Les discussions

Inaptitude depuis 15 mois

Bonjour à tous, Cela fait bientôt 15 mois (juillet 2019) que j'ai été déclarée inapte à mon poste par la médecine du travail. Mon employeur a r...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
nenuphar.

Mon avocat deux ans ne traite pas mon dossier

Bonjour, je suis vraiment fatigué avec mon avocat ça fais presque deux ans que j'ai déposé mon affaire contre mon ex employeur à paris, il n'a trait...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Ulysse5818

Revision retraite 10 ans plus tard

Bonjour, Bonjour, Est il possible de faire reviser sa retraite +10 ans plus tard car en 2007 je pensais etre en pre-retraite (finalement la Cram ...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
sjoe83

Mutuelle démission radiation

Bonjour, J'ai donner ma Lettre de démission le 16.03 et donc effectuer mon préavis d un mois.. Je ne me Suis pas Poser de questions quand à la mutue...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
TAHIA974

Droit du travail, redémarrage mission

Bonjour à tous, Je fais appel à vos expériences et connaissances car ma conjointe rencontre actuellement un problème avec son entreprise, une ESN. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Vinz83

Calcul du minimum contributif

Bonjour, pouvez vous me dire si je calcul bien le minimum contributif compte tenu que ma retraite personnelle s'élève à 120 euros avec 100 trimestres ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Ghislaine53

Licenciement inaptitude

Fermé

Bonjour, Licenciée pour inaptitude professionnelle, j'ai reçu la lettre le 21 septembre pour me le notifier. Le médecin du travail m'avait donné un ...

Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
nenuphar.

Licenciement inaptitude professionnelle

Bonjour, J'aimerais savoir à la fin de mon contrat de travail dû à un licenciement d'inaptitude professionnelle, si je suis obligée de m'inscrire a...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
nenuphar.

Faux -témoignage

Bonjour. J'ai perdu aux prud'hommes en 2017. Mon patron attaque au civil un de mes témoin maintenant seulement pour attestation de témoin mensongèr...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
sleepy00

Pmsmp demission

Bonjour, Je suis entrain de faire une pmsmp et j’arrête pas faire des heures supp et je lis et recopie 300 pages tt les jours donc ça commence à d...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
caroledu92

Changement ancienneté

Résolu

Bonjour, Je suis salariée dans une enseigne de prêt a porter depuis 2010 et suite à un congé parental de 2 ans mon ancienneté a été ramenée à 2011. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Izi13

Situation spécifique pour allocation chômage

Bonjour, J'ai fait le tour du forum, c'est une super source d'informations pratiques, bravo ! Je n'ai toutefois pas trouvé de piste pour ma situa...

Izi13

Cessation cdd et chomage

Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle et j'ai des indemnités chômage. Je viens de prendre un CDD et je ne suis pas sûre de pouvoir aller j...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
aj

Décompte de jour

Bonjour je travaille en pharmacie mes jours de repos sont le dimanche. Le mercredi et le jeudi matin.mes congés sont calculé en jours ouvrables donc 3...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ninie59860

Litige avec mon employeur

Bonjour j’ai eu un accident de travail le 29/07/20 et à ce jour je n’ai toujours pas été indemnisé par la sécu, mon patron a émis des réserves. Quand ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
nenuphar.

Rémunération perçue 7 mois après la fin de la formation

Bonjour, Je suis actuellement maman célibataire de 5 enfants et je touche le rsa. J’ai effectué une formation professionnelle du 06 juin 2019 ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Kayla9731

Rupture conventionnelle, délai de rétractation et chômage partiel

Bonjour, Actuellement en chomage partiel, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle. La question porte sur le délai de rétractat...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
caroledu92

Retenue sur ass

Bonjour, Voilà je vient de passer en ass après mon congés parental.. je lis partout que l’ass Est insaisissable mais je dois quand même remplir un...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
caroledu92

Prime d'intéressement hôpital

Bonjour, Je travaille en réanimation depuis 11ans.Je n'ai jamais été en arrêt maladie. En 2019, j'ai eu un accident de travail, fracture du poignet....

caroledu92

Rupture periode essai/ droit au chômage suite maladie

Bonjour, j était en cdi depuis plus de 3 ans dans une boite, j ai du faire un an d arrêt maladie en tout. Je viens de quitter cette boite (démission) ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
nenuphar.

Signature d'un cdd avec attestation de diplomabillité sous condition

Bonjour, Je m'apprête à un signer un CDD (qui a pour objectif de déboucher sur un CDI). J'ai réalisé une alternance dans cette entreprise pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Relevé de carrière hors département d habitation

Bonjour, je cherche le relevé de carrière de mon ex mari, sachant qu il habitait dans l Ain et il est né en Saône et Loire, il y a travaillé aussi dan...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
WalkingFred

Congé parental renseignement

Bonjour, je suis enceinte. Je travail à temp complet combien je toucherai si je prend 1 ans de congee parentale merci

caroledu92

Cumul emploi retraite : conditions et plafonds

Résolu

Bonjour, J'ai lu avec attention l'article "Cumul emploi - retraite : conditions et plafonds" publié sur https://droit-finances.commentcamarche.com. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
WalkingFred

Formation à distance

Bonjour, Je me suis informé pour arrêter ma formation à distance. J'ai vue sur beaucoup site que l'on pouvais annulé le contrat si le délai des 7 jo...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Tiffanymss

Carence chomage et indemnités de départ

Bonjour, Je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle avec indemnités de départ qui allongeront de plus ou moins 2 mois le délai de c...

