Les discussions

Contrat et fiche de paie concepteur vendeur de cuisine en dessous du smic

Bonjour à tous Actuellement en période d'essai dans une nouvelle entreprise en qualité de concepteur vendeur de cuisine et dépendant de la conventi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Jeje64100

Congés assistante maternelle payés tous les mois

Bonjour, Je vous contacte concernant le contrat avec mon ass'mat' De base je voulais que ce soit en année incomplète mais elle a préféré en année c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Journée de solidarité le 1er juin

Bonjour, En activité partiel jusqu'au 22 juin 2020 , je viens de voir sur ma fiche de paie que mon employeur m'a retiré du salaire 1 journée ( le 1...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Sylvie_5702

Travail en déplacement

Bonjour, Mon époux doit commencer à travailler en déplacement. Quand il a demandé à son employeur comment sa ce passe pour les repas il lui a répond...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Période d'essai renouvelé

Bonjour, je poste ce message pour recueillir votre aide. Je suis actuellement en CDI temps plein en période d'essai normalement prévue jusqu'aux 22 ju...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Amplitude de nuit transport

Bonjour, salarié dans le transport privé de nuit du mardi au samedi, je voudrai connaître exactement mon amplitude horaire à ne pas dépasser. J'embau...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Multiples renouvellement de cdd

Bonjour Je suis en cdd depuis août 2018 dans le même magasin et au même poste Plusieurs CDD dont les durées sont variables remplacement de personn...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
caroledu92

Utilisation du fnal

 Résolu

Bonjour, les salariés de l'entreprise ou je travail aimeraient savoir comment ils pourront utiliser le FNAL car ils cotisent ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Any--Ly

Délai déchéance pôle emploi

Bonjour, J'aurai une interrogation concernant la reprise de mes droits à l'ARE suite à une cessation d'inscription volontaire à Pôle Emploi, afin ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Joyce624

Lettre de rupture conventionnelle fonction

Bonjour, je cherche un modèle de lettre à envoyer à mon administration, pour une rupture conventionnelle dans la fonction publique. MERCI de vos ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Grib79

Covid et période d essai

Bonjour, Je suis rentrée le 3 février 2020 dans ma societé avec 3 mois de période d'essai, arrêt total de l'activité le 19 mars puis reprise à mi t...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
hoquei44

Est-ce légal ?

Bonjour, J’ai été embauchée pour un cdd juillet août ou je travaille 7j/7 sur un temps de 5h par jour, est-ce légal ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Any--Ly

Accord oral pour une augmentation

Bonjour, Je suis salarié dans une petite entreprise parisienne. J'ai eu un entretien annuel en février 2020 où j'ai pu négocier une augmentation i...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
madaniso

Congé payé imposé 1j /semaine.

Bonjour, Actuellement en cdi 30h par semaine dans l hotellerie je travaille tout les week end. Mon patron m impose également 1 jour de congé par sem...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Laetitia

Ruture conventionnelle 2 mois avant l'âge de la retraite

Bonjour, j'aurai 62 ans dans 3 mois. Je n'aurai pas atteint mes trimestres pour prétendre à la retraite à taux plein. Je vais signer une rupture conv...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Tincset

Mise en temps partiel d'un salarié élu au conseil municipal

Bonjour, Le directeur de notre association a été élu au nouveau conseil municipal et demande à passer à mi-temps compte tenu de ses tâches nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Prime d'intéressement et contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis 2ans. Cette année nous allons avoir la prime d'intéressement. En contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Frontalier suisse frais de repas

Bonjour à tous. Je suis actuellement employé en tant que commercial au sein d'une société suisse. Je suis frontalier. De part la nature de mon métie...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
ginto5

Perte de permis

Bonjour, Un ami à perdu son permis de conduire Peut il exercer sans conduire en le signalant à l entreprise d ambulance ou il souhaite postuler E...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
xplom

Coiffeuse, bp, bm

Bonjour, peut-on utiliser mes diplômes mon nom, pour prendre un apprentis dans l entreprise sans me rémunérer ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Any--Ly

Vente la halle

Bonjour, Je suis salarié du groupe vivarte et d un magasin la halle vêtement qui va fermer. Des repreneurs ce sont positionnés sur des magasins de ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Any--Ly

Délais de préavis

Bonjour, Cela fait 3 ans que j'étais en cdi a 30h comme couturière mais je le vivais très mal car ma patronne était a la limite du harcèlement mora...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Placement des congés en cet

Bonjour, Ma question est :J étais en arret congés longue durée depuis 5 ans et depuis le 01/12/2019;j 'ai retravaillé ;j'ai contacter ma DRH pour me...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Employée en cdd qui veut démissionner pour mauvaises conditions de travail

Bonjour, mon épouse est en CDD en maraîchage depuis début mars. Son contrat se termine fin août. C'est sa troisième saison chez le même producteur de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Phil6520

Problème rémunération

Bonjour, je fus licenciée de mon emploi, nous sommes le 02/07/2020, mon préavis arrive à terme le 10 juillet. J'étais en arrêt maladie depuis la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Un petit travail pour l’été

Bonjour, Je m’appelle Moussa j’ai 12 ans je cherche un travail pour l’été

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Rupture d'une promesse d'embauche caduc ?

