Les discussions
Frais de notaire achat de maison
RésoluBonjour, frais de notaire achat de maison secondaire les frais sont que sur le prix de la maison ou sur le prix totale avec frais d agence inclus? ...
Achat maison particulier à particulier
RésoluBonjour, j'ai une question concernant l'achat de particulier à particulier d'un bien immobilier (maison). Il y a huit mois, j'ai visité une maison qu...
Séparation et achat de maison avant signature
Bonjour, mon ami et moi avons signer un compromis de vente de maison et des offres de pret, on doit signer chez le notaire l'acte immobilier dans ...
Proposition achat maison non mis en vente
RésoluBonjour, Je souhaite contacter le proprietaire d'une maison secondaires fermées depuis des années, en vue de lui proposer d'acheter son biens. Pou...
Achat maison
RésoluBonjour à tous, voila je suis sur le point d'acheter une maison mais je suis en conflit avec le notaire chargé de l'affaire.. Je vous explique mon pr...
Achat maison hypotheque
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 09/10/10 pour l'achat d'une maison, mais je me suis rendue compte il y a peu que la maison était hypoth...
Rétraction d'achat d'une maison
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente d'une maison mais les acheteurs ont refuser ensuite malgrès l'accord du pret . Aujourd'hui l'agence me ré...
Acheter une maison
Bonjour, Une maison tombe en ruine dans un village; le propriétaire est décède depuis 10 ans et ses 2 soeurs et 19 cousins sont héritiers ( pas...
Acheter ma maison
RésoluBonjour, je suis locataire depuis plus de 25ans je vie dans une maison ou il y a 3 appartement ma propriétaire veux vendre je suis intéressée et l ...
Achat d'une maison en l'état et pbl
Bonjour, Merci beaucoup pour me lire. Je vous soumets mon problème, j'ai acheter ma maison Il y a un mois. C'est un achat en l'état donc on m'as ...
Achat de maison > amiante dans la toiture
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison de 1930. Nous avons reçu les diagnostics après quelques jours après cette signatu...
Acheter une maison à plusieurs
Bonjour, co-locataires depuis 3 ans avec mon amie et mon frère, nous souhaiterions, suite à une proposition de notre propriétaire, acheter sa maison. ...
Achat de maison aupres d'un notaire
RésoluBonjour, est ce qu'un notaire a le droit de demander 6500 euro à un acheteur seulement pour faire une proposition de prix au propriétaire ? Mer...
Achat maison avec mur mitoyen: servitude?
Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'un terrain sur lequel se trouve une petite maison que je compte démolir. En faisant visiter un artisan pour...
Achat de maison avant divorce prononcé
Bonjour, je suis séparé de mon ex femme depuis environs 2 ans , je ne suis pas encore divorcé, et je veux acheter une maison , est ce qu'elle pourra ...
Achat maison et separation
Bonjour, je vis en concubinage avec mon conjoint depuis maintenant 8ans nous avons acheter notre maison en fevrier 2010 65% pour monsieur et 35% p...
Achat maison sans permis de construire
Bonjour, j ai acheter un chalet en 2006 j envisajai de le vendre mais les personne qui etait interesser pour l acheter mon apris que il y a pas eu ...
Achat d'une maison non finie
Bonjour, Mon mari a un terrain en indivision avec son frere .Sur ce terrain il y a une maison ou mon beau frere habite+une maison pas du tout termi...
Comment vendre puis acheter une autre maison
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison. Je souhaiterai la vendre le plus rapidement possible pour en racheter une autre sans bien en...
Achat de maison suite division de terrain
Bonjour, 1) Descriptif J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison située en contrebas de la maison principale du propriétaire; les deux ...
Achat maison
RésoluBonjour, Mon gendre et ma fille achète une maison ensemble - lors de la signature du compromis, mon gendre était seul - est-ce que cela pose un p...
De l aide pour acheter une maison
Bonjour, jai obtenu un pret de 180mille pour acheter un maison de sci cette maison a etais achete 210mille le notaire bloque la vente cause prix de ...
Acheter une maison louée...et y habiter ?!
Bonjour, nous voudrions acheter une petite maison qui nous plait beaucoup, seulement voila, cette maison est louée depuis 6 mois, le bail étant de 6...
Acheter une maison secondaire a ses parents
Bonjour, je voudrais acheter la maison secondaire a mes parents.mes parents sont d' accord .est-ce que mes frères et soeur( j'en ai 6) ont -il le droi...
Achat d'une maison avec pieces non déclaré
Bonjour, Nous avons acheter une maison en 2009 Après avoir rénové la toiture et avoir fait une déclaration de travaux en marie, les impôts nous ...
