Les discussions

Mon voisin décaisse sa parcelle et me demande mur de soutènement

Bjr mon voisin décaisse sa parcelle d'une hauteur de 80cm, et me demande à faire un mur de soutènement pour protéger ma clôture qui date d'une dizaine...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
watheo

Rénovation fenêtre en limite de propriété

Bonjour, Nous sommes en train de rénover une maison ancienne (1800..) A l'étage de cette maison, nous avons une fenetre en limite de propriété qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
kasom

Voisinage

Bonjour, Nous avons un voisin qui n'entretien pas son jardin contre notre cloture, d'où de grandes herbes, des fruits de son jardin, de plus vu l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
maité24

Haie du voisin

Bonjour jai mon voisin qui taie sa haie , et ca tombe tout chez nous et sur notre grillage depuis 7 ans et il ramasse rien meme avec de gentils mots d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
feloxe

Garage du voisin à 37 cm de la limite de propriété

Bonjour, J'ai réalisé une cloture en limite de propriété. Les fondations d'une partie de la clôture sont légèrement débordantes chez mon voisin. Il...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Paris...

Maison bois collée à mon mur privatif

Bonjour, Voilà j'aurais une question : Nous avons fait construire une maison en parpaing en limite de propriété (niveau du garage) il y a 1 ans 1...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Josh Randall

Cloture électrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon voisin a installé un poulailler contre la clôture mitoyenne et à également électrifier cette clôture sans m'informer, il à accroch...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Paris...

Des arbres m'enlèvent lumière et soleil

Bonjour Locataire relogée depuis 2ans 1/2 dans cet appartement suite retructuration ancien quartier, je dois allumer la lumière car 3 gros peuplie...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
chiquefille

Mon voisin ne veut rien faire

bonjour mon voisin a un gros noyer qui mesure environ 15m de haut il est planter a environ une dizaine de metre de ma cloture par contre toute les bra...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
paulo 27

Bornage sur terrain déjà cloturé

bonjour, en 1993 j ai acheté une maison déjà cloturé de la propriété de mon voisin le voisin est décédé et la propriété c'est vendue aux enchères un...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
chausstte12

Travaux de plus de deux ans dans un immeuble mitoyen

Bonjour, Je souhaiterai un renseignement concernant des travaux dans un immeuble mitoyen. Voici 1 an et 1 mois que nous sommes en location dans no...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Paris...

Mur du voisin qui pose problème.

Bonjour, Nous avons acheté un terrain en début d'année 2013, nous avons déposé un permis de construite en avril qui a été accepté. Début Juillet, le...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
bern29

Un "hôtel" accolé à ma maison

Bonjour, je souhaiterai avoir un peu plus de précision sur les maisons accolées les une aux autres. Je vais essayer d'expliquer au mieux. Je suis prop...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
titie

Mes voisines n'ont aucun respect

Je suis locataire d'un appartement qui donne sur la rue. Il n'y a pas de trottoir surélevé. L 'espace entre la rue et ma porte est de 50 cm plus la ...

18 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Paris...

Nuisances olfactives liées aux ordures surface commerciale

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Mon jardin se situe derrière une surface commerciale alimentaire où se situe ces ordures ménagères. Le pr...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Priscille83

Mon voisin a t'il le droit de prendre des photos de mon balcon

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'emménager dans un petit studio et n'ayant pas la place a l'intérieur j'ai mis mon lave-linge sur mon balcon , j'ai mis un tapis en...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
maylin27

On ne peut plus respirer dans le couloir

Bonjour, je suis locataire .et j'ai des voisins qui puent énormement! leur chien font les besoins dans les escaliers! et dans le couloir, l'odeur......

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Foyer

Palissade posée sur un grillage mitoyen

Bonjour, Bonjour Madame, Monsieur, J`ai avec mon voisin, un jardin en mitoyenneté séparé par un grillage refait il y a 8 ans. Les nouveaux proprié...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Paris...

Toit terasse

 Résolu

Bonjour, Voici en resumé mon cas , nous faisons actuellement construire une maison avec un toit terasse , nous sommes a 3 mètres du grillage du voi...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bavaria30

Mur de soutènement

Bonjour, la construction d'un mur de soutènement n'est pas soumise à autorisation des services d'urbanisme, mais l'épaisseur de ce mur est elle réglem...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
bern29

Clôture sur cours d'eau

A t-on le droit de clôturer en amont et en aval un cours d'eau pour empêcher le passage. Cette construction a été réaliser par mon voisin, les limite...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
anonyme425

Mur clôture

Bonjour, Nous avons emménagé en 2011 dans un nouveau lotissement ayant un cahier des charges qui stipule "les clôtures devront être réalisées en mi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Josh Randall

Construction illégale

Bonjour Ma voisine construit sans permis une terrasse en empiétant sur ma propriété, de plus elle supprime un escalier d'accès à la voie publi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Josh Randall

Nuisances fumées

Quelle est la hauteur réglementaire à respecter pour un conduit de cheminée, par rapport aux maisons d'habitation voisines?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jmp59

La clôture du voisin est chez moi

 Résolu

Bonjour, j'ai mon voisin qui a mis une cloture et je me suis apercue quelle et chez moi il y a t il un nombre d'année a respecter pour pouvoir lui ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Zebulon

