Agence intérim qui refuse un contrat

Clovis - 16 nov. 2020 à 18:32
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 nov. 2020 à 18:55
Bonjour,

Récemment, j'ai interrompu une mission en intérim pendant la période d'essai, en en informant l'ETT, car les horaires ne correspondaient pas à ce qui avait été convenu avec eux et qui était noté sur le contrat (je les ai bien évidemment prévenus). Or, bien que je n'ai fait que jouir de mes droits me semble t-il, ils ont refusé depuis de me faire un contrat pour une entreprise qui me demandait moi expréssément, avec qui une mission de plusieurs semaines s'était bien passée. Ont ils le droit de m'exclure alors que j'étais dans mon droit ? Et de me refuser une mission ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 nov. 2020 à 18:37
Bonsoir,

Oui, même dans votre droit, vous ne pouvez pas obliger un employeur à vous embaucher.

Cordialement
1
Je comprends cela, mais la raison invoquée me semble dangereuse : elle implique que l'on a des droits, certes, mais qu'il vaut mieux ne pas en faire usage. Je n'ai pas été refusé parce que j'étais incompétent. Mais merci pour votre réponse.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 nov. 2020 à 18:55
"mais la raison invoquée me semble dangereuse : elle implique que l'on a des droits, certes, mais qu'il vaut mieux ne pas en faire usage."

Je partage complètement ce constat avec vous. Toutefois, à moins d'avoir les motivations de l'agence d'intérim par écrit... je ne vois aucune possibilité de recours. L'entreprise utilisatrice pourrait exercer des pressions bien plus préjudiciables à l'agence d'intérim si elle le souhaite.

Bien à vous,
0