Les discussions

Licenciement de mon assmat

Bonjour, Je souhaite me séparer de mon AM car ma fille rentre à l’école en septembre. Mon AM prend ses vacances les 3 dernières semaines d’août, ell...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Foubi

39h payé 35

Bonjour, Je travail actuellement dans une entreprise depuis 2 ans, mon contrat est de 39h. Suite a la crise du Covid nous sommes passez en chômag...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
kiddthatch

Cotisations jusqu'à 70 ans ?

Bonjour, J'ai lu sur Internet que l'on pouvait cotiser pour la retraite jusqu'à l'âge de 70 ans. Pouvez-vous me le confirmer ? Pouvez-vous égalemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
cristali

Indemnité de départ à la retraite

Bonjour, Je voudrais savoir combien touche un salarier qui a travaillé à la poste pendant douze ans pour son départ à la retraite.j'ai soixante deux...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jee pee

Est-ce bien du temps de travail ?

Résolu

Bonjour, Pendant le confinement, mon employeur m'a demandé d'installer Skype sur mon ordi personnel pour que l'on puisse tenir des réunions. Du fait...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Colibri

Licenciement et promesse d'embauche

Bonjour, le 20 fév.2020 j'ai été embauche en CDI en tant que gouvernante de chambres d'hôtes avec une période d'essai de 2 mois. Le 16 mars (départ...

agl99

Congés imposés, pas assez de jours de congès

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations sur le cas qui se présente actuellement dans l'entreprise dans laquelle je travaille. Je s...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Recherche emploi été

Bonjour, Je cherche un petit boulot pour combler mes journées pour l'été, certe j'ai 13 ans mais jai beaucoup d'experience que ce soit pour garde...

rirififiloulou_6154

Rémunération

Bonjour, J’ai signé un contrat le 12 juin 2020 j’aurai du être en période d’essai deux mois mais là période a mis fin le 19 juin 2020 quand je sui...

Chloe

Rupture conventionnelle abusive

Bonjour, Jai Signé une rupture conventionnelle sous la menace de me faire licencier pour faute ! Alors qu'il n'y a pas de faute...mais j'ai eu peur ...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Sylvie45100106

Emploi et cesu

Bonjour, Dois je avertir mon employeur que je travaille en plus en cesu ?

rirififiloulou_6154

Combien de fermeture à t-ont le droit de faire par semaine ?

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est légal de faire 4fermetures de magasin dans la semaine (12:15 à 20:15) par exemple la sur 10jours ou j'ai travaill...

GrandCaribou

Faire des extras dans une autre société

Bonjour, je suis agent de sécurité dans une societé ..et sur mon contrat c'est 130 heures .en CDI ...c'est possible de faire des extras pour complét...

rirififiloulou_6154

Harcelement moral au travail

Bonjour, voila je suis actuellement harcelé par mon collègue de travail et mon employeur ne fait rien pour arranger les choses. Que dois-je faire af...

rirififiloulou_6154

Journée de solidarité retraité salarié

Bonjour, Un retraité, exerçant une activité complémentaire salariée, est-il soumis à la journée de solidarité?? Par avance merci

rirififiloulou_6154

Ecourter son préavis et reprendre un travail

Bonjour, J'ai informé mon employeur actuel de mon souhait de démissionner avec prochainement l'envoi de ma lettre en AR. Il m'informe qu'il écourte...

rirififiloulou_6154

Obligation. convention collective tpe

Bonjour, À partir de combien de salariés entreprise se doit d appliquer une convention collective tout en sachant qu elle n adhère à aucun syndicat ...

rirififiloulou_6154

Coefficient pharmacie

Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n ai pas été changé de coefficient en 2017 je suis préparatrice en pharmacie j ai le coefficient 290 de...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Chris

Prime trimestrielle et accident de travail

Bonjour, mon conjoint a eu un accident de travail en novembre 2019. Nous avons laissés le dossier ouvert depuis car il avait beaucoup de douleurs. Il ...

rirififiloulou_6154

12 jours de travail consécutif

Bonjour, J'ai commencé un contrat saisonnier dans la restauration le mardi 30 juin 2020, mon premier jour de repos m'a été donné le dimanche 11 ju...

rirififiloulou_6154

Convention 66

Bonjour, Je viens de signer un cdi après 16 mois de CDD. Je souhaite savoir si à partir de la date de mon cdi je vais bénéficier de la prise en comp...

rirififiloulou_6154

Contrat de travail + travail en plus

Bonjour à toutes et tous, je suis agent d'entretien dans une entreprise de nettoyage, celle-ci après un appel d'offre m'a reprise avec mon ancienneté...

Any--Ly

Question sur démission btp

Bonjour, Je travaille dans le BTP et je souhaite démissionner de l'entreprise actuelle (pose de fenêtre) avec laquelle j'exerce depuis un peu plus...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
jl38450

Quitter l'armée

Bonjour, j'ai un ami qui est dans l'armée depuis plus de 10ans et veux quitter l'armée. Mais celle ci le fait patienter depuis un an. Il en peut plus ...

17 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Inscription à pôle emploi ?

Bonjour, je suis actuellement inscrit a pôle emploi mais je vais bientôt rentré en fac et j’aimerais percevoir une bourse faut-il que je me des inscri...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Nathan

Sur quoi est basé l'augmentation ?

