Les discussions

Hauteur de ma haie de bambous

Bonjour, Nous avons une haie de bambous pour cacher notre piscine, mais la vue sur notre piscine car notre voisin du 1er étage regarde. Il nous d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
aie mac

Toit terrasse , voisinage et droit de vue

 Fermé

Bonjour, Je voudrais avoir des infos sur les droits de vue. Je suis actuellement copropriétaire et président d'un syndic de 3 personnes. J'habite ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
aie mac

Puis je porter plainte pour diffamation?

Bonjour, Quelqu'un prend plaisir à fabuler et m'accuser de choses que je n'ai pas fait, auprès de qui veut l'entendre. Par exemple, cette personne m...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
fabien

Peindre un mur mitoyen et depose de claustra

Bonjour, la maison à coté de chez moi (garage mitoyen) a été racheté par une entreprise de construction neuve. Il ont prévu de détruire toute l'anci...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
nathidoux

Des voisins qui détruitsent notre vie...

Bonjour, Je vous explique mon souci, il y a 1 an une de nos voisines a trouver l'homme de sa vie et a décider qu'il vienne habiter chez elle ( enf...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Shoutix

Feux de jardin avocat

Bonjour, Mon voisin direct continue à faire des feux de jardin malgré l'arrêté municipal l'interdisant, notre intervention écrite et orale auprès ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
nikenike

La chambre du voisin donne sur ma terrasse

Bonjour, J'ai acheté une vieille maison de village à rénover et sur ma terrasse enclavée entre 4 murs (2 sont à moi) mon voisin à ses fenetres de s...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
nikenike

Bar, bruit, insultes et menaces

Bonjour, depuis 2 ans il y a eu un changement de propriétaire du bar en face de chez nous.Locataire, le logement ,nous avait été donné en priorité...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
nikenike

Haies et voisinage

Bonjour, Les haies de mon voisin non entretenues ont des branches dans ma propriété. Après mise en demeure par recommandé, leur réponse est clair...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
nikenike

Préservation de notre intimité

Bonjour, Le terrain jouxtant notre maison a été vendu et une maison a été construite depuis 1 an. Le jardin donne sur le nôtre et bien-sur sur notre...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
RIAT

Chemin appartenant a 2 proprietaire

Bonjour, Je possede un chemin non gourdonné avec mon voisin . Nous sommes tout les 2 proprietaires de ce chemin , lui voudrait le goudronné moi je n...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
FB

Rambarde de terrasse

Bonjour, Je vais installer une terrase pour mon appartement. Celle ci va donner sur le jardin des voisins d'ou gêne réciproque. Quelle est la hauteu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
aie mac

Raz le bol des voisins...

Bonjour, Voilà poste ici pour avoir des conseils, des idées car je ne sais plus quoi faire avec mes voisins. J'habite dans un appartement, je suis...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
mat59124

Comment calculer les dommages et interets?

 Résolu

Bonjour, Dans quelques jours je passe en correctionnel en tant que victime. En effet il y a 2 ans déjà mon voisin a rasé notre haie mitoyenne situé...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Cigale

Probleme de cloture et de bornage

Bonjour, je suir acquereur du fermette sur 3ha et je suis le troisiem acquereur et monvoicin a refais sa cloture je pense quelle a empiete car entr...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
erote

Mur en mitoyenneté

Bonjour, ma maison est en hauteur par rapport à mon voisin qui est en contrebas. J'ai monté un mur en mitoyenneté pour éviter que la terre lors de p...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
FB

Bruit pompe à chaleur

Bonjour, Mon voisin se plein du bruit de la pompe à chaleur,le bruit etant la l'air que sort de la pompe. A combien de metre doit on etre du voisin...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
ecobruit 35

Le voisin a rangé son bois le long de mon mur

Bonjour, Un des murs de ma maison donne dans la cour de mon voisin,celui a entassé du bois sur environ 8 mètres de long et 1m50 de large,le long de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
aie mac

Difficulté à vendre à cause chenil voisin

Bonjour, Nous possédons un terrain constructible ( 880 m2) le voisin a mis à la limite de notre terrain , un chenil ( 12 chiens de chasse) et un po...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
braedzouille

Convocation pour confrontation

Bonjour, etant un couple de personnes agees 79 et 74 ans nous sommes insultes regulierement par nos voisins , convoquees regulierement au commissari...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
caju

Épave de remorque de camion

Bonjour, Mon voisin, volailler de son état, a stationner sur son terrain mais contre notre mur une épave de remorque de camion depuis 3 mois. Char...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
dd00

Voisinage arbres

Bonjour, Je suis proprétaire dans une copropriéte et dans le jardin de la maison voisine il y a un marronnier (apparement centenaire) dont la hauteur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
aie mac

Ma voisine ne s'occupe pas bien de ces chien, que puis-je faire ?

Bonjour, j'ai une voisine un peut spéciale. Elle bois beaucoup et elle possède deux chien qui sont dans un état pitoyable. Nos jardin sont malheureuse...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Soléne

Mon voisin fait des feux de feuilles

Bonjour, mon voisin fait des feux tous les jours, les fumées et les odeurs dégagées sont gênantes (obligation de fermer les fenêtres, ranger le li...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
jeny

Peut on porter plainte contre des voisins qui discute sur le trottoir la nuit

Bonjour, Peut-on porter plainte contre un voisin qui discute avec ses amis sur le trottoir la nuit ? Je précise qu'ils chantent, rient très fort e...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kate0201

Voisine folle...

