Problème avec le maire

hy pepito Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - Modifié par BmV le 30/10/2013 à 13:19
hy pepito Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 14:24
Bonjour à tous !!!
Voici mon problème. Installé depuis peu dans un petit village je suis en conflit avec une de mes voisines à cause d'une ouverture que j'ai réalisé dans mon mur de clôture afin de bénéficier d'une place de stationnement supplémentaire. Par vengeance (elle me l'a clairement dit ) cette dame se gare devant mon garage ce qui m'empêche de sortir la voiture forcément !!! Lorsque j'ai "le culot " de lui demander de bouger son véhicule , j'ai droit à des menaces de mort et insultes envers ma femme et mes enfants (enregistrements audio et vidéos à l'appui). Le soucis c'est que cette dame est employée à l'école (dans laquelle sont scolarisés mes enfants), elle s'occupe de la garderie et du centre d'animation.De ce fait nous avons du faire appel à une nounou( qui me coûte un bras!!)hors de question de lui confier mes enfants. Apparement cette dame a déjà eu des soucis avec d'autres habitants qui ont osé critiquer son comportement avec les enfants , eux aussi ont eu droit au menaces et insultes. Nous avons donc demandé un 1er rendez-vous avec le maire afin qu'il joue son rôle de médiateur. jusque là pas de problème avec lui , il nous dit que c'est inadmissible qu'il va l'appeler afin de la recadrer. Une fois l'appel du maire passé re menaces de mort , insultes , elle a poursuivis ma femme et mes enfants jusqu'à l'école (devant des dizaines de témoins). Donc rendez vous de nouveau avec le maire pour une confrontation avec elle et son mari . Et là surprise le maire nous tient un tout autre discours!!! "Madame x à fait tellement pour le village bla bla bla... C'est une sainte!!! (malgré les enregistrements et les videos)
Elle nous menace ouvertement face au maire "je connais un crs qui va te rendre une petite visite", ce sont ces mots!!! réaction du maire aucune!!! il se contente juste de me menacer lui aussi !!! "si vous créer des problèmes à Madame x vous aurez affaire à moi !!! plusieurs signalements a été fait à la gendarmerie sans résultats.
Le maire ne doit il pas être neutre ???
A qui dois je m'adresser ??? préfet, gendarmerie ???
Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 oct. 2013 à 09:06
Déposez une plainte par lettre recommandée au procureur de le République avec copie au préfet et au maire.
3
hy pepito Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 09:58
Merci Feloxe , je voulais éviter ça mais je crois que je n'ai plus le choix .
0