Les discussions

Un mur illicite

 Fermé

j'ai acheté en 2003 une villa avec piscine semi-enterrée entourée d'une plage surplombant le terrain d'origine de 40 cm . Cette plage est complétée d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
00lina00

Portillon

 Résolu

bonjour a tous, Je suis nouvelle j'espere etre au bon endroit pour poser ma question. Je suis proprietaire un corps de ferme situé a la campagne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
natie18310

Stationnement devant la maison d un particulier

Bonjour, j'ai un gros souci avec les voisins qui ne peuvent se garer devant chez eux, alors ils viennent se garer devant chez moi car ma voisine de dr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
chiquefille

Nuisances sonores en hlm

 Fermé

Bonjour, J'habite en HLM en tant que locataire.J'ai à subir de nombreuses nuisances sonores de la part d'un voisin indélicat. J'ai contacté mon bail...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
kasom

Arbres et prescription trentenaire, encore.....

Bonjour! j'ai un petit pb avec un de mes voisins très ....... pour être polis! depuis que nous avons acheté notre pavillon cette personne est envahiss...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
thwhite75

Bornage amiable ?!

dans ma propriété en corrèze ( j'habite Sceaux 92) il y a une parcelle isolée, d'un demi hectare, que j'ai fait planter, il y a 14 ans, de chênes amér...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
bern29

Bateau sur parking d'immeuble privé

est-ce légal de parquer son bateau sur un emplacement de parking privé se trouvant dans une cour d'immeuble (bateau plus grand que l'emplacement merc...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne

Voisin qui nous harcèle.

Bonjour, nos voisins nous harcèle et cela dure. je suis exploitant agricole et a 100 mètres se trouve un gite rural tenu par des anglais. j'ai rep...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Paris...

Tronc d'arbres (canada)

je suis propriétaire d'une haie de lilas qui a débordé chez le voisin. Je veux la couper mais le voisin refuse.Les troncs sont maintenant sur la ligne...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
dna.factory

Un voisin se garde une place de parking non privée

Bonjour, J'habite une résidence où les places de parking non privées ne sont pas nombreuses. Or, un de mes voisins s'est approprié une place en y...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
BETTYBOOP2

Droit sur un mur en mitoyenneté

bonjour à tous, Je fais construire un entrepôt sur mon terrain dont le mur est en mitoyenneté. Je ne m'entends pas du tout avec mon voisin (com...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
rio loco

Maisons mitoyenne

j'ai acheté il y a 15 ans une maison qui a maintenant 25 ans. Construite en limite de propriété,une autre maison a été construite en mitoyenneté il y ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
fritz

Trouble de voisinage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes épié sans cesse par nos voisin depuis plusieurs années. Malgré plusieurs plaintes à la police, ceux-ci ne peuvent nous aider. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
barneych

Nuisance sonore

Bonjour, voila je viens d'emménager il y a 3 mois dans un appartement, et depuis une semaine mes chers voisins ont lancé une pétition à mon égard po...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
renaud1981

Voisin voyeur

Bonjour, moi aussi j'ai un voisin voyeur il n'arrete pas tout les jours il est présent matin, midi, et soir, je n'en peux plus !!! quand j'enmène mes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Josh Randall

Achat d'un chemin en bordure de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire de terres agricoles louées à un agriculteur depuis de nombreuses années. Il n'y a pas de bail écrit, mais il cotise ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dd

Mon voisin veut me traîner en justice pour une gouttière

Bonjour. J'habite dans un appartement avec balcon. Il se trouve qu'une gouttière a été construite sur le balcon (le bâtiment date des années 1970.....

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Yuru

Graves problèmes avec mon voisin depuis 5 ans.

 Résolu

Après avoir scié mon pignon en mon absence, je l'ai sommé de remettre de nouveaux quartiers de pierres. Celà a été fait 3 ans plus tard après menaces ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
renaud1981

Mon voisin a-il le droit de pénétrer sur ma propriété

merci de bien vouloir répondre à ma question. Sous prétexte que mon voisin a posé sa clôture à environ 30 cm en retrait de la borne (ce qui reste à pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
coyote106

Talus dangereux

bonjour , je suis proprietaire d une maison depuis 4ans maintenant il y a un an la mairie de ma commune a decidé d enlever les haies qui eté en limi...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dna.factory

Linge sur rambarde de balcon

 Résolu

Bonjour à tous, Je vis en hlm et je suis très conciliante. Cependant depuis peu une nouvelle locataire, à l'étage sous le mien, expose son linge tous...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
euterpe64

Quels sont les distances à respecter pour une clôture grillage

quel distance à respecter pour poser une cloture grillage chez soi par raport au bornage mitoyen de limite de proprietee ?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
dd

Mur mitoyen privé

 Résolu

Le muret surmonté d'un grillage qui délimite mon terrain a été construit de mon côté. Mon voisin et moi-même voulons d'un commun accord, maintenant, e...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Saling5

Différent

voilà ma question je sais que je suis un peut en tor mes ma prorpiétaire ces branché sur ma ligne d'éléctricité et cela fait depuis 1994 et sa fait p...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
marceldenis

