Les discussions
Cumul d'emploi
Bonjour, Bonjour, ma fille aimerais avoir quelque renseignement sur le cumul d'emploi. Je suis salariée à temps pleins dans le public en tant qu'A...
Abandon de poste en cours, quelques questions
RésoluBonjour, Mon employeur refusant catégoriquement de faire une rupture conventionnelle j'ai décidé de faire un abandon de poste (je sais, ce n'est pa...
Mauvais comportement d'une directrice d'un ehpad
Bonjour, Etant membre du CA d'un EHPAD (associatif), j'apprends le mauvais comportement d'une directrice vis à vis de son personnel : ordre brutal, i...
Indemnisations are mal calculé
Bonjour, Après 3ans et demi de CDI dans une société, j'ai obtenu une rupture conventionnelle le 28août2020. Mon salaire brut a toujours été de 2 3...
Formation secrétaire assistante médico-social dossier professionnel
FerméBonjour, Actuellement en formation de sams, ça serait très aimable de votre part de m'envoyer par mail un modèle de DP, pour que je puisse voir le...
Abandon de poste en apprentissage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en abandon de poste depuis bientôt 2 mois, car c’etait la seule solution. Je vais toujours à l’ecole et je suis touj...
Démission cdd non signé
Bonjour, J’ai commencé un nouveau travail aujourd’hui dans une entreprise éphémère dans un Centre commercial en tant que vendeuse en CDD. Ma premiè...
Rendez vous commission médicale
Bonjour, Je devais prendre mon second rendez-vous à la commission médicale avant les 25 août Mais malheureusement et je penSe du au covid je n’ai pu...
Retard dans licenciement pour inaptitude par l'employeur
Bonjour, J'aimerai savoir quoi faire pour que mon employeur accélère la procédure. J'ai été déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise le 18 m...
Objet cassé
Bonjour, je suis femme de ménages chez des particuliers, en nettoyant la salle de bain J ai fait tomber une petite étagère ou qu' on pose le gel dou...
Démission période d'essai depuis 2 jours
Bonjour, Je me pose la question si je peut démissionné sans à avoir à me justifier après ma signature de contrat cdi Avec 1mois d'essai renouvelable
Formule de calcul du revenu retenu
Bonjour, voilà plusieurs heures passées à chercher sur le net, mais en vain... j'aimerais comprendre et si possible reproduire le calcul qui es...
Trop perçu saisie sur salaire
Bonjour, je travaillais en tant qu'intérimaire. Mon contrat s'est terminé, deux mois après j'ai reçu une somme venant de l'intérim de 1300 euros, elle...
Ma reprise d’études
Bonjour , j’ai raté mon bac pro boulangerie-pâtisserie car j’ai été éliminé pour ne pas m’être présentée à deux épreuves pour des raisons de grosses...
Référé cour d'appel?
Bonjour, Après avoir eu gain de cause au Prud'hommes, la société pour laquelle je travaille à bien évidement fait appel. Mais voilà à ce jour, je n'a...
Frais formation école de sage-femme
Bonjour, Je suis actuellement demandeuse d'emploi et viens de commencer une formation de 4 ans à l'école de sage-femme de Nantes. La région refuse d...
Complementaire malakoff humanis
Bonjour, En retraite depuis juillet 2020, mon dossier de complémentaire vous a été transmis, je précise DOSSIER COMPLET au 08/01/2020, par Agirc ARr...
Litige mobilité professionnelle
Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'employeur peut imposer à un salarié de se rendre sur un nouveau lieu de travail ? C'est ce qui est demandé ...
Attestations employés ou anciens employés
Bonjour, Je prépare ma défense dans le cadre d'un licenciement pour faute grave. Il est très difficile d'obtenir des attestations d'anciens empl...
Assistante maternelle- rupture contrat lors période d'adaptation
Bonjour, J'ai signé 1 contrat avec une assistante maternelle. Je me suis rendue ce matin pour 1 heure d'adaptation et celle-ci m'a informée qu'ell...
Démission pour déménagement
Bonjour, J'ai demandé démission 15 jours avant la fin de mon arrêt de travail le 15 juillet pour cause de déménagement et l'employeur d'accord déc...
Congés payés ass mat
Bonjour, Je vous exposé mon probleme: j'ai signé un CDI avec mon assistante maternelle le 1er juin de cette année, (ce qui facilite grandement le ca...
Carence
Bonjour je suis intérimaire dans une société on dis que je suis en carence je sais pas pourquoi merciii d’avance
Ou trouver numéro personnel pôle emploi
Bonjour, je suis inscrit depuis le 14 juillet mais je n’ai encore pas reçu de rendez-vous planifier par mon agence, j’aimerais faire le point en appe...
Situation assimilees a des periodes de travail
Bonjour, situation assimilees a des periodes de travail je doit mettre quoi il demande de joindre les photocopie des justificatif mais les qu'...
