Les discussions

Extension d'une construction en limite de propriété

Bonsoir, Mes voisins vont construire une extension en limite de propriété d'un talus boisé sur 7 mètres. Ils ont obtenu un permis de construire. D...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
aie mac

Servitude terrain enclavé

Nous sommes 5 propriétaires, nos terrains ne sont pas en lotissement, et nous possédons en indivision un chemin qui dessert chacune de nos propriétés....

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
feloxe

Enlèvement d'une borne sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de réaliser ce printemps sa clôture d'enceinte de jardin par une entreprise et a fait enlever une borne qui délimiter so...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
MIMI GWADA

Mur de souténement

nous habitons une maison depuis 10 ans qui provient de la division d'une ancienne ferme. elle est située 2.50m en contrebas de nos voisins; nous en ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
danbourl

Passage câble antenne tv dans conduit cheminée

Bonjour, Mon voisin utilise le conduit de ma cheminée pour le passage de son câble de TV !! Que puis-je faire ? Sur quel texte de loi ou DTU ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Rochat1

Barreaux aux fenêtres

locataire, ma propriétaire vient de faire poser des barreaux à la fenêtre de ma chambre alors que je lui avais dit refuser ces barreaux. A-t-elle le d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
zzr

Élevage de canards pour la chasse

bonjour. j aimerais s'il vous plait savoir que faire pour l'élevage de canard pour la chasse(environ 34a40dans un petit enclos qui ai a mon voisin me...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
feloxe

Grange

Bonjour, il y a un peu plus d'un an au mois d'avril 2012 la grange de mon voisin dont un des murs donnait sur mon terrain s'est ecrouler en grande p...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Josh Randall

Colis ouvert

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m'excuse d'avance si je n'ai pas posé ma question dans la bonne catégorie. J'habite dans un immeuble à Ly...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
TuttiFrutti69

Compteur edf erreur de propritaire

Bonjour, cela feras 1 an que j'ai fait construit ma maison par une entreprise tout c'est bien passer voila il y a un probleme j'ai mon compteur ed...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
ravnf

Contestation de creation d'une servitude

Résolu

lors du bornage d'un terrain suite à une succession le géomètre avait indiqué la besoin de créer une servitude de passage. à ce moment là le terrain...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
feloxe

Servitude assainissement

Bonsoir je suis proprietaire d une maison mitoyenne et apres signature notariale nous avons une servitude d assainissement de nos eaux du fait que l...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
manudu02

Erreur de bornage. a qui la faute.?

Mes voisins veulent mettre une clôture en mitoyenneté, ils m'ont demandé d enlever le grillage ,prétextant qu il se trouve chez eux et que ma haie de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
bern29

Délimitation d arbre

Bonjour,je suis en copropriétés et les les logement on été créée depuis 3.avec chacun un petit bout de jardin.quand la délimitation a été faite l arbr...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
caroline8374

Haie entre voisin

bonjour a tous qui pourrai m'informer a ce sujet j ai la haie de mon voisin qui est sur le bore de mon grillage elle mesure 2.50 de haut et les branch...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
bern29

Servitude

bonjour Actuellement en procès pour un conflit avec mon voisin qui nous réclame un droit de passage sur notre propriété pour désenclaver la sienne. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
maryxmess

Chemin sur propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j 'ai un chemin. Mon voisin qui est mitoyen avec moi par l'arrière de ma maison utilise parfois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
feloxe

Distance d une cloture a mouton ?

Bjr Etant agriculteur j ai fait l acquisition d une parcelle agricole labourable , voisine avec une autre parcelle agricole labourable exploitee par...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Enka1

Staionnement

Bonjour Mon voisin artisan pour me nuire a placer sur le devant de sa menuiserie 1 panneau ''interdit de staionner'' et deux panneaux ''reserve à l...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
BmV

Notre voisin fait un toit sur un toit plat

Bonjour, notre voisin qui se permet tout et rien est en train (oui auj 1 novembre) de faire faire un toit sur un toit plat ce qui fait que celui...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
kasom

Negocier un droit de passage

Bonjour, moi et ma femme allons acheter une maison . nous avons 2 parcelles de terrains , l'une est de 300m2 qui est a 200m de notre maison ( speci...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
chrisfcb41

Litige sur stationnement

bjr, nous avons un voisin qui a sa maison en bord de route et il y a un mur de clôture, un espace de stationnement entre la route et son mur est possi...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Daniel 26

Droit passage

bonjour, je suis actuellement propriètaire d un terrain ou ont as fait construire depuis trois ans. nous avons un chemin en indivie qui sert pour n...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
BmV

Nom du président de la ddt

Bonjour, Je voudrais contacter le Président de la DDT (direction départementale territoriale) pour me mettre en relation avec lui personnelement, ...

choubaka

Injustice, que faire face aux voisins

Bonjour, Je vis avec ma mère qui as de gros soucis de santé dans une maison sociaux. Que ce sois moi ou ma mère. On as toujours travaillé, respec...

