Les discussions

Stationnement gênant

Bonjour, J'habite depuis 3 ans dans un petit lotissement (8 maisons) qui est une voie sans issue. Je réside la maison face à l'entrée du lotissement...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Fab67

Entreprise installée à côté de chez nous

Bonjour, Depuis quelques temps une entreprise s'est installée derrière chez nous avec une dizaine de salariés. Ce bâtiment ancien qu'il a rénové san...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
BmV

Droit à l'antenne

Bonjour, Nous avons une maison en Corse ( Cargèse ) et avons un un problème d'accès à la télévision : La copropriété voisine n'a jamais élagué un...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
BmV

Histoire de vaches

Bonjour, Nous avons un voisin agriculteur (d'une mauvaise foi certaine!!) qui a un troupeau de vaches dans le pré juxtant le nôtre. Il a posé à 50...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Neptune 85

Prescription trentenaire/arbre voisinage

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 11 ans de ma maison. Sur ce terrain, il existe un arbre de plus de 2 mètres de haut (un érable) que nous teno...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Paris.

Sapin gênant

Bonjour,je suis proprietaire d'un terain.j'ai planté deux arbres de sapin à 50 cm de la limite de mon voisin.ce dernier m'a demandé de les enlevé, pou...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
nemrod18

Problème de mur!!!

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2008. Il y a un mur qui sépare ma propriété de celle de mon voisin. C'est un vieux mur en pierre d'environ 1 mètr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Fab67

Maison voisin à nue après démolition

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate, pour laquelle je manque d'information. Voici notre situation : Nous avons acheté une maison i...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
norbirk

Plantations et jurisprudence

Bonjour, peut-on invoquer le principe de "préoccupation", qui protège les plantations irrégulières si celles-ci existaient au moment où le voisin a ac...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ennadraig

Bruits de basses

Bonjour, Mon voisin du bas met jour et nuit de la musique avec des basses. Je n'entends pas la musique dans mon appartement mais constamment le bour...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
jmwurth

Elevage de chiot

Bonjour, Bonjour, ma voisine possede un chien de race labrador enregistree. cet hiver ma chienne de race mélangee a traversee la cloture pour alle...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
australe13

Entreprise situé dans périmétre d'une église

Bonjour, Habitant une commune ,dont une petite entreprise de débit de bois en plein centre avec adresse commerciale déclarée dans autre commune .C...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
gerber1

Parebrise marqué peinture - stationnement

 Résolu

Bonjour, ce matin, a ma grande surprise, j'ai retouvé ma voiture avec de la peinture rouge sur mon pare prise. le responsable, tout simplement le p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Hector

Mon voisin laisse envahir les mauvaises herbe

Bonjour, mon voisin (avec qui je ne suis pas en très bons termes), laisse envahir volontairement les mauvaises herbes (1 mètre de hauteur ! ) cont...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
nemrod18

Mur de soutènement en mittoyenneté

Bonjour, Notre voisin souhaite racheter une parcelle qui appartient à la commune et est en partie mittoyenne avec notre propre terrain. D'aprè...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nemrod18

Jour férié

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le lundi de la pentecôte est considéré comme un jour férié ? Mon voisin en ce moment fait des travaux avec une machine très bru...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
princess

Destruction d'une cloture

 Résolu

Bonjour, mon voisin a détruit ma clôture grillagée avec les poteaux métalliques. Cette cloture était sur mon terrain en limite de propriété car il ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nemrod18

Horaire bruits

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les horaires en matière de bruits sonores (tondeuses...), à respecter les week-end et jours fériés. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
cypri08

Peut-on tuer un chat qui tue ses animaux?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a plusieurs chats dans mon quartier et ils n'hésitent pas à rentrer dans mon jardin et ma maison. Il y a quelques jours, j'ai laissé...

59 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
chiquefille

Tapage

Bonjour, je passe la tondeuse le samedi vers midi dans notre jardin privée un voisin trés éloigner ma insulter et ma dit que on ne passe pas la tond...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
SR1

Plainte recevable?

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon voisin. La cour est commune... Mon mari et moi sommes restaurateur, nous rentrons le soir tard avec 1/2 heures...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
titi

Mon voisin a un chien mechant que faire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un voisin de quartier qui a un dogue allemand celui-ci n'est vraiment pas sympatique avec les autres chiens, le probleme s'est que l'on...

