Les discussions
Collègues qui parlent de moi et m’insultent quand je suis pas là.
FerméBonjour, Bonjour, Aujourd’hui j’ai enregistré la conversation de deux collègues à moi que je soupçonnais de parler dans mon dos. (Je sais que ...
Droit au chômage ?
Bonjour, J ai actuellement une ouverture de droit de 1 ans auprès du pôle emploi car j ai travaille avant. J ai changer de region et J ai travail...
Droit retraite pour épouse marocaine
RésoluBonjour, je c pas vers qui me retourner car ma tante a été marié dans les règle !!! avec un ressortissant français et on vient d apprendre qu’il était...
Demande de conges pour rdv medical
Bonjour, Actuellement en contrat PEC, j'ai un rdv médical un jour sur semaine que je ne peux déplacer. je ne bénéficie plus de CP et l'on m'informe...
Étudiant en alternance
Bonjour, Ma question concerne l'étudiant en alternance. 1) Dans un premier temps de ce que j'ai compris, l'étudiant en alternance est salarié m...
Peut on payer un sans papier avec cesu
Bonjour, Pouvez vous me dire si on peut prendre un sans papier avec numero de sécurité social pour du ménage avec un chèque Cesu Merci
Peut-on me retirer l'ass ?
Bonjour, je touche l'ass mon ages 60 ans passé le centre hospitalier ma envoyer le résultat des radios 2 hernies discale plus import...
Fin période essai pendant 65 jours par employeur
RésoluBonjour, si l employeur rompt ma période d essai pendant les 65 premiers jours et que étant donné que j ai démissionné de mon poste précédent. Je dois...
Cumul are
Bonjour Peut-on cumuler l’ARE complément de salaire de pôle emploi avec un emploi retrouvé dans la fonction publique titulaire et en CDI ? Par avan...
Cumul d’emploi
Bonjour, Je suis actuellement en cdi 39h et j’aimerais savoir si j’ai le droit de travailler dans une autre entreprise en extra sur mes jours de co...
Question pour un avenant
Bonjour, je voudrais savoir es que l on peut refuser de signer un avenant si il ne conviens pas avec se que marque l employeur ;en thérapeutique dois ...
Droit social
Bonjour, J’ai donné ma démission il y a 3 semaines. Je suis cadre et j’ai un préavis de 3 mois. Il m’a tellement mis le stress que mon médecin a d...
Changement de poste après congés maternité
Bonjour, Je m’apprête à reprendre mon activité après un conges maternité et mon employeur le dit qu’il me change d’agence qui comme par hasard est c...
Trimestre travaillé et cotisé et non retenu !
Bonjour, J’ai fait deux années d’apprentissage en 1979 et 1980 cotisées par l’état. Ces 8 trimestres ne sont pas retenues alors que j’ai bien travai...
Reconversion professionnelle et droit a l'allocation chomage
bonjour, aujourd'hui j'ai eu un RDV avec une conseillère en évolution professionnelle parce que je voulais démissionner de mon poste actuel et en mêm...
Pourquoi retraite de septembre inferieure a aout
Bonjour, pourquoi ma retraite de septembre est inferieure a aout sans changement de % d impots
Augmentation salaire
RésoluBonjour, J'effectue des missions intérims depuis quelques mois dans l'industrie cela fait 40 ans que je travaille et j'ai 20 ans d'expérience dans c...
Calcule des indemnité de licenciement après inaptitude aux poste.
Bonjour, Mon mari est licencie après inaptitude aux poste et est en invalidité 2 après plusieurs rupture d'anévrisme et infarctus.56 ans et 35ans et...
Licenciement faute grave
Bonjour, J ai passe un entretien prealable en vue d un licenciement pour faute grave. L employeur me reproche d avoir fournis une fausse attestati...
Payement d'une formation abandonnée
Bonjour , j'avais engagé dans la formation CAP petite enfance à distance j'ai effectué le paiement de 39€ et la formation me coûterait 1300€ après un...
Pension de ma mère / maroc
Bonjour, Ma mère est veuve de mon père un ancien combattant ma mer a un pension mais sa pension a était arrêtée l'année 2020 depuis le mois 6 sans s...
Delais de proposition de requalifier un cdd en cdi
Bonjour, je suis dans une entreprise depuis la mi avril 2020, mon employeur m'a fait un cdd de 15j, suvi d'un autre cdd de 3 semaines et sans coup...
Perdre ma pension de reversion ?
bonjour, je suis française je me marie en france vais je perdre ma pension de reversion merci
Cumul chômage en france et activité partielle suisse
Bonjour, Alors voilà : j’ai été licencié en mars de 2020 suite au covid je me suis donc inscrit a le pôle emploi et touche des indemnité chômage en ...
Congés payés, départ à la retraite
Bonjour Maître, Je suis à la retraite depuis le 01 avril 2020. Je n'ai pas pu prendre les 27,50 jours de congés qu'il me restait au 01 janvier 2019....
