Les discussions
Mon voisin monte sur mon toit
RésoluBonjour, mon voisin monte sur mon toit pour réaliser ses travaux sans mon autorisation en a t'il le droit?
Distance elevage canin -de 10 chiens
RésoluBonjour, Y a t-il quelqu'un qui puisse me donner le texte de loi precis pour les 50m à respecter avec une autre habitation, pour un elevage canin...
Pousse toi de là!
Bonjour, J'habite un lotissement ou les places de stationnement sont devenues insufisantes . Ce lotissement date d'une trentaine d'années, devan...
Hauteur d'un mur entre voisins
Bonjour, Actuellement j'ai une haie de laurier qui nous sépare de notre voisin. Nous souhaiterions la supprimer à cause de l'entretien qu'elle occa...
Cloture mitoyenne..
Bonjour, mon voisin et moi partageons un grillage mitoyen, MAIS il a consolidé le grillage mitoyen en installant un grillage dessus le grillage mitoye...
Clôture, arbres, grillage
Bonjour, Bonjour, Mon voisin a érigé sur la limite qui sépare nos deux parcelles une clôture d'environ 1.80 en torsadé et poteau béton, sur un lin...
Colère de maman
RésoluBonjour, j aimerai svp avoir l info du recoure que je pourrais avoir car notre concierge a jeter à la casse le vélo de mon fils de 10 ans car il l...
Photos prises sans autorisation parentale
Bonjour, mes enfants ont été pris en photos dans notre résidence par un de mes voisins sans mon autorisation à plusieurs reprises et à mon insue....
Crottes de moineaux partout partout partout
Bonjour, mon voisin d' en arrière a une immense cabane a moineaux à environ 3 pieds de la cloture mitoyenne , tous les oiseaux passent chez moi pour...
Mon voisin et ses 25 chats
Bonjour, voilà, on habite à la campagne, on aime les animaux d'ailleurs on en a (des chats et des chiens) mais notre nouveau voisin, ils ont 25 c...
Mon locataire organise soirées sous chapiteau
Bonjour,mon locataire a installé un chapiteau sans mon autorisation il organise des soirées et des repas bruyants avec de la musique jusque 2 H...
Dégradations suite à la construction voisine
Bonjour, Je vous expose brièvement mon problème. Mon voisin est actuellement en train de faire construire une maison pour laquelle les murs de cha...
Arbres et limite de propriété
Bonjour, * Nous avons acheté un terrain dans un lotissement il y a 6 ans. Nous avons construit une maison. Derrière notre maison ce trouve en surp...
Renseignement sur le relevé des compteurs
depuis 10 ans nous sommes a 3 voie de l'ancienne école à Saujon 17600. nos compteurs de gaz, sont au fond du jardin, mais dans une mini ruelle qui a ...
Nuisance visuelle et mur non crépi...
Bonjour, Je suis locataire depuis peu dans un petit lotissement composé de 4 maisons. Un mur de plus de 3 mètres de haut nous sépare d'une autre g...
Stationnement sur voie publique
Bonjour, J'aimerais une petite indication concernant un stationnement qui pourrait se révéler gênant de la part des mes voisins. Je m'explique:...
Enlever ma haie
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin est j'ai une haie de 2,50 mitoyenne a un autre location. Ma voisine ne veut pas que...
Musique - voisins
Bonjour, Je joue du piano à des heures tout à fait raisonnables (en général pas le matin et dans l'après midi sans dépasser 19 heures). Mon voisin ...
Haie
Bonjour, 1) La haie de mon voisin est à plus de 2 mètres de hauteur et collée à mon muret je ne peux pas l' enduire pour l' entretien et derrière...
Utiliser en justice des photos chez le voisin
Bonjour, mon voisin a brûlé une partie importante d'un chêne liège centenaire m'appartenant en faisant un feu sous deux grosses branches principales ...
Dégâts de troupeau
Bonjour, Bonjour, Nous vivons entourés de champs où résident vaches et chevaux. De retour hier soir je trouve la clôture par terre, la haie en lau...
Harcelement
Bonjour, ma voisine n'arrête pas de me harceler - elle fait poser une parabole sur sa cheminée sur mon toit - elle dit que la nuit je marche dans ...
Que feriez-vous en cas de tapage diurne?
Résolu/FerméBonjour, et merci pour vos réponses. Voila, j'habite une petite rue (une vingtaine de numéros) d'un beau quartier Parisien. J'y habite depuis longte...
Querelle de voisinage
Bonjour, je suis propriétaire d'une villa dans le Var, que je loue. j'ai été contacté récemment par un conciliateur de justice m'informant que m...