16 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
fredo

Probleme de voisinage

Bonjour, j ai un camping juste a coté de ma propriete ;il veulle me faire couper mes arbres a 2 metres comme la loi l indique ,mais si je le fait j...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
jmp59

Probleme de volailles en liberte

Bonjour, j'ai un problème de poules qui viennent tout le temps sur ma propriété et me font des trous sur le sol comment dois je faire arrêter cela av...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
allo

Passage ou servitude

Bonjour, mon voisin a un droit de passage de 2 metres sur mon terrain pour des terrains qu il avait et qu il a vendus . le droit de passage touche...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
BmV

Nuisance climatisation

Bonjour, des maisons particulières se sont construites en contre bas de notre immeuble, entre l immeuble d en face et le notre, dans un espace inocc...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
nemrod18

Voisinage

Bonjour, est ce que je peux faire quelque chose vis a vis d,une basse cour située a 20 metres de chez moi . il y a 2 coqs qui jour et nuit chante a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
BmV

Evacuation clim mobile

Bonjour, Le mur du local professionnel voisin est mitoyen avec notre maison et donne dans ma cour. Ce voisin veut faire un trou dans son mur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Foyer

Brouiller les portables

 Résolu

Bonjour, J'habite à coté d'un collège depuis deux semaines, en apprentissage à la SNCF, j'ai pris mon indépendance mais j'ai un gros problème, lo...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
anthony

Vismerci vis à vis sur piscine

Bonjour, nous venons d apprendre que le voisin surélevé sa maison ,d un étage hauteur 7metres en tout, installé une fenetre vis à vis qui donne dir...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Robbie

Home cinema

Bonjour, Mon voisin est un accro au home cinéma. Tous les jours de 17:30h jusqu'à tard et aussi le week-end dès le matin. Je lui ai demandé à plusieu...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
leo

Un voisin trés desagréable

Bonjour, je vie depuis 19 ans dans mon quartier , cela fait 19 ans que mon voisin ,nous fait vivre un enfer.on a droit de rien faire dans notre terrai...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nemrod18

Accord sans passer devant notaire

Bonjour à tous, il y a 4 ans de cela, j'ai acheté un cors de ferme que je rénove. Pour obtenir cette maison, l'un des 4 enfants (qui est main...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nemrod18

Voisin qui degage une odeur nauseabonde !!

Bonjour, j'ai un voisin qui est handicapé a 80% c'est plus mentalement je pense que physiquement ! il déchire les lettres des habitants de l'immeubl...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nodiekitty

Tapages nocturne droit au logement

 Fermé

Bonjour, bonjour-tout les jour inclu cet le bordel cela fait 8mois-et je suis passer par la loi porter plainte mairie police nationnal et pourtant l...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Feuerbach

Mon voisin construis un mur contre mon mur,

Bonjour, Mon voisin construis un mur contre mon mur, as t'il le droit de le faire sans autorisation de la mairie.... Merci pour vos réponse..

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
nemrod18

Coupe de haies

 Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'une villa, elle a comme voisin un champ agricole sur le coté droit. La haie qui la sépare de ce champs est assez...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
caro

Coupe de haie mitoyenne

Bonjour, j'ai un problème avec ma voisine, cette dernière depuis plusieurs années a planté une hais de thuya qui maintenant a une taille adulte. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
nemrod18

Litige avec l'arbre du voisin

Bonjour, J'ai acheté ma maison mitoyenne il y a 6 ans. Il y a 2 ans, ma voisine a planté un arbre à 30 cm du muret mitoyen et l'arbre aujourd'hui a...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
nemrod18

Lierre envahissant

Bonjour, J'ai une grange en bois qui donne sur la cour de mes voisins. Le mur n'est pas mitoyen, et je constate qu'un lierre a poussé sur le mur de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Colombe

Tapage harcelé par mon vousin

Bonjour, Je viens d'emménager en tant que locataire dans un loft, mais vu que c'est une vielle bâtisse, mon voisin du dessus se plaint d'une onde...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
demon69190

Droit

Bonjour, ma voisine a porter plainte sur mon fils de 17ans pour insultes que risque t il???

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
gerber1

Eprobleme de mityennetè

Bonjour, mon a monter un mur separent nos 2 terrasses a 2 centi du mur mytoyen separent nos maison es ce mur mytoyen ou privatif il n a pas crepi mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
nemrod18

Probléme de voisinage

Bonjour, La maison de mes parents est à vendre (décés) le voisin a installé plusieurs caravanes en mauvaises état sur son terrain en avant de notre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
cathy

Non entretien des champs

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme habitant en pleine campagne ,mon jardin 2000 m2 est clôturé mais les champs qui entourent ma maison sont semé mais les a...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
gigaset

Gens du voyage

Bonjour, je possède une résidence secondaire et mai 2011,lorsque nous sommes arrivés des gens du voyage étaient installés sur le terrain mitoyent au...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
gerber1

Haie mitoyenne

Bonjour nous avions une haie pour separé les deux proprietées( le voisin et moi)aujourd hui le voisin a decidé depuré cette haie et par la meme occ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Foyer

Limite de plantation ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec terrain en 2011. Côté sud, nous sommes séparés par une clôture de notre voisine. Celle-ci possède une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
M@thew

Les règles de la mitoyenneté

Bonjour, J'ai besoin de botre aide! Nous sommes propriétaire de notre maison et notre voisin également. Un des mur de notre maison est mitoyen avec ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
jmp59

Odeurs d'urine et escréments

Bonjour, J'abite au 3 em étages d'une copropriété je suis propriétaire et au rez de chaussée une locataire laisse son gros chien faire ses besoins s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Foyer
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 13 854