Izi13

Indemnité transactionnelle - conciliation prudhomme

Bonjour, Après saisine du Conseil Prudhomme et lors de la séance conciliation, mon ex-employeur a proposé une indemnité transactionnelle. Mon avo...

caroledu92

Absence de bulletins de salaires

Bonjour, Depuis quelques mois je suis payé, mais je n'ai plus de fiches de paie. Mon employeur a d'abord dit qu'il changeait de comptable et que l...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Izi13

Portabilité prévoyance

Bonjour, J'étais salariée en tant que secrétaire d'une pme en contrat cdi depuis le 05/01/2015. Je suis en arrêt maladie en ALD depuis le 2/10/2019,...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13

Vacances entre periode de csp et are

Bonjour Pendant ma période de csp. On m’avait notifié que les périodes d’absences limitées a 35 jours calendaires par année civile mais que attentio...

caroledu92

Licenciement préparation entretien préalable

Bonjour, J'ai mon entretien préalable la semaine prochaine, et j'ai trouvé beaucoup de réponse sur votre site (fiches et forum) pour le déroulemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Patrickdu18

Mise en demeure avant poursuite

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de pôle emploi m indiquant un trop perçu de2012,10 € je n ai pas répondu au courrier précédent ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13

Démission d'un cdd avec promesse d'embauche et sans mention de période d'essai

Bonjour, J'ai reçu une promesse d'embauche en bonne et due forme ("Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d'usage de..."). Et j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13

Pse : refus de départ volontaire

Bonjour, Ma société vient d'annoncer un PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) de grande envergure. Les 2/3 des emplois sont supprimés et la sociét...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Ginette

Faire du télétravail sans le consentement, quels risques ?

Résolu

Bonjour, La question est simple, à quels risques je m’expose si je fais 1 à 2 jours de télétravail par semaine et que mon employeur me dit que je n’...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
AN.Banker

Infirmier liberal

Bonjour , je vous sollicite aujourd'hui pour avoir des informations sur une éventuelle démission d'une scm d'un cabinet d'infirmiers liberaux. En eff...

djivi38

Obtenir imprimé de liaison secteur public

Résolu

Bonjour, Je viens de me faire licencié pour motif économique, à la suite de quoi j'ai accepté de souscrire au Contrat de Sécurisation Professionne...

caroledu92

Contrat pas a l échelon du dernier diplome

Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI dans une entreprise. Je travaille à l accueil saisi des commandes facturation etc... mais jai un dip...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
dna.factory

Changement vpf

Bonjour Chinois arrivé en 2007 avec statut étudiant. Pacsé avec française en VPF en 2015. Mon prochain RDV préfecture est pour la carte 10 ans mais n...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Inconnuchinois

Pas de contrat

Bonjour, Je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit, merci a ceux qui répondront J'ai commencé un nouveau travail dans le BTP et mon...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
tania57

Retraite calcul

Bonjour, là car sat m a prévenu qu au 1 juin , je pouvais faire ma demande de retraite . Mon relevé retraite me marque 60 trimestres , j ai eu 3 enfan...

WalkingFred

Apprentis et depot bilan

Bonjour, J'aurais besoin de quelque informations/conseil svp J'ai signée un contrat d'apprentissage en Septembre 2019 pour 2 ans donc qui devrai...

PATOU3357

14 ans et faire un cap

Bonjour, bonjours j'ai actuellement 14 ans et j'aimerai faire un cap c possible a mon age j'ai 15 ans le 17 decembre !!!

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
127

Aide au retour à l emploi et rompre ma période d'essai

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement inscrit à pôle emploi avec l aide au retour à l emploi il me reste en 457 jours d indemnisation. J ai retrouvé en empl...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Will

Cdi pas contrat signé

Bonjour, Mon fils travaille depuis deux semaines dans une pâtisserie , le patron lui à dit verbalement qu'il le prenait en cdi , mais d'abord avant ...

caroledu92

Démission espagne droits au chômage en france

Bonjour, Je suis actuellement salariée en Espagne en CDI. Je vais démissioner pour suivre mon mari espagnol qui va créer son entreprise en France. M...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
caroledu92

Ne pas signer le reglement interieur donne-t-il droit a desobéir ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un eleve de 4eme et je me pose une question Si je ne signe pas le reglement interieur de mon college a la rentrée, je ne suis donc...

Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Komar

Paye non reçu

Bonjour, J'ai du mal a comprendre cette loir des 1mois d'attente ... J'ai été payé le 14 août , mon employeur devais t'il me payer maximum jusqu'au...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
gitane2229

Contra de travaille

Bonjour Mr/Mm j’aimerais avoir des renseignements au près de vous s’il vous plaît En faite je viens de finir ma formation Maçonnerie au Cfa, et mon ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Albatros_8891

Mutation pour motif non motivé

Bonjour à tous, Je me présente Coralie, conseillère de vente en CDI depuis 1 an et demi. Voici ma situation : une collègue partie en congé matern...

dna.factory
Résultats 11851 - 11900 sur un total de plus de 50 000