Les discussions

Trajets longues distance remboursement billets

Bonjour, J’habite à paris et je travaille à Lille. Dans mon contrat de travail c’est stipulé que j’ai 50% de prise en charge de mes déplacements par...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
AN.Banker

Travailler à la concurrence

Résolu

Bonjour, Bonjour  Je viens ici car j'aurais besoin de réponse à une question  Je suis en cdi depuis plusieurs années dans une entreprise  ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
AN.Banker

Pour pouvoir trouver la clé

Bonjour, su l extrait de naissance apparaisse 4 chiffres pour pouvoir calculer et trouver la clé es que je doit prendre les 3 premiers chiffres ou ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
WalkingFred

Verifier le calcul de ses trimestres retraite

Bonjour, Le montant estimé au préalable de ma retraite CNAV et ARCO est différent du montant que je percois depuis 01.2022 date à laquelle je suis...

jee pee

Rdv médecine du travail

Bonjour, Je suis convoquée à la médecine du travail pendant ma pause déjeuner suis je payé

127

Indemnité départ retraite versée par pro btp

Bonjour, J'ai travaillé 25 ans dans le batiment et 6 mois avant mon départ à la retraite j'ai été licencié pour raison de santé par le médecin du ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
BC

Indemnisation chômage

Bonjour, j’ai dû liquider ma sarl en novembre 2019 , j’étais gérant tns . J’ai retrouvé du travail comme vrp 2 mois plus tard et la je viens de quitte...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
nenuphar.

Nombre de jours restant chômage

Bonjour, Il me reste 54 jours de droit d'allocation chômage au 1er Avril 2022. Je toucherai donc quelque chose en Mai et en Juin selon vous je touch...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Rennais921

Indémnité cotrat 30h

Bonjour, Actuellement en contrat à temps partiel de 17,5 dans une association sportive, je souhaite négocier mon contrat sur une base de 30h/semai...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
hoquei44

Activité libérale et salariée

Bonjour, Je vous sollicite pour la situation suivante. Je suis salarié dans le privé et je cotise à l'AGIRC-ARRCO depuis 34 ans (j'ai 56 ans). Dep...

WalkingFred

Contrats de travail rachat

Bonjour le garage ou j'étais employé en cdi à était racheté et donc les contrats avec j'ai fait ma première journée découverte et un entretien pour a...

gitane2229

Intérêt cesu aide ménagère ponctuelle

Bonjour, Je souhaite faire appel à une aide ménagère pour quelques heures par mois (pas plus de 3), pour me soutenir dans l'entretien de ma maison...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Minervoise

Coiffure a domicile

Bonjour, peut on excercer de la coiffure à domicile avec seulement un cap en pratique ? Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Fa_2460

40h payés 39h

Bonjour, Je travaille en tant que peintre dans le btp mon contrat est: 35h 4h supp Et j'en fait 40h mon partron me dit qu'il n'y a pas de problèm...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
tania57

Quels sont les jours fériés obligatoire

Bonjour, Quels jours fériés sont obligatoires ?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Julot

Essai obligatoire lors d'un emploi cesu

Bonjour, Lors d'un contrat de travail CESU est-ce qu'une période d'essai est obligatoire ?

Nad

Lissage du 13 eme mois en 12 mois

Bonjour, Mon entreprise a annoncé à tous les collaborateurs que à partir de janvier le 13 moi payer jusqu’à la en une fois au moi de décembre se...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
hoquei44

Minimum contributif

Bonjour, Retraitée depuis le 1er août 2021, je perçois une petite retraite avec attente du calcul définitif de ma complémentaire pour pouvoir encais...

WalkingFred

Chauffeur routier ou employeur qui paye les amendes??

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis jeune chauffeur routier et je me posai quelque question sur les amend qu'un chauffeur routier peu recevoir mais je voulais savoir qui...

Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Genesis370

Liquidation judiciaire et solde de tout compte

Bonjour, Je travaille dans la même société depuis 17 ans. La société rencontre d énormes difficultés de trésorerie. Mon employeur vient de pro...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
tania57

Argent bloqué chez un mandataire

Bonjour, mon compagnon a gagné son procès contre son employeur en liquidation judiciaire, c'est dans les mains du mandataire, le délai d'appel est...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
tania57

Demission fonction publique etat

Bonjour, Je suis cadre dans l'education nationale et souhaite démissioner. Je souhaite que ma demission prenne effet le 31 août 2022. L"administra...

Gayomi

Travail à domicile d'un jeune de 17ans

Résolu

Bonjour, J'ai repondu à une annonce sur le net, d'une offre d'emploi qui me permettrait de travailler à domicile et sur le net à des applications. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Melisss

Quid pension reversion

Bonjour, Cela fait plus de 5 mois que mon dossier reversion est complet; régulièrement je téléphone au 3983 on me réponds paiement reversion en cour...

127

Comment devenir éleveur canin familiale ?

Bonjour, Pour être éleveur canin avez vous fait une formation qualifiante ?? Car je voudrais me.lancer et tellement peur de faire du tord aux chiens...

