Les discussions

Scellement dans notre mur de facade

 Fermé

Bonjour, J'avais posé la question le 06 06 dernier de savoir s'il n'existait pas un / der articles du CODE CIVIL qui réglemente toutes interventio...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
gerber1

Cloture servitude

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien ou une servitude de passage a était mise en place, c'est a mon voisin (fond dominant) de payer la clôture de...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
eddynou29

Stationnement d'une caravane sur un terrain privé construit

 Fermé

Bonjour, J'envisage l'achat d'une caravane pour la mettre en stationnement sur mon terrain de 3500M2 pour m'en servir d'hébergement lo...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
PSD

Empietement bornage

bonjour, mon voisin à construit un batiment et un mur en depassant la limite de propriété, il n'y a plus aucune trace du bornage . quels sont mes droi...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
edouard louis

Accès au garage par voie trop étroite

bonjour, pour pouvoir garer ma voiture dans mon garage, je suis obligée de déborder dans la cour du voisin, qui ne peut pas mettre un portail parce qu...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
commu

Définition

bonjour à tous quelqu'un parmi vous peut il me dire si un abri servant de dépotoir à tout un bric à brac qui,prends la poussière, couvert par une ép...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
tassacafe

Taille de haie

Mon voisin a planté une haie à ras du grillage de séparation de nos jardins,cette haie déborde chez moi,qui doit tailler cette partie débordant chez m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
bern29

Degats des eaux

suite degats des eaux par voisin du dessus le syndic n arrive pas a joindre ce coproprietaire et mes plafonds sont pourris .cela fait 2 ans .que faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
feloxe

Bornage de propriété et abattage ou élagage d'arbres

bonjour, je viens d'acquérir une propriété de env. 4000 m² occupée depuis + de 30 ans en secondaire et depuis 24 ans par des anglais qui ne se sont j...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
kasom

Muret chez le voisin

Bonjour! Nous venons de faire faire un muret de soutainement en bloc de béton, par un entrepreneur, entre nottre maison et celle du voisin. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
PSD

Mur de séparation entrée de propriété

 Résolu

Bonjour a tous Mon voisin a un mur de 1,80 et en dégradé 1.60m en séparation avec mon entrée de cour. Je suis obligé de sortir la moitié de la voitur...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
boule37

Mur de soutennement et mitoyenneté

Bonjour Mon voisin souhaite construire un mur de soutennement mitoyent a notre terrain du fait que sont terrain à été surrelevé de 1.40m lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
bern29

Assignation en justice

Bonjour, INCROYABLE MAIS VRAI, en septembre, nos voisins commencent des travaux d'extension, pas de panneau d'affichage pendant un mois et demi, f...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
moonlamontagne

Problemes de nuisances la nuit et pire encore....

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et aurait besoin de vos lumières pour m aider à trouver une solution à mes problèmes. Voilà,cela fait deux ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Stationnement sous les fenêtres de mon appartement

Y a-t-il un décret stipulant l'interdiction de stationner sous les fenêtres d'un appartement ? Y a-t-il une distance à respecter ? L'intimité oblige ...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
BmV

Questions relative aux clotures en limite de propriétés

Bonjour à tous, Je vais essayer de vous détailler mon cas de manière claire. J'ai récemment construit une maison dans un nouveau lotissement situé...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
tempusus

Branches de haie piquante qui dépassent chez moi

Bonjour, Je viens de voir que des branches piquantes de piracanthas de mon voisin dépassent de mon grillage et arrivent dans ma haie. Dois-je lu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
jmp59

Retrouver l'historique d'une parcelle du cadastre "napoléonien"

Bonjour, l'ancien cadastre (Napoléonien) indique une parcelle numérotée, en bout d'un chemin communal, référencée "pâtis aux habitants". Sur le terr...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
JAC83000

Trouble de voisinage

Bonjour j ai un parking devant ma maison,et pendent 10ans je me gare toujours au même emplacement car je mis un détecteur chez moi juste en face de m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
BmV

Nuisance sonore

BONJOUR VOILA JE ME SIS INSCRITE POUR UN PROBLEME QUI PERSISTE SANS AVOIR DE SOLUTIONS J'AI MON VOISIN QUI ECOUTE SA MUSIQUE A FOND A T'ELLE POINT QU...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
BmV

Pont sur ruisseau

bonjour que dit la législation sur un pont construit sur un ruisseau il y à plus de 20 ans sans autorisation...ce pont fait la jonction entre 2 pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
FLAADERCHE07

Cloture de propriété

Bonjour Puis je clore ma propriété sur laquelle ma voisine dispose d'une servitude?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
BmV

Sortie de chaudière sur un mur en limite de propriété

Bonjour, mon voisin a posé la sortie de sa chaudière à combustion sur le mur de sa maison en limite séparative de nos terrains respectifs. Nos deu...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
jack

Renseignements pour jardin à l'abandon

mon voisin qui vient séjourner 3 semaines par an laisse son jardin à l'abandon 11 mois de l'année. au printemps toutes les orties liserons et autres m...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
bern29

