Les discussions
Relevé de carrière hors département d habitation
Bonjour, je cherche le relevé de carrière de mon ex mari, sachant qu il habitait dans l Ain et il est né en Saône et Loire, il y a travaillé aussi dan...
Congé parental renseignement
Bonjour, je suis enceinte. Je travail à temp complet combien je toucherai si je prend 1 ans de congee parentale merci
Cumul emploi retraite : conditions et plafonds
RésoluBonjour, J'ai lu avec attention l'article "Cumul emploi - retraite : conditions et plafonds" publié sur https://droit-finances.commentcamarche.com. ...
Formation à distance
Bonjour, Je me suis informé pour arrêter ma formation à distance. J'ai vue sur beaucoup site que l'on pouvais annulé le contrat si le délai des 7 jo...
Carence chomage et indemnités de départ
Bonjour, Je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle avec indemnités de départ qui allongeront de plus ou moins 2 mois le délai de c...
Indemnité transactionnelle - conciliation prudhomme
Bonjour, Après saisine du Conseil Prudhomme et lors de la séance conciliation, mon ex-employeur a proposé une indemnité transactionnelle. Mon avo...
Absence de bulletins de salaires
Bonjour, Depuis quelques mois je suis payé, mais je n'ai plus de fiches de paie. Mon employeur a d'abord dit qu'il changeait de comptable et que l...
Portabilité prévoyance
Bonjour, J'étais salariée en tant que secrétaire d'une pme en contrat cdi depuis le 05/01/2015. Je suis en arrêt maladie en ALD depuis le 2/10/2019,...
Vacances entre periode de csp et are
Bonjour Pendant ma période de csp. On m’avait notifié que les périodes d’absences limitées a 35 jours calendaires par année civile mais que attentio...
Licenciement préparation entretien préalable
Bonjour, J'ai mon entretien préalable la semaine prochaine, et j'ai trouvé beaucoup de réponse sur votre site (fiches et forum) pour le déroulemen...
Mise en demeure avant poursuite
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de pôle emploi m indiquant un trop perçu de2012,10 € je n ai pas répondu au courrier précédent ...
Démission d'un cdd avec promesse d'embauche et sans mention de période d'essai
Bonjour, J'ai reçu une promesse d'embauche en bonne et due forme ("Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d'usage de..."). Et j'...
Pse : refus de départ volontaire
Bonjour, Ma société vient d'annoncer un PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) de grande envergure. Les 2/3 des emplois sont supprimés et la sociét...
Faire du télétravail sans le consentement, quels risques ?
RésoluBonjour, La question est simple, à quels risques je m’expose si je fais 1 à 2 jours de télétravail par semaine et que mon employeur me dit que je n’...
Infirmier liberal
Bonjour , je vous sollicite aujourd'hui pour avoir des informations sur une éventuelle démission d'une scm d'un cabinet d'infirmiers liberaux. En eff...
Obtenir imprimé de liaison secteur public
RésoluBonjour, Je viens de me faire licencié pour motif économique, à la suite de quoi j'ai accepté de souscrire au Contrat de Sécurisation Professionne...
Contrat pas a l échelon du dernier diplome
Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI dans une entreprise. Je travaille à l accueil saisi des commandes facturation etc... mais jai un dip...
Changement vpf
Bonjour Chinois arrivé en 2007 avec statut étudiant. Pacsé avec française en VPF en 2015. Mon prochain RDV préfecture est pour la carte 10 ans mais n...
Pas de contrat
Bonjour, Je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit, merci a ceux qui répondront J'ai commencé un nouveau travail dans le BTP et mon...
Retraite calcul
Bonjour, là car sat m a prévenu qu au 1 juin , je pouvais faire ma demande de retraite . Mon relevé retraite me marque 60 trimestres , j ai eu 3 enfan...
Apprentis et depot bilan
Bonjour, J'aurais besoin de quelque informations/conseil svp J'ai signée un contrat d'apprentissage en Septembre 2019 pour 2 ans donc qui devrai...
14 ans et faire un cap
Bonjour, bonjours j'ai actuellement 14 ans et j'aimerai faire un cap c possible a mon age j'ai 15 ans le 17 decembre !!!
Aide au retour à l emploi et rompre ma période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement inscrit à pôle emploi avec l aide au retour à l emploi il me reste en 457 jours d indemnisation. J ai retrouvé en empl...
Cdi pas contrat signé
Bonjour, Mon fils travaille depuis deux semaines dans une pâtisserie , le patron lui à dit verbalement qu'il le prenait en cdi , mais d'abord avant ...
Démission espagne droits au chômage en france
Bonjour, Je suis actuellement salariée en Espagne en CDI. Je vais démissioner pour suivre mon mari espagnol qui va créer son entreprise en France. M...
