Prime pour les retraités

Résolu
fleurdemoubin Messages postés 79 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021 - 12 nov. 2020 à 19:14
 fleuredemoubin - 16 nov. 2020 à 17:36
Bonjour,
Je voudrais savoir,si il existe une prime de fin d'année pour les petites retraites de moins de 800 euros,mensuel?Merci.

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
13 nov. 2020 à 05:44
Le jour où il y aura une prime pour les retraités ayant bossé toutes leur vie et ayant moins ou la même retraite que ceux n'ayant jamais bosser on ouvrira une bouteille de champagne
2
fleurdemoubin Messages postés 79 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021
16 nov. 2020 à 10:13
Bonjour tania57,comme vous dîtes la prime pour ceux qui ont trimer toutes leurs vies,n'est pas à l'ordre du jour,mais pour tout les assistés de l'état,ils peuvent attendre tranquillement leurs prime.C'est 2 poids 2 mesures.
Merci pour votre réponse,et bonne journée a vous.
0
Eh oui ma pauvre.
Mais vous avez droit a votre boîte de chocolat, votre repas des aînés, vaccin anti grippe...

Il y a l'aspa sous condition de revenus et age.

Rien ne vous empêche d'aller aux restos du coeur, ou autres associations....
2
fleurdemoubin Messages postés 79 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021
16 nov. 2020 à 10:09
Bonjour Géo, votre réponse m'a beaucoup amusé,et j'en rit encore,comme quoi ceux qui ont trimés toutes leurs vies sont les plus mal récompensés.Ah la senpiternelle boite de chocolat ect.....Merci pour votre réponse,et bon début de semaine a vous.
0
Geo > fleurdemoubin Messages postés 79 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021
16 nov. 2020 à 12:50
Regardez si vous avez droit a l'ASPA.....
Je suis entièrement de votre avis sur certains points.....
0
WalkingFred
13 nov. 2020 à 06:04
Il y a eu une fois, il y a quelques années, une prime de 40 euros... Versée en 1 fois, sous diverses conditions : une usine à gaz coûteuse et incompréhensible, qui n'a pas dû changer grandement le quotidien des bénéficiaires, qui ont déjà à côté de ça beaucoup de choses prévues sans s'en rendre compte. Des primes ? ça ne résout rien du tout. ça ne devrait pas être à une caisse de retraite d e s'occuper de ça : les services sociaux peuvent déjà beaucoup juste en faisant fonctionner les réseaux déjà existants. Et c'est à la mairie de votre lieu de résidence que ça se passe. A la fin, vous récupérerez + que 40 euros, pas forcément sous forme d'argent.
1
fleuredemoubin
16 nov. 2020 à 17:36
Bonjour,Je ne fait pas de critique,c'est une réalité,j'ai travaillé toute ma vie en me levant à 2h30 du matin pour être payé au lance pierre,je ne demande pas à être assisté,mais au moins que le gouvernement ai de la reconnaissance,pour ceux qui ont trimer toute leur vie,pour survivre avec une maigre retraite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleurdemoubin Messages postés 79 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021
16 nov. 2020 à 10:16
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse,de toutes les façons ce sont toujours les mêmes donc les assistés,qui sont les bénéficiaires.C'est bien 2 poids,2 mesures.Bonne journée a vous Merci.
0
Pourquoi demandez-vous une assistance par une prime si vous critiquez les personnes assistées?
0