Les discussions

Cloture

 Fermé

bonjour, nous avons acheté un terrain hors lotissement, notre voisin a acheté en même temps que nous mais sa construction a débuté plus tard. devant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
bern29

Conflit clôtures

Bonjour, J'ai acheté un terrain en campagne et mon voisin qui possède des chevaux à une clôture en barbelés qui borde mon terrain. Lorsque je suis...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Confiltvoisin

Servitude de câble france-telecom non reconnue

Bonjour, Le terrain à côté de nous est en vente, il y a une servitude constituée par l'enfouissement sur ce terrain du câble téléphone France-Téléc...

20 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
pht30

Annulation servitude

Bonjour, Puis-je faire annuler une servitude de prise-d'eau de source sur mon terrain. Cette servitude qui figure à l'acte de propriété a plus d...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
bern29

Clôture panneaux en bois

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a posé des panneaux en bois pour limiter sa propriété. Le problème actuel l'un des panneaux en bois n'est soutenu que d'un côt...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
LILI

Source du voisin inondant ma parcelle

bonjour, J'ai la source du mon voisin qui coule dans une marre "naturelle" pour les vaches qui continue chez sur ma parcelle avec une fossé qui est n...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
dd

Proximité de vis à vis

Bonjour à tous Il y a moins d'un an j'ai acquis une maison située au bord d'un chemin. Celui ci est un droit de passage qui donne accès à un terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
bern29

Limite de copropriete

Bonjour, nous habitons a la campagne la haie bocage mitoyenne qui separe nos 2 terrains ne nous appartient pas elle appartient au voisin (terrai...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Marley

Extension chez le voisin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a surélevé sa maison, ravalé les trois murs qui donnent chez lui, mais a laissé le mur qui donne chez moi tel quel. Puis-je l'...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
ainara64

Bornage d'un terrain avec maison

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison depuis 20 ans ou je vivais depuis ma naissance (50 ans). Le terrain est délimité par des murs depuis toujours. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
bern29

Bornage

Bonsoir, Mon voisin m assigne au tribunal car il considère qu aucun bornage n a jamais eu lieu puisque les bornes n apparaissent pas sur le plan c...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
bern29

Regard tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, Nous n'avons pas encore d'assainissement collectif. Nous avons un regard qui est relié à un futur tout à l'égout et sur lequel il nous faud...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
patnev

Enregistrement à mon insu

Bonjour, après avoir déposer plainte pour harcèlement, propos racial, provocations, insultes, Agression verbal contre mes voisins du dessus ( plainte ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
BmV

Archives des terrains bornés

Bonjour , Mon terrain a été borné par un géomètre expert , il y a plus de 25 ans . Les bornes ne sont pas apparentes depuis que nous avons ach...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
bern29

Entretiens

Bonjour j'aurais voulu savoir qui était responsable de l'entretient d'un arbre dont les branches tombent sur les files de lignes électrique? Je m'expl...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Papaschultz

Conflit de voisinage

bonjour , j'ai des problèmes de hauteur de haies et panneaux brise vues quine sont pas conforme avec la réglementation en vigueur dans notre village....

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
bern29

Chemin "terme"

 Résolu

Bonjour, Nous entretenons depuis plus de 30 ans un chemin "communal" appelé terme qui dessert 2 propriétaires et nous- mêmes mais nous avons tous le...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
patnev

Entretien d'un chemin avec droit de passage

Bonjour, Nous avons achetez une maison dans un hammeau et le seul chemin qui dessert notre maison, sur lequel nous avons un droit de passage, est da...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
fanchb

Collectif contre un proprietaire de chien dangereux

 Résolu

Bonjour, bonjour comme se monte un collectif d'habitants en colere contre un proprietaire de chien dangereux qui a deja agressé 6 fois en 6 mois, d...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
BmV

Husky enfermé sur balcon dans ses défections.

Bonjour, Je vous ecrit car j'ai un soucis avec mon voisin du dessous. Je m'explique : Mon voisin du dessous possède un husky qui doit avoir 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
anemone17000

Droit de passage sur chemin existant

Bonjour, j'ai acheté un terrain en mai 1970 et j'ai construit mon chalet de montagne ; permis de construire accordé en Juillet 1972. achèvement des...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
messakaddour

Charges locatives

Bonjour, plusieurs résidents utilisent leurs garages dont l'électricité et payé par tous pour se servir de frigos,congélateurs,cave à vin et même rad...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Papaschultz

Le chien du voisin nous dérange

bonjour à tous l'appartement à coté du mien est occupé par un monsieur sous tutelle. le problème est son chien et la cigarette, des odeurs insupport...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
feloxe

Cheminées nuisances

Comment empêcher mon voisin de continuer à enfumer avec sa cheminée, l'air que respirent mes enfants pendant leur sommeil. J'habite en zone urbaine. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
BmV

Tri des poubelles

Bonjour, Dans notre Résidence qui comporte 2 bâtiments, il y a une propriétaire rentrée depuis juillet 2015 qui ne fait pas la sélection des déche...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Frimousse1

