Les discussions

Menace verbal

Bonjour, mon ancien employeur me menace verbalement et m interdit de retravailler dans la ville ou je suis dans le même secteur d activité que lui , i...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Email

Bonjour, Aujourd'hui, mon employeur m'a envoyé un email : Comme convenu ce midi, nous te dispensons d'effectuer le préavis à partir d'aujourd'hui 1...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
seni

Récupération sur un férié

Bonjour, mon employeur ma posé une récupération sur le 14 juillet normalement travailler. Est-ce que je perd ma prime de férié ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Any--Ly

Cdd periode d essai

Bonjour, J ai fait un cdd à un employé , j ai été trop ambitieuse avec ces heures, vu la situation sanitaire, comment je peux revenir sur ce contrat...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Milousky

Rupture d un cdd de remplacement a terme indéfini

Bonjour, Je suis actuellement en CDD a terme indéfini..je souhaite me réorienter et je souhaite entrer dans une formation en septembre Je ne sais c...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Milousky

Chômage partiel et contrat de 39h

Bonjour, Je suis actuellement coiffeuse, mon salon était fermé pendant le confinement, j'ai été en chômage partiel payé sur une base de 35h alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Milousky

Info solde

Bonjour, j'ai travaillé dans la marine nationale pendant 5 ans et demi avant de me faire reformer. La date de fin de contrat est le 21/05/2020. je...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
ptiboy

Congés imposer

Bonjour, Je travaille dans un Garrage (Carroserie) depuis 4 ans. Mon employeur m’a toujours imposer mes 5 semaines de congés payer annuel sans exc...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
VM

Besoin d'aide 1er contrat de travail.

Bonjour, je m'appel Mathieu, j'ai 23 ans, je suis de Montpellier. Je viens de finir un CAP Electricité du Bâtiments et j'ai postuler pour un poste d...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
tania57

Récupérer argent retraite

 Résolu

Bonjour, Même si certains peuvent trouver cela imprudent, je suis sûr et certain de vouloir récupérer la totalité de la somme que j'ai côtisé pour...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
ginto5

Litiges conges

Bonjour, J ai plusieurs employeurs comme employee de maison cet ete j ai pris mes conges et un de mes employeur prennent leurs vacances a cheval a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
tania57

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour, a tous voila je viens d' etre licencier pour faute grave le 23 juin 2020 suite a un abandon de poste depuis le 20 avril 2020 lettre de lice...

38 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
tania57

Congés pour aide d’un proche à l’étranger

Bonjour, Mon grand père maternelle s’est fait amputer d’une jambe récemment et il vit au Portugal. Mes parents comme chaque année partent en vacan...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
caroledu92

Job d'été a 11 ans

Bonjour, j'ai 11 ans et j'aimerais me faire un peut d'argent, je voulais savoir si c'était possible de faire un job d'été (j'habite a Reims). Conna...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Allier chômage avec reprise d'études

Bonjour, je travaille au sein d'une entreprise depuis maintenant plus de 24 mois et je compte reprendre mes études en septembre (licence pro, maste...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Lalabnt

Ancienneté et congé payé

Bonjour, Je voudrais savoir, faut-il Avoir au moins un an anciennetés dans un emploi pour pouvoir prendre son congé payé ?

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Geo

Perte d'emploi

Bonjour. J'ai quitté mon emploi d'aide à domicile car mon employeur m'a dit qu'elle ne voulait plus me garder, mais je devrai partir sans quelle le v...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
ptiboy

Entretien préalable?

Bonjour tout le monde, Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre simple avant la recommandée pour un entretien préalable. “Nous envisageons à votre enco...

45 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
max750

Pôle emploi y as plus de 20 ans

Bonjour, Je vais devoir m inscrire à pôle emploi prochainement, je travaille depuis plus de 20ans sans interruption, j étais inscrite à la sortie d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
ptiboy

Niveau bac

Bonjour, J ai 33 ans, et à l'époque du lycée je n' ai PAS passé le BAC, je suis partie du lycée 2 mois avant l examen...bref, aujourd'hui je voudr...

20 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
ptiboy

Droit au chômage en cas de refus de cdi après un cdd

Bonjour, ma femme travaille pour une chambre de métiers. Elle a un CDD qui s'arrête le 31/08/2020. Ce CDD était un CDD de 5 ans lié à une convention a...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
caroledu92

Mon entreprise peut elle faire travailler tous les samedi les mères isolées

Bonjour, Je travaille à temps partiel une semaine du matin et l autre de l après midi je suis une femme isolée avec un enfant à charge et je mettais...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
caroledu92

Je suis en contrat pec mon salaire dever être sure mon compte vendredi 26juin 20

J'ai pas encore u mon salaire du vendredi 26 juin 2020 qui pourrait me dire qui la u je suis en contrat pec mc

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
caroledu92

Indemnité de licenciement à 51ans après 30ans ancienneté

Bonjour je souhaiterais savoir mes droits de licenciement économique après 30 ans d’ancienneté à la de 51ans quel vont être mes indemnités merci .

