Litige sur stationnement

soso30500 Messages postés 2 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bjr, nous avons un voisin qui a sa maison en bord de route et il y a un mur de clôture, un espace de stationnement entre la route et son mur est possible, il nous dit qu'on est chez lui, vu qu'il n'a pas fait sa clôture à ses limites mais à l'intérieur de son terrain à qui appartient le terrain restant à l'extérieur. merci

3 réponses

assistance auto ecole Messages postés 174 Statut Membre 69
 
Bonjour,
Si sa cloture n'a pas faite à limite de sa propriete, donc l'espace entre sa cloture et la limite de la voie publique lui appartient.
vous pouvez consulter le plan cadastral à la mairie.
Cordialement,
1
soso30500 Messages postés 2 Statut Membre
 
si sa clôture allait à ses limites elle arrive en bord de route, avait t il le droit de la faire ou est il obligé de laisser un morceau de terrain pour ne pas gêné la circulation et dans ce cas la le terrain revient à la commune ou lui appartient il encore ? j'ai toujours entendu dire que lorsque on ne clôturait pas à ses limites ce que l'on laisse à l'extérieur revient à la commune. merci
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
Bonjour

Donc si je décide de ne clôturer qu'une petite partie de mon terrain pour élever des poules, je perds tout le reste?
0
soso30500
 
ben non mais la c'est en bord de route
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
donc suivez le conseil donné et vérifiez le plan cadastral.
s'il est bien chez lui, la question est réglée.
0
assistance auto ecole Messages postés 174 Statut Membre 69
 
Bonjour,
Un proprietaire qui connait les limites de son terrain, d'apres le cadastre, doit demander un permis de construire pour poser une cloture meme si celle-ci se trouve sur son terrain, la partie entre sa cloture et la limite de sa propriete, restera au proprietaire, a moins qu'il y ait préemption de la part de la commune.
Cordialement
0
nicolas 2013 Messages postés 354 Statut Membre 38
 
regardez sur cadstre.fr les limite de son terrain
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8
 
Bonjour,
Vous avez aussi https://www.geoportail.gouv.fr
Cdlt,
0