Obtention de NNI
faouzihs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
17 nov. 2020 à 04:12
Foufou - 17 nov. 2020 à 15:18
Foufou - 17 nov. 2020 à 15:18
A voir également:
- Obtention de NNI
- Document d'arpentage délai d obtention - Forum Immobilier
- Délai pour obtenir le document d'arpentage - Forum Immobilier
- Lettre de rupture de contrat d'apprentissage apres obtention du diplome ✓ - Forum démission
- Délai obtention habilitation familiale - Forum acheter un appartement
- Retrouver date obtention permis de conduire - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
Le NNI ?? ne s'appelle plus ainsi depuis au moins les années 70, c'est avec le numéro de sécurité sociale (NIR) qui figure sur votre carte vitale, vos bulletins de salaire, que vous devez aller créer vos comptes et consulter vos relevés, faire vos estimations et demandes de retraite 6 mois au moins avant votre départ, sur les sites de l'Assurance Retraite pour la retraite de base CNAV ou CARSAT et l'AGIRC ARRCO pour les complémentaires (AG2R etc)
Le NNI ?? ne s'appelle plus ainsi depuis au moins les années 70, c'est avec le numéro de sécurité sociale (NIR) qui figure sur votre carte vitale, vos bulletins de salaire, que vous devez aller créer vos comptes et consulter vos relevés, faire vos estimations et demandes de retraite 6 mois au moins avant votre départ, sur les sites de l'Assurance Retraite pour la retraite de base CNAV ou CARSAT et l'AGIRC ARRCO pour les complémentaires (AG2R etc)
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
17 nov. 2020 à 08:50
17 nov. 2020 à 08:50
Bonjour,
Le NNI est simplement votre numéro d'assuré social !
Vous en avez forcément un, à partir du moment ou vous avez occupé un emploi.
Avez-vous contacté le service local de la CNAV ? (il y a forcément une permanence dans une ville proche de chez vous), prenez RV !
Le NNI est simplement votre numéro d'assuré social !
Vous en avez forcément un, à partir du moment ou vous avez occupé un emploi.
Avez-vous contacté le service local de la CNAV ? (il y a forcément une permanence dans une ville proche de chez vous), prenez RV !
Au fait, il s'agit d'une retraite complémentaire. je ne suis pas résident en France, j'ai travaillé dans une banque tunisienne qui faisait partie du groupe CIC, et tout son personnel était adhérent à la Caisse de Retraites Bancaire du Groupe du Crédit Industriel (dont le siège social était au 75, Rue Saint Lazare). On n'avait ni carte de sécurité sociale ni rien du tout. De temps en temps on recevait de la part de l'IRNIS (Institution de Retraite Nationale Interprofessionnelle de Salariés) un relevé de compte de points. En 2018, et avant que je ne parte à la retraite, j'ai adressé à cette dernière une correspondance pour lui demander mon relevé de comptes de points. En Août 2018, c'était l'AG2R La Mondiale qui m'avait répondu en me demandant certains documents pour qu'elle puisse faire procéder à la certification de mon NNI. Depuis cette date, j'attends toujours cette fameuse certification malgré mes multiples lettres de relance. Y aurait-il un moyen de m'adresser à une autorité, telle que par exemple une Direction Générale de l'Inspection, auprès de laquelle je puisse déposer une requête? Merci
17 nov. 2020 à 15:17