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
tania57

Modification horaires de travail équipe à régulière

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille souhaite modifier les horaires de travail, actuellement organisé en 2x8: matin: 5h 13h ; après-mid...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
titoy

Travail durant le confinement

Bonjour, J'ai travaillé 24h/24h pendant 8 jours consécutifs afin d"asdurer la continuité de services durant la période de confinement. Mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Any--Ly

Délai de solde de tout compte après démission sans préavis

Bonjour, J’aimerais savoir quel est le délai de solde de tout compte Après une démission sans préavis Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Any--Ly

Coefficient

Bonjour, Je suis actuellement coiffeuse depuis 4ans dans un salon mes sur ma fiche paie je n’est pas de coefficient sachant que je détiens un bp est...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Any--Ly

Congé vendredi retour travail le samedi : 2 jours congés payes pris !?

Bonjour, Je suis vendeuse en prêt à porter, mes congés sont calculés en jours ouvrables : j'ai donc 30 jours /an L'entreprise est ouverte du lu...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Ensenda21

Percevoir l are

Bonjour, J ai démissionné d un CDI que j occupais depuis 8 ans le 28 février 2020 pour un nouveau CDI débute le 2 mars. Mon employeur a mis fin à m...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
caroledu92

Jai démissionné d un emplois précédent

Bonjour, je decouvre le chomage est une question me tracasse j'ai ete salarié de decembre 2017 a juillet 2018 la societe a liquidé jai ete ensu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
caroledu92

Chomage des assmat

Bonjour, Je suis agréée pour 3 enfants et fin aout 2 contrat se termine. J en conserve 1 ,je voudtais savoir si je vais pouvoir avoir droit au choma...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
caroledu92

Valider ma formation

Bonjour, Comment faire avancer un dossier qui a bloqué depuis plusieurs mois

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
caroledu92

Chommage poste

Bonjour, la poste vole le contribuable budget de l etat car elle indemnise pas ses chomeurs. Il faut informer l inspectoon du travail de nancy depo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Any--Ly

Abandon de poste en preavis

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour un accident de travail. Je ne souhaite plus revenir a mon travail et je souhaite savoir si dans le cas ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Any--Ly

Cmment proceder pour obtenir justice

Bonjour, je travail pour un monsieur depuis 3 ans,dans des conditions horribles,,,travailler des 6hoo jusqu aller parfois a 21hoo ,,,,,,je suis paye...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
sunshine

Comment savoir si trimestre cotisé alors que fiche de paye perdue

Bonjour, Mon mari a travaillé 1 trimestre dans une agence intérim en 1979 mais il a perdu sa fiche de paye et cela n'apparaît pas dans le décompte d...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Patou3733

Licenciement durant l'isolement

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je travail en Chèque Emploi Service (CESU) auprès de 10 employeurs (environ 70 heures par mois) mais comme je su...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
cs_perrierbertrand

Coronavirus arret non payé et annualisation.

Bonjour, Mon entreprise ne pouvant pas nous mettre en teletravail. Nous travaillons 1 semaine sur 2. Notre employeur nous a informé que nous sommes ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Cathy

Procédure en attente d'une réponse tardive pour agrément

Bonjour, je suis accueillante familiale pour personne adulte handicapés , ma question est simple depuis le 22 décembre 2019 je ne suis plus agréer j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
POLA62

Congés payés soldés pour maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai une question relative aux congés payés associé à un cas de maladie professionnelle. Voila je suis en arrêt maladie ( maladie profess...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Manu

Le droit de livrer

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une loi pour savoir si je peux livrer un complet en frais sur une base Lidl apres 600km

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
gegedu14

Renseignement

Bonjour, On m'a dit qu'un conducteur qui dépasse un certain kilométrage ainsi qu'un certain nombre de palettes était dispensé de manutention est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Précarité

Bonjour, Actuellement en CDD, on m'a proposé un CDI que j'ai été obligé de refusé (cause : reprise d'études) mais je l'ai prolongé jusqu'au commen...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Pole emploi / la poste

Bonjour, Je dois faire remplir une fiche de liaison par La Poste afin de pouvoir toucher mon chômage chez Pole Emploi. Le problème est que je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Lori

Assedics/pacs

Bonjour, Je suis en Province, je veux rejoindre mon conjoint en région parisienne. J'ai vu que si nous étions pacsé, je pouvais avoir droit aux assed...

36 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Thierry

En arrêt pour burn out

Bonjour, Je travail depuis 4 ans je n ai jamais signé de contrat les 2 premières années j était à mis temps je suis passé à plein temps s en rien s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Cend02

Demande d'aide pour calculer dernier jour de préavis démission

Bonjour à tous, J'envoie la démission de mon CDI à mon employeur lundi, à la date du 29 Juin 2020 et je dois effectuer mes 2 semaines de préavis. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
aurore457

Puis je considérer que je suis en cdi

Bonjour, Voilà cela fait 3 mois que je travaille pour une entreprise. J'ai signé un 1er contrat de 4 jours pour remplacement de maladie. Puis un 2ème...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Any--Ly

Trajet nuit dimanche a lundi

Bonjour, mon patron veux me faire partir a 2 heures du matin dans la nuit de dimanche a lundi l entreprise se trouve a metz et le chantier dans depa...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
tania57
Résultats 12501 - 12550 sur un total de plus de 50 000