Les discussions
Impasse qui pourrait se transformer en rue
Monsieur, je suis propriétaire d' un appartement sur jardin arrière depuis de nombreuses années , ce matin un de mes voisins , je précise qu'il s'agi...
Probleme de stationnement
Bonjour, Ma propriété se trouvait avec 2 autres propriétaires sur une impasse accedant à la gare. En 2010, pour raisons de sécurité, la mairie a pr...
Le voisin se plain pour n'importe quel bruit
Bonjour, Je veux faire une mutation , qlq pourra m'aider a rédiger une lettre a mon bailleur SVP!!!
Extension sur mur mitoyen, bornage surprenant
Bonjour, J’ai fait faire par un architecte mes plans pour une extension de ma maison sur 2 niveau dont un semi enterré d’un total de 55m2 Ma mais...
Manque de place de parking dans la rue
Bonjour à tous, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour exposer mon problème donc veuillez m'excuser si je me suis trompé. Je possède une maiso...
Souci de voisinage
Bonjour, gros soucis de voisinage avec une voisine et son fils on a pas le droit de faire des barbecue fumée de cigarette allumer notre chaudière parc...
Droit de passage acqui et non respecter.
Bonjour, Je loue une maison avec une servitude.le droit de passage a etait accorder par le tribunale mais la propriaitaire a qui appartient le terra...
Ouvertures directes
Bonsoir, je souhaite vendre deux biens immobiliers construits l'un sur une rue, l'autre sur autre. Le terrain sur lesquels ils sont construits est e...
Arbres dangereux
RésoluBonjour, Les grands arbres de mon voisins sont situés dans un bois longeant ma maison d'habitation et certains présentent un danger en cas de chut...
Stationnement des voisins
Bonjour, Ma question simple, j'ai un voisin qui à la possibilité de stationné 3 véhicule dans son allé. Et il refuse de les mettres chez lui. En tou...
Bruits
Bonjour, Je suis propriétaire jeune Et ma voisine ne supporte pas que je fasse la fête le week-end A t elle le droit de me virer ou porter plain...
Distance entre un enclos de chien et terrain du voisin
Fermébonjour, quel est la distance a respecter d un enclos avec 8 chiens de chasse qui aboient nuit et jour,et mon terrain .l enclos en tole a ete fait en...
Fenetre
Bonjour, Je voudrais acheter une maison et le mur donne dans la cour du voisin et là je vais mettre une fenêtre fixe qui ne s'ouvre pas est-ce-que j...
Récupérer une cour
Bonjour, J'ai une cour en face de chez moi privée qui était à l'ancien locataire qui la donner aux voisins je veux la récupère et la société hlm me ...
Voisin payasan
Bonjour, Est ce que un paysan peut faire du bruit des 7h le matin le weekend ? Genre un bruit thermique qui dure entre 8 min et 14 min ,un bruit s...
Problèmes de voisinage
Bonjour Nous besoin de vous aidez, parce que mes vie est très difficile depuis février, nous avons une très malade voisine. Elle habite tout se...
Une voisine a vidé ma cave
Bonjour à tous et à toutes, Je suis dans une petite copropriété. L'une de mes voisins à 2 caves et n'était jamais allée voir ses caves depuis qu'e...
Rayures et harcelement
Bonjour, J ai une voisine qui a rayé a plusieurs reprises nos voitures car cela ne lui plait pas que l on se gare devant notre garage par manque de ...
Nuisances sonores insoutenables
RésoluBonjour, Nous avons des voisins qui ne respectent rien: klaxons de voitures de leurs nombreuses fréquentations, parents qui crient et qui laissent...
Droit de passage verbal
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2008. L'accès au garage se fait en empruntant un chemin(15m) appartenant à un propriétaire qui réside au bo...
Taille de la piscine gonflable/ à surface terrain
Bonjour, Existe-t-il une taille réglementaire d’une piscine gonflable par rapport à la surface un terrain? Merci d’avance
Haie sans bornage
Bonjour, Nous avons acheté une maison depuis 2012 construite en 1948. Une haie sépare notre terrain d'avec celui du voisin. Cette haie possède un ...
Conflits de voisinage
bonjour je suis l'assistante de Direction d'un bailleur social dans l'Ain. ma Direction me demande si le médiateur de la Maison de la Justice et...
Ligne adsl sur poteau du voisin
Bonjour, Nous habitons en montagne assez isolés, en contrebas des autres maisons. Il y a 8 ans nous avons fait construire et avons demandé l'ADSL....
Bruit en france
Bonjour, monvoisin est mitoyen, le mur mitoyen a subi d'énormes trous car le voisin effectue des travaux chez lui mais il a enfoncé si fort les clo...