Bonsoir, Je viens exposer mon problème ici dans l'espoir d'une réponse car je ne sais plus quoi faire. Je suis étudiant et j'ai emménagé dans un a...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Volte

Construction d'un nouveau toit

Bonjour, mon voisin vient de construire un nouveau toit, celui-ci empiète sur le mien que puis-je faire et où m'adresser? merci de m'aider car je...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
thought

Terrain voisin fuite de cuve gaz

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence à coté d'un terrain laisser à l'abandon Premiere question:existe t'il des lois qui exige un e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
gerber1

Élagage /abattage ,trouble de voisinage

Bonjour, doit on considérer la chute des graminées d'un boulot et pouvant provoquer des allergies respiratoire comme une nuisance ou trouble anorma...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
aie mac

Arbre trop haut

Bonjour, nous avons sur NOTRE TERRAIN mais en limite de notre voisin un enorme chene de + DE 30ANS;mais celui ci est a deux metres de notre maison ....

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
aie mac

Construction d'une cloture

Bonjour, est-ce que si je construit une cloture mitoyienne,mon voisin est tenu de payer la moitié?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
aire votre clôture en toute mitoyenne

Mes voisins et mes chiens ....

 Résolu

Bonjour, J'habite mon village depuis 10 ans et de j'ai de nouveaux voisins depuis environ 6 mois. Quand nous étions au travail la journée nous metti...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Lupyane

Entretien d'une haie

 Résolu

Bonjour, j'ai coupé ma haie en laissant tomber quelques branches chez le voisin. Vu que sa maison est fermée et cloturée, je n'ai pas pu les ramasser,...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
anabella85

Des "vapeurs " font crever haies/plantes

Bonjour, des "vapeurs " sortant de cheminées font crever mes haies ! mes plantes oui vous n'halucinez pas , depuis quelques temps un voisin à du c...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
docki

Branches à couper chez le voisin

Bonjour, Merci pour ces renseignements, mais je ne vois pas du tout comment couper mes branches si je ne peux pas rentrer chez lui. Je n'ai plus q...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
aie mac

Coupe des branches qui dépassent chez le vois

Bonjour, Mon voisin m'a envoyé une lettre recommandée afin que je coupe les branches qui dépassent chez lui, par contre il me donne l'ordre d'étab...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
aie mac

Nuisancessss occasionnées par club

Bonjour, un club est venu s'installer en ville au milieu d'habitations. les nuisances proviennent moins de la musique diffusée dans cet établisse...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
AucuneIdee

Compostage de mes voisins genants

Bonjour, Nous habitons dans un lotissement. L'année derniere nos 2 vosins de derriere la maison ont acheté des bacs composteurs qu'ils avaient mis...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec ma voisine

Bonjour, Voila 8 ans que je suis dans mon immeuble et dès le départ j'ai rencontré des problèmes avec la voisine en dessous de chez moi qui est agée...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
florette2208

Trouver un juriste

Bonjour, j'un un chemin à amenager de 4 m de larges.Mon voisin a construit un mur en limite de propriété. Pour respercer les 4 metres de mon chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
aie mac

Mur mitoyen

Bonjour,j/ai construit un mur mitoyen voici 3 ans levoisin n/ a toujours pas payer sa participation aux frais j/ai les factures demander de payer san...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
aie mac

Mur non mitoyen

Bonjour, Mon voisin a scellé une palissade sur le mur de mon jardin, mur dont je suis propriétaire. Quels recours ?

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jane

Gros problèmes avec ma voisine

Bonjour, Je vis depuis trois ans avec mon concubin dans un appartement vétuste. J'avais déjà quelques problèmes mais les choses se sont compliquées ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Sophie

Aidez une locataire mal traitée svp

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère à Paris. Depuis 6 ans, j'habite avec la famille de ma propriétaire. Cette famille habite le rez-de-cha...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
nikenike

Terrain

Bonjour, en 1936 mon voisin m'a cede une parcelle de son terrain de 20 cm sur 10 m sans passer par un geometre . le nouveau proprietaire demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
nikenike

Dossier a fournis

Bonjour, Je suis une jeune ivoirienne J'aimerais passer mes congés annuelles en France Je voudrais avoir les renseignements sur les dossiers a fo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
marie ange

Chiens saint bernard

Bonjour, Voila mes questions : 1) Quand une personne a 3 chiens saint bernard doit il cloturer une partie de son terrain car il y a la route appro...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
FAFAN1651

Refus de finir sa cloture

Bonjour, mon terrain est tout en longueur et j'ai 3 voisin si 2 des voisins ont cloturé leur terrain, celui du fond refuse sous pretexte qu'il a pla...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
plestin

Attirance ou pas

 Résolu

Bonjour, quand mon voisin me voit il arrive avec un grand sourire il me fait la bise puis il me regarde fixement en me parlant. il aime etre très p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
aie mac

Probleme entre mon chat et le chien du voisin

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon problème... Je suis locataire dans une copropriété de plusieurs appartement et celle ci possede une grande ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 13 847