Les discussions

Renseignement brise vue

Bonjour, mon voisin a dernièrement rencaisser son terrain d'un mètre en s’appuyant sur mon mur (les bornages sont fait). mais le problème est qu'...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Josh Randall

Je vis à coté des + gros cas soc' de mon village

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je post ce soir car je suis désespérée et je cherche une solution enfin si y en a une :( J'ai emménagé en avril dans un nouveau logemen...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
xplom

Tas de fumier à 5 mètres de ma maison

Bonjour, mon voisin a hier déposé un tas de fumier dans son champs mais à tout juste 5 mètres de mon portail. Dans la maison l'odeur est devenue inviv...

18 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Rhelax

Responsabilité travaux sur ma façade

Bonjour, Voici ma situation : j'ai acheté il y a dix ans une maison de ville dans (une rue en pente) J'ai une façade qui donne dans une cour plus ba...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
hans2018

Raccordement au tout à l'égout

Bonjour, Ma maison est enclavée j'y ai accès par une servitude sur le terrain de mon voisin. J'ai du faire le raccordement au tout à l'égout celui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Komar

Nuisance sonore entre voisin

Bonjour, ce soir vers 20h15 j'ai commencer a tondre en rentrant de mon travail un chemin qui mène a ma maison mais a peine j'ai commencé un voisin com...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Josh Randall

Jouissance de parking

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble un peu ancien dont les places de parking sont très étroites. La place voisine est occupée par un "gros"...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux pour mon voisin du dessous.

Bonjour, Je vous remercie en avance pour vos messages, aujourd'hui mon voisin du dessous est venu me voir ce matin en me disant e signer un constat am...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Du barbelé

Bonjour, mon voisin à sa prairie pour son cheval à côté de mon jardin . Il a posé depuis très longtemps bien avant notre arrivée, du barbelé à mi hau...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
djivi38

Servitude droit de passage

 Résolu

Bonjour, En conflit avec mes voisins, ils veulent refaire leur terrasse ( béton). Pour ce faire, ils vont certainement passer la pompe de la toupie ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Mariejosem

Coupe de haie

Bonjour je viens vers vous car mon voisin a décidé de couper ma haies qui débordait chez lui sans M en avertir par écrit donc sans mon autorisation en...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Bac à fleur distance d'un mur privatif

Bonjour, je suis propriétaire dune maison et d'un terrain .Mes voisins souhaitent faire leur ravalement de façade et d'un muret attenant a notre terra...

23 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
lavieestcourte

Chaufeau branche sur deux cadres électriques?

Bonjour, mon voisin l'accusé d'avoir mon chauffeau branché sur son cadre électrique. Quand je monte le button du chauffeau c'est dans mon cadre qui co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
djivi38

Mur privatif

Bonjour, Mon voisin à collé sur mon mur une sorte de palissade avec des tendeurs de grillage et une structure de matière sapin de Noël . Étant donn...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Mimosa59179

Construction mitoyenne : silence du voisin

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain (passage notaire effectué) où je dois construire ma maison en limite de propriété. Cette limite mitoyenne...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Josh Randall

Coupe de bois sur ma parcelle par le voisin

Bonjour, Le voisin de ma parcelle de bois à abattu mes arbres sans mon autorisation. Cette situation dure depuis 2016. Une fois il est dans le refus...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Bruit du voisin

Bonsoir Depuis mon salon , j'entends les voisins quand ils font à la salle de bains et leur chien qui aboie.. Nous voulons vendre notre appartement...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Campement illicite gens du voyage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis voisine d'une friche commerciale sur laquelle se sont installés depuis 18 mois plusieurs cam...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
xplom

Acquisition d une bande de terrain

Bonjour* Achat d une bande de terrain comprenant 1 talus longeant notre propriété soit une surface infime de 1 .50 a 2m sur 75 m de longueur.afin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
ginto5

Haie mitoyenne

Bonjour a tous Mon problème est a quelques détails près le même que celui de Meldior de janv 2013, j'aurai presque pu faire du copier coller -...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème voisinage

Bonjour tout le monde J'ai un gros souci avec mes voisins: Je vis dans type 3 dont je suis propriétaire je passe l'aspirateur quotidiennement je bos...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
aliasOlympe

Litige avec voisins pour allergie au pollen

Bonjour* Mes voisins réclament l'abbattage d'un mimosa dans mon jardin qui leur provoque de l'allergie au pollen( dixit). Cet arbre est situé à ...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
sopholive

Rehaussement de la maison de mon voisin

Bonjour, mon voisin rehausse sa maison et fixe son joint d étanchéité sur notre maison ... nous lui avons demander si il avait un permit de constr...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
cariveve

Entretien de mon mur

Bonjour, J'ai érigé un mur tout autour de ma propriété que j'ai crépis en limite de propriété, le tout à mes frais. Depuis des années je demande au...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Modification grillage mitoyen

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'une maison disposant d'un jardin mitoyen d'un autre jardin séparé par un petit muret (H:30cm, L:30cm) sur l...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Maio

Changement de destination non réalisé

Bonjour, J'ai hérité il y a 12 ans d'une petite maison. Problème: Cette petite maison n'est pas considérée comme une habitation mais comme un cellie...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Josh Randall

Évacuer eau de pluie

 Résolu

Bonjour, dans mon terrain je construit un cabane je vais mettre une gouttière qui ce rejette pas la gouttière du voisin ai je le droit ....