Bonjour, J’aurais quelques questions à poser concernant une rupture d’une promesse d’embauche. En effet, j’ai demandé une rupture de la promesse d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Panier nuit et petit déjeuner cumulés ?

Bonjour, je suis chauffeur livreur de nuit, sous convention des transports routiers et des activités auxiliaires du transport. mes horaires 22h45 à 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Exemple de lettre de démission

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez un modèle de lettre de démission pour un apprenti qui démissionne suite a l'obtention de son diplôme. Merci

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Cp

Bonjour, Cette année le 14 juillet tombe un mardi, le patron veux mettre un CP le lundi 13 juillet. Vue il me sera pas la ? Ferme le restaurant mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Any--Ly

Ratttrapage d heures

Bonjour à toutes et tous, Je suis salariée dans une société prestataire de service en hôtesse d'accueil. Le soucis que j'ai ,c'est qu'une collègue e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Any--Ly

Rupture de période d’essai

Bonjour, J’ai signer un contrat le 12/06 et ma période d’essais a été rompu sans préavis par l’employeur du coup j’ai travailler 6 jours est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Cloclo

Demande d'aide à la mobilité

Bonjour, En formation avec pôle emploi et le greta, j'effectue 82km A/R quotidiennement. Percevant 33€ journalier de pôle emploi, ces derniers me re...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Windy

Reclassement inaptitude

Bonjour, Le 25/02 j'ai reçu un reclassement de la médecine du travail qui précise que je n'ai plus la possibilité d'être sous la responsabilité de m...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Femme

Prime covid médico sociaux

Bonjour, J'ai travaillé sur le terrain durant tout le confinement comme éducatrice intérimaire appel médical en mission pour l'ugecam. Tous es salar...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Anfzia

Base calcul congés payés

 Résolu

Bonjour, Lors de mon départ en retraite en 2020 j'ai demandé à monétiser un compte CET constitué depuis plusieurs années et j'ai perçu une indemnit...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
reac_3515

Préavis micro crèche confinement

Bonjour, Nous avons indiqué notre départ de la micro crèche de mon fils mi février. Le préavis est de 2 mois (fin du préavis mi avril)La crèche no...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
CaroMolk

Licenciement economique 15 jours de reflexion

Bonjour, Je suis en licenciement économique. J'entame les 15 jours de reflexion et je vais accepter le.CSP. Mon employeur souhaite que je continue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Prime covid

Bonjour, ma femme travaille dans un EHPAD en tant qu'aide soignante . Elle est en congé parental 50% du temps. Elle a eu un mois de CP en avril...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ptimickey59

Salaire

Bonjour, je désire quitter mon emploi actuel après 12 ans d ancienneté . Sur mon contrat de travail , il est écrit : elle percevra une rémunération de...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Démission et préavis en chômage partiel

 Résolu

Bonjour, je travaille dans l'ingénierie conseil . Je suis en chômage partiel depuis le 17 mars car notre client a rompu le contrat a cause du covid. M...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ptimickey59

Décalage de primes, licite?

Bonjour, Bonjour, Dans mon entreprise le service paye vient de communiquer ainsi: « A partir du mois de juin toutes les primes variables seront pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
snlouis8

Avoir du travail a 14ans

 Résolu

Bonjour, j'ai 12 ans mais j'ai décidé de travailler à 14 ans.Ma question est, est-ce que l'on peut travailler soit à ACTION ou au KFC à 14ans?

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
gt.55

Comment je peux être absente si j'ai posé mes congés

Bonjour, j'étais équipière dans un fast food en temps partiel car je suis étudiante, j'ai donnée ma démission le 14 Mai 2020 pour finir donc le 14 jui...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Perdu au prud' homme, ai je une chance en appel.

 Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement pour faute grave, ou l'on me reproche d'avoir chargé une pallette en trop dans un camion et par conséquent d'avoir ...

15 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Tulip

Perdu ma procédure aux prud'hommes

Bonjour, J'ai besoin de conseils de toute urgence ! j'ai lancé une procédure Prud'Hommes pour harcèlement moral contre mon ancien employeur ( au bra...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Tulip

Licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que mon mari peu prétende de mon employeur ? il a été licencier pour inaptitude professionnelle suite a du harcèl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Reprise de travail suite aux personnes isolement

Bonjour, Souhaite reprendre mon travail Faire une lettre de reprise à mon employeur et prendre rendez vous à la médecine du travail Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Solde tout compte impayé

Bonjour, Je sais que ça fais long... même très long mais si vous voulais j’ai fais un abandon de poste au McDonald’s en 2018 et je ne m’etais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Problème de fiche de paie

Bonjour, Ma mère était femme de ménage pour son patron du janvier 2020 jusqu'à fin de mars 2020. Elle n'a pas eu de controt mais elle recevait des...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Any--Ly
Résultats 12901 - 12950 sur un total de plus de 50 000