Les discussions

Caméra vidéo dirigée vers les parties communes

Bonjour, L'un des locataires de la maison de 3 logements dans laquelle j'habite a installé sur la partie privative de son garage, une caméra (image...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
kasom

Haie separative

Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce sujet mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé quelqu'un dans le même cas que m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
veda71

Droit d'accès que dit laloi

 Résolu

bonjour, Nous construisons une extension en limite de propriété (5mx4m) notre voisin a t'il le droit d'interdire à l'entreprise l'accès pour effectue...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
bern29

Problème avec un voisin

Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils! Cependant j'espère vous expliquer clairement la situation Mes parents sont propriétaires de 3 appartement...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Fab67

Nuisances arbres

bonjour je suis proprietaire d un pavillon avec terrain et piscine. ma voisine situee sur ma gauche est aussi proprietaire d un pavillon et d un...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
bern29

Limites autorisées pour l'installation d'une palissade

Bonjour, Un nouveau lotissement est en train de se construire à l'arrière de mon terrain. Compte tenu que les quelques arbres que j'ai plantés ne ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Lucas 13

Clôture de propriété

Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits et devoirs pour un mur de clôture de voisinage qui depuis quelques années maintenant crée des tensio...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
louisjean30

Pb haie envahissante

Bonjour, Mon voisin a fait pousser sur un grillage séparant nos deux propriétés (grillage mis par le voisin sur sa limite de propriété) un lierre qui...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
bern29

Modèle de lettre: couper la haie dépassant du jardin du voisin

bonjour. je voudrais savoir comment faire tailler les branches qui dépasse chez moi de la haie de mon voisin. nous ne nous parlons pas car il me prov...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
bern29

Mon voisin me coupe l'électricité, que puis-je faire ?

Bonjour. Les faits sont dans le titre. J'ai déjà déposé une main courante au commissariat mais que faire de plus. EDF peuvent ils s'en mêlés ? Pou...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
cmondroit

Nuisances sonores

 Résolu

Bonjour à tous, Pour faire court, je vis au rez-de-chaussée d'un immeuble. Au deuxième étage, il y a un voisin qui fait sa vie sans se préoccuper d...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Ptitangemarie

Puis je rehausser mon mur mitoyen en pierre (2m) d'un pare vue

 Résolu

Bonjour, Dois je prévenir mon voisin de mon intention de rehausser mon mur (en pierre) mitoyen de 2m environ d'un pare vue(en rouleau synthétique de ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
nutty84

Déjections de chats dans copropriété

 Fermé

Bonjour, J'habite dans une copropriété ,des garages sont situés sous une dalle et voilà que depuis le 21 décembre dernier, un chat "s'amuse à venir ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
envak

Problème de vis à vis: voyeurisme

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté (en m'endettant pour 25 ans!!!) un appartement en VEFA il y a 3 ans. Je l'ai acheté pour sa terrasse: 30m2 sans vis à vis. Apt p...

20 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
gerber1

Tags sur mur de cloture

 Résolu

bonjour, voilà, mon voisin a fait un tag/graffiti à l'intérieur de son mur de clôture en bord de route (c'est le mur d'une entrée bateau), la questi...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
gerber1

Entretien haies en rez de jardin

Bonjour, je suis propriététaire depuis 5 ans d'un appartement en rez de jardin, et je fais annuellement entretenir les haies sur les 3 cotés, comme l...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
vegavega

Lierre dépassant dans notre copropriété

Bonjour Madame, Monsieur, Depuis 2 propriétés voisines de notre copropriété, le lierre et la vigne vierge dépassent le haut de nos murs séparat...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
BmV

Droit sur un terrain, problème de cadastre

Bonjour à tous, J'ai acheté une maison il y a quelques années qui donne sur une petite cour où je gare mes voitures. Cette cour est entourée d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
seb5707

Nuisances, menaces, stress permanent... quels sont les recours ?

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je commence à avoir de sérieux problème avec une locataire de mon immeuble. Cela fait bientôt 8 ans que ma mèr...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Mike423

Ne pouvoir apporter aucune modification à la façade

Bonjour, Ma question ne portait pas sur les servitudes à notre profit, mais = 1) sur l'interdiction que nous avons accepté dans l'acte de ne po...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
bern29

Droits de l'arbre - pb de voisinage

Les haies de mon voisin ne sont pas implantées à la distance réglementaire...et comme nous sommes en Ile de France donc la distance légale (code civil...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
bern29

Maison en limite de terrain

ma maison est en limite de terrain. Notre nouveau voisin à percé notre maison pour y accrocher des fleurs sans notre autorisation. En a t-il le droit?...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
bern29

Mur mitoyen

J'ai construis un mur qui retiens de la terre depuis 10 ans le long d'un terrain communal , depuis 3 ans ce mur commence à pencher vers mon terrain et...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pitchoune2011

Clause léonine

Bonjour, je reviens sur un autre sujet beaucoup plus important, et qui nous pourri la vie = Bonjour, en 2008 ayant fait l'objet d'une offre d'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
ostefan

Tondre la pelouse

 Résolu

Je voudrais savoir quoi faire lorsque mon voisin ne tond pas sa pelouse, présentement elle mesure 1 pied de haut environ?