Ne pas signer le reglement interieur donne-t-il droit a desobéir ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis un eleve de 4eme et je me pose une question Si je ne signe pas le reglement interieur de mon college a la rentrée, je ne suis donc...
Paye non reçu
Bonjour, J'ai du mal a comprendre cette loir des 1mois d'attente ... J'ai été payé le 14 août , mon employeur devais t'il me payer maximum jusqu'au...
Contra de travaille
Bonjour Mr/Mm j’aimerais avoir des renseignements au près de vous s’il vous plaît En faite je viens de finir ma formation Maçonnerie au Cfa, et mon ...
Mutation pour motif non motivé
Bonjour à tous, Je me présente Coralie, conseillère de vente en CDI depuis 1 an et demi. Voici ma situation : une collègue partie en congé matern...
Erreur de calcul avenant
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de démissionner avec un parent car j'au refusé de garder leur enfant pour cas contact à l'école (...
Dossier retraite toujours pas traite depuis 2019
Bonjour, Depuis 2019, nous avons fait une demande de retraite Malakoff Humaniste, malgré de nombreux mails, courriers en recommandés, aucune réponse...
Refus d'avenant suite de modification de contrat
Bonjour, au debut de juillet j'ai signe CDI 35 h avec le condition travailles les dimanches. Dans mon contrat c'etait précisé " salarie travailles la...
Transfert dossier pôle emploi
RésoluBonjour, J ai transféré mon dossier pôle emploi et j ai pu observer que je suis dispenser d actualisation qu est ce que cela ve dire? Vais je pouvoi...
Signature de 2 cdi en meme temps
Bonjour, Je suis salarié en CDI ( 1ere année en France). Ma société m'a fini ma période d'essai. Je suis dans la période de prévenance. Est ce q...
Facture de service électricité anti-datée de eni
Tout d'abord, merci pour l'ajout, J'ai une question, j'ai reçu une facture d'électricité de ENI d'un montant de 21,23 Euros Cette facture me para...
Prise en compte cet et rtt dans le délai de carence chômage?
Bonjour, Je suis bénéficiaire du chomage grâce au dispositif démission-reconversion. Mon dernier emploi salarié, dont le contrat s'esr terminé le 30 ...
Convocation
Bonjour j'ai reçu mardi 22 une convocation a un entretien préalable je suis convoqué le mercredi 30 à 11h je souhaite savoir si le délai est légal
Pris pour le dindon de la farce.
Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai besoin de vos conseils et vous en remercie par avance En juin je suis recruté par une entreprise X avec une péri...
Retraite non revalorisée
Bonjour, je viens poser une question sur la CNAV, car elle aurait du m'appliquer la revalorisation du 1% à compter du Ier janvier 2020, donc sur la...
Chômage partiel
RésoluBonjour, Nous sommes au chômage partiel à 100% depuis le mois de mars dernier. Nous n’ avons absolument pas travaillé depuis. Nous avons appris p...
Savoir combien j’allais être payer?
RésoluBonjour, je suis apprentis et ne première année et dans mon contrat il ont y marquer 57% du smic 872€ et quelque donc j’en voulais savoir combien j’a...
Rupture conventionnelle après congé création d'entreprise
Bonjour, En CDI depuis 25 ans dans une grande entreprise, je bénéficie actuellement d'un congé Création d'entreprise qui arrivera à son terme le 31/1...
Vdi et declaration au pole emploi
RésoluBONJOUR etant au chomage depuis janvier 2019 . Je viens de me lancer chez tupperware depuis decembre 2019 statut vdi Je voudrais savoir comment rem...
L'employeur peut il obliger un salarié en cdd à renoncer à ses congés
Bonjour, Un ami a signé un CDD de 6 mois en juin dernier. Son contrat arrive bientôt à son terme. Un certain nombre de jours de congés payés o...
Contrat apprentissage
Bonjour je suis apprentis et dans mon contrat il y a marquer que je bénéficie de 57% du smic 872€ je voulais savoir si j’allais être payer 872 ou moin...
Contract de travail
Bonjour, Bonjour, je suis en accident de travail plus mon contrat cdi ce que mon patron continue de faire le déduction ONSS e le preconte professi...
Licenciement - rupture conventionnelle refusée.
Bonjour, J'ai un projet de formation pour reconversion. Cependant ma rupture conventionnelle a été refusée par mon employeur. (cause : indemnité) ...
Aesh en cdi je souhaite entamer une rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en cdi comme AESH dans l’éducation nationale et je souhaite des informations sur la rupture conventionnelle !! Merci de votre aide
Arrêt de travail en fin de cdd
Bonjour, j'étais en CDD jusqu'au 31 aout , j'ai eu le covid du coup le 27 j'ai du me mettre en arrêt de travail et mon employeur a mis sur l'attes...
Suspension d agrement
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle depuis 26 ans , jamais de soucis avec les enfants et les parents , toujours dans la bonne humeur , voilà , ...