Les discussions

Vue directe sur jardin

 Résolu

bjr mon voisin me demande de trailler ma haie mais dès que que ce sera fait il aura une vue directe sur mon jardin vu quu'il a construit une véranda ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jmp59

Litige voisin pour animal tué par son chien

 Résolu

bonjour, le chien de mon voisin a tué mes poules (pour jouer apparement). Le terrain de mon voisin est cloturé mais le chien a réussi à passer. ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76

Problème de limite de terrain

Bonjour, En faisant des recherche concernant ma propriété, je me suis rendu compte que de 1809 a 1962 les limites de mon terrain étaient noté sur l...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
bern29

Droit d'usage

bonjour sommes propriétaire d'une habitation qui est au fond d'une impasse avec une cour et un grand portail. nous avons un droit d'usage depuis 196...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
st roch

Cloture

 Résolu

Bonjour, Nous venons de faire construire dans un lotissement ou les clotures sont obligatoires (1 parpaing + 1m50 de grillage). Notre voisin a fait f...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
GERDAN

Arbres abattus sans mon autorisation

Bonjour,propriétaire d une parcelle de terre entourée de chênes rouges d Amérique d une vingtaine d années, sous une ligne EDF, ceux ci ont été abattu...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Loi

Bornage sur terrain cloturé

 Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans j'ai acquis une maison et terrain intégralement clôturé. Aujourd'hui un nouveau voisin vient d'acquérir la maison mitoyenne d...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
bern29

Probleme de voisinage

bonjour, j'ai besoins d'aide je suis actuellement en locations mais nous venons de signer un compromis de vente petit hic ma voisine ex femme du prop...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
fabrice61000

Harcelement de mes voisins a cause de mon chien

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vis dans un lotissement , mon terrain est clos , cela fait 5ans que nous avons notre chien, ( un labrador ) . nous sommes trois maison...

19 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
OUps

Infractions de notre voisin

 Fermé

Bonjour, le permis de construire de notre voisin a été accepté par la mairie sous prétexte qu'il avait été fait par un architecte et que celui ci ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Josh Randall

Problème voisinage

Mon voisin a construit une extension de sa maison contre mon bâtiment, ainsi une partie de la verrière a été obturée par un mur en parpaing non enduit...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
kasom

Droit de passage

Bonjour, nous avons une maison délimitée d'un côté par une haie qui nous appartient, de l'autre côté de cette haie, il y a un droit de passage pour l...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
fabiennerm49

Victimes de "harcèlement"

 Résolu

Bonjour, nous sommes victimes de "harcelement" et mon proprietaire nous soutient que verbalement sans etre actif auprès du syndic de la co-propriete.....

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
MartineetJosselin

Pb de chats

 Fermé

Bsr, Je me permet de vous solliciter afin de trouver une solution radicale au pb des chats errants. J'habite en ville dans une petite maison, et pl...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
sarah2012

Construction mur étanche en limite de propriété - refus voisin

 Résolu

Nous souhaitons construire une extension en limite de propriété.Nous avons le permis de construire ( 2 mois d'affichage largement dépassé).La limite d...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Gaelinou

Pose d'1 treillis 0,90 m x 3m sur mur de 2 m.

Bonjour, Mon voisin dont le jardin en mitoyenneté avec le mien avait construit à une époque un mur de 3 m.de long sur 2 m.de haut ceci pour combler ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
kev

Demande de renseignements, suite à la venue d'un géomètre

Bonsoir, Est ce que quelqu'un peut me renseigner !!! Ayant acheté ma maison l'année dernière, le mur du voisin accolé au mien se casse vraiment ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Carateuil

Portail électrique sur ma servitude de passage

Mon voisin a mise une portail electric sur mon servitude du passage avec le accord du judge.Mon problem est suivent, la portail tombe en panne de temp...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
andrewenglish53

Garage

bonjour:-) voila j habite un immeuble contenant 3 appartements avec garages de 2 places j 'ai emménagé en dernier . Les 2 autres locataires placent l...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
gerber1

Haie de cédre

Bonjour, Voici mon problème : une haie de cèdre appartenant à mon voisin est plantée entre nos deux proprietés. J'ai toujours cru selon ses dires qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bern29

Crotte de chien sur mon trottoir

 Résolu

Bonjour, Qui est responsable d'un accident sur mon trottoir pour cause de crotte de chien ? Je retrouve tous les matins une crotte de chien sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
solpauale

Construction non conforme au permis de construire

Bonjour Nous habitons dans une petite commune de Normandie et notre problème c'est qu'un nouveau voisin est venu s'installer et a construit un garage....

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
quitta

Droit de passage

Bonjour j'ai acheté une maison dont le terrain est enclavé et nous avons un droit de passage sur un chemin privé pour accéder chez nous. Le propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1

Préjudices / voisins

Bonjour Nous habitons une maison construite en 1997. Il y a 2 ans une maison s'est construite juste à côté, très proche et en surplombe (terrains e...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème avec une voisine. J'habite en campagne et j'ai des volailles qui sont dans une pâtu...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
bern29

Règle sur l'élagage des arbres.