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Fab67

Problèmes de voisinage

bonjour,nous sommes harcelés par un voisin qui occupe un logement de fonction de la sncf de notre village ,nous sommes constamment épiés par ce voisi...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Enka1

Odeurs nauséabondes et mouches

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'un immeuble dans l'arrondissement sud-ouest. L'an dernier un restaurant, apportez votre vin, a ouvert ses ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
GrandCaribou

Abus de servitude

Bonjour Notre voisin a une servitude : 3 fenêtres de sa propriété donne directement sur notre cour intérieure. Or les locataires ou le propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
feloxe

Grillage et haie mitoyenne

Bonjour, Pouvez vous me dire ce que vous en pensez : nous avons acheter une maison il y a quelques années, la haie mitoyenne était en mauvais état,...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
ROSES2013

Cyprés en bordure de propriété

Bonjour, Les cyprés ont été plantés il y a plus de 35ans le cyprés concerné est a 60cm de la limite du voisin et a 80cm du centre de l'arbre . L...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
EDYRO

Puis je supprimer les barreaux de mes fenêtres?

Bonjour, je dois faire changer les fenêtres et les volets de la façade arrière de ma maison, et je voudrais en profiter pour supprimer les barreaux ....

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
bern29

Co-propriété stationnement

Bonjour je souhaiterai savoir par quel moyen légal je peux faire respecter un espace de sortie de garage. Petit lotissement privé j'habite sur une p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
53jeanne

Problème de voisinage

J'habite depuis 7ans dans une résidence et chaque année à l'arrivée des beaux jours des enfants (âgés , je pense entre 10 et 17 ans) saccagent mon bo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
babyfaby

Droit de servitude

je passe sur un terrain du beau-frère pour accéder à mon champ derrière. j'ai bien un autre passage mais plus éloigné. je vais vendre mon terrain à un...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
bern29

Obligation de clôturer piscine et jardin

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose les faits : Mon voisin à une piscine qu'il n'a pas déclarée... ,mais il est imposable dessus donc régul faite au...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
coyote106

Voisin insuportable

Bonjour, Alors voilà nous (tous le quartier) avons un petit problème avec un certain voisin (dans mon cas un voisin celui d'en face) : Il se pl...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
coyote106

Droit de passage

Bonjour, Nous rencontrons des soucis avec l'un de nos voisins. Notre terrain et maison sont entièrement enclaver par sa propriété. Nous avons pour seu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
bern29

Délimitation de piscine

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une loi concernant les limitations des piscines entre voisins, car mon voisin à sa piscine coller à mon mur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
coyote106

Nuisances sonores

Bjr. Je cherche des cas de jurisprudences gagnantes sur l'éviction de coq et d'âne dans un voisinage immédiat. En effet, sous prétexte que mon vois...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
feloxe

Mitoyenneté

Bonjour . Nous sommes propriétaire d'une maison en campagne avec un terrain en surplomb a 1,7 m de notre terrain. La limite de propriétés est située...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Adam_disant

Hauteur d'une haie séparative

Je sais que si mon voisin à planter une haie de cyprès à 2 m de notre limite séparative, il a le droit de laisser monter ses arbres sans restriction d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
nine0007

Trouble de voisinage par des pintades

Bonjour, j'aimerai savoir ce que l'on peut faire,face aux bruits de pintades qu'un voisin a mis dans un enclos preté par une tiers personne

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
nemrod18

Vente d'une parcelle de terrain agricole

Bonjour, Suite à l'héritage de ma mère, je vends le terrain agricole dans sa totalité à l'agriculteur qui le cultivait. Cependant, le propriétaire d...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
bern29

Vaches

Bonjour, pourriez vous me dire si mon voisin Agriculteur peut mettre des vaches vraiment tout près de mon habitation? Car j'ai retrouvé de nouveau des...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
PSD

Branches à couper ?

Seule avec 2 enfants, j'ai acheté une maison il y a plus de 2. Et avec les voisins, dont une femme à la retraite aigrie ( les anciens proprio m'avaie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
falilou

Recommandé non retiré

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons un différent avec notre voisin, qui nous a adressé une décharge de sa responsabilité pour avoir détaché les liens d'un arbre lui a...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
MARPIR

Arbre gêne notre voisin

 Résolu

Bonjour, Un cèdre bleu planté en 1968 à plus de 3 m de la clôture est maintenant très haut. Notre voisin ne la supporte pas : branches dépassant ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
feloxe

Gene voisinage

bonjour, habitant en ville, je souhaite connaitre la distance minimum entre mon habitation et le poulailler du voisin merci -- estrevet

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
bern29

Mur donnant chez ma voisine

je dois refaire travaux de mon mur de maison qui donne chez ma voisine, depuis un an je l'avise de mon projet prevu juillet de cette année elle me do...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
coyote3317

Champ voisin rempli de chardons et parelles

Bonjour, j' ai un proche du mien rempli de parelles, de chardons , le vent dominant d' Ouest m' apporte des graines tous les ans pour les chardon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
bern29
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 13 854