127

Calcul cp avec contrat à 169h / mois

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se calculent les CP pour un contrat à 39h hebdo (soit 169h / mois) quand on prend 6 jours de CP ouvrables ? ...

Ysabe_l

Arrêt maladie pour chirurgie et congés payés

Bonjour, J’ai demissionné de mon poste Aide soignante et je vais recevoir mon indemnité de congés payés mais j’ai été en arrêt suite à une intervent...

Elodie

Titres restaurant

Bonjour, Certains salariés de mon entreprise reçoivent des tickets restaurant. Dans mon cas, je travaille à temps partiel depuis juillet 2021 en CD...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
hoquei44

Retraite de réversion

Bonjour, j’ai appris le décès de deuxième épouse de mon ex mari et j’ai demandé recalculer ma retraite de reversion. Ma caisse de retraite demande l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Gene

Combien d'heures maximum il faut à temps plein

Bonjour, Je des informations pour savoir quoi faire de ma journée

papossible

Temps partiels cumulés pendant préavis

Bonjour, Je suis en cdi à temps partiel. J’ai trouvé un autre emploi à temps partiel, mais cette entreprise souhaite m’embaucher dans 15 jours. Si...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Simone22

Medecine du travail et employes

Bonjour depuis 21 ans la mairie qui m emploie me fait passer la visite de médecine du travail en dehors de mes heures de travail .elle ne me paie pas...

durock

Carence 7 jour et ijss

Bonjour, Je viens de recevoir ma fiche de salaire du mois de mars et une chose m'interpelle concernant les ijss de mon arrêt maladie. En arrêt dep...

Nathr

Heures de délégation non payées

Bonjour, Je suis secrétaire du CSE et mise à pied à titre conservatoire depuis le 8 mars 2022 J'ai exercé mon mandat avec des heures de délégatio...

dna.factory

Condition validation du dernier trimestre

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre le mode de validation du dernier trimestre si celui-ci n'est que partiellement travaillé. On me dit qu'il faut avoir...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Michel51

Salaire mi temps thérapeutique

Bonjour, Mon employeur refuse de me verser mon salaire de mon mi temps thérapeutique car ils disent que la sécurité sociale ne les as pas payés et m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
127

Versement salaire sans travailler ni signer de contrat

Résolu

Bonjour à tous, Récemment j’ai eu un entretien qui s’est avéré concluant. Malheureusement, des soucis personnels m’ont empêché de commencer mon co...

hoquei44

Pension de réversion.

Bonjour, Je suis veuve depuis le 16 février 2022 , je travaille encore car je vais avoir 58 ans et j' ai encore ma fille de 20 ans à charge . J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
WalkingFred

Achat appartement succession

Bonjour Je suis en train de remplir ma demande de réversion. J ai vendu la maison issue de la succession. L argent issu de cette vente a été mis ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
WalkingFred

Date de départ en rupture conventionnelle

Bonjour, je suis actuellement en cours de rupture conventionnelle avec mon employeur, dans le cadre legal sans indemnités supra légale. les 15 jour...

dna.factory

Changement cc - congés d'ancienneté acquis mais pas crédités

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui a basculé de la CC Metallurgie vers la CC Syntec au 01/01/22. Cette bascule a fait l'objet de pas mal ...

gitane2229

Reconversion

Bonjour, Bientôt 9 ans de service et j'envisage de partir dans la police de l'environnement. Il y en a t'il parmis vous pour qui c'est déjà le cas ...

Komar

Attestations assedic anciennes

Résolu

Bonjour, afin de pouvoir percevoir ma caisse complementaire, on me demande mes attestations ASSEDIC des années 1980 1981 1982 années pour lesquell...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
jee pee

Congés dans le milieu de la banque

Bonjour, ,  Je souhaite avoir des informations relatifs au congés. Je travaille dans le milieu de la banque depuis 6 ans et depuis maintenant 2 a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dadout

Rc pro transport de personnes

Bonjour tout le monde ,je fais face à un problème que je n aurais jamais soupçonné, je ne trouve aucun assureur qui veille bien me faire une rc pro en...

dna.factory

Rsa couple

Bonjour, J’aimerai savoir quand on est couple . Habitant toujours Cher parents est ce qu’on a quand même le droit de demander Rsa couple en sachant ...

127

Cdi de 30h par semaine dans un hôtel 4 étoile

Bonjour, Je travaille dans un hôtel 4 étoile 30h par semaine j'aimerais savoir je vais avoir combien sa fait 1 mois que j'ai commencé merci

Carole

Comment faire pour faire valoir mon droit de travailleur

Bonjour, Je voudrais quitter mon Pays car ma situation professionnelle ne me permet plus de l'épanouir à cause de la discrimination politique au sei...

AN.Banker

Arrêt de formation afpa

Bonjour, J avait commencée une formation AFPA mi Août 2021 , j ai arrêtée mi septembre globalement pour cause de changement de département , j ai du...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Alex_0668

[indemnité] combien ça coute réellement à mon entreprise ?

Bonjour, La situation est très simple : je demande la rupture conventionnelle et mon entreprise refuse car l'indemnité leur couterait trop cher : ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rehorur07
Résultats 6201 - 6250 sur un total de plus de 50 000