Refus du voisin de poser plaque sur son mur
Bonjour, Mon voisin a construit son mur de cloture en empietant sur notre parcelle en indivison entre nous avec un accord verbal de ma part il y a 5...
Conflit de cloture et d'abbatage d'arbres
Bonjour, Mon voisin m'ennuie, il veut construire un mur entre ma proprieté et la sienne, il m'a déjà fait couper mes lauriers trentenaires à 1.50 m ...
Plus d'intimité dans notre maison
Bonjour, nous avons construit un plain pied il y a 2 ans, notre voisin lui vient de terminer sa construction avec étage. Notre fenêtre de cuisine...
Tapage nocturne aidez moi svp
bonjour voila je vais vous exposer mon probleme car je ne sais pas ce que je dois faire ni vers qui me tourner j 'ai amenager dans une maison il...
Gaz toxique dans commerce
RésoluBonsoir, Je suis commercant en centre ville, et mon voisin est un centre d analyse médicale. Depuis deux mois, nous sentons l'équipe et les clients,...
Tapage nocturne
Bonsoir, J'ai le même problème que vous. En effet, depuis 18 mois j'habite un studio dans une résidence. Mon soucis étant que au dessus de mon appart...
Ma musique gêne le voisin
Bonjour, J'ai 22ans le samedi je fait souvent des sorti donc je met généralement la musique de 22H A23H30 je n'est jamais eu de plainte de mes voi...
Enfants de 10 ans qui courent en appartement
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble neuf. Au dessus de chez moi vit une famille avec deux enfants d'une dizaine d'année. L...
Une voisine trop envahissante
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut vraiement porter plainte contre une voisine qui est toujours en train de regarder chez nous ... lorsqu'...
Dégradation mur sur droit de passage
Bonjour, achat de ma maison mi-avril 2011, avec portail sur mon droit de passage ; début mai mon voisin, sans m'avertir, démoli les piliers en bri...
Nuisances sonores
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à un problème de nuisances sonores. J'habite depuis 5 ans un appartement au premier étag...
Harcèlement
Bonjour, ma voisine est invivab le, - elle fait poser une parabole sur sa cheminée encastrée dans mon mur, au dessus de mon toit au lieu du sien,...
Tapage diurne et nocturne
Bonjour, Cela fait maintenant plus de quinze ans que j'habite dans cet appartement et nous avons toujours eu un bâtiment avec des voisins calme, m...
Vis à vis sur chambre
RésoluBonjour, j'&i un different avec mon voisin au sujet de thuyas que je laisse pousser, un peu plus de 2m, car ses fenetre s de salle de bain et celle ...
Haie mitoyenne
Bonjour, j'habite à la campagne, et j'ai mon terrain qui a une haie mitoyenne de environ 80 mètres avec le champ du paysan voisin (champ avec vach...
Mur de separation
Bonjour, je souhaiterais savoir comment justifier si un mur est mitoyen ou limitrophe. mon voisin va faire un rehaussement de construction sur un m...
Mitoyenneté
RésoluBonjour, suis-je obligé de participer aux frais de clotûre mytoyenne sans accord préalable
Intimité troublée par voisinage
RésoluBonjour, d'abbord excuse moi de pas ecrire bien on francais. j'habite a belgique. (region liege) j'ai une voisin qui a desider de construir...
Construction d'un cabanon
Bonjour, Mon voisin a eu l'autorisation par la mairie de construire un cabanon contre le mur de ma grange en limite de propriété, mur non mitoyen (a...
Problème de stationnement
Bonjour, j'habite sur une route de grand passage et le voisin gare toujours son camion devant ma clôture . mon adresse est là et ma boîte...
Travaux dans ma parcelle
Bonjour, mon voisin me demande l'autorisation d'accéder dans ma parcelle pour débuter prochainement des travaux de toiture- évidemment je vais accep...
Agression par des jeunes mineurs
Bonjour, Voilà j habite passage du bois dans là ville du *** En face de chez moi réside dans in petit immeuble au numéro ***** Une famille co...
Voisine qui jette sa litiere par sa fenêtre
RésoluBonjour, J'ai ma voisine locataire qui possède 7 chats et jette sa litière par la fenêtre qui s'entasse au long des mois dans l'impasse entre nos ...
Servitude
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison de plein pied et mon entrée principale donne dans un chemin entre ma maison et celle de mes de mes vois...
Hauteur haie entre terrains niveau différent
Bonjour, Notre terrain est plus bas d'un mêtre par rapport à notre voisin. Lorsque nous avons acheté ce terrain, il était bordé par une haie de tuya...
Élagage, à qui appartient le bois?
Bonjour, Mon voisin, nouveau propriétaire me fait couper toutes les bramches qui passent chez lui, js sais c'est la loi; Ce sont de vieux arbres i...