Les discussions
Congés
Bonjour, je suis -aide-menagere--chez une personne cela fait 14 ans ,j'effectue 4 heures par semaine chez cette meme personne. Nous n'avons pas fait d...
Prime exceptionnel pour nettoyage
Bonjour, dans mon entreprise nous avons nettoyé une demi-journée (5 personnes)suite à un début d'incendie, notre patron nous dit qu'une prime de 150...
Licenciement pour non respect des horaires de travail
Bonjour, Je suis employée depuis 5 ans mon entreprise est au bord de la faillite et m'a donc proposé une rupture conventionnelle ou soit un licencie...
Non paiement de jours de congés imposés ( religion juive)
Bonjour, mon employeur m'impose 2 fois 2 jours de congés ( fête juive) sans vouloir me les payer. Peut il me les imposer, et à fortiori sans me les p...
Résiliation du contrat apres la période d essaie
Bonjour, Je viens de signer un CDI pour une société d aide à la personne. Il est écrit que quand la période d essaie sera finie l employeur ...
Demande de permis
Bonjour, J'aimerais savoir pour avoir l'aide au permis pôle emploi c'est obligé d'être au RSA ? Car moi je touche le chômage pôle emploi merci de me...
Utiliser rsa avant chômage
RésoluBonjour, Voilà j'aurai une question je suis inscrit au rsa depuis le 7 juillet 2016 1er versement le 5 août 2016 je voulait savoir si je pouvez at...
Modifications des tâches
Bonjour, je suis secrétaire depuis 3 ans, suite à un remaniement de l'entreprise, mon employeur m'impose le changement de service pour être téléco...
Séquelles non indemnisables
Bonjour, suite a un AT (tendon du majeur de la main droite sectionné)et arret de 3 mois je suis passé devant le médecin conseil et m'a déclaré de...
A quel organisme s'adresser pour assigner humanis ?
FerméBonjour, Je suis en retraite depuis le Ier Avril 2015, j'ai un différend sur le décompte des points Agirc avec la caisse Humanis pour le dernier tri...
Contrat
Bonjour, alors voilà je fais beaucoup de remplacements pour une entreprise de nettoyage hors depuis le 9 novembre je nai pas signe de contrat (pourta...
Préavis après démission
Bonjour, Je relève de la convention collective de la métallurgie île de France. Je suis échelon 3 niveau 3 coefficient 240. Quel doit-être mon pré...
Licenciement maladie professionnelle
Bonjour, je viens d'être déclarer inaptitude maladie professionnelle chez les médecins du travail apres je fais la demande d'indemnités temporaire à l...
Solde de tous compte rien recu depuis 1 mois
Bonjour, ma femmes a démissionée ( en accort avec son ex entreprise) depuis 1 mois. et depuis elle a rien recu malgrée plusieurs mail envoyé. que fa...
Pour 6 mois de travaillles
Bonjour, J ai travailler 6mois en suisse a combien de temps et d argent puis je m attendre ou pouvoir pretendre, Cordialement
Température minimum bureau
Bonjour, Je travaille dans un bureau ou il fait très froid, le matin quand j’arrive il fait entre 15 et 17 degrés. Mon patron bloque la clim a ...
Travail temporaire suisse
Bonjour, Que puis-je faire si j'ai eu un emploi temporaire pendant 4 jours et que mon employeur ne veut pas payer?
Visite chez un usager hors de mes interventions
Bonjour, je me rend régulierement chez une dame pour la soutenir moralement car son mari est en vie de vie et elle me considére comme un menbre de l...
Travailler à 16ans
Bonjour, je voudrais savoir si c'est posible de travailler à 16ans en CDI juste après la 3ème ?
Visite médicale pendant mon jour de repos
Bonjour, Mon employeur me fais passer la visite medical pendant mon jour de repos à t'il le droit
Droits
Bonjour, Voilà, je suis en arrêt maladie depuis 4 mois 1/2 , j'ai voulu reprendre le travail mais mon patron ma clairement dit non et me licencie ! ...
Rtt demission
Bonjour, Je suis en préavis jusqu'au 26 Mars et j'ai 5.5 jours de RTTE et 4.5 jours de RTTS Sachant que je vais poser 5 jours de CP du 16 au 20 (...
Cadre forfait 218 jours
Bonjour à tous, Je suis actuellement cadre forfait 218 jours, et mon patron vient de nous mettre en chomâge partiel dû au coronavirus. Ma question ...
Retenu sur salaire
Depuis deux mois, janvier et février mon patron m'a retirer 210 euro en absence alors que je n'ai jamais été absent et que je peux le prouver avec les...
Chômage pour retraite anticipé
Bonjour, mon conseiller qui me répond pour la retraite anticipée me dit que les périodes de chômage retenue comme assimilé cotisé sont ceux qui sont s...
