Chomage-retraite

Signaler
-
Messages postés
30081
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour,
Je me permets de poser une question au nom de ma mère.
(il y a un mois) Suite à la Covid ma mère agée à ce moment là de 61 ans, obtient une rupture conventionnelle.
Lorsqu'elle a été voir un conseiller il y a deux ans, pour se renseigner sur la retraite, ce conseiller lui a dit qu'elle ne pouvait pas être en retraite à 62 ans parce qu'elle avait pris des congés maternité pour ces 3 enfants...
Aujourd'hui la RC signée, (elle a eu 62 ans la semaine dernière), sa conseillère lui dit qu'elle n'a pas le droit au chômage parce qu'elle doit être à la retraite....
On sait tous que monter un dossier pour la retraite prend du temps, ce qui veut dire qu'elle va se retrouver sans revenu le temps de monter le dossier.
Dites moi que c'est une blague... et que sa conseillère se trompe.

1 réponse

Messages postés
30081
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 762
Bonjour,

Votre mère veut demander la retraite ou le chômage ?

Après 62 ans le dossier chômage ne devrait pouvoir être constitué qu'avec un avis de notification du rejet de retraite de la Carsat si tous les trimestres requis ne sont pas acquis. Née en 1958 il faut 167 trimestres retenus/validés. Votre mère a combien de trimestres ?

Pour la demande de retraite, la demande peut être faite pour un départ au 1 décembre en la déposant aujourd'hui. Bien sur le temps de traitement du dossier reste, mais il y aura un paiement rétroactif au 1 er décembre même si la notification intervient dans 4 ou 6 mois.

Cdlt
Dossier à la une