Les discussions

Del2paris Salariés

Dispo & chômage

Bonjour, Fonctionnaire dans la territoriale depuis 1996, j’envisage de me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint qui va créer sa micro-e...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
caroledu92
bernadette_1547 Congés

Conges payes temps partiel (n-1 temps complet)

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le nombre de congés auquel je peux prétendre pour l'année 2020. En effet je suis en temps partiel depuis le 01...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
tania57
mico33210 Retraite

Retraite progressive france

bonjour en mars 2021 j'aurai 60 ans je voudrais prendre une retraite progressive jusqu'à 62 ans. je voulais savoir entre : retraite progressive où...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
jee pee
clou_plu Contrat de travail

Augmentation salaire alternance

Bonjour, Je vous écris sur ce forum afin d'avoir une réponse concernant ma situation. Alors voilà, je suis en alternance dans un grand groupe de...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
nenuphar.
Lismaya CESU

Absence rémunérée

Bonjour, Ma mère âgée de 88 ans, emploi une aide à domicile depuis quelques années à raison d'une matinée par semaine. Depuis le début du confinemen...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
SDWilliams
Justelili10 Licenciement

Refus mutation

Bonjour, Je travaille dans le secteur financier, je suis en instance de divorce et je demande à mon employeur une mutation géographique pour raison ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
dna.factory
Samia Congés

Congés

Bonjour, Suite à une demande à mon employeur pour 1semaine de congés pour les vacances scolaire , celui ci m’a proposer de prendre 6 jour en décal...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
tania57
moukoussac Salariés

Temps de conduite

Bonjour, Je viens vous avoir des eclorcissement sur la pause obligatoire de 45 minutes. Je sais que après 4h30 de conduite je dois obligatoirement...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
xplom
KHADIDJA Retraite

Reversion,

Bonjour, Pourquoi une personne qui a vécu 28 ans avec un cadre E D F sans être marié ne peut pas toucher la pension de réversion , ce n est pas n...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
WalkingFred
Kenza0593 Retraite

Assurance retraite

Bonjour Je me permets de vous écrire pour renseigner sur la situation de retraite pour ma mère Ma mère est algérienne elle touche une retraite en ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
WalkingFred
Angevin49 Démission

Je voudrai démissionner

Bonjour alors voilà je suis un jeune apprenti de 16 ans et j'aimerais démissionner car je me suis lancé dans le métier de la cuisine et je regrette ca...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
PATOU3357
Mama16d Démission

Démission pour un cdd, droits au chômage ensuite

Bonjour, J'aimerais quitter mon emploi CDI depuis septembre 2019 pour créer mon entreprise. Or, je vais être obligée de démissionner car mon empl...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Pierrecastor
Kupkup Démission

Démission mac donald

Bonjour, je travail au mac donald je souhaite démissionnée trop de pression, horaires de débauche tardiv sachant que j'ai deux enfants à enmener à l'é...

jee pee
Stephane Salariés

M’obliger à conduire un véhicule de service?

Résolu

Bonjour, Je suis Adjoint technique de maintenance dans un établissement scolaire, et après la perte de point sur mon permis de conduire dans le c...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
cristali
Catherinebe Salariés

Inaptitude depuis 15 mois

Bonjour à tous, Cela fait bientôt 15 mois (juillet 2019) que j'ai été déclarée inapte à mon poste par la médecine du travail. Mon employeur a r...

nenuphar.
fatine CDI

Mon avocat deux ans ne traite pas mon dossier

Bonjour, je suis vraiment fatigué avec mon avocat ça fais presque deux ans que j'ai déposé mon affaire contre mon ex employeur à paris, il n'a trait...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Ulysse5818
Sjo83 Retraite

Revision retraite 10 ans plus tard

Bonjour, Bonjour, Est il possible de faire reviser sa retraite +10 ans plus tard car en 2007 je pensais etre en pre-retraite (finalement la Cram ...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
sjoe83
TAHIA974 Salariés

Mutuelle démission radiation

Bonjour, J'ai donner ma Lettre de démission le 16.03 et donc effectuer mon préavis d un mois.. Je ne me Suis pas Poser de questions quand à la mutue...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
TAHIA974
Vinz83 Litiges

Droit du travail, redémarrage mission

Bonjour à tous, Je fais appel à vos expériences et connaissances car ma conjointe rencontre actuellement un problème avec son entreprise, une ESN. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Vinz83
Lazare83 Retraite

Calcul du minimum contributif

Bonjour, pouvez vous me dire si je calcul bien le minimum contributif compte tenu que ma retraite personnelle s'élève à 120 euros avec 100 trimestres ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Ghislaine53
Annie.974 Licenciement

Licenciement inaptitude

Fermé

Bonjour, Licenciée pour inaptitude professionnelle, j'ai reçu la lettre le 21 septembre pour me le notifier. Le médecin du travail m'avait donné un ...

Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
nenuphar.
Annie.974 Chômage

Licenciement inaptitude professionnelle

Bonjour, J'aimerais savoir à la fin de mon contrat de travail dû à un licenciement d'inaptitude professionnelle, si je suis obligée de m'inscrire a...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
nenuphar.
cambodgia Litiges

Faux -témoignage

Bonjour. J'ai perdu aux prud'hommes en 2017. Mon patron attaque au civil un de mes témoin maintenant seulement pour attestation de témoin mensongèr...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
sleepy00
Gregoryne Démission

Pmsmp demission

Bonjour, Je suis entrain de faire une pmsmp et j’arrête pas faire des heures supp et je lis et recopie 300 pages tt les jours donc ça commence à d...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
caroledu92
Sab65 Salariés

Changement ancienneté

Résolu

Bonjour, Je suis salariée dans une enseigne de prêt a porter depuis 2010 et suite à un congé parental de 2 ans mon ancienneté a été ramenée à 2011. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Izi13
tonyelo Chômage

Situation spécifique pour allocation chômage

Bonjour, J'ai fait le tour du forum, c'est une super source d'informations pratiques, bravo ! Je n'ai toutefois pas trouvé de piste pour ma situa...

Izi13
aj CDD

Cessation cdd et chomage

Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle et j'ai des indemnités chômage. Je viens de prendre un CDD et je ne suis pas sûre de pouvoir aller j...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
aj
Ninie59860 Congés

Décompte de jour

Bonjour je travaille en pharmacie mes jours de repos sont le dimanche. Le mercredi et le jeudi matin.mes congés sont calculé en jours ouvrables donc 3...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ninie59860
Kimha74 Salariés

Litige avec mon employeur

Bonjour j’ai eu un accident de travail le 29/07/20 et à ce jour je n’ai toujours pas été indemnisé par la sécu, mon patron a émis des réserves. Quand ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
nenuphar.
Jen62 Chômage

Retenue sur ass

Bonjour, Voilà je vient de passer en ass après mon congés parental.. je lis partout que l’ass Est insaisissable mais je dois quand même remplir un...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
caroledu92
Manu CDI

Prime d'intéressement hôpital

Bonjour, Je travaille en réanimation depuis 11ans.Je n'ai jamais été en arrêt maladie. En 2019, j'ai eu un accident de travail, fracture du poignet....

caroledu92
Natpeinture01 Retraite

Relevé de carrière hors département d habitation

Bonjour, je cherche le relevé de carrière de mon ex mari, sachant qu il habitait dans l Ain et il est né en Saône et Loire, il y a travaillé aussi dan...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
WalkingFred
cindy Congés

Congé parental renseignement

Bonjour, je suis enceinte. Je travail à temp complet combien je toucherai si je prend 1 ans de congee parentale merci

caroledu92
Christian017 Retraite

Cumul emploi retraite : conditions et plafonds

Résolu

Bonjour, J'ai lu avec attention l'article "Cumul emploi - retraite : conditions et plafonds" publié sur https://droit-finances.commentcamarche.com. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
WalkingFred
Tiffanymss Formation

Formation à distance

Bonjour, Je me suis informé pour arrêter ma formation à distance. J'ai vue sur beaucoup site que l'on pouvais annulé le contrat si le délai des 7 jo...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Tiffanymss
ferdossi Chômage

Carence chomage et indemnités de départ

Bonjour, Je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle avec indemnités de départ qui allongeront de plus ou moins 2 mois le délai de c...

Izi13
Anonyme_volontaire Salariés

Absence de bulletins de salaires

Bonjour, Depuis quelques mois je suis payé, mais je n'ai plus de fiches de paie. Mon employeur a d'abord dit qu'il changeait de comptable et que l...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Izi13
Hugiloa2 Licenciement

Portabilité prévoyance

Bonjour, J'étais salariée en tant que secrétaire d'une pme en contrat cdi depuis le 05/01/2015. Je suis en arrêt maladie en ALD depuis le 2/10/2019,...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13
Lahi-1961 Chômage

Vacances entre periode de csp et are

Bonjour Pendant ma période de csp. On m’avait notifié que les périodes d’absences limitées a 35 jours calendaires par année civile mais que attentio...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
caroledu92
Patrickdu18 Licenciement

Licenciement préparation entretien préalable

Bonjour, J'ai mon entretien préalable la semaine prochaine, et j'ai trouvé beaucoup de réponse sur votre site (fiches et forum) pour le déroulemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Patrickdu18
Gwen1911 CDD

Mise en demeure avant poursuite

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de pôle emploi m indiquant un trop perçu de2012,10 € je n ai pas répondu au courrier précédent ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13
Angélique Salariés

Pse : refus de départ volontaire

Bonjour, Ma société vient d'annoncer un PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) de grande envergure. Les 2/3 des emplois sont supprimés et la sociét...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Ginette
Résultats 12901 - 12950 sur un total de plus de 50 000