Haies et arbres dépassant sur le chemin vicinal
Bonjour, je souhaite savoir quel recours et quelle est la marche à suivre pour demander à mon voisin de couper les arbustes et haies qui dépassent sur...
Pose de fenetre de toit
Bonjour, mon voisin vient de faire poser des fenetres de toit ...a la mairie 2 ont ete declarees et voila qu'en action commando 3 camions arrivent p...
Dégâts causés par ma voisine. qui paye ?
Bonjour, J'ai déjà évoqué les problèmes que je rencontre avec ma voisine du dessus, à savoir qu'elle jette, entre autres, de l'eau pour m'emm........
J'en peux plus !!!
Bonjour, Ma mère et mon frère on acheté une maison qui est malheureusement mitoyenne. Cela fait depuis 1 an que nous faisons des travaux afin de r...
Probleme de chemin comunal
78 avenue de port la nouvelle bonjour nous vennons acquerire une proprieter sur la commune de sigean hors nous avons des travaux a effectuer dans la...
Immobilier voisinage
Bonjour* J'ai un voisin qui me fait marcher un spa après 22h le bruit de la pompe cause des nuisances sonores que puis je faire car ces personnes c...
Arbre en mitoyenneté ou pas ??
Bonjour, Comment peut on savoir si un vieil arbre de quatres troncs est peut etre en mitoyenneté. Cet arbre est à la limite de la séparation de de...
Piscine dans un jardin à usage privatif
Bonjour Je voudrais savoir si un copropriétaire a le droit de mettre une piscine enterré de 8m sur 4 dans un jardin à usage privatif d un immeuble s...
Servitude eau pluviales
Bonjour, Bonjour, Je vous expose mon probleme. Nous avons acheté une maison il y a 2 ans. Avant meme d'acheter la maison, l'ancien propriet...
Enfants qui parlent et chiens qui aboyent
Bonjour, voila j aimerai savoir qui est en tort dans la situation suivante. Les vacances scolaires viennent de debuter et deja les enfants sont les b...
Se garer a cheval
Bonjour, j'habite dans une résidence privé suite a une grave maladie je me déplace en fauteuil roulant dans la résidence un trottoir avec un passag...
Mur privatif
Bonjour, Ma maison est mitoyenne à celle de mon voisin. Il y a quelques années, j'ai fait construire un étage côté voisin, et ce mur a été crépi en c...
Problèmes de voisinage...
Bonjour Je suis propriétaire d'un F2 en rez de chaussée dans une petite commune sympa, en Savoie, agréable à vivre. Le cadre est superbe avec les m...
Musique et camping
Bonjour, Il y a un camping à environ 2km à vol d'oiseau et nous entendons la musique et les commentaires comme si nous y étions et ceci jusqu'à tard...
Harcèlement
Bonjour, Il y a 12 ans j avais alors moins de 8 ans a l époque mes voisins nous ont fait un procès car nous faisions trop de bruit (tous les enfant...
Pose d'arceaux à l'entrée d'un chemin dit public
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain de loisir. Un chemin public permet d'accéder à ce terrain.mon compagnon possède un fourgon comme véh...
Construction de passage sur espace vert.
Bonjour, Peut-on construire un passage en béton sur un espace vert qui fait partie d'un bord ( à l'entrée) d'un lotissement qui a plus de 40ans? ...
Demande de expulsion pour trouble du voisinage
Bonjour, Voilà ma mère viens de recevoir un courrier de l huissier pour une convocation au tribunal pour une expulsion .(trouble du voisinage qui co...
Stationnement
Bonjour, Je vis dans une résidence non fermée.je me gare devant mo. Garage la nuit sans gener personne..le bailleur ou les flics peuvent ils verbali...
Modification de servitude... céder au chantage ?
Bonjour, Nous habitons, ainsi que deux autres propriétaires, une maison en bordure d’une allée privative en ligne droite d’environ 150 mètres de lon...
Obligation débroussallage
Bonjour suite à de multiples relances mon voisin qui se trouve à 8 mètres de ma piscine et environ 15 m de mon habitation... ne donne pas suite à notr...
Stationnement devant garage (loi belge)
Bonjour, Mon voisin a fait rénover son garage. Cependant les rénovations empêchent toute voiture quelle qu’elle soit d’y accéder (seuil à plus d...
Piscine gonflable (d2.5m) 1m de ma terrasse.
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner, je suis propriétaire d’une maison avec un terrain d’environ 500 m2, mitoyen d’un côté, idem pour mon voisin côté ...
Distance entre voisin local technique
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement, nos mur de clôture ont était construit sur notre parcelle, quand le voisin a f...
Goutiere
Bonjour, j'ai une maison mitoyenne par le garage...une goutiere est au milieu des 2 garages...normal jusque la...mais si cette goutiere est a la limit...