Les discussions

Calcul des heures hebdomadaires en travaillant le week-end

Bonjour, Je vous écris car j'ai une question, Je travaille dans une entreprise et je dois compter mes heures à la semaine, sauf que je travaille le...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Indemnités de grand déplacement

Bonjour, , je suis dans une entreprise qui fait pratiquement que des déplacements au début de mon cdi mon taux de déplacement été de 80 € par jours ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Indemnités de fin ces et cp

Bonjour, J' ai été embauchée 6mois en CDD et mon employeur ne m'a a pas payé les cp ni indemnités de fin de contrat . Il m' a répondu que , comme in...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
MS98

Congés rtt

Bonjour, Je suis en congé RTT depuis 2 mois et j'y suis encore pour 2 mois..aujourd'hui je suis malade mon médecin ma donné un arrêt maladie pour 4s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Gigantflodel@gmail.com

Annuler un cdi avant son début (et sans contrat de travail signé).

Bonjour à tous, Il y a 2 semaines, j'ai accepté par mail, une proposition A en CDI (en m'indiquant oralement qu'il y aura une période d'essai de pl...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Chômage partiel justificatif d’absence

Bonjour, J’ai était mis au chômage partiel avec l’ensemble de mon équipe. Notre responsable a une liste des personnes qu’elles sollicite à revenir s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Preavis peroide d'essai

Bonjour, Est ce que la dispense de préavis doit être obligatoirement comprise dans la période d'essai par l'employeur ? Cdt

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Emploi cesu et déclaration sap

Bonjour, en tant qu'employé direct dans le cadre de cours à domicile, faut-il se déclarer "service à la personne" pour pouvoir être payé en cesu et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ghis29

Contrat de travail familial

Bonjour ma femme est malade, elle a des troubles psychique, Est-ce possible qu'elle me fasse un contrat de travail comme aide a la personne puis trava...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

M'aider à calculer mes heures complémentaires et supplémentaires funéraire

Bonjour, je suis en litige avec mes employeurs je viens de signer une rupture conventionnelle car pas d'amélioration au niveau de mes employeurs j'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
sev

Licenciement assmat

Bonjour, Nous licencions notre assistante maternelle au 30 juillet. Elle aura donc fais 9 mois puisque son contrat a débuté au mois de novembre. L...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Reversion de retraite enfants

Bonjour, J'ai une question qui nous taraude ma sœur et moi, au sujet de la retraite de notre maman qui est décédée de façon brutale. Nous voudri...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
WalkingFred

Prud’hommes conciliation échouée

 Résolu

Bonjour, Hier la conciliation à ma demande a échoué. Mon ancien employeur ne veut pas me verser ma prime d'objectifs car j'ai démissionné. Nous s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Pito

Cumul retraite complémentaires et invalidité

Bonjour, J'ai été déclarée inapte à tout travail et en invalidité à plus de 50 % après 34 ans d'activitéprofessionnelle. Je perçois une pension d'in...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
WalkingFred

Demande chômage france pour ex travailleurs belgique

Madame, monsieur, Je suis français mais depuis le 6 novembre 2019 je travaille en Belgique. Je quitte définitivement mon travail le 30 juin. Ayant to...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Document pour solde de tout compte, recours

Bonjour, J'ai démissionné, le 13mars (fin de mon mois de préavis) j'ai quitté définitivement mon poste. La directrice m'envoie par mail mon solde de...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
tania57

Puis-je utiliser les locaux et l'electricité de l'e pendant heure non travaillée

Bonjour, Je suis actuellement en chômage partiel jusqu'au premier juillet exclu. J'ai eu un entretient avec le patron et il m'a demandé de quitter ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Arrêt maladie pendant préavis de démission

Bonjour, Je viens de déposer ma démission et j’ai trois mois de préavis. J’ai des soucis de cervicales et mon médecin veux me mettre en arrêt mala...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
tania57

Congé paternité : document obligatoire à fournir à l'employeur

Bonjour, Je poste aujourd'hui car je vais prendre mon congé paternité dans quelques jours. J'ai bien respecté un délai d'un mois de prévenance pour...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Any--Ly

Visite médicale....

Bonjour, Voila mon problème je suis en arret maladie depuis 3 mois la semaine dernière mon médecin m a fait prendre rdv a la medecine du travail pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Any--Ly

Mon patron nous vol des heures

Bonjour, Je suis routier mon patron nous vol des heures tout les mois depuis près de 5ans et nous donne pas les relevé d'heure et si on le fait soit...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
GrandCaribou

Fin de période d'essai abusive

Bonjour, je suis actuellement chercheuse dans une entreprise. Le souci est que l'entreprise ne s'occupe pas de moi, je place des réunions on ne vie...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
tania57

Journee en 12h

Bonjour, Je travaille en tant qu AS en ehpad, notre nouvelle organisation est de 10h travaillé. J embauche à 8h30.une pose obligatoire de 30 min a 1...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Sansan

Période d’essai et chômage partiel

Bonjour je viens de recevoir un versement de pôle emploi de 1045 euros. je les ai contacté et on m’a dit que c’était un rappel de mars et avril...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
nenuphar.

