Les discussions

toniom56 Voisinage

Construction sur une mur limitrophe remblayé

Bonjour, Mon voisin va faire construire sa maison sur un mur limitrophe existant qui lui appartient. Ce mur sert de soutient a un remblais de mon te...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
kasom
minouilleloutre Voisinage

Probleme ancien proprietaire ,jardin, rotweilleur

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une maison avec un jardin . Malheureusement il se trouvent que dans le jardin il y a un rottweileur att...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
BmV
papapouf2 Voisinage

Bornage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui m'a été donné par mes parents et surlequel, j'ai construit en 1989. En 1982, mon père avait signé u...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
rio loco
cecthe Voisinage

Mur privatif utilisé par voisins

Bonjour, J'ai fait construire un mur privatif sur ma propriété en 2009 (mon voisin m'ayant répondu que lui, il ne voulait pas de mur ,car nous avion...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Fab67
bulls52000 Voisinage

Bruit de voisin

Bonjour, de quelle heure a quelle heure peut on faire du bruit jai un voisin il fait du bruit de 21h30 a 4 ou 5h du matin et ce que il a le droit de...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Farrel-k
marilou1106 Voisinage

Les arbres de mes voisins me gêne

Bonjour, j'aimerai des renseignements sur mon problème, voilà je suis propriétaire d'une petite maison avec une petite cour de 4 m de large sur 20...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
gerber1
Finia Voisinage

Tapage nocturne

Bonsoir, J'ai emménagé début septembre dans un apparement en résidence. J'ai quelques petits soucis, avec mes voisins du dessus. Tout les soirs...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Finia
rico91940 Voisinage

Infiltration d'eau

Bonjour, mon voisin habite en bordure de ma maison la mienne est en contrebas,sa maison ne dispose pas de gouttière et a chaque grosse averse l'eau co...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
feloxe
anais00 Voisinage

Chien qui hurle à la mort

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire. Mes voisins on un chien et a plusieurs reprises; ils le laisse chez eux et n'aimant vraissemblablement pas...

Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
manille
fachemousse Voisinage

Precription décennale pour bornage judiciaire

Bonjour, en 2002 un de mes voisins a construit un mur en empietant sur ma propriete de 20cm environ et avec débordement des gouttieres malgre les...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Foyer
ghismanu Voisinage

Evacuation eaux usées

Bonjour, que faire quand vos voisins utilisent leur machine a laver le linge et leur eaux usées se déversent sur votre terrain ? je me suis adressé...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Valenchantée
tigeur33 Voisinage

Surélévation mur mitoyen

bonjour voici mon problème je souhaite surélever un mur de soutènement mais qui est construit a cheval sur la limite des deux terrain et qui est donc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
tigeur33
julierose84 Voisinage

Mur entre voisins

Bonjour, Si une personne peut me renseigner, j'aimerais connaitre la distance a respecter entre la borne de délimitation et un mur qui doit se const...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
julierose84
titidu73 Voisinage

Propriétaire, mes enfants ont ils mêmes droits

Bonjour, voilà je suis propriétaire d'une maison, c'est ma fille qui y loge avec ses enfants, rarement en France, je souhaite savoir si ma fille peu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1
cricri15 Voisinage

Reborner le terrain

Bonjour, nous avons signé un compromis pour la vente de notre maison. la vente va se signer le 19 octobre prochain. nous avons notre voisin derrièr...

Rochat1
adventure71 Voisinage

Recuperation des eaux de pluie d'un voisin

Bonjour, l'eau du toit du voisin tombe sur mon toit qui est un peu plus bas car il n' a pas mis de chéneaux a cet endroit mon toit etant plus bas i...

Rochat1
alex5468 Voisinage

Chat dans les communs

Bonjour, voici mon probleme voici 7 mois ke je suis locataire de mon logement et que une voisine de palier fais sortir c est chat par les commun ou...

BmV
fmos31 Voisinage

Nuisances sonores importantes

Bonjour, je suis mitoyenne par mon jardin d'une résidence sécurisée de 2 étages, cet immeuble est surtout constitué de studio pour des étudiants. j...

Bellebilla
bicout Voisinage

Cloture non conforme!!

Résolu

Bonjour, suite à une dénonciation je fait l'objet de la part du service de l'urbanisme d'un procès verbal pour une cloture non conforme (palissade en ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
BmV
maurice du berry Voisinage

Cheminée en mitoyenneté

Bonjour, J'ai une maison de ville en mitoyenneté,entre les deux une cheminée en briques avec plusieurs conduits. Deux correspondent à deux chemin...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
kasom
zanussi Voisinage

Problème voisinage

Bonjour, mon voisin a une fenetre de chambre qui donne chez moi (jardin).Celle ci est a 80 cm limite propriétaire.je dois construire un mur chez mo...

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
zanussi
spyder22 Voisinage

Chemin communal

Bonjour, j'arrive dans la region j'ai pris la 1ere location que j'ai pu obtenir ,elle se trouve à 150 m de la route ,avec devant ma fenêtre un chemi...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
spyder22
maildan12 Voisinage

Servitude

Bonjour, Mon mur de cloture est construit depuis 16ans et à ce jour, un propriétaire d'un terrain enclavé trouve que j'aurai du laissé 3,50m de large...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
coyote3317
kikosasa Voisinage

Mur de soutenement qui s'écroule...