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
cariveve

Voisin qui pompe l eau de la rivière

 Résolu

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car a l heure ou je vous parle mon voisin est en train de faire un raccordement avec des tuyaux de la petite riv...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Josh Randall

Attitude désagréable d'un voisin

Bonjour, Ma petite famille et moi vivons dans un appartement depuis 2011. Il était neuf et nous sommes parmi les premiers à y vivre. Nous sommes au...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Fuite d’eau chez le voisin

Bonjour, Depuis plus d’un an, le mur de mon salon communiquant avec la salle d’eau du voisin est imbibé d’eau 100/100 d’humidité. Nous avons pris c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Haie de thuyia dans un virage

Bonjour, le maire de notre village veut nous faire couper notre haie de thuyia de 3m qui est dans un virage . enfin un virage .... au bout de no...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
djivi38

Contestation de limites

Bonjour, J'ai un terrain en cour de vente. A la publication du permis de construire, un pseudo voisin s'est manifesté en déposant un recours gracieux...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
ginto5

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Au dessus de chez moi (dans une copropriété ) il sait monter un appartement « bulle d’extase » qui est loué à la nuit mais aucune personne ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Anne

Mur de soutenement loi

Bonjour, Mon voisin de derriere qui est plus haut que moi ma demandé de payer la moitié des frais du mur pour retenir ses terres. Hors n ayant pas...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Delph1985

Recours contre construction parking

Bonjour, avons nous un recours possible possible contre la construction d'un parking auto-moto à moins de 3 mêtres de notre propriété ? les travaux...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Martine

Problème chien catégorie 2 du voisin

Bonjour tous d'abord j’espère être dans la bonne partie du forum et m’excuse par avance pour toutes les faute dans mon texte .(je donne un maximum de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
roudoudou22

Installation d'une gloriette

Bonjour, J'ai l'intention d'installer une gloriette dans mon jardin. Celle-ci a une forme octogonale et fait moins de 20 m2. J'ai donc déposé une De...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Josh Randall

Respect voisinage

 Résolu

Bonjour, deux essais ont été supprimés par sourisverte mais je ne sais pas pourquoi . Pouvez vous expliquer en quoi ils ne respecte pas la charte ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pierrecastor

Acces a ma propriété restreinte

Bonjour chaque semaine il y a un marché devant chez moi. Mon accès pour rentrer dans ma maison est restreinte par des stands ou camions.parfois une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Obstruction à la vente de mon terrain à batir

Bonjour, mon voisin insulte les visiteurs qui viennent avec l'agent immobilier pour acheter mon terrain à batir . Evidament ils ne donnent pas suite ....

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ulpien1

Murs

Bonjour, Je vous contacte, Je ne sais pas à qui m’ adressé, je vous explique rapidement. J’ai acheté une maison il y a maintenant un an, et j’ai co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ulpien1

Stationnement gênant dans copropriété privée

Bonjour, J'habite dans une copropriété privée , ou les place sont un peu étroites . Malheureusement certain ne font aucun effort pour se garer c...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
JiGéGé

Mur retenant terre

Bonjour Mon voisin surplombe mon terrain. A l époque de la construction de ma maison il y’a plus de 11 ans la pente naturelle a été modifiée pour apl...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Rochat1

Supprimer cipres entre 2 terrains

Bonjour, Je souhaite enlever une ranger de cyprès qui sépare le terrain de mon voisin au miens, pour y mettre des panneaux en bois. Les plantation...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
dimitrileouf

Lierre dans mur non mitoyen du voisin

Bonjour, Le mur au fond de mon jardin appartient à mon voisin. Du lierre pousse dans le mur de MON coté (ce lierre est enraciné DANS le mur et non sur...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Alixmariegenevieve

Mon voisin vient de construire il a une fuite

Bonjour, Mon voisin vient de construire une extension a sa maison pour faire un appartement en location. Les travaux viennent d'être finis et il a...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Gilles.D

Brise vue sur mur mitoyen mais grillage du voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai un mur mitoyen qui me sépare du voisin (mur construit et payé à parts égales par lui et moi), sur lequel il a posé un grillage rigide b...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Laeti

Droit de passage sur le terrain du voisin

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire auprès du tribunal pour demande un droit de passage ?

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
dd

Voisine folle

Bonjour, Ça fait deux semaines on a vécu une nuit de terreur à cause d une voisine qui n a pas cessé de crier et insulter tout le monde on utilisant...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Yasmn

La loi elle est pour le bruit le tableau quantitat

Bonjour, tout le blog raconte des histoire sur le bruit ma question est que la loi et ou trouve ton le tableau quantitatif expliquant lrs heure legal ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Josh Randall
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 13 863