Les discussions

Heures minimum de travail mensuel

Bonjour, Mon employeur me donne que 80 heures de travail pour janvier. A t il le droit de SE créditer autant d'heures? Si il le desire il pourra m...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
fortuite73

République du bénin

Bonjour, je n'ai pas reçu ma fiche de paie du moi de Novembre 2019 jusqu'à ce jour mais celui de Décembre 2019 oui. 1. j'en ai besoins svp. merci de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
BmV

Départ en retraite

Je suis né en 1965 j'ai travailler entre 16 et 20 ans a quel date je peux prendre a la retraite cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
cristali

Rupture conventionnelle ou démission

Bonjour, je suis actuellement chez un employeur qui a des difficultés financières en effet il n est pas en mesure de payer mon salaire du mois de d...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Plombar30

Congés payés en restauration

Bonjour, J'aimerais savoir si en tant que salariée dans la restauration, j'ai le droit de prendre 15 jours de vacances au mois de juillet ... Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
tania57

Pénibilité travail de nuit surveillante de nuit

Bonjour, Je suis née en 1965 cela fait 22 ans que je travaille la nuit de 21 heures à 7h du matin dans une MECS. Est-ce que je peux partir à la re...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jee pee

Cumul emploi retraite/ liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis employé depuis 1973 dans la même entreprise . J ai 73 ans ,depuis 10 ans je perçois ma retraite mais je continue à travailler dans...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Cristallisation rėversion

Bonjour Je recherche des informations sur la cristallisation de la reversion Je perçois la rėversion suite au décès de mon mari, au 1er août 2020 j...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
WalkingFred

Arret de travail en fin d'année => rtt supprimé

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de me supprimer mes RTT. J'explique le problème. Lors de la période Noël 1er de l'an j'...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

J'aimerais être un soldat pour les états-unis (mexique)

Bonjour, Je m'appelle Thamass Anderson Louissaint devenir un soldat pour les États-Unis c'était toujours mon rêve , alors je pense que vous me profi...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Ysabe_l

Fin de contrat

Bonjour, J’ai terminé mon contrat le 3 janvier 2020 A ce jour , je n’ai toujours rien reçu Ni fiche de paie de Janvier2020 du 01/01 au 03/01 N...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Le droit de payer par chèque tout les mois ?

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI et mon patron tous les mois il me paye par chèque en sachant que ça fait 3 ans que je suis dans l'entreprise est-ce normal je ...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Bkr

Enceinte et travail

Bonjour, Voilà depuis que j’ai annoncé à mes patron que j’étais enceinte il cherche à me licencier soit disant pour cause économique seul problème p...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
tania57

Licenciement forcé

Bonjour, J’ai appris aujourd’hui que la boîte dans laquelle je travaille a été racheter. Pour le moment, tous ce que nous savon, c’est Que le repre...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Mfp94

Pension de réversion d actif

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour un renseignement . En faite mon mari est décédé en juin 2018 j ai fait une demande d allocation ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
WalkingFred

Petite retraite

Bonsoir à Tous, avec 133 trimestres de validés, après avoir élevé 4 enfants, je perçois moins de 550 € de retraite, est-ce normal? Merci de me répon...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
jee pee

Contrat de travail non respecté

Bonjour, Ayant débuté le travail le 12 novembre 2019. Sachant avant débuté, j'ai vu voir l'annonce du l'offre de travail qui était de 35h pour 1954...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Any--Ly

Mission de 30mn

Bonjour, Je voudrais savoir si faire 1 mission chez un particulier de 30mn est legale... en sachant que jai un cdi chez cet employeur et que je my r...

23 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Any--Ly

Réforme des retraites

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si cette réforme va toucher les retraités actuels ou uniquement les futurs retraités. Je suis retraité (fonction publiq...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
WalkingFred

Solde de tout compte en cdi

 Résolu

Bonjour, Une question, Y a t-il un nombres d'années défini en CDI dans une entreprise pour prétendre a un solde de tout compte? Merci pour vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
fleurdemoubin_3325

Licenciement arrêt maladie pôle emploi

Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis mai 2018, mes employeurs vont me licencies . Ma question est la période de référence pour l’attestation de pô...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
nenuphar

Heures de menage

Bonjour, Je veux payer ma salarié 15 euros net de l heure , combien dois je payer à l urssaf et comment je suis novice dans ce mode de déclaration m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
bretecher

Arrêté un cdd

 Résolu

Bonjour, Voilà cela fais 2 jours que je travaille en remplacement à l'EHPAD de l'hôpital et sa ne se passe pas comme prévue, je me suis retrouver...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
lili14120730

Armee américaine

Bonjour, Je suis gaetan noel Ngongang âgée de 28 ans élevé ingenieur en reseaux et telecom 5eme année. S'il vous plaît j'aimerais en savoir un peu p...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Komar

Congés temps partiel

Bonjour, Dans notre entreprise, à temps plein, nous avons : ▪ 26j de CP ▪ 4j de Congés Supplémentaires donnés par notre maison mère ▪ 3 à 6j de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Mahemo

