Rester inscrit chez pôle emploi avec un cdd ou pas ?
Bonjour, Je souhaite savoir si je devrais rester inscrite ou non chez Pôle emploi après avoir trouvé un CDD de 6 mois, je ne comprends pas bien le...
Bonjour, Je souhaite savoir si je devrais rester inscrite ou non chez Pôle emploi après avoir trouvé un CDD de 6 mois, je ne comprends pas bien le...
Bonjour, J'ai 27 ans et je souhaiterais stopper mon contrat apprentissage signe le 11 septembre 2020 et depuis cet date jai été en arrêt suite a ...
Bonjour, Fonctionnaire dans la territoriale depuis 1996, j’envisage de me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint qui va créer sa micro-e...
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le nombre de congés auquel je peux prétendre pour l'année 2020. En effet je suis en temps partiel depuis le 01...
bonjour en mars 2021 j'aurai 60 ans je voudrais prendre une retraite progressive jusqu'à 62 ans. je voulais savoir entre : retraite progressive où...
Bonjour, Je vous écris sur ce forum afin d'avoir une réponse concernant ma situation. Alors voilà, je suis en alternance dans un grand groupe de...
Bonjour, Ma mère âgée de 88 ans, emploi une aide à domicile depuis quelques années à raison d'une matinée par semaine. Depuis le début du confinemen...
Bonjour, Je travaille dans le secteur financier, je suis en instance de divorce et je demande à mon employeur une mutation géographique pour raison ...
Bonjour, Suite à une demande à mon employeur pour 1semaine de congés pour les vacances scolaire , celui ci m’a proposer de prendre 6 jour en décal...
Bonjour, Je viens vous avoir des eclorcissement sur la pause obligatoire de 45 minutes. Je sais que après 4h30 de conduite je dois obligatoirement...
Bonjour, Pourquoi une personne qui a vécu 28 ans avec un cadre E D F sans être marié ne peut pas toucher la pension de réversion , ce n est pas n...
Bonjour Je me permets de vous écrire pour renseigner sur la situation de retraite pour ma mère Ma mère est algérienne elle touche une retraite en ...
Bonjour alors voilà je suis un jeune apprenti de 16 ans et j'aimerais démissionner car je me suis lancé dans le métier de la cuisine et je regrette ca...
Bonjour, J'aimerais quitter mon emploi CDI depuis septembre 2019 pour créer mon entreprise. Or, je vais être obligée de démissionner car mon empl...
Bonjour, je travail au mac donald je souhaite démissionnée trop de pression, horaires de débauche tardiv sachant que j'ai deux enfants à enmener à l'é...
Bonjour, Je suis Adjoint technique de maintenance dans un établissement scolaire, et après la perte de point sur mon permis de conduire dans le c...
Bonjour à tous, Cela fait bientôt 15 mois (juillet 2019) que j'ai été déclarée inapte à mon poste par la médecine du travail. Mon employeur a r...
Bonjour, je suis vraiment fatigué avec mon avocat ça fais presque deux ans que j'ai déposé mon affaire contre mon ex employeur à paris, il n'a trait...
Bonjour, Bonjour, Est il possible de faire reviser sa retraite +10 ans plus tard car en 2007 je pensais etre en pre-retraite (finalement la Cram ...
Bonjour, J'ai donner ma Lettre de démission le 16.03 et donc effectuer mon préavis d un mois.. Je ne me Suis pas Poser de questions quand à la mutue...
Bonjour à tous, Je fais appel à vos expériences et connaissances car ma conjointe rencontre actuellement un problème avec son entreprise, une ESN. ...
Bonjour, pouvez vous me dire si je calcul bien le minimum contributif compte tenu que ma retraite personnelle s'élève à 120 euros avec 100 trimestres ...
Bonjour, Licenciée pour inaptitude professionnelle, j'ai reçu la lettre le 21 septembre pour me le notifier. Le médecin du travail m'avait donné un ...
Bonjour, J'aimerais savoir à la fin de mon contrat de travail dû à un licenciement d'inaptitude professionnelle, si je suis obligée de m'inscrire a...