Bonjour à tous, Voici mon problème : Malgré de nombreuses demandes verbales puis écrites par LRAR, mon voisin refuse d'élaguer ses arbres prétextant ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
bern29

Eaux pluviales du voisin chez nous via une canalisation

Bonjour, Suite à l'installation d'animaux sur son terrain, pour pallier aux stagnations d'eaux occurant après chaque pluie, notre voisin a creusé ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
canal_13

Evacuation eau de pluie voisinage

Bonjour, Jusqu'à aujourd'hui je pensais que l'eau de ruissellement de voisinage était a la charge du voisin a savoir que celui-ci devait faire en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
bern29

Mitoyenneté d'un mur

bonjour je suit en litige avec mon voisin pour la mitoyenneté un mur jais fait l acquisition de ma maison en1990 le muret surmonter dune barrière éta...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
moumouth 59

Fenêtre obstruée

Bonjour, Nous venons de reprendre la maison familiale ,et dans la salle d'eau il y a une petite fenêtre qui donne sur une cour chez le voisin,le vois...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
philippe6613

Chênes coupés sur ma propriété

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir quelle juridiction saisir ; en effet une personne (identifiée) a coupé sur ma propriété une dizaine de gros chênes. J...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
choubaka

Nuisances de voisinage

Bonjour, je suis copropriétaire, et une famille de 6 personnes ont pris en location le T2 qui se trouvent en face de chez moi Leur enfants, 4 dont un...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
KITAN13

Cour mitoyenne

Mes parents veulent vendre une petite maison mais ils se heurtent a une difficulte c'est que lla maison possede une cour soit disant commune au propri...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Odile......

Stationnement genant

j'habite une maison avec cour mitoyenne , il y a un restaurant en face de chez moi , le patron de ce restaurant ouvre le portail de ma cour pour y gar...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
lensois 71300

Mur sans autorisation

Bonjour, Mon voisin vient de faire construire son mur d'entrée avec portail. Il s'avère que son mur a été construit contre l'angle de ma maison...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
orianna84

Nuisance abondance feuilles

Bonjour, A l'arrivée de l'automne, nous allons être "envahis" par les feuilles des arbres de notre voisin. Nous avons tentés le dialogue (souvent s...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
tuilette

Urine de chien dans les couloirs

Bonjour, En une semaine, le chien de la femme qui vient d'emménager au dessus de chez moi a uriné 3 fois dans les couloirs, sur mon palier (sous les ...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
mae82

Vélux donnant sur ma propriété

 Résolu

bonjour mon voisin a décider de poser 2 velux qui donne sur mon jardin,je sort de l'urbanisme et me dise que tout ai conforme "autorisation" et qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
farimi

Mur de soutènement ou pas ?

Bonjour, J'habite dans une copropriété. Mon voisin a une maison située au dessus de la mienne. Environ 2 mètres. Nous sommes séparé par son mur et...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
27

Prouver la direction du champ de vision d'une webcam

une voisine m'a menacée puisque j'avais accroché une webcam au velux du 1er étage . elle crois que c'est elle que je filme sur sa terrasse alors qu'en...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Nico.Beziers

Parking interdit dans notre rue: comment faire respecter la loi?

Bonjour à tous, Le stationnement est strictement interdit dans la rue où je vis avec ma famille (panneau stationnement interdit permanent à l'entré...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
BmV

Problème de stationnement dans une impasse

J'habite au bout d'une impasse publique. Mes voisins garent leurs voitures souvent au bout de cet impasse sur la route. De plus un des enfants a un ca...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
babar2

Arrachement grillage et borne

 Résolu

Bonjour Mon voisin vient d'arracher mon grillage et enlever le bornage de limite de propriété pour engazonner son terrain. Il a passé un pelle méc...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
nmestre

Plantations de fleurs proche du mur du voisin

Bonjour, J'ai une haie de plantations diverses (hortensias rodhodendron ,lavande qui sont sur mon terrain,ors ma voisine me demande de les couper? e...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Paris...

Constester permis de construire

Bonjour, mon voisin à construit un agrandissement de sa maison avec un permis de construire 35m2 au sol mais il n'a pas déclarer de surélévation ...

20 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
BmV

Mur de clôture + remblai

Bonjour, J'ai acheté une maison dans un lotissement avec des terrains pentus, le voisin du dessus a monté un mur en parpaings d'une hauteur de 2.20m...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
bern29

Bornage de deux jardins

Bonjour, Depuis le mois de juillet 2013, notre ancienne voisine est partie en maison de retraite. Bien sûr, de nouveaux voisins sont arrivés pour com...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
bern29

Dégat des eaux

 Résolu

Bonjour. Mon amie a subit des dégâts , inondation de sa maison( en contre bas ) due au terrains de cultures ou l'eau ne s'évacue pas , a qui incombe l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
tertulienne

Que puis je faire contre la cigarette svp

Bonjour, Le mari de ma voisine ne veut pas qu'elle fume dans leur appartement , donc elle fume dans sont jardinet en se collant a la haie de sép...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
FLAADERCHE07

Mur mitoyen

Bonsoir, Depuis plusieurs moi, j'ai engagé des frais de géomètre 700€, pour l'accession d'une petit bout de terrain 9m2 me séparant de mon voisin. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Claude 87100
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 13 854