Bonjour, L'augmentation annuelle est basé sur le salaire fixe défini de base au contrat ou le salaire qui a évolué depuis le temps selon l'ancienn...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Geo

Congés des employeurs

Bonjour, quand mes patrons prennent leurs congés différents des miens ,suis je payée? car j'ai plusieurs employeurs qui prennent le meme mois et du ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
les51

5% d'augmentation en ag annuelle ?

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est vraiment possible d'avoir une augmentation générale annuelle de 5% dans les conventions collectives ? Sans nég...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
jee pee

Licenciement sans faute pour me remplcef par une sociétés de nettoyage

Bonjour, Je suis gardien dimmeuble en CDI loge depuis 2008 et voilà ma responsable du syndic qui me previent juillet 2020 que le nouveau syndicat i...

Utilisateur anonyme

Pédiatre crèche

Bonjour, Salaire pédiatre dans une crèche 26 h par mois selon la loi française

jodelariege

Demande de rupture conventionnelle sans reponse

Résolu

Bonjour, mon fils le 9 octobre 2019 a fait une demande de "rupture conventionnelle " . A ce jour rien , aucune reponse soit positive soit negative ....

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
stcorneille

Trop perçu pole emploi

Bonjour, Je beneficie de l' ASS depuis près de 6 ans. Depuis 4 ans je travaille 5h par semaine. Et aujourd'hui Pole emploi me réclame une somme astr...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
caroledu92

Faux et usage de faux pour une demission

Bonjour, Je me retrouve dans une situation inédite! Je travail en restauration et mon ex employeur a déclaré ma démission lors de la période d essa...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Any--Ly

Mon patron me pousse à demissionner.

Bonjour, J'ai 59 ans et 14 ans d'ancienneté dans une boulangerie artisanale. Mon patron a embauché une stagiaire en boulangerie et me pousse à d...

jee pee

Augmentation générale annuelle de 10% après 10 ans d'ancienneté?

Résolu

Bonjour, J'ai eu un Entretien d'embauche récemment et le recruteur me parlait des augmentations, j'ai cru alors comprendre que les premières années...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Boris19200

Renouvellement dossier ass

Résolu

Bonjour Voila je dois renouveller mon dossier ass je sais pas si je dois mettre mon solde de tt compte ds avec les salaire que jai touche Merci d...

Stephy

Afpr

Résolu

Bonjour, Ma soeur a suivi une formation Afpr de 15 jours, formation proposée par le pôle emploi et pour laquelle elle devait durant ces 15 j aménag...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
MF83

Démission cdd temps partiel pour cdd temps plein et chômage

Bonjour, Je me permet de venir à vous car je ne trouve aucunes réponses à ma question.. Actuellement en CDD 25h pour un mois, on me propose de...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
hoquei44

Augmentation générale annuelle de 10% après 10 ans d'ancienneté ?

Bonjour, J'ai eu un Entretien d'embauche récemment et le recruteur me parlait des augmentations, j'ai cru alors comprendre que les premières années...

Boris19200

Rejet retraite

Bonjour, J'ai 62 ans ce mois ci , j'ai constitué mon dossier retraite depuis quelques mois , déposé ce dossier complet avec ma demande de déclenchem...

ALICE_0613

Contrat de travail 10h

Bonjour, J emploi 1 garde à domicile je lui est fait un contrat de 10h/semaine mais je lui est marquer sur les modalités particulières (Jour et he...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
caroledu92

Licenciement après cdi ou cdd?

Bonjour, Actuellement en job d’ete à temps partiel jusqu’à fin août, j’etais initialement prévu en cdd, sauf que sur le contrat il est noté que je...

caroledu92

Réexamen chômage pole emploi

Bonjour, j'ai une question, il y a plus 8 mois j'ai démissionner de mon travail pour partir voyager après 2 ans dans l'entreprise, à cause du coronavi...

caroledu92

Arret d'une formation suite au confinement

Bonjour, J'avais commencer en janvier une formation professionnel qui est financer et qui devait se terminer le 16 juin. La formation à était suspend...

caroledu92

Chomage apres contrat saisonnier

Bonjour, Actuellement en CDI etudiant je souhaite arrêter pour me consacrer à mes études à la rentrée. Cela fais 8 mois que j'y travaille et j'ai dé...

caroledu92

Pole emplois

Bonjour, a ce jour je me trouve dans une situation compliquée, en effet jai perçu mais allocations chômage lorsque j'étais enceinte jai fait mes papi...

caroledu92

Salaires impayés & menaces

Bonjour, J'ai été embauché par une entreprise du 01/07/2019 au 31/10/2019, mon contrat s'est terminé par la rupture de la période d'essai à l'initi...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
cristali

Dossier demande de reversion en cours de traitement depuis janvier 2020

Bonjour, j'ai déposée auprès de la CARSAT de Bretagne une demande de pension de réversion début janvier 2020. A ce jour, je n'ai aucunes nouvelles de ...

WalkingFred

Avoir quand même droit au congés

Bonjour à tous, Je bosse depuis le 21 avril 2020 avec une boîte d intérim ils me font des contrats de 2 à 3 semaines que j'ai toujours fait jusqu au...

Mottymotta

Date d'effet du taux

Bonjour, pour fini remplir mon formulaire je besoin savoir ce quoi Date d'effet du taux ? Merci pour réponse

Lukas
Résultats 12901 - 12950 sur un total de plus de 50 000