Informations sur le plie.
Bonjour, J'ai a ce jour réceptionné un courrier du PLIE me convoquant pour un rendez vous la semaine prochaine. Je voudrais savoir en quoi cons...
Demande de dispo
Bonjour, J'ai travaillé 10 ans dans la même collectivité territoriale. Puis fin 2019, je me suis arrêtée 6 mois après mon congé maternité pour m'occ...
Maintien de salaire employeur en arrêt maladie
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis chauffeur routier en arrêt maladie dépendant de la convention collective du transport routier de marchandises 3085...
Rtt après nuit
Bonjour, Je travaille de nuit, peut on m'imposer un RTT ou un repos hebdomadaire après une nuit de travail? Ex: travail la nuit du 10 au 11 septembr...
Paie
Bonjour, Est ce je serai payé par mon employeur si j'ai pas reçu de planning du mois ?
Cfa
Bonjour, Je souhaite déposer mon dossier pour une demande de Congé de fin d'activité (CFA) pour transporteurs. Pourriez-vous m'indiquer quel montant...
Temps de travail et repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis maman de 4 enfants. Je suis salarié d’un bar donc je dépends de la convention HCR. Je travaille 6jrs/7 , 42h par semaine et ai qu’u...
Travailler plus de 48h par semaine
Bonjour, Ma situation : J'ai un contrat de travail de 14h le weekend (samedi et dimanche 7h par jours). Mon employeur m'a actuellement mis en ch...
Convocation
Bonjour, J'aimerai savoir un peu près le délai entre la pré inscription et la première convocation pour finaliser le dossier. Car je dois m'absenter...
Cotisations cnav à payer par le mari en cas de divorce
RésoluBonjour, Est-il vrai qu'en cas de divorce, pour une épouse n'ayant jamais travaillé de sa vie, ayant élevé trois enfants (le dernier a 10 ans), que le...
Fin de mission après période d'essai
Bonjour, J'ai été en mission 0our une entreprise à partir du 5/10 pour un contrat allant jusqu'au 6/11. Normalement le contrat devait être fait...
Mie à pied conservatoire: demande l'enregistrement de mon appel
Bonjour, je suis mis à pied conservatoire par ma mairie suite à mon appel à ma cheffe .Elle prétend avoir été insultée lors de mon appel .Je contest...
Cp pendant un avenant
Bonjour, Je suis en CDI 25h et j'ai un avenant de 35h du 15 septembre au 30 novembre. Je suis obligé de poser une semaine de CP avant le 31 octobre,...
Rupture conventionnelle "interdite"
Bonjour, Je travaille dans un restaurant d'entreprise. Mon employeur dit que c'est un "restaurant social" et il prétend que de ce fait, il ne peut ...
Rtt fonction publique
Bonjour, Je travaille aux services techniques dans une ville en CDI (fonctionnaire). J'ai 27j de congés (25j + 2j de fractionnement). + 18j de RTT...
Majoration dimanche
Bonjour, Je suis actuellement responsable/ vendeuse d’un point de vente prêt à porter. Je constate que je suis rémunérée à 50% le dimanche. ...
Calcul indemnité chomage si tps plein et tps partiel dans les 12 derniers mois
Bonjour, Je suis en Cdi à temps plein depuis 2 ans et demi mais je souhaite démissionner de mon poste actuel. Je sais que je n'aurai pas le droit...
Nouveau retraité
Bonjour, Une caisse de retraite m'a demandé la copie des feuilles de paie de 1976 et 1977, période de travail étudiant où les fiches de paie ne compt...
Prise en compte des congés sans solde dans la durée d'affectation
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 15 juillet et ce jusqu'au 15 janvier 2021. Normalement, en 2021, la durée minimale pour bénéficier de...
Arès pôle emploi
Bonjour, voilà ma fille fait des études d’infirmieres elle a fait sa première année à Colmar puis a réussi à avoir une mutation pour une école dans le...
Ue1
Bonjour, Suite à une démission en Espagne d'un cdi pour suivre mon conjoint en France, j ai eu un contrat de quelques jours afin de pouvoir réactive...
Prolongation d’arrêt de travail envoyé 48 après
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 10 mois, j’ai passé ma visite médicale le jeudi 7 octobre 2020 et j’ai envoyé ma prolongation d’arrêt malad...
Téléphone cassé sur le lieu de travail
Bonjour, Mon conjoint à fait tomber son téléphone sur le parking d'un chantier, vitre brisée. Son employeur ne veut pas prendre en charge les dégâts...
Aqs
Bonjour, Quel est le taux horaire aqs
Je travaille 7j7
Bonjour, Je travaille 7j7je n ai pas un jour de repos le jour travaille ne sont pas payés je suis le a travaillé je fais 49h semaine que dois je fai...