Les discussions
Licenciement de mon assmat
Bonjour, Je souhaite me séparer de mon AM car ma fille rentre à l’école en septembre. Mon AM prend ses vacances les 3 dernières semaines d’août, ell...
39h payé 35
Bonjour, Je travail actuellement dans une entreprise depuis 2 ans, mon contrat est de 39h. Suite a la crise du Covid nous sommes passez en chômag...
Cotisations jusqu'à 70 ans ?
Bonjour, J'ai lu sur Internet que l'on pouvait cotiser pour la retraite jusqu'à l'âge de 70 ans. Pouvez-vous me le confirmer ? Pouvez-vous égalemen...
Indemnité de départ à la retraite
Bonjour, Je voudrais savoir combien touche un salarier qui a travaillé à la poste pendant douze ans pour son départ à la retraite.j'ai soixante deux...
Est-ce bien du temps de travail ?
RésoluBonjour, Pendant le confinement, mon employeur m'a demandé d'installer Skype sur mon ordi personnel pour que l'on puisse tenir des réunions. Du fait...
Licenciement et promesse d'embauche
Bonjour, le 20 fév.2020 j'ai été embauche en CDI en tant que gouvernante de chambres d'hôtes avec une période d'essai de 2 mois. Le 16 mars (départ...
Congés imposés, pas assez de jours de congès
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations sur le cas qui se présente actuellement dans l'entreprise dans laquelle je travaille. Je s...
Recherche emploi été
Bonjour, Je cherche un petit boulot pour combler mes journées pour l'été, certe j'ai 13 ans mais jai beaucoup d'experience que ce soit pour garde...
Rémunération
Bonjour, J’ai signé un contrat le 12 juin 2020 j’aurai du être en période d’essai deux mois mais là période a mis fin le 19 juin 2020 quand je sui...
Rupture conventionnelle abusive
Bonjour, Jai Signé une rupture conventionnelle sous la menace de me faire licencier pour faute ! Alors qu'il n'y a pas de faute...mais j'ai eu peur ...
Emploi et cesu
Bonjour, Dois je avertir mon employeur que je travaille en plus en cesu ?
Combien de fermeture à t-ont le droit de faire par semaine ?
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est légal de faire 4fermetures de magasin dans la semaine (12:15 à 20:15) par exemple la sur 10jours ou j'ai travaill...
Faire des extras dans une autre société
Bonjour, je suis agent de sécurité dans une societé ..et sur mon contrat c'est 130 heures .en CDI ...c'est possible de faire des extras pour complét...
Harcelement moral au travail
Bonjour, voila je suis actuellement harcelé par mon collègue de travail et mon employeur ne fait rien pour arranger les choses. Que dois-je faire af...
Journée de solidarité retraité salarié
Bonjour, Un retraité, exerçant une activité complémentaire salariée, est-il soumis à la journée de solidarité?? Par avance merci
Ecourter son préavis et reprendre un travail
Bonjour, J'ai informé mon employeur actuel de mon souhait de démissionner avec prochainement l'envoi de ma lettre en AR. Il m'informe qu'il écourte...
Obligation. convention collective tpe
Bonjour, À partir de combien de salariés entreprise se doit d appliquer une convention collective tout en sachant qu elle n adhère à aucun syndicat ...
Coefficient pharmacie
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte que je n ai pas été changé de coefficient en 2017 je suis préparatrice en pharmacie j ai le coefficient 290 de...
Prime trimestrielle et accident de travail
Bonjour, mon conjoint a eu un accident de travail en novembre 2019. Nous avons laissés le dossier ouvert depuis car il avait beaucoup de douleurs. Il ...
12 jours de travail consécutif
Bonjour, J'ai commencé un contrat saisonnier dans la restauration le mardi 30 juin 2020, mon premier jour de repos m'a été donné le dimanche 11 ju...
Convention 66
Bonjour, Je viens de signer un cdi après 16 mois de CDD. Je souhaite savoir si à partir de la date de mon cdi je vais bénéficier de la prise en comp...
Contrat de travail + travail en plus
Bonjour à toutes et tous, je suis agent d'entretien dans une entreprise de nettoyage, celle-ci après un appel d'offre m'a reprise avec mon ancienneté...
Question sur démission btp
Bonjour, Je travaille dans le BTP et je souhaite démissionner de l'entreprise actuelle (pose de fenêtre) avec laquelle j'exerce depuis un peu plus...
Quitter l'armée
Bonjour, j'ai un ami qui est dans l'armée depuis plus de 10ans et veux quitter l'armée. Mais celle ci le fait patienter depuis un an. Il en peut plus ...
Inscription à pôle emploi ?
Bonjour, je suis actuellement inscrit a pôle emploi mais je vais bientôt rentré en fac et j’aimerais percevoir une bourse faut-il que je me des inscri...
Sur quoi est basé l'augmentation ?
