Les discussions

Cumul d'emploi

Bonjour, Bonjour, ma fille aimerais avoir quelque renseignement sur le cumul d'emploi. Je suis salariée à temps pleins dans le public en tant qu'A...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Peio

Abandon de poste en cours, quelques questions

Résolu

Bonjour, Mon employeur refusant catégoriquement de faire une rupture conventionnelle j'ai décidé de faire un abandon de poste (je sais, ce n'est pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
gegedu14

Mauvais comportement d'une directrice d'un ehpad

Bonjour, Etant membre du CA d'un EHPAD (associatif), j'apprends le mauvais comportement d'une directrice vis à vis de son personnel : ordre brutal, i...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Vanave

Indemnisations are mal calculé

Bonjour, Après 3ans et demi de CDI dans une société, j'ai obtenu une rupture conventionnelle le 28août2020. Mon salaire brut a toujours été de 2 3...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
nenuphar.

Formation secrétaire assistante médico-social dossier professionnel

Fermé

Bonjour, Actuellement en formation de sams, ça serait très aimable de votre part de m'envoyer par mail un modèle de DP, pour que je puisse voir le...

Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Mns

Abandon de poste en apprentissage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en abandon de poste depuis bientôt 2 mois, car c’etait la seule solution. Je vais toujours à l’ecole et je suis touj...

19 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Rachel

Démission cdd non signé

Bonjour, J’ai commencé un nouveau travail aujourd’hui dans une entreprise éphémère dans un Centre commercial en tant que vendeuse en CDD. Ma premiè...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
tania57

Rendez vous commission médicale

Bonjour, Je devais prendre mon second rendez-vous à la commission médicale avant les 25 août Mais malheureusement et je penSe du au covid je n’ai pu...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Systerno

Retard dans licenciement pour inaptitude par l'employeur

Bonjour, J'aimerai savoir quoi faire pour que mon employeur accélère la procédure. J'ai été déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise le 18 m...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Routier03200

Objet cassé

Bonjour, je suis femme de ménages chez des particuliers, en nettoyant la salle de bain J ai fait tomber une petite étagère ou qu' on pose le gel dou...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
hoquei44

Démission période d'essai depuis 2 jours

Bonjour, Je me pose la question si je peut démissionné sans à avoir à me justifier après ma signature de contrat cdi Avec 1mois d'essai renouvelable

tania57

Formule de calcul du revenu retenu

Bonjour, voilà plusieurs heures passées à chercher sur le net, mais en vain... j'aimerais comprendre et si possible reproduire le calcul qui es...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Tsiporra

Trop perçu saisie sur salaire

Bonjour, je travaillais en tant qu'intérimaire. Mon contrat s'est terminé, deux mois après j'ai reçu une somme venant de l'intérim de 1300 euros, elle...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Amaz

Ma reprise d’études

Bonjour , j’ai raté mon bac pro boulangerie-pâtisserie car j’ai été éliminé pour ne pas m’être présentée à deux épreuves pour des raisons de grosses...

Energizor

Référé cour d'appel?

Bonjour, Après avoir eu gain de cause au Prud'hommes, la société pour laquelle je travaille à bien évidement fait appel. Mais voilà à ce jour, je n'a...

sleepy00

Frais formation école de sage-femme

Bonjour, Je suis actuellement demandeuse d'emploi et viens de commencer une formation de 4 ans à l'école de sage-femme de Nantes. La région refuse d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
OraTer

Complementaire malakoff humanis

Bonjour, En retraite depuis juillet 2020, mon dossier de complémentaire vous a été transmis, je précise DOSSIER COMPLET au 08/01/2020, par Agirc ARr...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
GroupeHumanis  

Litige mobilité professionnelle

Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'employeur peut imposer à un salarié de se rendre sur un nouveau lieu de travail ? C'est ce qui est demandé ...

tania57

Attestations employés ou anciens employés

Bonjour, Je prépare ma défense dans le cadre d'un licenciement pour faute grave. Il est très difficile d'obtenir des attestations d'anciens empl...

tania57

Assistante maternelle- rupture contrat lors période d'adaptation

Bonjour, J'ai signé 1 contrat avec une assistante maternelle. Je me suis rendue ce matin pour 1 heure d'adaptation et celle-ci m'a informée qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
bzzz

Démission pour déménagement

Bonjour, J'ai demandé démission 15 jours avant la fin de mon arrêt de travail le 15 juillet pour cause de déménagement et l'employeur d'accord déc...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
hoquei44

Congés payés ass mat

Bonjour, Je vous exposé mon probleme: j'ai signé un CDI avec mon assistante maternelle le 1er juin de cette année, (ce qui facilite grandement le ca...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Mng76

Carence

Bonjour je suis intérimaire dans une société on dis que je suis en carence je sais pas pourquoi merciii d’avance

caroledu92

Ou trouver numéro personnel pôle emploi

Bonjour, je suis inscrit depuis le 14 juillet mais je n’ai encore pas reçu de rendez-vous planifier par mon agence, j’aimerais faire le point en appe...

caroledu92

Situation assimilees a des periodes de travail

Bonjour, situation assimilees a des periodes de travail je doit mettre quoi il demande de joindre les photocopie des justificatif mais les qu'...

caroledu92

Cdd fonction publique hospitalière

Bonjour, J'ai 24 ans, depuis mes 18 ans je travaille dans le secteur privé. Ayant arrêté de travailler en juillet, j'avais le droit à mon ARE. J'a...

nenuphar.

