Refus toilettes

Irene - 18 nov. 2020 à 19:54
Gayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 nov. 2020 à 20:12
Bonjour,
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai accompagné mon papa chez un ORL qu’il voyait pour la première fois. Mon papa ayant souffert un AVC (il y a 6 mois) y allait pour un audiogramme car il souffre de surdité prononcée et d’acouphènes. Après 30 minutes d’attente après l’heure initiale de rdv le docteur vient en salle d’attente puis nous fait patienter 10 minutes supplémentaires pour désinfecter son matériel . Mon père ayant l’envie pressante d’aller aux toilettes, après toute cette attente , le docteur lui dit que les siens ne sont pas accessibles au public et qu’il ne nettoierai pas à chaque fois qu’un patient y va .
Je comprends que nous soyons en crise sanitaire mais mon père se trouvant en mobilité réduite et dans l’urgence , je lui fait remarquer qu’il devrait au moins laisser passer mon père, qu’il est médecin qui plus est. La seule option qu’il lui donne c’est d’aller aux toilettes publiques à 3 mn à pieds du cabinet (au cimetière), sachant que nous avons emprunté une rampe abrupte avec plusieurs marches.m pour accéder à son cabinet.
Il refuse donc l’accès à ses toilettes et décidons de quitter le cabinet avant même qu’il n’ai ausculté mon père.
Ce médecin est-il dans ses droits ? Quel recours puis-je faire ? C’est un comportement très inhumain.

1 réponse

Gayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 10 223
18 nov. 2020 à 20:12
Ce médecin est-il dans ses droits ?
Oui. Il n'y a aucune obligation pour un médecin d'offrir un accès aux toilettes à ses patients.
0