Chômage partiel pour salariés bloqués à l'étranger (période covid-19)

Bonjour à tous, Je souhaiterai bénéficier d'informations pour justifier à mon employeur la situation dans laquelle je me trouve actuellement. Je...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Momo

Service civique et virement drfip

 Résolu

Bonjour, Je suis en service civique, et jai recue un virement qui sintitule DRFIP ile de france et de paris. Savez vous ci ses en rapport ave...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
bibouilleGee

Retraite

 Résolu

Bonjour, 5 trimestres de l armée avant 20ans.en 2019, trimestres retenu 153 avec l armée.je suis née le 1/04/2962 ..quelle date minimum pour un dép...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
jee pee

Preavis depart retraite

Bonjour, J ai un besoin de précision, au vu de ce que prepare mon patron. en effet, j'ai fait valoir mes droits a la retraite pour le 30 septembre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
cristali

Licenciement d'inaptitude

 Fermé

Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour cause d'agression physique sur mon lieu de travail. J'avais un arrêt de travail jusqu'au 15 juin et un ren...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
nenuphar.

Chômage partiel accepté pour mon employeur : rtt et cp imposées

Bonjour, Mon employeur, alors que le chômage partiel lui a été accordé, nous a imposé de prendre des CP et RTT en anticipation. A t'il le droit...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Baakari

Congés payés au chômage technique

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me demande de poser des jours de congés (3 semaines entre le 1er juin et le 31 août) alors que je suis au chômage technique...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Cla2607

En chomage partiel mais on me demande de venir t

Bonjour, logiquement je doit être en chômage partiel mais le patron me demande de travailler les samedis on m expliquant que l attestation de l écol...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
kamila89

Rupture de contrat après 2 ans d’arrêt de travail

Bonjour, Je suis dans une situation professionnelle un peu particulière et j’ai besoin de conseils. En juillet 2018 j’ai signé un CDI temps partiel...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Covid et cdd

 Résolu

Bonjour depuis la reprise j ai un salarié en cdd. J ai été trop ambitieux par rapport au contrat. Je lui ai fait un contrat trop elevé par rapport à l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Sophie@

Jour de repos

Bonjour, Je vais reprendre mon travail apres un conges parental ma société a changé de mandataire aurais je toujours mon mercredi sachant que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Contrat d’alternance - licenciement 2020

Bonjour, j’ai passé un entretien avec un petite agence de production événementielle pour être désigner graphique à la rentrée de septembre 2020. H...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
aloedln

Pauses, temps partiel

Bonjour, taxi/ambulancier 30h p/semaine, de combien de pauses maximums peut-t-on retirer sur le temps de travail effectif. Exemple, pour un temps plei...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Projet mam sur marseille

Bonjour, auxiliaire de puériculture en crèche depuis 22 ans, je souhaite monter un projet mam dans la région de Marseille. Ou Aubagne. Nous étions de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Droit au chômage pour un étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiant étranger (Algérien) qui exerce dans le domaine de la restauration (CDI à temps partiel depuis septembre) et mon patron...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
doris33

Salaire assistante maternelle

Bonjour, Je suis une assistante maternelle et j'ai besoin de vos connaîssances concernant mon contrat de travail. Voila ...., depuis le 15 Mars, dat...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Refus accompte de salaire

Bonjour, Suite a ma demande d'accompte de salaire soit disant accepter il y a maintenant 2 semaines et apres plusieurs relance a mon employeur , je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Recherche bulletins de salaire

Bonjour, Je voudrais obtenir mes bulletins de salaire ou une attestation de travail pour une période de 6 mois effectuée sur un chantier en 1989, fi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Rupture de contrat saisonnier

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai commencé un travail dans les vignes . Mais cela ne me plaît pas du tout . Lors de mon entretien il mon dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Cdi étudiant

Bonjour, J’ai un cdi étudiant depuis septembre 2017 de 10h semaine le samedi Depuis plus de un an et demi mon employeur me fait signer un avenant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
tania57

Mon chef refuse de me fournir des epi

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire dans un service de collecte des ordures ménagères mon chef référant refuse de me fournir les vêtements ora...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Fafa2000

Droit à un préavis ?

Bonjour, je suis periode dessai depuis fevrier 2020 . ce matin je ne suis pas alle travailler ,ja vais un cas particulier jen ai parle a mon employ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Bako

Assurance chômage avant reprise d'étude

Bonjour, Actuellement de CDD et ceux jusqu'à la fin du mois, je reprend mes études en septembre. Afin de préparer financièrement l'année à venir j...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

Récupérer toutes ces années

Bonjour, J'ai travaillé temps plein de 1995 à 2001 déclarée mi temps. Mariée et conjoint collaborateur non salariée en 01/2001 . Comment récupére...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
WalkingFred

Capital décè

Bonjour, Ma grand-mère maternelle est décédée ya 20jours, elle recevait la retraite de mon grand-père, je voudrais savoir si nous ouvrons droit à so...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
WalkingFred

Question sur l'aspa

Monsieur, un couple en ASPA peut percevoir 1402 EUROS 22, le montant versé est de 903 euros 20 pour une personne seule.Dans le cas que je vous expose,...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
WalkingFred
Résultats 12701 - 12750 sur un total de plus de 50 000