Les discussions
Conseils
Bonjour, je suis salariée en cdi depuis 2 ans et 7 mois dans une association d'aide à domicile . j'ai été réçue au concours d'entrée en école d'aide...
Licenciement pour inaptitude, quelques questions
Bonjour à tous, Je suis en arrêt depuis Mars 2020, suite à une dépression causée par mon travail. J'ai vu un psychiatre en urgence, qui m'a donné ...
Démission avec préavis raccourci
Bonjour, Malgré le courrier de mon employeur m'obligeant a effectuer la totalité de mon préavis je veux rester sur les termes de ma demande de dém...
Agent technicienne de surface
Bonjour, voilas je vient de terminer mon cdd puit je refuser un autre cdd pour le meme patron vais je avoir mon salaire de 15 jours travaillez eg dans...
Congés payés cov19
Bonjour, Ayant posé mes congés la 2eme semaine d avril qui me restait de l année dernière. Mais à cause du cov18 à partir du 16 mars je n' ai pu l...
Coronavirus : congés payés acquis en chômage partiel ?
Bonjour, En étant rattaché à la convention collective de la restauration rapide, je souhaiterai savoir si nous avons continué à acquérir des congé...
Heures dif converties en cpf
Bonjour Je cherche a savoir si les heures DIF de 2015 converties en heures CPF (par exemple sur mon compteformation) seront perdues / supprimees fi...
Prime ancienneté
Bonjour, J.ai 7ans d’ancienneté Cesu salaire moyen sur 12 mois 120 € mois quel est ma prime d’anciennete
Prévoyance décès obligatoire pour le salarié ?
Bonjour, Mon employeur me demande de souscrire un contrat prévoyance "Groupama" en plus de ma Mutuelle Harmonie Personnelle - Ce serait obligatoire ...
Cdd terminé, mais toujours en poste
Bonjour, J'ai signé un CDD de 2 mois le 14 mai, qui c'est donc terminé le 13 juillet. Je suis allée voir mon patron le vendredi 10 juillet pour lui...
Questions congés payés
Bonjour, Mon employeur m'impose de poser mes 5 semaines de vacances d'octobre à fin mars. En a t il le droit ?
Licenciment
Bonjour Je suis en cdi depuis octobre 2017 Je suis chargé des clients,mon patron compte me licencier car je me suis opposé à des choses que je vois ...
Convention collective et maintien de salaire maladie
Bonjour, Dans ma convention il est écrit que le maintien de salaire en cas de maladie est de 90% pour 30 jours et 66.66% les 30 jours suivants. ...
Handicap et carrière longue ?
Bonjour, J'ai commencé à travaillé à 18 ans et j'ai 6 trimestres avant la fin de mon 20ème anniversaire. De 18 ans à 32 ans je travaillais dans l...
France
Bonjour, je viens de me faire expulser de mon appartement avec mon compagnon on a le RSA couple lui il va habiter chez la sienne et moi la mienne a t'...
Problème de assistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle, mon employeur pendant le covid pour le mois d Avril et une partie du mois de mai est passé par le système d ...
Chauffeur livraison permis b
Bonjour, je suis un chauffeur livraison en permis B que je vous sa voir ces en dépassement les 50 km de travaille se que ces peyer le kelemetrage au ...
France
Bonjour, Btp congé payé on til le droit de faire une saisie sur salaire ?
Que faire quand l'employeur est un manipulateur et un menteur ? (cdi en cdd)
Bonjour, J'aimerais avoir des informations et de l'aide concernant ma situation professionnelle étant donné que je ne m'y connais pas assez: Je vous...
Travail de nuit interim
Bonjour, j'aimerais savoir a quelles types de primes et autres ai je droit en ayant travaillé en intérim pour un contrat d'une semaine de 36 h avec d...
Salaire pour une jeune de 16 ans
Bonjour j'ai 16 ans, je travaille du 14 juillet au 31 juillet donc 18 jours, je travaille 7 jours/ 7 de 16h à 23h voir 23h30 et j ai 1h de pause de 19...
Simulateur de retraite si je m'arrête de travailler maintenant
Bonjour tout le monde, Je suis totalement novice dans ce domaine mais aujourd'hui âgé de 50 ans la question commence à se poser sérieusement . En f...
Recherche un travail
FerméBonjour je m’appelle Alixia Virgilan je cherche un boulot pour gagné de l’argent de poche et économiser,les réponses seront les bienvenus ???? Merci ...
Contrat cdi non signer
Bonjour a tous , voilà je suis indemniser par pôle emploie depuis le mois de mars et j'ai droit a mon allocation jusqu'en décembre 2020. depuis le 1...
Je souhaite travailler en france
Bonjour, jai une permis de sejour iyalien de deux ans et je souhaite travailler en france repondez moi si vois connaissez les demarches sil vous plait...
Ai-je droit à la retraite ?