Cdd fonction publique hospitalière
Bonjour, J'ai 24 ans, depuis mes 18 ans je travaille dans le secteur privé. Ayant arrêté de travailler en juillet, j'avais le droit à mon ARE. J'a...
Mise en demeure avant poursuites en justice
Bonjour, J'ai bénéficié de l'ARE à partir de Mars 2019. Du 25 juin au 15 juillet 2019, j'ai travaillé. Aujourd'hui le 10 septembre 2020, je reçoi...
Plages fixes et mobiles, petites questions, merci !
RésoluBonjour, J'ai un entretien d'embauche dans quelques jours pour un poste dont les horaires sont les suivantes : 38h par semaine. Plages mobile...
Démissionner cdi
Bonjour, Ma conjointe est actuellement en CDI dans le secrétariat depuis 3 mois. C’est un CDI qu’elle a signée il y a 3 mois directement à son embau...
Retraite de mon ex-mari
Bonjour Étant divorcée et vivant seule, puis-je bénéficier d’une partie de la retraite de mon ex mari même si j’ai moi aussi une retraite ? Merci
Radiation pole emploi invalidite
Bonjour, je touche une pension d invalidite 2 si je suis radier de pole emploi il y a t il un risque de suspension de cette pension ...
Preuve
Bonjour, Je vais être convoquée mon employeur me l a dit (pendant l entretien préalable ). Si c est a la gendarmerie vais je aller en garde a vue? ...
Porte de sortie
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 19.08.2019 après une periode d'intérim de 5 mois (équivalent à periide d'essai). La semaine derniere (le 2/09) la...
Affaire personnel
Bonjour, Avant ma rupture conventionnelle mon responsable avait déjà redonné mon bureau à quelqu’un. En avait il le droit? Le jour où j’ai été c...
Démissions sans préavis délais pour solde de compte ?
Bonjour, J’ai démissionner sans préavis en accord avec mon entreprise hors l’entreprise en question ne veut pas me fournir l’attestation pôle emplo...
Conflit au travai
Bonjour, Je voudrais savoir si un salarié peut faire venir un huissier de justice sur son lieux de travail pour constater ses conditions de travail ...
Remboursement transports en commun
Bonjour, sur ma fiche de paye on m'indique que mon indemnité transports est à 4 euros ce mois-ci, alors que: Mon abonnement annuel est à 145 euros ...
Reliquat are
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide pour m aider à avoir de reponse avant prise de décision: Je vous explique ma situation dans l ordre chr...
Tribunal des affaires de sécurité sociale ( tass )
bonjour, s'il vous plait je veux savoir est ce que y'a t'il une procédure après la décision de la Tribunal des affaires de sécurité sociale ( TASS )...
Licenciement rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai trois employeurs avec 3 contrats différents avec 22 ans d'ancienneté pour 2 de ces contrats. je suis en CDI or un de mes employeu...
16 jours de vacances en 1 an
Bonjour, Je suis employée dans le commerce, au 15 Octobre 2020 j'aurais eu en un an seulement 16 jours de cp acceptés par mon employeur.. Ils ne v...
Risque licenciement
Bonjour, Alors voilà je suis en cdi dans une entreprise type hypermarché depuis janvier de cet année, je travail dans l’espace téléphonie de celui-c...
Demande information contrat c.a.e /pec urgent
Bonjour, voila le 1 septembre 2020 ont ma fait signé un contrat pec en c.d.d d'un ans avec periode d'essai d'un mois qui prend fin (periode d'essai)...
Agent immobilier et demandeur d'asile
Bonjour, je viens de lire qlqs questions et réponses ici. Est ce qu'une personne demandeure d'asile peut devenir agent immobilier ?. Merci à vous.
Mois légal de licenciement pour inaptitude non-professionnel
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude non-professionnel le 20 juillet 2020, après avoir été déclaré inapte le 8 juin 2020. Lors du mois légal, l'...
Indemnités retraite suite à rcc
Bonjour, Je beneficie d'une RCC. Je suis actuellement en congé de fin de carrière. le 30 Septembre 2020 je vais toucher une indemnités pour la RCC...
Cumul des retraite militaire/ civile - âge de départ
Bonjour, Engagé en 1990 à l'âge de 17 ans, je suis parti de l'institution en ayant totalisé 110 trimestre au bout de 15 ans en 2005. Depuis 2005,...
Attestations annuelles assédic
Bonjour, pour ma retraite agirc-arcco il m'est demandée attestations annuelles assédic de 1983,1990,1991,1995,1996,1997. Nous avons déménagés plusieur...
Baisse du taux horaire à ma demande
Bonjour, je suis aide à domicile,je fais 18h par mois chez 1 personne agée,je voudrais qu'elle baisse mon salaire afin de m'eviter de payer des impo...
Heures travaillé pour tel salaire
Bonjour, Je voudrais savoir svp de combien d’heures par semaine faut-il travailler en touchant 600€. Merci de votre réponse