Les discussions

Decision prud'homme

Bonjour, Bonjour à tous je vous souhaite tout d'abord une très belle reprise. J'ai une question concernant un ami, suite à des soucis avec son anci...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
tania57

Abondan de poste

bonjour, J'ai l'intention de faire un abandon de poste (de plus venir au boulot du jour au lendemain sans les prévenir), ils ont 72h après pour m'...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
AN.Banker

Pauses

Bonjour, Je travaille en agence ouverte au public, et seule. Dans mon entreprise, il y a 15mn de pause le matin, et idem l'après-midi, qui ne sont...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
hoquei44

Congés payé n1 et n

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça ce passe pour les congés , quand puis je prendre les congés N ?

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
meira

Pension reversion

Bonjour, concernant la pension de reversion, il me semble que je peux en beneficier .Je vous donne tous les renseignements ci apres: je suis divo...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
ferdinadfavre

Toucher au moins le chômage

Bonjour je suis en CDI depuis maintenant 11 ans en tant que second de cuisine dans la même entreprise, j'aimerais partir mais mon patron ne veux pas f...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Aide financement formation post bts

Bonjour, Ma fille est en 2 ème année de BTS ESF. Elle souhaite faire l année prochaine une formation assistante juridique au sein d un centre de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Lili

Formation continue

Bonjour, Je suis salariée en CDI dans une boite de prestation. Je souhaite commencer, à cette rentrée scolaire une formation continue d'une durée de...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Accident de travail et congés

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 22 janvier 2019 J ai cumulé des congés payés pendant 1 an. J ai remarqué sur ma fiche de paie du ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Aurore

Différence entre net à payer et salaire perçu

Bonjour, Mon salaire net à payer et ce qu'il m'a été versé sur mon compte est différent. Comment est-ce possible ? Cordialement.

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
AP

Refus de l'instance paritaire régionle de m'accorder mes droits are

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai demissionné de mon emploi en janvier 2020 (harcèlement de la par de mon responsable), je me suis inscrit au Pôle-...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Boul2killeR

Anciens droits pris en compte

Bonjour, J'ai arrêté de travailler et normalement j'ai droit au chômage. J'ai une allocation journalière de 269 jours calendaires qui me reste de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Actualisation du mois d'août

 Résolu

Bonjour, Il s'agit d'un problème informatique qui empêche l'actualisation du mois d'août j'ai mis tout mes coordonnées identifiant ()et le mot de pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
enf

Diffamation à l'écart d'une ancienne salarié

Bonjour, J'ai commencer un travail pour remplacer une ancienne salarié, quand j'ai postulé officiellement la personne que je remplace à démissionn...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Alinez

Lieu de coupure

Bonjour, Chauffeur routier de métier depuis plus de 10 ans en longue, je me suis toujours posé la question suivante : "est ce que mon employeur a l...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
xplom

Respect des congés payés

Bonjour, par qui peut ton vérifier ses bulletins de paye car jai pas mal de problèmes avec mes congés payés car je n'ai pas toujours le même prix et j...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
gitane2229

Refus de droits d'allocation de retour à l'emploi suite à formation rémunérée

Bonjour, Pôle Emploi refuse de renouveler mes Droits ARE sous prétexte que je n'aurais pas déclaré mes revenus durant ma formation rémunérée. Or j...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Marsoin

Rupture période

Bonjour, Je suis salarié en temps que technico-commercial dans une entreprise qui vent des pare-brise, Depuis 8 mois je travail pour cette entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Indemnités

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous tous. Dossier bloquer et du coup pôle emploi aussi je ne touche plus rien et donc je suis pas la me****. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Port du masque

Bonjour, A partir de demain 1er septembre, le port du masque est obligatoire dans les entreprises, notre directrice général nous a dit tant qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Validité attestation pôle emploi

Bonjour, Je souhaite me renseigner à propos de l'utilité/validité de l'attestation pôle emploi dans mon cas. Mon employeur a rompu ma période d'es...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Contrat intérim

Bonjour, j aimerait avoir quelques renseignements sur les droits éventuels que je pourrais avoir. Je vous explique, j ai fait une mission intérim du...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Contrat saisonnier

Bonjour, Je voulais savoir si c’est normal de me faire commencer à travailler en CDD et me faire signer mon contrat 24 jour après ? Et de me ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Soldes congés payés btp pour autre convention

Bonjour, Je dois quitter mon entreprise du BTP,il me reste pour cette exercice 10 jours et je travaille la jusqu'à fin septembre .Comment procéder p...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
tania57

Fraude

Bonjour alors voilà je travail actuellement depuis 1 ans dans une entreprise. J’ai bossé pendant le confinement et depuis ce temps là mon patron nous ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Jack

Congé anticipé forcé

Bonjour, je suis en conflit avec mon patron au sujet de congés payés. Peu de temps après mon arrivée dans mon entreprise celle ci à imposé une fermet...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
tania57

Rachat de trimestres : partir plus tôt où augmenter ma retraite

Bonjour, J’ai 57 ans, je suis salarié et je pourrais prendre ma retraite en 2027 à taux plein, à l’âge de 64 ans, avec 168 trimestres cotisés. Je m...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
jee pee

Indemnités d'inaptitude professionnelle

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir à combien je peux prendre en licenciement d'inaptitude professionnelle. J'ai 27 ans et 9 mois d'ancienneté , mon salair...

Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Annie.974

Indemnité dû à la maladie professionnelle

Bonjour, alort voilà j ai étais licencier pour inaptitude maladie professionnelle sans reclassement et il y a pas longtemps j ai su que j aurai du bén...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
nenuphar.

Erreur calcul mensualisation assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai un petit soucis. Voilà je viens de me rendre compte que mon parent employeur avait fait une erreur l...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Arrêter l’armée

Bonjour, Je suis sergent dans l’armée de terre, avec un contract de 5 ans et je suis à mes 3 ans actuellement, je ne supporte plus le milieu, j’ai s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Titus673210

Proposition d'embauche et contrat de travail non signé

Bonjour, je suis actuellement en poste en cdi dans la région parisienne et je viens de trouver un autre emploi en CDI j'ai donc accepté la propo...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Retraité devenir auto entrepreneur maitre nageur sauveteur

Bonjour, je suis retraité de l'armée, je voudrais devenir autoentrepreneur en tant que maitre nageur sauveteur, merci cordialement -- léo007

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
dna.factory

Récupération indû

Bonjour, la Carsat m'informe que je suis redevable de 300 € à la suite d'une révision de ma prestation. Il est indiqué que ce trop perçu va être réc...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Dossier en retard carsat

Bonjour, La carsat Bretagne a enregistré mon dossier en décembre 2019. Les dernières pièces justificatives ont été réceptionnés début mars 2020. Dep...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Emilie56

Peut on cumuler l'aah et les assedics (are)?

 Résolu

Bonjour, suite a de nombreuses contradictions je tenais à savoir si quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi voila je suis nouvellement inscrit...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Rital54

Disponibilite fpt.

Bonjour, Je souhaite prendre 2 jours de disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans. Je ne trouve pas de législation sur la durée mini...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
gt.55

Carreleur horaires de travail

Bonjour, Je suis carreleur en entreprise mes horraire de travail sont 8h/12h 13h30/16h30. Mon patron me demande d'être predentqu dépôt a 7h15 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Ulysse5818

Poste à prendre avant la fin d'un cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail en CDD qui se termine le 30/09/2020 . J'ai postulé dans un autre établissement et passé un entretien . La situati...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
edencurse

Prime ancienneté cadre métallurgie

Bonjour, Je suis salarié depuis 18 ans et cadre, je dépends de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie. Je m'aperçois (...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Harry2014

Contrat non signé et impayé

bonjour, Je suis un jeune de 18 ans qui a été embauché en juin 20 avec un Cdi oral ,aucun contrat signé. Mon 1er salaire a été versé vers le 15 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
tania57

Litige préavis

Bonjour Suite à licenciement ( la société ferme ses portes ) mon employeur peut il m’obliger à rédiger un courrier renonçant à mon préavis? J’étais...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
gitane2229

Congés payés acquis en n pour n+1

Bonjour, ma question est simple : n'ayant plus de congés acquis en N-1, je voudrais prendre des congés avec ceux acquis pour l'année N+1. Est-ce po...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
dna.factory

A quand la fin du chômage partiel ?

Bonjour, Impossible de trouver une question ( et réponses ) dans le forum en ce qui concerne la date de la fin du chômage partiel à ce jour... Je s...

28 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
GKLONE

[télétravail] aide possible de l’employeur pour achat fauteuil de bureau.

Bonjour à toutes et tous, Avec la crise sanitaire que nous traversons je suis en télétravail depuis le confinement. Plus à 100 % aujourd'hui, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Salaire cadre

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris car j'ai besoin de votre aide concernant le calcul de mon salaire net mensuel approximatif vis à vis du salaire contra...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
JeromeBET

Rupture période d'essai a mon initiative

Bonjour, Je vous expose ma situation, En décembre 2018 je suis licenciée de mon entreprise, je suis au chômage jusqu'en janvier 2020, ensuite je t...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Annabelle99

Démission?

Bonjour, J ai 27 ans et je travail depuis 11 ans dans l entreprise familiale, mais voila je ne m y sens plus du tout a ma place. L impression que ri...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Point sur ma retraite

 Résolu

Bonjour, J'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop saugrenue... J'ai pris ma retraite en octobre 2001, à l'âge de 60 ans, avec un cumul ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
mibemol13400

Paiement interrompu

Bonjour, Voilà il me reste 13jour d'assedic de ce mois ci et j ai repris un travaille le 14 de ce mois mais je savais pas si il fallait mettre que...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
caroledu92
Résultats 11851 - 11900 sur un total de plus de 50 000