Altercations voisin sans coups mais blessures

magoura Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par choubaka le 22/10/2013 à 10:07
magoura Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 13:28
Bonjour,

Je viens par ce message vous demander de l'aide.
Cela fais trois ans que j'habite dans un apartement ou il y a deux etages. Et de nouveau voisin sont venu s'y installer il y a trois mois. Au debut tout ce passer bien. Puis du jour au lendemain plus de bonjour alors que l'om se croiser tous les jours.
Nous residons avec une mamie d'un certaine age qui n'entend plus tres bien et qui est obliger de monter le son de son televiseur pour entendre. Et la voisine est descendu en gueulant que c'est indmissible que le son soit aussi fort alors qu'elle a une petite d'environ deux ans qui dormée.
Voila, hier en rentrant du travail vers les coups des 19h j'ai vu mon conjoint et le voisin s'engueuler.
Puis, ils commençerent à se tenir par les vetements et dans un elan de force entre les deux personnes ils se sont pousser mutuellement et chacun cogna son extremiter. C'est a dire mom voisin a hurté les barriere en fer dans la figure et c'est ouvert l'arcade et mon conjoimt lui a ete poussé sur le mur au pierres aparante et c'est fait mal au dos. Entre temps le voisin d'a coter et monter pour voir la scene et etre temoins de ce qui c'est fait, en plus de moi. Ayant eu aucun coup portant sur l'un et l'autre. Mais tout de meme des trace de force et de lutte a la defence sont presentes.
Apres s'etre calmer, nous sommes tous rentrer chez nous.
Puis la femme du voisin monte en furie et n'ayant pas vu la scene s'est permise de venir gueuler. Et a tretait verbalement mon conjoint de "fils de ***" (esxusez moi du terme mais je prefere vous l'enoncer pour la suite des evenements) .
Sachant que mon coinjoint a vu deceder ses parents il ny a pas lontemps d'un cancer du sang. Il s'apreter a faire une enorme betise. J'ai donc fermer la porte a cle je l'ai calmer et je suis allez a la police national qui nous a prie notre declaration en mains courante elle ne voulais pas parce que ce netais pas a eux de prendre ses depositions mais en voyant la graviter des choses les a prises tout de mene.
Puis la declaration poser. Nous sommes allez au urgence qui ont osculter mon conjoint et qui ont determonee que il a un limbago basse, des griffures sur le torse et membre superieurs. Et a eu 3 jrs ITT

Je voulais savoir se que vous penser et si injustement on devait avoir quelque chose mais em notant que nous avons eux un temoins de la scenes.

Bonne reception.
M.m

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 757
22 oct. 2013 à 10:19
Bonjour,

1- Oubliez la main courante qui ne sert pas à grand chose. Portez plainte, en retournant à la gendarmerie avec le document ITT. Le voisin fera sans doute de même...

2- Achetez un casque à mamie !! Les voisins n'ont pas à subir sa surdité.
0
magoura Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 13:28
Bonjour barbieTM,

Je viens de prendre em consience de votre message.

Pour la main courante je vais la maintenir mais je me reserve le droit de poser plainte tout de meme.
Cependant, pour la mamie. Elle detient deja un casque audio mais lors des visites de ses amies ou membres de sa familles, elle se soit de le quitter mais elle na pas eu le temps de poser le casque que la voisine est decendu en lespace de quelque seconde et pourtant eux on ne peut rien leurs dire sinon ils partent au quart de tour.

Mais en 10 ans la mamie m'a expliquer qu'elle n'a jamais ete autant (je site ses propos)
"emmerder" autant qu'ils le font recemment.

Pourtant tous les voisins se plaigne d'eux pour leurs manques de politesse, le bruit de leurs jeu a la tele etc...

Donc voila.
Merci
0