Placement des climatisations

Bonjour, Je suis situé au 4 eme étage d'un immeuble. Les seules fenêtres (hormis deux vélux) donnent sur une petite cour fermée par une verrière. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Conseils pour les relations avec erdf

je fais partie du conseil syndical de ma co propriete erdf vient de nous contacter car ils veulent se brancher pour un batiment nouvellement constru...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
chan 48

Mon voisin veux construire un mur privatif

Bonjour, mon voisin veux construire un mur privatif en limite séparative entre nos de terrains qui sont bornés et grillagé en mitoyenneté il devais fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bern29

Comment leur ouvrir les yeux

comment faire pour que mon voisin restaurateur nettoie son local a poubelle sac non fermer trainant au sol poubelle jamais fermer couvercle et la mai...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
sucreries

Tapage nocturne

Bonjour a tous, Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne categorie. Voici mon probleme : Derriere mon immeubl...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Blackhell

Les bambous! problème de voisinage entretien jardin

 Résolu

Bonjour, j'expose les faits Derrière ma maison, il y a des bambous, ceux-ci atteignent plus de 10 mètres, frottent sur ma toiture, et les gouttière...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
rosavincent

Règles concernant la mise en place d un barbecue

mon voisin a installé un barbecue au gaz a 50 centimetres de notre cloture végétale, notre maison étant en surplomb par rapport a la sienne la fumée m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
gerber1

Pv de bornage fait par un expert geometre contesté

un PV de bornage a été fait entre mon voisin et moi par un geometre expert suite à une contestation des bornes Mais voilà le geometre expert n a pas ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
caroumbin

Voisin

Bonjour, Voila ma mere habite dans un immeuble au 2 eme etage depuis plus de 25 ans sans jamais de probleme, elle vit seule. Depuis un an , il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
BarbieTM

Droit du propriétaire pour récuperer son logement

Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire souhaiterait reprendre le studio loué en bas de chez moi pour en faire un local commercial à son nom. A t'il le...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
bailleurx

Nuisances sonores

bonsoir, je subis depuis des annees des nuisances sonores dues à des voisins logeant dans une copropriété mitoyenne de ma maison. j'ai informé le syn...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
janeruskoff

Problème d'elevation de terrain sur mur privatif.

Bonjour, moi j'aurais une autre question. Voilà nous avons un mur sur notre terrain, un mur privatif d'environ 1mètre50 il est construit maintenant ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
kasom

Sa piscine est sous ma fenêtre!

 Résolu

Bonjour, J'habite une résidence HLM tranquille et depuis quelques mois ,un nouveau voisin s'est installé. Outre le fait qu'il ai un chien énorme qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Paris..

Plantation à - de 2m

Bonjour, Mon voisin a planté un abricotier qui fait 5/6metres a mons de 2 mètres de ma propriété en à t-il le droit?? Merci par avance

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
kasom

Un maire a-t-il tous les droits?

 Fermé

bonjour, j'ai acheté en 1981 une petite maison de village en creuse,le chemin la desservant était en tuf,l'eau s'évacuait dans les pentes,tout allait...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
BmV

Une servitude bien dure à admettre !

Bonjour ,je suis propriétaire d'une habitation dont le terrain est bordé en latéralité d'une rivière par une servitude de passage de 4 m de large qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
BmV

Servitude

Bonjour, En 2008 nous avons acheté une propriété Lors de l'achat nous avions 3 servitudes que nous ne remettons pas en cause. Depuis nous avons dé...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
dd

Me retourner contre le propriétaire pour "surpopulation"

 Résolu

Bonjour, je réside dans le privé au dessus d'un studio de 30m2 occupé par 3 personnes dont un enfant de 12 ans. Je voudrais savoir si le propriétaire...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
izabel41

Droit de passage

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison dont le terrain n'est pas attenant. Je croyais être également propriétaire du chemin qui menait a ce terrai...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
De-la-végas

Mur de separation

je souhaite savoir a qu elle hauteur maximum , mon voisin de droite , en etant face a ma maison, a le droit de monter , sachant que mon terrain est en...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bern29

Travaux sur servitude

bonjour a tous Nous avons un terrain sur le quel se trouve un servitude. Ce droit de passage est clairement trace sur les actes notariés. or il n a j...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
rio loco

Problème de clôture entre voisin

Bonjour tout le monde, Après avoir lu les multiples articles concernant les différents problèmes de clôture, Je me permets à mon tour de vous dema...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Theg0sth007

Expulsion

 Résolu

Ma fille est en location depuis une dizaine d'années dans le même logement au bord de l'Océan. Elle reçoit hier, un avis d'expulsion, la propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
fleurbleue-plumerose

Voisinage

 Fermé

Je possède un petit terrain à la campagne et les voisins me demandent de tondre l'herbe régulièrement. Suis-je tenue à le faire ? D'autre part, les pi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
australe13

Servitude

bonjour je suis propriétaire d'un terrain en bordure de route. derrière il y a deux autres terrains. j'ai une servitude de passage sur mon terrain en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bern29

Bornage

Bonjour, j'ai un plan de cadastre plus 2deux geometre different avand le troixieme qui dise bien les meme cote le troixieme trés obtus ne veu pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
.rio loco
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 13 854