Agression de mon chien restée sans suite

J'ai déposé plainte à la Gendarmerie car le chien de mes voisins a agressé le mien et l'a blessé. La décision a été classée sans suite. Mais je n'ai a...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
kitou83

Évacuation d'eau de gouttière

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne et mon locataire étant inondé régulièrement nous avons creusé sous notre terrasse, effectivement...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Juseb25

Terrain inondé

Bonjour , je suis propriétaire d une maison dans un lotissement, derrière il y a un champ avec des chevaux .au mois de juin suite a de fortes pluies e...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
buttefly5968

Mur privatif maison vs agrandissement terrasse voisin

Bonjour, Ma maison à une face de mur privatif avec un voisin. De l'autre coté de ce mur mon voisin à une terrasse qui y est accolé (sur 1 M). Mon v...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
bern29

Les chats de mes voisins...

Bonjour, Vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de lire vos commentaires sur les chats des voisins qui envahissent tous les autres jardins....

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
BarbieTM

Ennuyée par voisine de mauvaise foi et pleureuse permanente

bonjour, à l'inverse de tous les cas cités, j'ai un enclos dans mon terrain situé en zone de semi-campagne (rural mais plutôt agglomération) implanté...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
feloxe

Exiger élagage des arbres de mon voisin

Dans la propriété voisine 2 sapins de noel plantés par l'ancien propriétaire il y a certainement 30 ans sont aujourd'hui génants . L'un deux planté ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
renaud1981

Chéneaux en limite de proprièté

J'ai le mur d'une vieille maisonnette en limite de propriété avec mon terrain. Des chéneaux ont été posés voici quelques années mais il y a moins de t...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
bern29

Mon voisin me refuse le droit de passage

bonjour,une entreprise doit poser une isolation extérieur sur un mur donnant chez le voisin ,celui-ci refuse que les ouvriers passe dans sa propriété ...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
bern29

Poser une antenne sur un mur mitoyen

ayant une petite maison de village avec mur mitoyen mon voisin me demande d'enlever mon antenne a t'il le droit car lui aussi à son antenne sur ce mu...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
OUps

Problème voisinage

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'ai une haie de bambous depuis 9 ans , de 2 metres de haut, Je suis surelevée par rapport à mon voisin. Celui ci veut ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
dd

Fenêtre dans un mur en limite de propriété

Bonjour, j'ai été contacté par ma voisine pour me demander l'autorisation de passer sur mon terrain pour changer les volets d'une fenêtre percée dans ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
jmp59

Mon voisin rentre chez moi sans autorisation

Bonjour, voila mon voisin fait ce qu'il veut chez moi. Je voudrais savoir si il à le droit de venir meme le dimanche après midi monde ou pas monde che...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Enka1

Hauteur de cheminée

Bonjour à tous, Je souhaite installer un poêle à bois. Ma maison isolée n'est pas dotée d'une cheminée. Pour des raisons esthétiques je ne souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
domdo76

Problème de stationement avec une voisine

Bonjour, je voudrai obtenir des infos car j'ai une amie a moi qui vient de demenage ce week end et suite a ce demenagement ca nouvelle voisine lui a...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Caelia19

Un poteau en béton délimite le terrain

 Résolu

bonjour j'ai acheté un terrain avec un poteau en béton qui délimite le terrain de 30cm chez le voisin peut-il me demande de reculer apres 35 années

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
ewilanne

Jamais de soleil sur ma maison hlm a cause des arbres du voisin.

Bonjour, je vis depuis 2 mois dans une petite maison mitoyenne. Cette maison à pour réputation de changer souvent de locataire à cause des frais de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
ewilanne

Clôture mitoyenne

bonjour, ma mère a fait construire une maison en copropriété (2 maisons) sur un terrain en pente au bout d'une allée. Nous n'avons aucun problème ave...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
aursweet

Un mur illicite

 Fermé

j'ai acheté en 2003 une villa avec piscine semi-enterrée entourée d'une plage surplombant le terrain d'origine de 40 cm . Cette plage est complétée d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
00lina00

Portillon

 Résolu

bonjour a tous, Je suis nouvelle j'espere etre au bon endroit pour poser ma question. Je suis proprietaire un corps de ferme situé a la campagne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
natie18310

Stationnement devant la maison d un particulier

Bonjour, j'ai un gros souci avec les voisins qui ne peuvent se garer devant chez eux, alors ils viennent se garer devant chez moi car ma voisine de dr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
chiquefille

Nuisances sonores en hlm

 Fermé

Bonjour, J'habite en HLM en tant que locataire.J'ai à subir de nombreuses nuisances sonores de la part d'un voisin indélicat. J'ai contacté mon bail...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
kasom

Arbres et prescription trentenaire, encore.....

Bonjour! j'ai un petit pb avec un de mes voisins très ....... pour être polis! depuis que nous avons acheté notre pavillon cette personne est envahiss...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
thwhite75

Bornage amiable ?!

dans ma propriété en corrèze ( j'habite Sceaux 92) il y a une parcelle isolée, d'un demi hectare, que j'ai fait planter, il y a 14 ans, de chênes amér...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
bern29

Bateau sur parking d'immeuble privé

est-ce légal de parquer son bateau sur un emplacement de parking privé se trouvant dans une cour d'immeuble (bateau plus grand que l'emplacement merc...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 13 847