Stockage de voitures chez mon voisin

Bonjour, mon voisin stocke sur la parcelle où j'ai un droit de passage pour accéder à mon habitation, des voitures (pas toutes roulantes, ni assurées...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
BmV

Abris a bois

bonjour J'ai construit un abris a bois il y a 36 ans sur mon terrain en limite de propriété. L'abris fait 8 m de long et 2 m de large avec 6 pieds e...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Josh Randall

Bornage

bonjour il y 5 mois j ai acheter un terrain dans un prl pour une surface 284 metre carre,pour amenager mon terrain j ai chercher les bornes or il se t...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
bern29

Arbre en limite de propriété

 Résolu

Lorsque j'ai acheté ma propriété en 1990, le terrain était déjà arboré. Bien évidemment, en 25ans, les arbres ont poussé. Un épicéa avait auparavant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38

Supermarché et nuisance sonore

Bonjour, Nous habitons près d'une grande surface commerciale (Auchan). Depuis octobre 2015, cette enseigne nettoie son parking avec une machine extrê...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
BmV

Borne : où doit-elle être placée?

Bonjour, Lors d'un bornage, où doivent-être placées les bornes par rapport à un talus situé entre un champ et un bois afin de savoir à qui appartient...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
dd

Cheval en garde : propriétaire mauvais payeur

Bonjour,voila nous avons une ferme et nous gardon un cheval qui au départ la propriétaire devait sois disant venir régulièrement pour s'en occuper hor...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
kasom

Mât de hauteur conséquente

Bonsoir, Afin de réaliser des relevés climatologiques de vent, je suis amené à installer un mât de 15 mètres de hauteur dans mon jardin afin de dég...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Josh Randall

Bornage terrain agricole en fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter de terres agricoles dans la somme. ces terres sont libres de tout bail depuis un mois , je voudrait savoir si dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dd

Nuissances chiens et maire inactif : que faire ?

Bonsoir, je viens sur ce forum étant profondément déçu du manque de réactivité et de l'insouciance du maire. Nous avons emménagé en juillet 2014, trè...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Josh Randall

Nuisances sonores entre voisins

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble des années 30 en plein cœur de Bordeaux. L'appartement en dessous du mien étai...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Coline

Nuisances sonores diurnes et nocturnes

Chère Madame, Cher Monsieur Bonjour ,nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
DorisOups

Déstruction d'un mur de soutènement de rivière

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison bordée par une rivière cette dernière détériore mon terrain petit à petit , par ailleurs mon garage est...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
f.s70

Nuisance sonore dûe au dégel d'une voiture

Bonjour, Mon voisin laisse son moteur allumé tout les matins à 5h55 pendant 15 min pour faire dégivrer et chauffer sa voiture, ce qui me réveille....

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
melou2001

Maisons accolées et muret de séparation en pleine propriété

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison accolée depuis près de 35 ans et j'ai de nouveaux voisins depuis 2 ans. Initialement, un petit muret mitoyen était prés...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Dianito

Mur de separation

 Résolu

Bonjour j ai un voisin mitoyen par nos garages sur mon parking j ai pose une tonnelle.chaque fois que sa femme se gare elle poussait ma tonnelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
liam34

Stationnement

Bonjour,je suis confronté à un probleme de stationnement depuis un mois,je ne sais pas quoi faire... J'ai emménagé dans un petit immeuble il y a peu ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Lachoutte145

Tapage nocture : quel recours ?

Bonjour, J'habite dans un quartier plutot calme mais depuis environ 1 an un nouveau voisin vienh changé tout ça. Il fait souvent la fête avec ses am...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Ninaaa91

Empietement sur la propriété voisine

Bonjour, j'ai acheté il y a plus de 10 ans une maison batie sur la limite séparative mais il semble que le 1er propriétaire ait fait construire la m...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
bern29

Renseignement mitoyennete

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d, une maison accoler a d, autre mon voisin et mois avons fait un mur de limite de propriété ? mon voisin n , étant pas ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
1960Grosjdo

Bateau stationnement

Bonjour, Mon voisin d en face gare son véhicule Che lui Ainsi que l un de ces camion donc personne ne se gare devant son portail car l accède serai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
tiffin

Demande de renseignements

Bonjour J ai un champ au bout de mon terrain avec un dénivelé qui vient vers mon jardin. A chaque pluies, l'eau , penetre dans mon jardin avec d i...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Nom d'un propriétaire

comment connaitre le nom du nouveau propriétaire voisin de ma propriété affin de lui envoyer un courrier

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
BmV

Elagage d'arbre sur talus

Bonjour, La mairie viens de déposer un arrêté municipal pour l'élagage . L'arbre se trouvant sur la partie du talus situé de mon côté , il semblerai...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Papaschultz

Sapins

 Résolu

Bonjour Mon voisin as des sapins d'une hauteur de 20m qui est à la limite de mon terrain 'ces branches empiètent sur celui ci je suis envahie par...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Zezette25
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 13 854