Travail non remunerer chez les parents + service militaire

Nostrofred Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 22:53
 WalkingFred - 17 nov. 2020 à 12:32
Bonjour a tous,

Comment reconnaître un travail effectué chez les parents artisan commerçant dès 16 ans suivi du service militaire à 19 ans ?
Merci.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Impossible de faire reconnaitre. Vous n'avez d'ailleurs sans doute pas cotisé, donc.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié le 16 nov. 2020 à 23:05
Bonsoir,

Vous êtes dans quel pays ? La France ?

En France, impossible de faire reconnaître.

Cordialement

1
WalkingFred
17 nov. 2020 à 06:17
Si. Il est possible de faire reconnaître les périodes à partir de 18 ans, et seulement si c'est avant le 31/03/1983. Il faut pour cela que le chef d'entreprise ait cotisé pour lui-même, même si c'est peu, sur cette même période. Dites-moi si vous pourriez être dans cette situation, je vous expliquerai la suite de la démarche (simple et gratuite !). Si vous avez commencé à 16 ans et êtes parti au service militaire à 19, ça laisse supposer que de 18 à 19 ans vous soyez dans cette situation. Et après le service militaire, avez-vous à nouveau travaillé chez vos parents ?
Attention, il est important que ces périodes soient avant le 31/03/1983...
0
Nostrofred Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 11:56
Merci pour cette réponse positive.
Effectivement, j'ai eu 18 ans en février 82 et parti à l'armée en avril 83.
Apres le service militaire en mars 84 je n'ai pas travaillé chez les parents , mon père ayant arrêté son activité en juin 83 et est décédé en décembre 83.
On m'a dit que le service militaire pouvait être pris en compte si on avait travaillé avant un certain temps.
Dans l'attente de votre réponse,
Bonne journée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WalkingFred
17 nov. 2020 à 12:32
Le service militaire est pris en compte du moment qu'on a travaillé, même si ce n'est que après le service militaire. Cette période vous validera les trimestres de l'année 1983 (probablement les 4 trimestres : 1 trimestre pour 90 jours sous les drapeaux, arrondis au trimestre supérieur).
Vous pouvez demandez à valider en "périodes équivalentes" votre activité chez vos parents du 01/03/1982 (juste après vos 18 ans), jusqu'au 31/03/1983 (qui est la dernière date possible dans ce système, et qui correspond en plus à votre départ au Service Militaire).
Il suffit normalement de signaler la situation à votre CARSAT et d'en demander la validation. Au départ il n'y a besoin d'aucun justificatif : la CARSAT vous enverra une attestation sur l'honneur à compléter et ira ensuite chercher elle-même les éléments nécessaires à partir de ce que vous aurez indiqué.
Selon votre carrière, il est possible que cette période ne serve à rien, car ce sont des trimestres gratuits qui ne servent qu'à atteindre le taux plein par la durée d'assurance si le reste de votre carrière n'est pas suffisant. Cela peut également en cas d'activité au-delà de 62 ans, permettre d'obtenir la surcote plus tôt.
0