Bonjour, j'ai commencé à Dialyse et à l'âge de 12 ans., la griffe a duré 7 ans égérie dialyse et pendant 33 ans aujourd'hui ça va faire bientôt 2 an...
Prime de precaritee en cas de demission
Bonjour, j ai demissionner d un cdi ai je droit a la prime de precaritee merci cdl
Pas de vêtements pour travail en carrosserie
Bonjour, Je travail dans une carrosserie automobile depuis bientôt 2 ans. Je n'ai toujours pas de tenu de travail que mon employeur doit me fournir....
Travaille pour futur projet
Bonjour, J’ai 13ans et je me demander quelle travaille je peut faire Merci
Accident le travail
Bonjour, Je suis en accident de travail je peux enchaîner me le consacrer ou je dois avoir une reprise d’abord
Dénoncer un injustice au travail
Bonjour, J'étais en formation le 27 mai 2019 titré comme accueillent éducatif j'étais en stage au réseau apprenti d'auteuil où j'étais en crèche et ...
Attaquer la poste au prud’hommes
Bonjour, en attente d’être indemnisé depuis la fin de mon congé maternité le 17 mai nous sommes le 20 juillet et toujours rien Un coup il faut que j’a...
Recherche d’avocats
Bonjour, Madames et Monsieurs Je voudrais vous faire suite à un licenciement abusif et que vous m’aider à trouver un avocat e...
Calcul et décompte des jours de congés payés
Bonjour, Je travaille dans la restauration rapide CDI 23h par semaine du lundi a mercredi 3h chaque jour puis Samedi et dimanche 7h chaque jour. Mon...
Rompre contrat interim
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais quitter mon job d'interim pour aller travailler à l'étranger. J'ai décidé de travailler en interim pour me fa...
Possibilité de déroger à l'obligation de prendre 2 semaines
Bonjour, Compte tenu du contexte sanitaire actuel, je souhaiterai ne pas prendre 2 semaines de congés consécutifs avant le 31/10. Est-ce possible ?
Mais droit en temps que salarié
Bonjour, Je m’appelle Angele et je travaille dans une entreprise d’aide à domicile et ça fait 1ans que je travaille dans cet entreprise et depuis j’...
Arrêter une formation afpa
Bonjour, J'ai commencer ma formation à lafpa le 24 février 2020, le Covid est arriver et la formation n'a repris que début juillet. Le centre Afpa...
Accident de travail survenu pendant mon cdd et prolongé après fin de cdd
Bonjour, Actuellement en AT depuis 12 mois et mon cdd à pris fin (dans les règles) 4 mois après mon AT et je continue de percevoir mes indemnités jo...
Jour férié dans la semaine
Bonjour, ma secretaire ma expligue guand il a des jour ferie dans la semaine il ne sont pas majorees vrai ou faux mercie beaucoup pour vos repons
Quand l employeur doit il donner le planning
Bonjour, J ai mon conjoint qui est technicien SAV dans le sud-est, quand il n est pas en déplacement il travail au dépôt de l entreprise. Son employ...
Heures de recherche d'emploi
Bonjour, Peut-on prendre les heures de recherche d'emploi en étant au chômage partiel, je voudrais les cumulés en fin de préavis afin de le réduire....
Date de prise en compte réception lettre de licenciement
Bonjour, Suite à mon licenciement économique, j'ai décidé de déménager avant même la réception de la lettre de licenciement. De ce fait, j'ai m...
Licenciement economique, csp et congés
Bonjour, J'ai mon entretien prealable au licenciement economique le 21 juillet. Je vais accepter le CSP. Mais j'avais posé mes congés du lundi 10...
Refus d intégrer mon.poste de travail
Bonjour, Mon employeur refuse que je réintègre l entreprise au retour de mes vacances. Quel courrier je dois préparer si il refuse ?
Invalidité et capital
Bonjour, J’ai été licenciée pour cause d’invalidité 2 alors que je me trouvais déjà en catégorie 1 Je n’ai pas reçu mon capital invalidité ??? D’...
Changement de poste et refus d'avenant
Bonjour, Je suis employée dans une boite depuis 4 ans. Il y a 2 ans on m'a proposé un changement de poste, avec de nouvelles responsabilités, plus d...
Reprise d’activité et chômage
Bonjour, Je suis au chômage et je touche l’ARE depuis le 1er avril 2020. Il me reste 615 jours d’allocation et je voulais savoir si en reprenant u...
Mutuelle santé d'entreprise
Bonjour, J'ai été licencié économique au mois de mars 2020. Le cabinet chargé de la gestion des salariés licenciés nous avait fait indiqué que je ...
Salarie en cdi à temps partiel 18h/semaine
Bonjour, pouvez vous m'indiquer le nombre de congés à prendre pour une salariée 1/ en CDI depuis le 1er mai 2020, 2/à temps partiel effectuant 1...