Bonjour, Mon terrain est situé en contrebas (environ 1,5m) de celui de mon voisin est un mur délimite donc nos propriétés. Pour moi ce mur est de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Rochat1
joopitaaaa Voisinage

Meubles genants

Résolu

Bonjour, Voisinage: ai-je le droit de mettre les meubles de mon vousin, qui sont sur ma propriete a titre gratuit, a la rue, ou meme de les enploy...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
joopitaaaa
natasevil Voisinage

Pose d'une cloture composite

Bonjour, Je vous explique mon probleme: Je viens d'acheter une maison individuelle recemment et j'ai décidé de poser une cloture en composite sur l...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
BmV
CACH Voisinage

Fermeture acces prive à une maison habitation

Bonjour, Voici mon interrogation : nous sommes en milieu rural. Des voisins ont leur maison d'habitation à 50m d'une voie communuale. Mais voil...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
nemrod18
duatrap Voisinage

Chasseurs

Bonjour, comment interdire l'accès de mon terrain agricole (20 ares) aux chasseurs ? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
nemrod18
nicolas b Voisinage

Est ce des bruits qui merite des plaintes

Bonjour, a tous j'ai un gros soucis avec mes voisins depuis le début de l'année mes voisins se sont plains auprès de notre proprio comme quoi je fa...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
GrandCaribou
zezen63 Voisinage

Clients se garent juste sous nos fenêtres

Bonjour, Nous habitons dans une rue très étroite (largeur d'une voiture) qui ressemble à une impasse mais qui n'en est pas une. Depuis un an une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
zezen63
cassandry Voisinage

Mon voisin me harcele a cause d'une servitude.

Bonjour, j'ai hériter d'un terrain depuis 6 ans et construit une maison. Mon voisin nous harcèle sans relache depuis! Nous avons une servitude en comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
nemrod18
bleu3337 Voisinage

Fumées toxiques,

Résolu

Bonjour vous tous , j'habite une villa, un de nos voisins brûle des déchets de chantier : emballages plastique ,plaques de polyuréthane , et invoque l...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
bleu3337
ludo2607 Voisinage

Nuisance visuelle ?

Résolu

Bonjour, Mon voisin, nouvellement installé ( concession automobile) pose sa benne à déchets (papiers) à 0.60m de mon mur privatif qui se trouve lui...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
ludo2607
mécanique Voisinage

Mitoyenneté

Bonjour, Mon voisin premier adjoint au maire à une cloture grillagée mitoyenne avec ma propriété,à l'intérieur de son terrain existe une haie de lau...

20 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
mécanique
borie Voisinage

Compteur edf

Bonjour, Le compteur de mon voisin se trouve sur un poteau dans ma propriété .Il n a pas de servitude de passage.Puis-je lui faire enlever son com...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
borie
seb provence Voisinage

Voisin empêcheur de vivre!!!!

Bonjour, je suis propriétaire d'un T2 sur Marseille mis en location depuis le mois de mars 2012. Malheureusement ma locataire et les autres locata...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Foyer
Puli Voisinage

J'ai tué un chat, le voisin va porter plainte

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai tué un chat qui venait chier tout le temps au même endroit dans mon jardin. J'avais pourtant prévenu le voisin que j'allais lui lan...

Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
OUps
dinanou Voisinage

Élaguer les arbres sur la pente

Bonjour, notre maison (achetée depuis 14 ans) est construite sur un terrain plat qui surplombe le terrain du voisin plat lui aussi, entre les deux...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
ginto5
yvette18 Voisinage

Mur sur terrain

Bonjour, je vais acheter un terrain constructible. Après intervention d'un géomètre, le voisin aurait construit un muret "limitrophe" qui déborde de...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
nemrod18
morinais Voisinage

Corde de bois du voisin contre ma clôture

Bonjour, mon voisin a mis sa corde de bois avec des pneus de voiture dessus sur une hauteur de 1 mètre contre la clôture de mon portail. Ce n'est pas ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
morinais
Tapouna Voisinage

Hauteur de haie

Bonjour, J ai une petite question concernant mes haies j ai donc des haies qui donne sur un parking et en face de ce parking un petit immeuble aujou...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
BmV
coqueluche Voisinage

Voisinage

Bonjour, tjrs le meme problème avec le pin de mes voisins a cinquante cm du mur de séparation des deux propriétes, plus haut que ma maison, le matin m...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
nemrod18
witibou Voisinage

Infiltration dans un mur pas mitoyen

Bonjour, voila j'ai fait mon mur de separation entre le voisin et moi qui n'est pas mitoyen sont terrain est plus haut que le mien il a reboucher la t...

aie mac
lablonde56000 Voisinage

Taille d une haie

Bonjour, Je suis installée avec mon ami depuis juin dans une maison. Nous avons eu la bonne surprise de voir notre propriétaire nous appeler pour t...

Foyer
clo79 Voisinage

Place handicapee

Bonjour, Je souhaite connaître : une personne handicapée peut elle posséder plrs voitures et DONT UNE est pour SA FILLE SANS HANDICAP . Cette voi...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
maylin27
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 14 293