Conditions pour une offre d'achat maison
Bonjour, dans les conditions d'une offre d'achat d'une maison, il est noter le prix proposé, mais aussi l'apport personnel ainsi que le taux d'empru...
Achat de maison aprés location
Bonjour, Je suis locataire et paie mon loyer 380€ en espece pour eviter que la propriétaire paie des impots sur les rentes.(donc je n'ai jamais eu...
Achat maison/chauffage non conforme annonce
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison qui possède comme moyen de chauffage une cuisinière bois et une chaudière. Lors de la vente il était mentionné dan...
Achat maison, fuite lave vaisselle
Bonjour, Je viens d'acheter une maison ( le 4 novembre 2010, remise des clés chez le notaire). Aujourd'hui je fais tourner mon lave vaisselle, et ...
Achat maison hlm avec 2 locataire
Bonjour, Nous sommes 2 locataires dans une maison HLM]. Nous avons appris que plusieurs maisons étaient en vente. Mon voisin du dessus ne désire ...
Pb d'achat de terrain avec maison
Bonjour, besoin d'aide svp ma femme et moi voulons acheter une propriété d'environ 3 .5 hectare mais le sous si c que les personne vendant la proprié...
Acheter une maison pour la louer
Résolu/FerméBonjour, JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UNE MAISON POUR LA RENOVER ET ENSUITE LA LOUER MAIS JE NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE SUR LA LOCATION C EST A D...
Problème sur achat maison, regularisation
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison à la Réunion. Nous avons signé le compromis. 3 jours avant la signature définitive, notre no...
Achat gde maison et revendre terrain
Bonjour, Ne trouvant pas de maison dans mes tarifs dans la région lyonnaise, j'envisageai d'acheter une grande maison avec beaucoup de terrain et re...
Achat maison - plus de store terrasse
Bonjour, Nous avons acheté une maison, et lors de la visite , donc au moment de la signature du compris de vente,il y avait un store électrique e...
Achat de la maison que je loue
RésoluBonjour, J'occupe actuellement un logement qui m'a été loué par Century 21 en date du 13/10/08. Auparavant, ce bien était à la vente dans cette...
Servitude non declaree a l'achat d'une maison
Bonjour, Nous avons acheté une maison en décembre 2009. Cette maison est mitoyenne. Le propriétaire de l'autre maison vient de nous informer que l'i...
Achat maison
Bonjour, Je suis en train d'acquérir mon premier achat, et ayant des travaux a faire dedans j'ai essayé d'accélérer la procédure en raccourcissent...
Achat vieille maison
Bonjour, mon mari et moi voulons acheter une maison dans l'ancien, nous aimerions pour cela savoir quel genre de personnes contactées pour faire une...
Achat maison ancienne
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne d'avant 1949 je n'ai pas la date exacte, en juillet 2010 peu avant mon emmenagement nous avons decouvert un...
Racheter une maison
Bonjour, mon père a acheté une maison il y a plus de 20ans, il est décédé, n'as pas fini de payer son prêt et a étais saisie de ses biens avant son dé...
Vices cachés suite achat maison
Bonjour, je viens d acheter une maison le 1/5/2010 depuis cela fait deux reprises que j ai le sous sol innonde avec de nombreux degats je pense qu...
Achat maison.
Bonjour, J'envisage d'acheter une maison dans quelques mois. Par quoi dois je commencer? Plan de financement ou visites maison? Merci PS : No...
Rachat d'une part de la maison
RésoluBonjour, Je viens de me séparer avec ma femme, nous étions en union libre et propriétaire d'une maison. Notre séparation est en très bon terme, sans...
Racheter la maison de mes parents
Bonjour, mes parents ont eu maison , mon papa est décédé en 2006 et c'est ma maman qui beneficie de cette maison car ils avaient fait aux derniers v...
Achat maison avec agrandissement
Bonjour, Ma tante aimerait acheter un bien supérieur en superficie à ce qu'indique le plan officiel, ayant eu modifications et petit agrandissement ...
A qui frais de notaire d l'achat de la maison
Bonjour, En séparation avec mon amie, elle veut garder la maison mais me demande de lui rembourser la moitie des frais de notaire à l achat de cel...
Rupture d'un achat de maison
RésoluBonjour, je viens de retourner (il y a 3 jours) l'accord de prêt pour l'achat d'une maison et mon ami vient de m'annoncer (hier) qu'il était muté à ...
Racheter une maison à deux
Bonjour, Je vous fais l'inventaire, ma concubine a une maison, j'aimerais savoir si je pourrais racheter une partie de la maison sans qu'il soit n...
Achat d une maison
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur l'achat d'une petite maison mitoyenne. Cette maison à l'abandon depuis plusieurs années nécessite d'importants tra...