Grange

chastenuel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 12:50
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 6 nov. 2013 à 07:36
Bonjour,
il y a un peu plus d'un an au mois d'avril 2012 la grange de mon voisin dont un des murs donnait sur mon terrain s'est ecrouler en grande partie chez moi ,avec bien sur le plus que les pompiers on fini d'écrouler ce jour la ,donc expert qui viennent ,on apprend que la dite personne est soit disant mal assuré ,enfin un mal de chien ,1 an et demi,pour avoir les dedomagement du chez nous pour réparé pillier portail ,coffret electrique ect ect,et depuis plus rien ,le reste est a faire ,les pierres sont toujours chez nous ,pas de nouvelles du voisin ,malgre les relances de notre protection juridique pas de réponses de ce monsieur et nous ne pouvons pas faire réparer le coffret electrique qui s"ecrase de plus en plus avec la pousser des pierres et le restant du mur qui risque de s"écrouler de nouveau chez nous mais aussi le pillier du portail et le portail qui prend du jeu et tous las amats de pierres et de poutres qui donne chez nous et sur notre chemin pour rentrer a notre maison ,et on n'a peur que la deuxieme grange s"écroule aussi comme tout les gravats pousse elle commence a faire le ventre comme on dit ,car ce monsieur n'entretiens pas du tout ses batiments et on ne sait plus comment faire pour l'obliger car l'hiver arrive et ici il gèle fort ,on n'arrete pas d'appeler notre protection juridique mai rien n'avance ,car au début avec mon ami on avait proposer via les assurances d'enlever ses pierres moyenant le voisin devait nous donner une autorisation écrite mais rien a ce jour et vue comment ses batiments prennent ,a ce jour ce serai dangereux car si tout le reste tombe a qui sera la faute ,je vous posse la question .......j'attend avec impatience vos sugestions cordialement a tous

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
5 nov. 2013 à 00:58
Bonjour

La situation est dangereuse semble--il. Peut-être le maire peut-il intervenir dans cette histoire et faire en sorte que le terrain soit dégagé
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
5 nov. 2013 à 10:15
Bonjour,

Peut-être devriez-vous prendre un Avocat pour permettre de débloquer cette situation qui pourrait s'avérer devenir dangereuse.

Vous pourriez demander à une entreprise de venir sur place afin de faire réaliser un "devis gratuit" pour faire retirer et enlever les pierres de sur votre terrain et ainsi, vous pourrez joindre celui-ci à votre lettre à écrire et à adresser à ce propriétaire. L.R.A.R valant mise en demeure sous x jours, avec proposition de devis (à valider et vous retourner éventuellement), avec réponse attendue sous huitaine. Conservez des copies.

Cordialement.
0
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
6 nov. 2013 à 07:36
Bonjour

Comme je l'avais dit précédemment, le maire peut également intervenir quand il a connaissance qu'un immeuble représente un danger.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16104

Cordialement.
0