Bonjour. J'ai perdu aux prud'hommes en 2017. Mon patron attaque au civil un de mes témoin maintenant seulement pour attestation de témoin mensongèr...
Bonjour, Je suis entrain de faire une pmsmp et j’arrête pas faire des heures supp et je lis et recopie 300 pages tt les jours donc ça commence à d...
Bonjour, Je suis salariée dans une enseigne de prêt a porter depuis 2010 et suite à un congé parental de 2 ans mon ancienneté a été ramenée à 2011. ...
Bonjour, J'ai fait le tour du forum, c'est une super source d'informations pratiques, bravo ! Je n'ai toutefois pas trouvé de piste pour ma situa...
Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle et j'ai des indemnités chômage. Je viens de prendre un CDD et je ne suis pas sûre de pouvoir aller j...
Bonjour je travaille en pharmacie mes jours de repos sont le dimanche. Le mercredi et le jeudi matin.mes congés sont calculé en jours ouvrables donc 3...
Bonjour j’ai eu un accident de travail le 29/07/20 et à ce jour je n’ai toujours pas été indemnisé par la sécu, mon patron a émis des réserves. Quand ...
Bonjour, Je suis actuellement maman célibataire de 5 enfants et je touche le rsa. J’ai effectué une formation professionnelle du 06 juin 2019 ...
Bonjour, Actuellement en chomage partiel, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle. La question porte sur le délai de rétractat...
Bonjour, Voilà je vient de passer en ass après mon congés parental.. je lis partout que l’ass Est insaisissable mais je dois quand même remplir un...
Bonjour, Je travaille en réanimation depuis 11ans.Je n'ai jamais été en arrêt maladie. En 2019, j'ai eu un accident de travail, fracture du poignet....
Bonjour, j était en cdi depuis plus de 3 ans dans une boite, j ai du faire un an d arrêt maladie en tout. Je viens de quitter cette boite (démission) ...
Bonjour, Je m'apprête à un signer un CDD (qui a pour objectif de déboucher sur un CDI). J'ai réalisé une alternance dans cette entreprise pendant ...
Bonjour, je cherche le relevé de carrière de mon ex mari, sachant qu il habitait dans l Ain et il est né en Saône et Loire, il y a travaillé aussi dan...
Bonjour, je suis enceinte. Je travail à temp complet combien je toucherai si je prend 1 ans de congee parentale merci
Bonjour, J'ai lu avec attention l'article "Cumul emploi - retraite : conditions et plafonds" publié sur https://droit-finances.commentcamarche.com. ...
Bonjour, Je me suis informé pour arrêter ma formation à distance. J'ai vue sur beaucoup site que l'on pouvais annulé le contrat si le délai des 7 jo...
Bonjour, Je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle avec indemnités de départ qui allongeront de plus ou moins 2 mois le délai de c...
Bonjour, Après saisine du Conseil Prudhomme et lors de la séance conciliation, mon ex-employeur a proposé une indemnité transactionnelle. Mon avo...
Bonjour, Depuis quelques mois je suis payé, mais je n'ai plus de fiches de paie. Mon employeur a d'abord dit qu'il changeait de comptable et que l...
Bonjour, J'étais salariée en tant que secrétaire d'une pme en contrat cdi depuis le 05/01/2015. Je suis en arrêt maladie en ALD depuis le 2/10/2019,...
Bonjour Pendant ma période de csp. On m’avait notifié que les périodes d’absences limitées a 35 jours calendaires par année civile mais que attentio...
Bonjour, J'ai mon entretien préalable la semaine prochaine, et j'ai trouvé beaucoup de réponse sur votre site (fiches et forum) pour le déroulemen...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de pôle emploi m indiquant un trop perçu de2012,10 € je n ai pas répondu au courrier précédent ...
Bonjour, J'ai reçu une promesse d'embauche en bonne et due forme ("Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d'usage de..."). Et j'...
Bonjour, Ma société vient d'annoncer un PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) de grande envergure. Les 2/3 des emplois sont supprimés et la sociét...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.