Mise en demeure avant poursuites en justice

Bonjour, J'ai bénéficié de l'ARE à partir de Mars 2019. Du 25 juin au 15 juillet 2019, j'ai travaillé. Aujourd'hui le 10 septembre 2020, je reçoi...

sleepy00

Plages fixes et mobiles, petites questions, merci !

Résolu

Bonjour, J'ai un entretien d'embauche dans quelques jours pour un poste dont les horaires sont les suivantes : 38h par semaine. Plages mobile...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Desken919

Démissionner cdi

Bonjour, Ma conjointe est actuellement en CDI dans le secrétariat depuis 3 mois. C’est un CDI qu’elle a signée il y a 3 mois directement à son embau...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
hoquei44

Retraite de mon ex-mari

Bonjour Étant divorcée et vivant seule, puis-je bénéficier d’une partie de la retraite de mon ex mari même si j’ai moi aussi une retraite ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
WalkingFred

Radiation pole emploi invalidite

Bonjour, je touche une pension d invalidite 2 si je suis radier de pole emploi il y a t il un risque de suspension de cette pension ...

nenuphar.

Preuve

Bonjour, Je vais être convoquée mon employeur me l a dit (pendant l entretien préalable ). Si c est a la gendarmerie vais je aller en garde a vue? ...

Komar

Porte de sortie

Bonjour, Je suis en cdi depuis le 19.08.2019 après une periode d'intérim de 5 mois (équivalent à periide d'essai). La semaine derniere (le 2/09) la...

Val

Affaire personnel

Bonjour, Avant ma rupture conventionnelle mon responsable avait déjà redonné mon bureau à quelqu’un. En avait il le droit? Le jour où j’ai été c...

Lucile

Démissions sans préavis délais pour solde de compte ?

Bonjour, J’ai démissionner sans préavis en accord avec mon entreprise hors l’entreprise en question ne veut pas me fournir l’attestation pôle emplo...

caroledu92

Conflit au travai

Bonjour, Je voudrais savoir si un salarié peut faire venir un huissier de justice sur son lieux de travail pour constater ses conditions de travail ...

sleepy00

Remboursement transports en commun

Bonjour, sur ma fiche de paye on m'indique que mon indemnité transports est à 4 euros ce mois-ci, alors que: Mon abonnement annuel est à 145 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
fraisetoucher

Reliquat are

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide pour m aider à avoir de reponse avant prise de décision: Je vous explique ma situation dans l ordre chr...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
caroledu92

Tribunal des affaires de sécurité sociale ( tass )

bonjour, s'il vous plait je veux savoir est ce que y'a t'il une procédure après la décision de la Tribunal des affaires de sécurité sociale ( TASS )...

Dumont

Licenciement rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai trois employeurs avec 3 contrats différents avec 22 ans d'ancienneté pour 2 de ces contrats. je suis en CDI or un de mes employeu...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
dalia6

16 jours de vacances en 1 an

Bonjour, Je suis employée dans le commerce, au 15 Octobre 2020 j'aurais eu en un an seulement 16 jours de cp acceptés par mon employeur.. Ils ne v...

tania57

Risque licenciement

Bonjour, Alors voilà je suis en cdi dans une entreprise type hypermarché depuis janvier de cet année, je travail dans l’espace téléphonie de celui-c...

caroledu92

Demande information contrat c.a.e /pec urgent

Bonjour, voila le 1 septembre 2020 ont ma fait signé un contrat pec en c.d.d d'un ans avec periode d'essai d'un mois qui prend fin (periode d'essai)...

caroledu92

Agent immobilier et demandeur d'asile

Bonjour, je viens de lire qlqs questions et réponses ici. Est ce qu'une personne demandeure d'asile peut devenir agent immobilier ?. Merci à vous.

caroledu92

Mois légal de licenciement pour inaptitude non-professionnel

Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude non-professionnel le 20 juillet 2020, après avoir été déclaré inapte le 8 juin 2020. Lors du mois légal, l'...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Aznal

Indemnités retraite suite à rcc

Bonjour, Je beneficie d'une RCC. Je suis actuellement en congé de fin de carrière. le 30 Septembre 2020 je vais toucher une indemnités pour la RCC...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
WalkingFred

Cumul des retraite militaire/ civile - âge de départ

Bonjour, Engagé en 1990 à l'âge de 17 ans, je suis parti de l'institution en ayant totalisé 110 trimestre au bout de 15 ans en 2005. Depuis 2005,...

WalkingFred

Attestations annuelles assédic

Bonjour, pour ma retraite agirc-arcco il m'est demandée attestations annuelles assédic de 1983,1990,1991,1995,1996,1997. Nous avons déménagés plusieur...

jee pee

Baisse du taux horaire à ma demande

Bonjour, je suis aide à domicile,je fais 18h par mois chez 1 personne agée,je voudrais qu'elle baisse mon salaire afin de m'eviter de payer des impo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
topsy

Heures travaillé pour tel salaire

Bonjour, Je voudrais savoir svp de combien d’heures par semaine faut-il travailler en touchant 600€. Merci de votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
cristali
Résultats 12851 - 12900 sur un total de plus de 50 000