Désenclavement dans une copropriété

 Résolu

3 voisins enclavés disposant d' un passage piéton réclament une route d' accès pour véhicule à travers notre copropriété en s' appuyant sur un projet...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
gilbertlapointe

Fuite d'eau : 43m'

bonjour je me tourne vers vous car habitant aux Antilles françaises, (st martin 97150 ) les informations dont j'aurai besoin sont fort difficiles a...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
dany311

Pompe de piscine contre mur mitoyen

Sans me demander mon accord, mon voisin a installé la pompe de sa piscine à 10cm environ de la clôture (muret de 60cm + grillage) présumée mitoyenne. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
corneliusdora

Chemin de servitude et droit de passage

Bonjour, Je voudrait savoir si il y as un métrage a respecter pour un droit de servitude. Mon voisin est en train de construire un mur ou muret je...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
BmV

Servitude de voisinage

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai acheté une maison en 1984 avec la servitude suivante : "A titre de servitude perpétuelle, les acquéreurs s'interdise...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
dna.factory

Construction proche habitation

Bonjour, le maire de ma commune a lancer la construction d'une crêche à proximité des habitations sans concerter les personnes vivant autour de ce ter...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
Josh Randall

Locataire : bruits de mon voisin du dessus ?

Bonjour, suis locataire à l'opac de paris depuis plus de 30 ans . Le batiment ou je demeure est en beton et donc porteur de bruits .. . J'ai mon voi...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Bocdan

Obliger son voisin à couper les branches d'un arbre trop grand

mon voisin possede deux abres de= 25m de haut je lui demande qu'il procede a l'elagage car les branches sont au dessus de mon jardin.ils sont a moins...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BmV

Droit de passage sur chemin privatif offert à un tiers

Bonjour Voici notre problème : nous sommes propriétaires d'une maison A dans un hameau/pâté de maison. Notre maison est mitoyenne avec une mai...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
kizette

Voisin fou ,

Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment faire les démarches pour une pétition contre un voisin car cette personne la tape des coup de marteau un...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Caravane

Bonsoir à toutes et tous, En premier lieu j'ai choisi le forum "immobilier voisinage" car je n'ai pas trouvé de forum correspondant à ma question. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
FLAADERCHE07

Mon voisin a-t-il le droit de construire un mur sur ma façade ?

Mon voisin réhabilite une grange en maison d'habitation en la surélevant d'un metre environ. Cette grange est mitoyenne avec mon pignon, qui lui débor...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
chouchou9191

Problème avec vente de ma maison à cause de l'extérieur voisin

bonsoir je vends ma maison et les acquereurs ne critique pas mon bien mais l'exterieur par exemple le mur de mon voisin n'est pas crepit et ne veut pa...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Sorgin

Entretien propriété

Bonjour Quel est l'article du code civil qui oblige tout propriétaire d'entretenir son terrain, afin d'éviter des nuisances pour son voisin (ronces, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
coyote106

Saule pleureur "gênant"

Bonjour, Nous avons emménager il y a plus de 5 ans. Un magnifique saule pleureur se trouve sur notre terrai, à plus de 15 mètre de la clôture de not...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
dd

Nuissance et servitude

bonjour à tous, je viens demander quelques conseils concernant un droit de passage sur ce forum, voici les faits. en aout 2011, nous avons acheté un...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
syl.vingt40et1

Prescription ou pas pour une cloture

Bonjour, j'ai fait l'acquisition en aout 2011 d'une maison longeant un chemin communal. Une haie separait ma propriete de celui ci. Or, suite au gel m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Enka1

Servitude assainissement

Bonjour à tous, J'habite une maison en aval d'une maison qui donne directement sur une rue. Pour des raisons historiques (même propriété aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
bern29

Construction limite de propriete

bonjour a tous voici mon probleme mon voisin avait un muret avec grillage en limite de propriete il y a 7 ans il a montè un garage pour son camping c...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
bern29

Nuisances sonores...

Bonjour à Tous, Depuis près de 4 ans la vie paisible que nous menions depuis 1998 est terminée, la raison: la transformation de la route qui passe de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
australe13

Ouvertures sur un mur en limite de propriété

Nous avons hérité d'une maison à usage d'habitation avec un mur construit sur la limite de propriété, cette maison a plus de 30 ans. Il y a sur ce mur...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
titus.c

Eaux usées canalisées.

Bonjour, il y a quelques années, mon voisin (2) et moi (3) avons acheté deux maisons (neuves) cote a cote, construite sur un grand terrain coupé e...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Josh Randall

Nuisances sonores liée a des instruments de musique

Bonjour, Est il normal que des personnes, dans une copropriété, jouent du tambour, du xylophone et du piano plusieurs heures par jour /presque tous l...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Enka1

Nuisances olfactives

Bonjour , Les habitants de la résidence Mélodie , située à Dax , subit quotidiennement (2 fois/jour) les nuisances olfactives , dues à l'allumage ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Enka1

Un particulier peut-il mettre une caméra extérieure

Bonjour je voudrais savoir si un voisin a le droit de mettre une caméra en extérieur merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
coyote3317

Quelles limites pour la construction d'un bassin par mon voisin

Bonjour, Pourriez vous svp me dire si mon voisin a le droit de construire un bassin à poissons pour y mettre des truites et autres poissons et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
dd
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 13 854