonjour Notre notaire française nous demande un document unique émis par notre banque Américaine mentionnant: Nom Prénom Numéro de compte format...

19 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Vero

Découverte de frais de travaux importants avant signature

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien immobilier. L'acte de vente authentique doit être signé mi-juillet. Nous avons le même...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kasom

Problèmes suite signature compromis maison

Bonjour, Besoin de votre aide pour des proches, suite à la signature d’un compromis de vente pour une maison il y a un mois et demi. Depuis la si...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Grazi4033

Ex conjoint et maison

Bonjour, Moi même et mon ex conjointe non mariés ont s est séparés et j' ai racheté sa part . Je lui dois encore une certaine somme pour finalise...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kang74

Visite sans signer de bon à une agence sans mandat

Bonjour, J ai une petite situation particulière, j ai visité un bien immobilier par une agence sans signer de bon de visite , et fait une offre d'...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Jaguardu10

Fibro sur bois de chauffage achat maison

Bonjour, Nous sommes en train d'acquérir une maison. A l'extérieur il y a des tas de bois recouverts de plaques fibro amiantées (présentent sur le...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
BmV

Annulation vente immobilière pour cause de saisie

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. L'acte définitif devait être signé au cours de ce mois de janvier. Cependant, le cabinet n...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Steven
Résultats 351 - 400 sur un total de 6 222