Travail de nuit et retraite anticipée

Bonjour, J'ai exercé divers emplois en travail de nuit pour des périodes antérieurs à 2015 puis -je prétendre à des avantages soit en trimestres o...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
jee pee

Poser les congés à temps partiel

Bonjour, je travaille à 80% les lundi, mardi, jeudi et vendredi. J'ai 25 jours de congés par an. Quand je pose une semaine, de CP, on me décompte le ...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
tania57

Changement de poste et rupture conventionnelle

Bonjour, Par avance, merci de prendre le temps de m'éclairer sur ma situation. Je suis salarié CDI depuis 4 ans en tant que retoucheur photo (tel...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
kokano

Rupture conventionnelle aide

Bonjour, je me permet de poser mon problème sur ce forum pour trouver de l'aide. Pour vous expliquer mon problème je suis encore à mon grand regret ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
dna.factory

Droit au chômage en france après avoir travaillé en italie

Bonjour, J’ai travaillé pendant plus d’ 1 an en Italie et auparavant en France. Je suis revenue vivre en France, je cherche du travail. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Avenant cdd remplacement

Bonjour, J'ai signé un CDD le 14 mars 2019 jusqu'au 28 juin 2019 pour remplacer madame X en congé maternité. J'ai eu un avenant de ce CDD pour la r...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Meglaniee

Ass et are

Bonjour, j'étais en ASS depuis plusieurs années, j'ai basculé en ARE automatiquement sans que j'en fasse la demande, je voulais savoir si à la fin de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Désinscription / réinscription pôle emploi

Bonjour, a tous, Mon problème est le suivant. J'ai été désinscri par erreur par le pôle emploi. Suite a leur erreur, j'ai été réinscri. Cepend...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Refus are - fin de période d'essai par l'employeur

Bonjour, J'ai travaillé plus de 10 ans sans aucune demande ni indemnisation. J'ai quitté mon CDI après 14 mois, pour un nouveau CDI qui a été ro...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Inscriptions pole emploi

Bonjour a tous ma questions est que je me sui inscrit sur le site de pole emploi le 9 janvier 2020 est Mon n'entretion est le 29 janvier pour les papi...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Cumul formation et travail

bonjour je travaille chez uber eat et je vais entrer en formation rémunéré au greta est ce que je peux continuer à travailler chez uber en même temp...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Revenue sur formation

Bonjour, Je vien de commencer une formation afpa de ECM je suis au RSA ces dernier mois je nai pas travailler je suis rester élèver mes enfants je v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Dépassement délai d'un mois pour l'envoi d'un rar suite entretien licenciement

Bonjour à tous, peut-être pourriez-vous m'éclairer. Je cherche une information officielle (référence de l'article code du travail) que je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Any--Ly

Volontaire sapeur pompier

 Résolu

Bonjour, je mapel timata ka d nationalité senegalaise ancienne militaire sportif et athlète je voudrai savoir comment faire pour devenir sapeur pomp...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
ka

Cherche à travailler au mcdo

Bonjour, Je m’appelle Hugo, j’ai 16ans je voudrais travailler chez McDo comment sa se passe pour le contrat ect

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Monza

Accusé de vol pour avoir reçu un don

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis encore sous le choc et ne sais que penser... Je travaille et un collègue Y m'a donné un produit offert ...

35 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
ANA0991

J aimerais savoir comment est calculé le minimum contributif

Bonsoir, j aimerais savoir comment est calculé le minimum contributif. La carsat m a calculé ma retraite sur 165 trimestres avec des petits salaires o...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
WalkingFred

Droit au chômage sur wallis

Bonjour a tous bonne et heureuse année 2020 la santé surtout j aimerai savoir j ai travaillé 20 ans en France et cette année je rentre ainsi que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
nadsteeve

Medaille et prime pour 20 ans de carrière

Bonjour, J'ai fait la demande de la médaille de 20 ans de carrière début octobre 2019 Et aujourd'hui j'ai vu ma RH me disant que c'est en cours p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Justicier75

Retraite

Bonjour, ayant commencé à travailler avant 20ans j'ai obtenue 9 trimestres avant mes 20ans vers quelle date je pourrais prétendre prendre ma retraite

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Justicier75

Comment est calculé les congés payés

Bonjour Mon contrat se termine le 31 janvier, à ce jour je suis à 20 jours de congés payés non pris. Je voudrais savoir quel est le calcul à fair...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Salaire

Bonjour, J ai reçu mon inaptitude au travail le 5janvier. A ce jour mon entreprise me dit que mon licenciement pour inaptitude est en procédure. P...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Houria

Arnaque

Bonjour, Nous sommes toujours dans l'attente d'un compte-rendu de justice, notre maison a été saisie à notre insu. Aucune trace de documents, et un ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Picsou

Délai réponse candidature

Bonjour, Après avoir répondu à une offre parue sur pôle emploi, combien de temps faut-il attendre pour avoir la réponse ? Même négative, pôle emp...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Nina83120

Travail non déclaré

Bonjour, j'ai deux voisins professeur de métier qui pratique énormément d heure au noir. C'est a dire tous les soirs une heure voir deux les mercredis...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Chris 94
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000