GrandCaribou

Problème avec le maire

Bonjour à tous !!! Voici mon problème. Installé depuis peu dans un petit village je suis en conflit avec une de mes voisines à cause d'une ouverture...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
hy pepito

Stationnement

bonjour j'habite dans un lotissement où les villas des propriétaires ont toutes un grand espace pour se garer. la voie qui les dessert est privée ,...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
relou

Obligation de débroussaillage

Nous avons en face de chez nous un terrain non construit à moins de 50 mètres de notre propriété.Il y a eu en 1999 un incendie au cours duquel les fl...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Josh Randall

Que signifie "à usage commun"?

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis face à l'incompréhension de terme utilisé dans un acte de propriété. Il est question d'une c...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
dafbleu

Pv tapage nocturne sans prevenir

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons de reçevoir un PV de 157€ pour tapage nocturne concernant une soirée en juin dernier. La police est effectivement venu mais ne...

Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Yes

Problème de haie de séparation

Bonjour, mon voisin m'a intenté un procès parce que mes aiguilles de pin tombaient dans son jardin. Il a été débouté par le tribunal mais il a fait ap...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
chaumonette

Isolation phonique inexistante

Bonjour, Je loue un dessous de villa depuis 2007 jusqu'au mois dernier il n'y avait pas trop de problèmes mes anciens voisins était assez silencieu...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
bailleurx

P.v. de bornage modifié

Bonjour, notre propriété est séparée par non mur privé à celle de nos voisins, je vais essayé d'être clair, entre nos deux terrains il y a un chemin...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
bern29

Probléme de voisinage

Bonjour j'ai mis en vente un trés beau terrain constructible de 1500 m2 , j'ai mis cette vente dans 2 agences locale car j'habite trés loin , le p...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
roudoudou22

Retrait d'amiante sans protection

Résolu

Bonjour, Mon voisin retire des tôles d'amiante sur un hangar sans aucune protection (pas de confinement) et ce dimanche par temps venteux, de plus ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
feloxe

Elagage d'arbres et astreinte, que se passe-t-il ensuite?

Bonjour à tous, je m'interroge sur l'issue d'un problème d'élagage qui m'oppose à mes voisins (3 arbres plus une haie dépassent jusqu'à 7 mètres su...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Paris...

Mes droits

le voisin de ma fille a pris des photos de son balcon a son inssu ou elle avait ses 2 chien il n est nullement interdit sur son bail dans avoir tout...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
guigui2512

Les eaux du balcon

Bonjour, Je voudrais bien les avis au sujet des responsabilités des eaux qui tombe du balcon. (Je crois ça s'appelle Ruissellement?) J'habite ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
lbigaret

Arbre du voisin tombé dans mon jardin

Bonjour, Nous habitons dans les bois et avons de grands terrains plus ou moins boisés. Notre voisin coupe régulièrement de grands arbres chez lui. Il...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Paris...

Mur non mitoyen

Bonjour L' un de mes voisins directs a appuyé sur la partie verticale de mon mur (non mitoyenneté) une toiture légère type tôle. Les fixations sont f...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
lbigaret

Grillage abimé

Résolu

Notre voisin nous accuse d'avoir abimé son grillage ' ( celui ci est très légèrement affaissé sur le dessus ) apparemment ce serait dû à la neige de l...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Enka1

Utilisation de tréfonds

J'ai un terrain constructible enclavé, j'ai besoin du tréfond d'un voisin sur lequel nous avons une servitude de passage pour acceder sur ce terrain, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
fihip

Mon rosier est détruit

Tout d'abord bonsoir à tous :) Voilà j'aurai besoin de vos lumière sur un problème survenu hier matin. J'ai devant chez moi un petit carré d'her...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bourgados

Problème de voisinage_empiètement sur terrain mitoyen

Mon voisin a démoli son talus qui délimitait nos deux terrains. Compte tenu que son terrain est surélevé par rapport au mien, il a construit un taluta...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
pokine

Enfouissement des carcasses

Bonjour, mon sujet est presque hors sujet, mais c'est la catégorie qui correspond je pense le mieux. En fait, j'ai un voisin qui dispose de moutons ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Rochat1

Fenêtre sur toit en vue directe et droit d'échelle.

Bonjour, Le fond de mon jardin est bordé par le mur en pierre d'un vieux fournil qui vient d'être racheté en vue d'être transformé en habitation. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
STERWOEN

Prescription trentenaire ou pas ???

Bonjour, Un agrandissement d'une lucarne au rez-de-chaussée d'une maison d'habitation a été réalisé il y a de nombreuses années (plus de 30 ans) par...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bern29

Droit de passage eaux usés

Bonjour, nous avons signé, sans compensation, une servitude pour les eaux usés d'un voisin en 2005. A l'époque le bâtiment de voisin se composait d'un...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bern29

Altercations voisin sans coups mais blessures

Bonjour, Je viens par ce message vous demander de l'aide. Cela fais trois ans que j'habite dans un apartement ou il y a deux etages. Et de nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
magoura

Mur de separation

Résolu

Bonjour, et d'avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider J'ai de gros soucis avec un nouveau voisin .Je vais passer les détails sur ses...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bern29
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 14 069