Bonjour, L'augmentation annuelle est basé sur le salaire fixe défini de base au contrat ou le salaire qui a évolué depuis le temps selon l'ancienn...
Congés des employeurs
Bonjour, quand mes patrons prennent leurs congés différents des miens ,suis je payée? car j'ai plusieurs employeurs qui prennent le meme mois et du ...
5% d'augmentation en ag annuelle ?
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est vraiment possible d'avoir une augmentation générale annuelle de 5% dans les conventions collectives ? Sans nég...
Licenciement sans faute pour me remplcef par une sociétés de nettoyage
Bonjour, Je suis gardien dimmeuble en CDI loge depuis 2008 et voilà ma responsable du syndic qui me previent juillet 2020 que le nouveau syndicat i...
Pédiatre crèche
Bonjour, Salaire pédiatre dans une crèche 26 h par mois selon la loi française
Demande de rupture conventionnelle sans reponse
RésoluBonjour, mon fils le 9 octobre 2019 a fait une demande de "rupture conventionnelle " . A ce jour rien , aucune reponse soit positive soit negative ....
Trop perçu pole emploi
Bonjour, Je beneficie de l' ASS depuis près de 6 ans. Depuis 4 ans je travaille 5h par semaine. Et aujourd'hui Pole emploi me réclame une somme astr...
Faux et usage de faux pour une demission
Bonjour, Je me retrouve dans une situation inédite! Je travail en restauration et mon ex employeur a déclaré ma démission lors de la période d essa...
Mon patron me pousse à demissionner.
Bonjour, J'ai 59 ans et 14 ans d'ancienneté dans une boulangerie artisanale. Mon patron a embauché une stagiaire en boulangerie et me pousse à d...
Augmentation générale annuelle de 10% après 10 ans d'ancienneté?
RésoluBonjour, J'ai eu un Entretien d'embauche récemment et le recruteur me parlait des augmentations, j'ai cru alors comprendre que les premières années...
Renouvellement dossier ass
RésoluBonjour Voila je dois renouveller mon dossier ass je sais pas si je dois mettre mon solde de tt compte ds avec les salaire que jai touche Merci d...
Afpr
RésoluBonjour, Ma soeur a suivi une formation Afpr de 15 jours, formation proposée par le pôle emploi et pour laquelle elle devait durant ces 15 j aménag...
Démission cdd temps partiel pour cdd temps plein et chômage
Bonjour, Je me permet de venir à vous car je ne trouve aucunes réponses à ma question.. Actuellement en CDD 25h pour un mois, on me propose de...
Augmentation générale annuelle de 10% après 10 ans d'ancienneté ?
Bonjour, J'ai eu un Entretien d'embauche récemment et le recruteur me parlait des augmentations, j'ai cru alors comprendre que les premières années...
Rejet retraite
Bonjour, J'ai 62 ans ce mois ci , j'ai constitué mon dossier retraite depuis quelques mois , déposé ce dossier complet avec ma demande de déclenchem...
Contrat de travail 10h
Bonjour, J emploi 1 garde à domicile je lui est fait un contrat de 10h/semaine mais je lui est marquer sur les modalités particulières (Jour et he...
Licenciement après cdi ou cdd?
Bonjour, Actuellement en job d’ete à temps partiel jusqu’à fin août, j’etais initialement prévu en cdd, sauf que sur le contrat il est noté que je...
Réexamen chômage pole emploi
Bonjour, j'ai une question, il y a plus 8 mois j'ai démissionner de mon travail pour partir voyager après 2 ans dans l'entreprise, à cause du coronavi...
Arret d'une formation suite au confinement
Bonjour, J'avais commencer en janvier une formation professionnel qui est financer et qui devait se terminer le 16 juin. La formation à était suspend...
Chomage apres contrat saisonnier
Bonjour, Actuellement en CDI etudiant je souhaite arrêter pour me consacrer à mes études à la rentrée. Cela fais 8 mois que j'y travaille et j'ai dé...
Pole emplois
Bonjour, a ce jour je me trouve dans une situation compliquée, en effet jai perçu mais allocations chômage lorsque j'étais enceinte jai fait mes papi...
Salaires impayés & menaces
Bonjour, J'ai été embauché par une entreprise du 01/07/2019 au 31/10/2019, mon contrat s'est terminé par la rupture de la période d'essai à l'initi...
Dossier demande de reversion en cours de traitement depuis janvier 2020
Bonjour, j'ai déposée auprès de la CARSAT de Bretagne une demande de pension de réversion début janvier 2020. A ce jour, je n'ai aucunes nouvelles de ...
Avoir quand même droit au congés
Bonjour à tous, Je bosse depuis le 21 avril 2020 avec une boîte d intérim ils me font des contrats de 2 à 3 semaines que j'ai toujours fait jusqu au...
Date d'effet du taux
Bonjour, pour fini remplir mon formulaire je besoin savoir ce quoi Date d'effet du taux ? Merci pour réponse