Obtention de NNI

faouzihs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 04:12
 Foufou - 17 nov. 2020 à 15:18
Je suis adhérent à l’AG2R La Mondiale depuis le 05 Novembre 1986 et ce jusqu’au 11 Février 1999. Depuis le début de l’année 2018, et avant même que je ne parte à la retraite, j’essaye de récupérer mon numéro national d’identité et de connaître mon relevé de carrière. Actuellement, j’ai atteint l’âge de la retraite et je n’ai reçu aucune réponse de la part l’AG2R La mondiale. J’ai adressé diverses correspondances et depuis deux ans je me retrouve au point de départ. Même mon numéro NNI je ne l’ai toujours pas reçu. Je constate que depuis deux ans je patauge avec cette compagnie. Je ne sais toujours pas quelle attitude dois-je avoir avec elle.
Prière de m’apporter votre soutien en me donnant votre conseil, car j’ai déjà atteint l’âge de la retraite et j’estime qu’il est de mon droit de percevoir ma pension. Y aurait-il une structure sociale ou d’inspection à laquelle je dois m’adresser ou lui adresser une requête pour avoir gain de cause, vu qu’actuellement je n’ai plus aucune ressource matérielle pour survivre. Merci

3 réponses

Bonjour
Le NNI ?? ne s'appelle plus ainsi depuis au moins les années 70, c'est avec le numéro de sécurité sociale (NIR) qui figure sur votre carte vitale, vos bulletins de salaire, que vous devez aller créer vos comptes et consulter vos relevés, faire vos estimations et demandes de retraite 6 mois au moins avant votre départ, sur les sites de l'Assurance Retraite pour la retraite de base CNAV ou CARSAT et l'AGIRC ARRCO pour les complémentaires (AG2R etc)
0
Au fait, il s'agit d'une retraite complémentaire. je ne suis pas résident en France, j'ai travaillé dans une banque tunisienne qui faisait partie du groupe CIC, et tout son personnel était adhérent à la Caisse de Retraites Bancaire du Groupe du Crédit Industriel (dont le siège social était au 75, Rue Saint Lazare). On n'avait ni carte de sécurité sociale ni rien du tout. De temps en temps on recevait de la part de l'IRNIS (Institution de Retraite Nationale Interprofessionnelle de Salariés) un relevé de compte de points. En 2018, et avant que je ne parte à la retraite, j'ai adressé à cette dernière une correspondance pour lui demander mon relevé de comptes de points. En Août 2018, c'était l'AG2R La Mondiale qui m'avait répondu en me demandant certains documents pour qu'elle puisse faire procéder à la certification de mon NNI. Depuis cette date, j'attends toujours cette fameuse certification malgré mes multiples lettres de relance. Y aurait-il un moyen de m'adresser à une autorité, telle que par exemple une Direction Générale de l'Inspection, auprès de laquelle je puisse déposer une requête? Merci
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
17 nov. 2020 à 08:50
Bonjour,

Le NNI est simplement votre numéro d'assuré social !
Vous en avez forcément un, à partir du moment ou vous avez occupé un emploi.

Avez-vous contacté le service local de la CNAV ? (il y a forcément une permanence dans une ville proche de chez vous), prenez RV !
0
Au fait, il s'agit d'une retraite complémentaire. je ne suis pas résident en France, j'ai travaillé dans une banque tunisienne qui faisait partie du groupe CIC, et tout son personnel était adhérent à la Caisse de Retraites Bancaire du Groupe du Crédit Industriel (dont le siège social était au 75, Rue Saint Lazare). On n'avait ni carte de sécurité sociale ni rien du tout. De temps en temps on recevait de la part de l'IRNIS (Institution de Retraite Nationale Interprofessionnelle de Salariés) un relevé de compte de points. En 2018, et avant que je ne parte à la retraite, j'ai adressé à cette dernière une correspondance pour lui demander mon relevé de comptes de points. En Août 2018, c'était l'AG2R La Mondiale qui m'avait répondu en me demandant certains documents pour qu'elle puisse faire procéder à la certification de mon NNI. Depuis cette date, j'attends toujours cette fameuse certification malgré mes multiples lettres de relance. Y aurait-il un moyen de m'adresser à une autorité, telle que par exemple une Direction Générale de l'Inspection, auprès de laquelle je puisse déposer une requête? Merci
0
WalkingFred
17 nov. 2020 à 12:19
Ce numéro doit normalement figurer sur n'importe quel bulletin de salaire français. C'est le numéro de Sécurité Sociale.
0