Pas contrat de travaille et signature de contrat
Bonjour, J étais avant Assistantes Maternelles et je me suis retrouvé aux chômage août 2019 . Au mois septembre au chômage total . Le 1 oct...
Mission complémentaire indépendante
Bonjour à tous, Je suis salarié (CDI) et je travail dans un cabinet d'architecture et je travaille comme chef de projet même si dans ma fiche de pa...
Renvoie de l'assistance publique
Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis plus de 30 et je vais me faire renvoyer. Que va t il se passer pour moi ? Merci pour votre réponse
Diminution de salaire pour manque d'heure
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, dans un club sportif. J'effectue toutes les taches demandées par mon employeur, cependant il me manq...
Correspondance des trimestres armée
Bonjour, j aimerai savoir combient de trimestre j ai en ayant passer 5 an dans la marine national de 1982 a 1987 car je ne vois rien sur mon releve ...
Droits are après démission
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'un CDI au 31 janvier 2020 après 17 mois de contrat, je n'ai donc logiquement pas le droit aux ARE. J'ai en revanche...
Congés payés forcés
Bonjour, Je suis travailleur social sous la convention 66. Suite à une longue maladie je solde mes congés de l'année passer. Déclaré apte par l...
Multi employeurs
Bonjour, J ai deux employeurs un 27 hrs et l autre 8 hrs par semaine je fais peut être perdre mon emploi de 8 hrs aurais je droit au chômage
Informations au sein de l'entreprise
Bonjour, Est-il légal que l'entreprise passe par un intranet pour diffuser l'information sur le coronavirus sachant que 30% des personnes (stagiai...
Paiement au forfait
Bonjour, actuellement je suis payé au forfait de 115 h /mois sur 12 mois mais je ne rentre pas dans les heures car souvent 90 à 100 h je suis dans une...
Licenciement + bulletin de paie négatif
Bonjour, Je me retrouve confronté a un souci Voila je suis en apprentissage depuis quelques mois mais j'ai eu un problème personnel qui a fait q...
Prime au prorata des arrêts maladie
Bonjour, Je travaille en tant que pompier industriel nous bénéficions d'une prime de risque appelée prime de poste. Mon employeur a décidé d'amputer...
Retour au travail après longue absence
Bonjour, Je fais un abandon de poste depuis 1 mois maintenant, j'ai reçu à ce jour 3 mise en demeures de reprendre le travail par lettre recommandé....
Mi temps thérapeutique avec plusieurs employeurs
Bonjour, Pour un mi temps thérapeutique avec plusieurs employeurs comment ça se passe ? On garde que la moitié des employeurs ou on divise le temps...
Tarif autorisé
Bonjour, Je commence dans le cesu je voudrais savoir comment faire pour demander notre tarif sachant que le tarif de base et de 8.68e de l heure ce ...
Congés annuels fonction publique hospitalière
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 22/04/2019 je suis titulaire de la fonction hospitalière A ce jour je ne peut reprendre mon act...
Tickets césu
Bonjour, J'ai travaillé 6 mois sans contrat, chez une personne, en tickets Césu, aujourd'hui, on m'appelle pour me dire, qu'elle n'a plus besoin, d...
Mise a pied conservatoire pour abandon de poste
Bonjour, mon employeur me met en mise à pied conservatoire pour abandon de poste car je suis allé à la visite medicale du travail sans son accord. Sui...
Contrat travail
Bonjour, jai été à l'inspection du travail et ils m'ont dit que mon contrat était pas "aux normes ". J'ai un contrat journalier de 218 jours mais mon ...
Démission pendant congés parental pour autre emploi à temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et en congés parental à temps complet depuis 2 mois (1er enfant, demande d'1 an de congés parental à temps co...
Licenciement nounou enceinte car scolarisation
RésoluBonjour j’emploie une assistante maternelle pour ma fille agée de 2 ans depuis un an. elle n’a pas souhaité faire une rupture conventionnelle ava...
Accompagnement rendez-vous
Bonjour, Mon conjoint peut-il m'accompagner a mon rendez-vous avec mes superieurs ?J'ai rendez-vous demain matin pour m'expliquer de mes refus de mu...
Contrat saisonnier / démission
Bonjour, Je travail dans un restaurant, j’ai eu mon contrat saisonnier après 15 jours de travail et il ne correspondait pas au CDI promis à l’ent...
La notification de pension de retraite
Bonjour, Comment je vais faire pour avoir ma notification de pension de retraite ?
Droit : congés pour accompagner ma femme invalide.
RésoluBonjour, Ma femme est atteinte de la Sclérose en plaque et elle est invalide à 80%. Elle est en fauteuil roulant. Elle doit se faire hospitaliser ...